Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions fréquemment posées sur la Model3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, véhicule depuis samedi, 500 km d'autoroute, régulateur bien même si freine bien (j'ai mis sur 1 la distance sinon difficile de conduire avec) et relance un peu longue.

Par contre l'autopilote se désactive quelques secondes après sa mise en service. Pourtant j'ai les deux mains dessus... Mais plutôt 9h-3h pour que les coudes reposent.

J'ai essayé plusieurs fois et toujours pareil.

Un peu compliqué. 

Si vous avez une astuce. Merci +++

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 19:17, Mathieu82 a dit :

Bonjour, véhicule depuis samedi, 500 km d'autoroute, régulateur bien même si freine bien (j'ai mis sur 1 la distance sinon difficile de conduire avec) et relance un peu longue.

Par contre l'autopilote se désactive quelques secondes après sa mise en service. Pourtant j'ai les deux mains dessus... Mais plutôt 9h-3h pour que les coudes reposent.

J'ai essayé plusieurs fois et toujours pareil.

Un peu compliqué. 

Si vous avez une astuce. Merci +++

Il se désactive si le volant n'a pas bougé pendant une dizaine de secondes, mais tu as normalement des messages avant.

Il n'y a pas de position particulière pour le tenir, l'essentiel est que tu soies confortable.

Des petits mouvements réguliers du volant (jusqu'à la résistance en gros) suffisent à garder l'AP actif.

Posté(é)

Il vaut mieux éviter les mouvements réguliers mais juste poser ta main en bas du volant et maintenir une légère force comme si tu voulais faire tourner un peu le volant, ça demande de trouver le bon poids mais tu verras, ensuite tu n’auras plus à bouger la main. Il y a déjà plusieurs messages qui parlent de ça. Quand tu dis que l’auto pilote se désactive, est-ce que tu entends un bruit ou vois un message ?

Posté(é)

Oui un message puis le bruit qui m' annonce désactivé.

Je réessayerai mais très sensible. Parfois/souvent c'est tout droit, pas besoin de bouger.

Donc la position des mains n'a pas d'impact. Ça c'est déjà ça. Merci

Posté(é)
Oui un message puis le bruit qui m' annonce désactivé.

Je réessayerai mais très sensible. Parfois/souvent c'est tout droit, pas besoin de bouger.
Donc la position des mains n'a pas d'impact. Ça c'est déjà ça. Merci

Au lieu de tenir le volant à deux mains, (ce qui fait qu'il y a équilibre) mieux vaut le tenir à une main, par exemple en bas, légèrement sur le côté. De cette manière le poids de la main génère une petite force sur l'axe du volant et c'est ça qui fait que la voiture détecte la présence du conducteur.

Si on garde les deux mains sur le volant, il faut régulièrement (ou tout le temps) générer une petite force à gauche ou a droite pour signaler sa présence.

Avec une main, c'est plus simple.
Posté(é)
Le 20/12/2021 à 21:08, pao a dit :

Au lieu de tenir le volant à deux mains, (ce qui fait qu'il y a équilibre) mieux vaut le tenir à une main, par exemple en bas, légèrement sur le côté. De cette manière le poids de la main génère une petite force sur l'axe du volant et c'est ça qui fait que la voiture détecte la présence du conducteur.

Si on garde les deux mains sur le volant, il faut régulièrement (ou tout le temps) générer une petite force à gauche ou a droite pour signaler sa présence.

Oui, une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse!🤣

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 21:08, pao a dit :

+1

Posté(é)

Ok j'essaye, mais il est vrai qu'on m'a toujours dit les deux mains sur le volant car un pneu si éclate et tu auras besoin de tes deux mains.

Jeudi 500 kms je tente. 

Merci

Posté(é)

Autre question : j'ai paramétré mon mobile avec une clé pour moi. Ça permet ainsi de retrouver le clé matin libre que j'avais sur les précédents véhicules.

Pour Madame, pour l'instant je n'ai que téléchargé l'application sur son mobile.

Dois je recréer un compte ou enregistrer le mien (mon adresse mail) sur son mobile aussi ?

Merci.

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 22:07, Mathieu82 a dit :

Dois je recréer un compte ou enregistrer le mien (mon adresse mail) sur son mobile aussi ?

Les deux sont possible. Le mieux est sûrement de créer un nouveau compte pour madame et de lui donner accès depuis ton compte. Sinon c’est aussi possible de te connecter avec ton compte sur son téléphone.

Une fois les deux clés enregistrées c’est possible d’associer la clé au profil pour que le profil change automatiquement en fonction de celui qui ouvre la porte. 

Posté(é)

Une mise à jour mn était proposée, j'ai validé en faisant un point d'accès wifi de mon mobile. Installation ok. Après 25 min.

Et notion présente sur l'application.

Mais depuis il me met une flèche orange et... J'ai encore cette mise à jour de proposée... Refait et idem... Par contre aucune mention sur l'application.

Est ce normal?

Merci ++

Modifié par Mathieu82
Merci 😉

Posté(é)

Salut,

Normal, oui (c'est Tesla...) et non...

Attends simplement deux ou trois jours, sinon il y a un moyen de relancer une maj (mais tel quel je n'ai pas la manip en tête...).

Assez souvent, l'urgence dans ce cas est...d'attendre :)

Fred

Posté(é)

c'est moi ou l’allume cigare a changé de place sur les tm3 Q4

Modifié par kmax

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 22:04, Mathieu82 a dit :

Ok j'essaye, mais il est vrai qu'on m'a toujours dit les deux mains sur le volant car un pneu si éclate et tu auras besoin de tes deux mains.

Jeudi 500 kms je tente. 

Merci

Perso la meilleure méthode pour moi avec l'AP c'est de coincer (un peu) le volant entre mes genoux. Je maintiens le volant en le touchant comme ça. Ca marche bien pour moi avec ma morphologie.. A voir de ton côté si ça marche..

Posté(é)

Bonjour,

Voiture très récente (200km), je trouve difficile l'insertion du cable T2 dans le port de recharge de la voiture, vous constatez cela aussi ?

Cdt

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 07:35, AlexG78 a dit :

Perso la meilleure méthode pour moi avec l'AP c'est de coincer (un peu) le volant entre mes genoux. Je maintiens le volant en le touchant comme ça. Ca marche bien pour moi avec ma morphologie.. A voir de ton côté si ça marche..

Je ne suis pas sur que cette méthode puisse étre conseillée.😉😉

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 08:26, blacastan a dit :

Bonjour,

Voiture très récente (200km), je trouve difficile l'insertion du cable T2 dans le port de recharge de la voiture, vous constatez cela aussi ?

Cdt

La première fois je l'ai mal branché, mais c'est un coup à prendre. Ne pas avoir peur d'y aller franco.

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 08:43, Tzoreol a dit :

La première fois je l'ai mal branché, mais c'est un coup à prendre. Ne pas avoir peur d'y aller franco.

Super merci pour ta réponse :) 

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 08:45, blacastan a dit :

Super merci pour ta réponse :) 

Oui Idem. J'ai plus galéré avec le câble fourni par Tesla T2 que celui T2 également que j'avais acheté pour la maison (1 maison, 1 voiture) ou que celui avec l'UMC. 

Posté(é)
Bonjour,

Cdt

Non. Il faut être bien en face et ça rentre assez facilement.
Évidemment, un peu plus dur qu'une prise domestique. Mais pas vraiment d'effort à faire.
Posté(é)

Bonjour,

Cdt

Bonjour ,
comme pour beaucoup de monde , la première fois , on découvre , on est maladroit , pas forcément bien en face , on s'y reprends à plusieurs fois et puis ça finit par rentrer en forçant un petit peu .

Note [emoji3544] : Toute ressemblance avec des faits d'autre nature est pure coïncidence [emoji854]

Sinon , oui c'est un peu dure , mais bon le T2 c'est une grosse prise , donc normal .
Posté(é)
Le 22/12/2021 à 09:12, Mathieu82 a dit :

J'ai plus galéré avec le câble fourni par Tesla T2 que celui T2 également que j'avais acheté pour la maison (1 maison, 1 voiture) ou que celui avec l'UMC.

Le câble T2/T2 fourni par Tesla est un câble triphasé, il a donc tous ses connecteurs (5 + 2) utilisés alors que les prises T2 de l'UMC ou d'un autre EVSE monophasé n'ont que 3 + 2 connecteurs utilisés, avec une insertion plus facile.

1024px-Type_2_connector-side_oblique-alpha_PNr%C2%B00525b.png

Types de connecteurs et câbles de charge | Boutique

La prise CSS des superchargeurs n'a quant à elle aucun des 4 connecteurs (N+ 3 P) du courant alternatif, mais comme c'est plus large il faut bien viser et y aller d'un coup

Voiture électrique et prise Combo CCS : comment ça marche ? - Automobile  Propre

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Le 22/12/2021 à 08:28, bug35b a dit :

Je ne suis pas sur que cette méthode puisse étre conseillée.😉😉

Bien sûr!! je ne conseille rien.. je relate juste la façon dont je 'pilote' avec l'AP! ;-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.