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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Cela étant dit, même au SuC il faut garder en tête que le pré-conditionnement n'est en rien systématique : ce dernier ne se met en route que si la batterie n'est pas dans des conditions optimales de températures.

 

Dans le pire des cas, si la température de la batterie n'est pas optimale, la recharge sera moins rapide. Dans la plupart des cas, lors de grands trajets, la batterie sera déjà à température et ne nécessitera pas de pré-conditionnement.

 

[Troll]

 

Dernier point : SuC et Ionity mis à part, la plupart des bornes DC en état de fonctionnement en France ne délivreront de toute manière pas plus de 70kW : pré-conditionnée ou non, cela ne posera donc pas de problème à la batterie, et tu ne seras pas limité :mrgreen:

 

[/Troll]

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il y a 2 minutes, Ben_TM3 a dit :

Cela étant dit, même au SuC il faut garder en tête que le pré-conditionnement n'est en rien systématique : ce dernier ne se met en route que si la batterie n'est pas dans des conditions optimales de températures.

 

Dans le pire des cas, si la température de la batterie n'est pas optimale, la recharge sera moins rapide. Dans la plupart des cas, lors de grands trajets, la batterie sera déjà à température et ne nécessitera pas de pré-conditionnement.

Exemple qui infirme la règle : Ma TM3 est toujours en pré-conditionnement, quelque soit la température et la durée de route effectuée, lorsque je vais à un SuC.

Ca ne m'inquiète pas car elle charge toujours très rapidement et même trop vite parfois à mon goût. 😀

 

il y a 2 minutes, Ben_TM3 a dit :

 

[Troll]

 

Dernier point : SuC et Ionity mis à part, la plupart des bornes DC en état de fonctionnement en France ne délivreront de toute manière pas plus de 70kW : pré-conditionnée ou non, cela ne posera donc pas de problème à la batterie, et tu ne seras pas limité :mrgreen:

 

[/Troll]

Ah, les 36 kW de Total ....😀

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Il y a 16 heures, Barbepropre a dit :

Bonjour à tous,

utilisateur de qobuz, je désespère qu’il soit intégré à la tesla comme l’est spotify. En attendant, je pense j’utilise l’application démonter téléphone mais la qualité audio est limité au AAC. Le son est donc dégradé. 

(...)

avez vous testé ?

Et en utilisant plutôt le navigateur web du téléphone pour se connecter au compte (donc en n'utilisant pas l'app dédiée), et en choisissant le téléphone comme  la source audio dans la voiture ?

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Il y a 17 heures, Barbepropre a dit :

Bonjour à tous,

 

utilisateur de qobuz, je désespère qu’il soit intégré à la tesla comme l’est spotify. En attendant, je pense j’utilise l’application démonter téléphone mais la qualité audio est limité au AAC. Le son est donc dégradé. 

 

Une solution me vient en tête en attendant l’intégration ( espoir 🤤)  : je me suis connecté à mon compte via le navigateur web en utilisant le partage de connexion de mon téléphone. A l’arrêt, ça marche bien ! le son est parfait. Possibilité de régler la qualité du son (mp3, cd, hi-res). Maintenant qu’il est possible d’utiliser le réseau de son téléphone en roulant, j’imagine qu’il est possible d’écouter... en roulant.

 

Avez vous testé ?

J'espère aussi, parce que le AAC... 🙄 

 

De même pour Waze qui a, quand même, des limites de vitesse bien plus conformes à la réalité que Google, notamment en Allemagne (et pas seulement... 110 maxi indiqué entre Paris et Lyon sur A6 il y a 3 jours !)

Modifié par plein_pot

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Il y a 15 heures, pilote91 a dit :

..

Je remarque que l'autonomie tombe qd même assez vite et que lorsque je la recharge, en restant dans les repères quotidien, je ne peux depasser une autonomie de 430 kms...je me trompe ou elle est annocé pour 567 kms?🤔

 

 

J'attends la mienne avec impatience. mais lorsque je suis allé essayer une Perf il y a deux semaines, la voiture était chargée à 52% et affichait une autonomie de 257 km. Ca fait environ du 510 à 100%... et pourtant, cette voiture réservée aux essais doit en avaler des accélérations.

Aussi, 430 km d'autonomie me semblent peu pour une Perf neuve...

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Il y a 15 heures, pilote91 a dit :

en restant dans les repères quotidien, je ne peux dépasser une autonomie de 430 kms...je me trompe ou elle est annocé pour 567 kms?

Si tu parles d'une utilisation 90%-10% alors oui, l'autonomie "classique et utilisable" peut être d'environ 430 km.

Par contre tu devrais être proche de 500 km pour une batterie chargée à 100% mais que tu n'utiliseras quasiment jamais (sauf pour Bob) jusqu'à 0%.

Ensuite tout dépend de la conduite. Je pense que si tu as pris une Performance ce n'est pas pour l'autonomie mais plus pour la puissance et là tu ne dois pas être déçu !

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Bonsoir,

 

abonné à qobuz, je me contente pour le moment d’une diffusion via mon téléphone en BT (AAC).

j’ai fait le test de passer par le navigateur web pour profiter d’un son en qualité CD.  J’utilise le partage de connection wifi du téléphone. Le son pouvant ainsi passer en qualité cd ou même hi-res est bien meilleur !

 

Mais ça ne fonctionne qu’à l’arrêt. Dès que j’actionne le levier en D, le son se coupe bien que la musique se charge et la bande défile.  

 

Avez vous une solution ?

 

Bonne soirée  

 

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Pourquoi ouvrir un nouveau sujet et ne pas continuer là où se passait la discussion originale ?

tu n'as pas répondu du coup à ma suggestion :

https://forums.automobile-propre.com/topic/questions-fréquemment-posées-sur-la-tesla-model-3-18363/?do=findComment&comment=954379

 

Modifié par LeLutin

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Il y a 20 heures, farenas a dit :

Exemple qui infirme la règle : Ma TM3 est toujours en pré-conditionnement, quelque soit la température et la durée de route effectuée, lorsque je vais à un SuC.

C'est sans doute car tu es trop haut en batterie restante. 

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Le 20/09/2021 à 15:05, azerty67 a dit :

J'attends la mienne avec impatience. mais lorsque je suis allé essayer une Perf il y a deux semaines, la voiture était chargée à 52% et affichait une autonomie de 257 km. Ca fait environ du 510 à 100%... et pourtant, cette voiture réservée aux essais doit en avaler des accélérations.

Aussi, 430 km d'autonomie me semblent peu pour une Perf neuve...

L'autonomie affichée sur l'écran principal est calculée sur la base de la consommation typique (valeur figée qui ne tient pas compte de l'utilisation de la voiture). C'est juste un multiple des kWh disponibles. 

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Il y a 21 heures, LeLutin a dit :

Pourquoi ouvrir un nouveau sujet et ne pas continuer là où se passait la discussion originale ?

tu n'as pas répondu du coup à ma suggestion :

https://forums.automobile-propre.com/topic/questions-fréquemment-posées-sur-la-tesla-model-3-18363/?do=findComment&comment=954379

 

ah parce que j’ai totalement merdé dans le post 😅

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Le 20/09/2021 à 13:04, LeLutin a dit :

Et en utilisant plutôt le navigateur web du téléphone pour se connecter au compte (donc en n'utilisant pas l'app dédiée), et en choisissant le téléphone comme  la source audio dans la voiture ?

je serai quand même limité par la qualité du BT qui limite le flux en AAC sur la tesla. En gros, le téléphone charge les données au max mais le BT de la tesla ne peut avaler que de l’AAC ( compression avec perte). 

L’idée ici, mais que ne marche pas, était de passer par le navigateur web de l’ODB pour ne pas brider la qualité du son. 

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Il y a 1 heure, Barbepropre a dit :

je serai quand même limité par la qualité du BT qui limite le flux en AAC sur la tesla. En gros, le téléphone charge les données au max mais le BT de la tesla ne peut avaler que de l’AAC ( compression avec perte). 

L’idée ici, mais que ne marche pas, était de passer par le navigateur web de l’ODB pour ne pas brider la qualité du son. 

Oki, je ne savais pas pour le débit bridé par le BT. C'est bon à savoir, et c'est pas cool ...

Merci.

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Il y a 10 heures, LeLutin a dit :

Oki, je ne savais pas pour le débit bridé par le BT. C'est bon à savoir, et c'est pas cool ...

Merci.

Précisons que ce n’est pas la faute de la voiture ou de Tesla. Le Bluetooth est toujours limité en qualité, même si certaines combinaisons de source et casques permettent de s’approcher d’un flux sans pertes. 
 

Si la Model 3 gère l’AAC, c’est déjà très bien, parce que ce n’est même pas toujours le cas. C’est une info donnée quelque part ou juste une supposition ?

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J'espère être au bon endroit car j'ai une petite question: je voulais savoir si chez vous aussi la pédale de frein est très dure lorsque vous appuyez dessus ? Chez moi c'est le cas et il faut appuyer virilement pour freiner fort, normal ?

Modifié par fred78000

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il y a 3 minutes, fred78000 a dit :

J'espère être au bon endroit car j'ai une petite question: je voulais savoir si chez vous aussi la pédale de frein est très dure lorsque vous appuyez dessus ? Chez moi c'est le cas et il faut appuyer virilement pour freiner fort, normal ?

Hello, pareil pour moi, la pédale est assez dure comparé à mon Espace V, je pense que c'est avant tout une philosophie de constructeur...puis à cause du freinage régénératif, je pense qu'il a fallu qu'elle soit moins sensible.

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il y a 8 minutes, fred78000 a dit :

J'espère être au bon endroit car j'ai une petite question: je voulais savoir si chez vous aussi la pédale de frein est très dure lorsque vous appuyez dessus ? Chez moi c'est le cas et il faut appuyer virilement pour freiner fort, normal ?

oui, la pédale de frein n'est pas confortable. Heureusement, à l'usage on ne s'en sert quasimment jamais (le mode serrage permet de ne conduire qu'avec la pédale d'accélérateur)

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Bonjour,

Si on demande l’activation des sièges arrières chauffants sur une sr+ Il y a une modification du software ? 
comment les met on en fonctionnement ?

La modif se fzit a distance ou en SC ?

merci 

bonne journée 

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