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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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il y a 18 minutes, Remy a dit :

Une solution couramment utilisée comme antivol est de déplacer légèrement la voiture pour mettre une roue sur le câble.

 

Ah je n'y aurais pas pensé. Ce n'est pas gênant pour le câble quand même ?

 

Cela dit, tout ce qu'un voleur pourrait récupérer, c'est le raccord entre l'UMC et la prise, nan ? Le câble de charge est bloqué côté voiture et l'UMC avec…

Modifié par nicolinux

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il y a 3 minutes, nicolinux a dit :

Ce n'est pas gênant pour le câble quand même ?

Les électrons ont plus de mal à passer sous la roue 🤣

 

il y a 4 minutes, nicolinux a dit :

Cela dit, tout ce qu'un voleur pourrait récupérer, c'est le raccord entre l'UMC et la prise, nan ?

Oui... en principe.

 

il y a 2 minutes, nicolinux a dit :

Le câble de charge est bloqué côté voiture et l'UMC avec…

Même s'il n'arrive pas à le décrocher, Il y a le risque que le voleur détériore la prise côté voiture en essayant de la débrancher de force...

Les dégâts sur la voiture seront plus chers que le prix de l'UMC...

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il y a 3 minutes, Remy a dit :

Les électrons ont plus de mal à passer sous la roue 🤣

 

Je pensais plus à des dégâts occasionnés sur le câble par le poids des roues et surtout de la voiture, mais n'oublions pas les électrons, en effet… 🙃

Modifié par nicolinux

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Bonjour,

Je suis à la recherche d'une model 3 d'occasion mais je n'arrive pas a déterminer si les modèles d'avant 2019 ont tous les capteurs leur permettant d'avoir la conduite pleinement autonome.

Comment le savoir ?

Merci !

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Bonjour, aucun problème pour les Model 3, si elles ont l'option FSD (capacité de conduite entièrement autonome), elles auront le hardware 3, requis pour la conduite autonome. 

 

C'est le cas automatiquement pour toutes les Model 3 d'aujourd'hui, et pour les plus anciennes, il y a une campagne de mise à jour matérielle de la part de Tesla, gratuite quand tu as l'option. Donc aucune inquiétude. 

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il y a 58 minutes, Anonymous a dit :

Super merci ! :) me voilà rassuré 

Attention toutefois si la voiture n'avait pas l'option FSD lors de l'achat initial, la mise à jour du hardware sera bien évidemment possible, mais ce ne sera pas gratuit... probablement quelques milliers d'euros.

 

Il me semble que le remplacement gratuit n'est valable que si la voiture a été commandée avec l'option FSD

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il y a 1 minute, jordane35400 a dit :

Est-ce que l'autopilot fonctionne en marche arrière ?

Même moi qui suis tordu je ne me l'étais jamais posé !! Mon petit doigt me dit que ce n'est pas possible et je m'abstiendrai si j'étais toi. Mais pour l'exercise de style, le manuel en page 107 nous dit que l'AP contient:
- aide au maintien dans la voie
- anticollision
- indicateur de limite de vitesse

- feux de route automatique

-  régulateur de vitesse dynamique

- parking auto

- sortie auto

- navigation autopilote

 

Déjà, pour enclencher le régulateur, il faut avoir une vitesse > 30 km/h, donc faut y aller en marche arrière pour être à > 30 km/h... Et en page 109, tu apprends que le régulateur ne fonctionnera que si un véhicule est "devant toi", donc si tu roules en marche arrière, le devant toi n'est pas le derrière j'espère pour Tesla ;-) 
Vu que le maintien dans les voies doit être activé après le régulateur, ça ne fonctionnera pas.

Les feux de route auto, le parking auto et la sortie auto fonctionnent eux en marche arrière.

La navigation autopilote, vu qu'elle fait intervenir le régulateur, ne fonctionnera pas en marche arrière...

 

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Le 06/07/2021 à 15:53, Fly a dit :

Déjà, pour enclencher le régulateur, il faut avoir une vitesse > 30 km/h

 

Sans que ça change rien au reste du message, et je suis d'accord que ce que tu dis correspond à ce qui est noté dans le manuel, mais pour info, en vrai je n'ai jamais constaté cette limitation. Je peux être à 0 km/h (embouteillage entre deux voitures) et activer le TACC.

 

Par contre il reste vrai que j'étais toujours en Drive et pas en Reverse :D

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Pour activer l'AP il faut appuyer 2 fois vers le bas sur le comodo, donc ça enclenche naturellement la marche avant.

A moins qu'il y ai une astuce sur l'écran pour enclencher l'AP, je ne vois pas comment c'est possible.

Modifié par Molo

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Il y a 2 heures, Molo a dit :

Pour activer l'AP il faut appuyer 2 fois vers le bas sur le comodo, donc ça enclenche naturellement la marche avant.

A moins qu'il y ai une astuce sur l'écran pour enclencher l'AP, je ne vois pas comment c'est possible.

Hmm, pas forcément : pour changer de rapport, il faut (normalement...) avoir le pied sur le frein.

 

Donc en théorie tu peux être en Reverse, actionner le comodo vers le bas sans toucher au frein et ainsi activer le TACC puis l'autosteer.

 

Mais peut-être qu'en pratique il refuse, jamais essayé :)

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Il y a 2 heures, ParkerLewis a dit :

Donc en théorie tu peux être en Reverse, actionner le comodo vers le bas sans toucher au frein et ainsi activer le TACC puis l'autosteer.

Mais peut-être qu'en pratique il refuse, jamais essayé :)

C'est une opération que je fais parfois avant la fin de la marche arrière, j'actionne le commodo vers le bas et je repars doucement en marche avant sans avoir appuyé sur la pédale de frein.

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Le 06/07/2021 à 15:53, Fly a dit :

Déjà, pour enclencher le régulateur, il faut avoir une vitesse > 30 km/h, donc faut y aller en marche arrière pour être à > 30 km/h...

Tu es sur ? Le mien s'enclenche à 15 km/h

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Il y a 14 heures, Molo a dit :

Pour activer l'AP il faut appuyer 2 fois vers le bas sur le comodo, donc ça enclenche naturellement la marche avant.

Non car un petit coup suffit, pas un grand coup. 

 

Sinon pour répondre à la question, je me souviens à l'époque où i1Tesla faisait des vidéos "what if", il a déjà montré qu'on ne pouvait pas enclencher l'autopilot en marche arrière. 

 

Et @Fly je confirme comme les autres : régulateur même à 0 c'est possible. Depuis une certaine mise à jour il y a quelques temps on peut mettre l'autopilot à 0 aussi. 

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il y a 30 minutes, bobjouy a dit :

Depuis une certaine mise à jour il y a quelques temps on peut mettre l'autopilot à 0 aussi. 

C’est logique pour le FSD urbain, j’imagine que c’est en préparation de ça qu’ils ont changé ?

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Il y a 23 heures, ParkerLewis a dit :

Je peux être à 0 km/h (embouteillage entre deux voitures) et activer le TACC.

 

Il y a 8 heures, bobjouy a dit :

Et @Fly je confirme comme les autres : régulateur même à 0 c'est possible. Depuis une certaine mise à jour il y a quelques temps on peut mettre l'autopilot à 0 aussi. 

 

Ah... Alors est-ce qu'il ne faut pas avoir roulé un peu et activé l'AP avant ?
Car si je démarre de mon garage, je n'arrive pas à activer l'AP à 0 km/h ni à 15km/h mais bel et bien à 30 km/h

Je vais encore essayer demain ou ce soir, mais pour moi, je dois avoir une vitesse suffisante.
Après au feu rouge effectivement, si j'ai déjà précédemment enclenché l'AP, je peux le remettre. Mais pas initialement, peut-être est-ce la condition ???

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il y a 4 minutes, Fly a dit :

Mais pas initialement, peut-être est-ce la condition ???

Je ne crois pas, c'est juste que l'autopilote ne peut pas fonctionner dans ton garage. Cela dépend des conditions, sur la route ouverte il pourra s'activer si les conditions sont réunies.

Modifié par nicolinux

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il y a 8 minutes, nicolinux a dit :

Je ne crois pas, c'est juste que l'autopilote ne peut pas fonctionner dans ton garage. Cela dépend des conditions, sur la route ouverte il pourra s'activer si les conditions sont réunies.

Exact, ça se peut aussi. Je vais re-tester pour m'en convaincre, merci bien !

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Bon, je viens d'essayer, sur une route bien délimitée, bien longue en ligne droite, j'ai l'affichage de la vitesse en gris, le petit volant en gris, si je double clic l'AP s'enclenche, tout baigne. Je ralentis et m'arrête, impossible d'activer l'AP. J'ai essayé au moins 4 fois sur différentes portions de route. Pour moi, rien à faire en dessous de ~20 km/h à peu près....

Mais j'ai l'EAP, pas le FSD, est-ce la raison @bobjouy ?

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