Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions fréquemment posées sur la Model3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 9 heures, jpsurlaroute a dit :

Avec le téléphone en clé, pas besoin de 4G, tout passe par Bluetooth. Et ça marche plutôt bien... En plus, tu as un iPhone, je n'ai pas connaissance de problème avec l'iPhone. Les problèmes sont souvent avec les sous-marques chinoise et autres.

 

Es-tu sûr que ton iPhone ne coupe pas le bluetooth en veille afin de sauver de la batterie? Si 'oui', il faut forcer le téléphone à laisser l'application Tesla faire ce qu'elle veut : rester en arrière plan et accéder au Bluetooth. Une fois le téléphone sorti de veille, ça ne fonctionne pas plus?

 

Je me demande si tu n'as pas un soucis avec les antennes LTE : Elles sont situées dans les rétroviseurs. Et le capteur bluetooth est sur le montant gauche.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai dû "forcer" la connexion bleutooth dans la voiture, j'ai réussi à lire des musiques présentes dans mon Iphone mais le verrouillage/déverrouillage de la voiture ne se fesait pas et les fonctions de l'appli étaient toutes grisées avec le message en bas de l'appli "connexion ..." qui signifie que ça tente de se connecter ...

Posté(é)

J'ai également une question : le matin en allant à la voiture qui a chargé toute la nuit, je ne peux pas retirer la prise de recharge car elle est verrouillée. Je suis obligé d'abord de rentrer dans la voiture, d'aller dans le menu de recharge et de déverrouiller la prise.
C'est une procédure normale de devoir faire ce travail fastidieux ?
Je comprends que la prise soit verrouillée sur un parking public pour éviter qu'une personne ne la débranche, mais à partir du moment où la voiture rentre en contact avec le propriétaire en BT par exemple, pourquoi la prise ne se déverrouille pas ?

Posté(é)
il y a 36 minutes, Kingsdavid a dit :

mais à partir du moment où la voiture rentre en contact avec le propriétaire en BT par exemple, pourquoi la prise ne se déverrouille pas ?

Il faut la réveiller pour que le bouton de la prise permette le déverrouillage de la prise. Si tu touches à peine la poignée de porte arrière (sans ouvrir) ça suffit.

 

Mais cet état change dans le temps, à une époque on pouvait ainsi réveiller la voiture et retirer la prise même sans "clé" à proximité.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Kingsdavid a dit :

C'est une procédure normale de devoir faire ce travail fastidieux ?

Si tu as une prise T2 standard (sans le bouton des prises T2 Tesla) c'est tout à fait normal.

Il faut déverrouiller la prise avec l'appli Tesla sur son smartphone (ou sur l'écran).

C'est une sécurité.

Le bouton des prises T2 Tesla (SUC, WC ou UMC) réalise la même fonction à condition d'avoir son smartphone à côté.

Dans tous les cas tu ne peux pas retirer la prise sans avoir utilisé une commande adhoc.

 

Posté(é)
Il y a 6 heures, pistache a dit :

Il faut la réveiller pour que le bouton de la prise permette le déverrouillage de la prise. Si tu touches à peine la poignée de porte arrière (sans ouvrir) ça suffit.

Merci, je vais essayer avec la poignée de porte arrière. Ceci dit, vu que j'ai le mode sentinelle actif, il me semble avoir lu que la voiture est déjà réveillée.
Dans tous les cas, je suis donc obligé de rentrer dans la voiture ou de sortir le téléphone pour déverrouiller la trappe ? Quelle galère, surtout quand on est pressé !
 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Samsaggace a dit :

 

Le bouton des prises T2 Tesla (SUC, WC ou UMC) réalise la même fonction à condition d'avoir son smartphone à côté.

Dans tous les cas tu ne peux pas retirer la prise sans avoir utilisé une commande adhoc.

 

Pour moi, ça ne fonctionne pas avec le bouton de la prise de l'UMC. Il faut d'abord ouvrir une porte.

Posté(é)
Il y a 2 heures, oxanou a dit :

Pour moi, ça ne fonctionne pas avec le bouton de la prise de l'UMC. Il faut d'abord ouvrir une porte.

Quand tu approches de la voiture avec ton smartphone sans toucher à rien, tu entends à un certain moment un "clack", signe que la voiture est sortie de veille. Alors tu peux appuyer sur ton bouton de la T2 de l’UMC et il déverrouille bien la prise. Si tu vas un peu vite (avant le "clack") le bouton ne marche pas. Bien sûr, si tu ouvres une porte ou le coffre, ça marche aussi....

Posté(é)

Une question à propos de la recharge : J'ai plannifié la recharge pour les heures creuses, donc départ à 23h. La nuit dernière la voiture a chargé pendant 4h, de 23h à 3h. Et toute la journée, le voyant de charge était vert fixe alors que sur l'écran il est marqué "charge terminée". Qu'est ce que cela signifie ?
Edit : trouvé, vert fixe = charge terminée

Modifié par Masterson

Posté(é)

Hello tout le monde.

 

Ne me servant pas actuellement de ma voiture, j'ai décidé de la mettre en vente afin d'en racheter une le moment venu.

 

J'ai trouvé un acheteur Belge mais celui ci a besoin du certificat de conformité afin de pouvoir importer le véhicule. Savez vous comment je peux me le procurer ?

 

D'avance merci.

Posté(é)

Bonjour à la communauté, j'ai une petite question. Le manuel n'en parle pas. Sur la route j'ai eu une 4ème icône concernant la vitesse, à droite des 3 autres.

- La 1ère : ma vitesse courante (c'est pas une icône !)

- La 2ème : la vitesse de consigne du régulateur de vitesse adaptatif : cerclée de bleu

- La 3ème : la vitesse limite sur la route, cerclée de rouge. (ça marche plus ou moins bien)

- Et une 4ème, cerclée de gris : une limitation de vitesse, avec un petit symbole incompréhensible. Ça apparait et disparait régulièrement, peu importe ma vitesse.

 

C'est quoi ce truc-là ? (la prochaine fois je fais une photo)

Modifié par Dordrecht

Posté(é)
il y a 11 minutes, Dordrecht a dit :

C'est quoi ce truc-là ?

C'est la vitesse à adopter en cas de mauvais temps. Comme tu pourras t'en apercevoir, ta Tesla est capable de voir du mauvais temps sous un ciel bleu...

Posté(é)
il y a 12 minutes, Dordrecht a dit :

Et une 4ème, cerclée de gris

C'est la limitation en cas d'intempéries (pluie, brouillard,..)

A la détection de ce type de temps, elle remplace la limitation "normale"

Mais mon copain @Busquet2 a tiré le premier ...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum Tesla, mais j'ai fait partie il y a un certain temps du forum BMW i3, excellente voiture mais très limitée en autonomie...

Elle m’a toutefois permis de me rendre compte de la supériorité des voitures électriques sur les thermiques :

- couple au démarrage

- silence à bord

- pas d’entretien

- simplicité mécanique

- freinage régéneratif donc très peu d’usure des plaquettes et des disques

- consommation

- pas de pollution directe (électricité nucléaire en France, très peu de poussières de frein)

 

Cela pour la i3, mais reste vrai pour Tesla avec, en plus et ce n’est pas rien, la gestion informatique et évolutive, qui est, ne l’oublions pas, une première mondiale et unique pour l’instant !

 

Je viens de vendre ma BMW 335i Touring de 2014 pour participer à l'aventure Tesla et je voudrais vous soumettre quelques questions et réflexions :

- Après avoir beaucoup lu sur ce forum très complet et vu de nombreuses vidéos, je vais commander une Tesla LR avec jantes 18 pouces (confort, autonomie, prix, et je n’aime pas les 19 pouces blanches !)

 

Grâce à ce forum et à toutes les vidéos je commence à bien connaître la voiture !

 

Je sais ce que je vais regretter sur la Tesla par rapport à ma 335i :

La vue à 360°, tellement pratique pour se garer

L'éclairage LED Matrix, bluffant d'efficacité

Le hayon motorisé (mais ce n’est plus vrai maintenant)

 

Peut-être les nouveaux phares avec lentilles extérieures sont-ils prévus pour être transformés en Matrix, sait-on jamais…

Par contre je ne comprends pas que Tesla ne soit pas encore parvenu à faire une vue 360° étant données le nombre de caméras autour de la voiture…

 

Je suis les livraisons depuis janvier sur le forum et ce serait super si les nouveaux et heureux propriétaires pouvaient préciser s’ils ont les nouveaux  phares et quel est le type de batterie…

 

Qu’ils en soient remerciés par avance 

 

Bonne soirée

Posté(é)
il y a 3 minutes, trops a dit :

Par contre je ne comprends pas que Tesla ne soit pas encore parvenu à faire une vue 360° étant données le nombre de caméras autour de la voiture…

Oui, mais c'est explicable. L'étroitesse des places de parking est un problème "européen".

Il en va de même pour la circulation autoroutière en Europe (particulièrement en France) un peu limite pour l'EAP mais si facile aux US...

On peut penser que les développements européens (GF Berlin) seront pallier ou corriger de tels manques.

Personnellement, je rajouterai une protection efficace des jantes.

Que celui qui a des jantes impeccables après 2 ans d'utilisation lève le doigt !

Posté(é)
il y a 6 minutes, trops a dit :

 

 

Je sais ce que je vais regretter sur la Tesla par rapport à ma 335i :

La vue à 360°, tellement pratique pour se garer

L'éclairage LED Matrix, bluffant d'efficacité

Le hayon motorisé (mais ce n’est plus vrai maintenant)

 

C'est toujours vrai, puisque la Model 3 n'a pas de hayon...

Pour l'éclairage LED Matrix, effectivement, tu vas surement le regretter comme moi je l'ai regretté, d'autant que la gestion codes/phares de la TM3 est très loin d'être la meilleure... Mais perso, je ne me plaint pas, ça semble fonctionner beaucoup mieux que pour d'autres, d'après ce que je lis.

La vue 360 ne manque pas vraiment, car les trois caméras actives + la reproduction de la voiture avec la distance en cm avec les obstacles sont vraiment très bien.

Posté(é)
à l’instant, oxanou a dit :

La vue 360 ne manque pas vraiment, car les trois caméras actives + la reproduction de la voiture avec la distance en cm avec les obstacles sont vraiment très bien.

Pour moi la vue avant sur le côté droit manque vraiment. En l'absence de vue à 360°, il faudrait pouvoir choisir ses caméras (appuis multiples sur la touche "caméra arrière", par exemple)

Posté(é)
à l’instant, Samsaggace a dit :

Que celui qui a des jantes impeccables après 2 ans d'utilisation lève le doigt !

Je lève le doigt, ni moi ni mon épouse n'avons jamais rayé les jantes de nos voitures depuis des années...

Et les jantes de la TM3 ne sont pas plus apparentes que les modèles de voitures que j'ai possédé auparavant, même moins que les grosses jantes des finitions Rline de mes précédentes VW.

Je ne dis pas que ça ne peut pas nous arriver, mais pour nous, c'est un critère essentiel de revente. Que c'est moche une voiture avec des jantes abimées...

En même temps, on habite dans une petite ville, la voiture dors au garage, ça aide beaucoup...😉

Posté(é)
il y a 2 minutes, Samsaggace a dit :

Pour moi la vue avant sur le côté droit manque vraiment. En l'absence de vue à 360°, il faudrait pouvoir choisir ses caméras (appuis multiples sur la touche "caméra arrière", par exemple)

Ce serait effectivement un plus. Mais les caméras des ailes avant sont orientées vers l'arrière, impossible d'avoir la vue avant de coté sur la TM3.

Mais tu peux compenser en emmenant madame (ou monsieur après tout) et en lui disant de baisser sa vitre pour te guider quand tu te gares 😂

 

Posté(é)
il y a 48 minutes, oxanou a dit :

En même temps, on habite dans une petite ville, la voiture dors au garage, ça aide beaucoup...

Oui si tu n’as pas de trottoir dans ta ville ou que tu ne fais jamais de créneaux, c’est un peu comme aux US. Pas besoin de vue à 360° ni de Park Assist...

Posté(é)
à l’instant, Samsaggace a dit :

Oui si tu n’as pas de trottoir dans ta ville ou que tu ne fais jamais de créneaux, c’est un peu comme aux US. Pas besoin de vue à 360° ni de Park Assist...

Il y a des trottoirs dans ma ville, mais je ne m'y déplace qu'à pied ou à vélo (pourtant c'est une petite ville avec un château donc toute en pente).

Mais lorsque nous prenons la voiture, on n'hésite pas à faire des créneaux, même lorsqu'il y a peu de place.

On évite seulement les places les plus proches et les plus prisées des centres commerciaux car on n'aime pas non plus les coups de portières si fréquents. On se gare plus loin, mais comme on aime la marche, ça ne nous dérange pas...

Posté(é)
Il y a 13 heures, oxanou a dit :

On se gare plus loin, mais comme on aime la marche, ça ne nous dérange pas...

Chaque fois qu'on va dans un magasin ou centre commercial, on se gare le plus à l'écart possible, et ça nous fait rire de voir de temps une autre Tesla, seule, loin de tout le monde. On se dit qu'on est pas les seuls à faire ça :D 

Posté(é)
Il y a 9 heures, bobjouy a dit :

Chaque fois qu'on va dans un magasin ou centre commercial, on se gare le plus à l'écart possible, et ça nous fait rire de voir de temps une autre Tesla, seule, loin de tout le monde. On se dit qu'on est pas les seuls à faire ça :D 

Oui, mais en fait, on le faisait déjà avec nos autres voitures. Les places de parking des centres commerciaux sont très peu larges, beaucoup de personnes se garent assez mal et à vrai dire se moquent totalement de leur voiture et donc de celles des autres, donc par sécurité, on préfère se garer plus loin, c'est plus simple et ça ne nous gêne absolument pas.

 

Petite anecdote, en 1988 (oui, il y a longtemps qu'on fait attention...), on se gare au fond du parking de l'Intermarché de La Tranche sur mer (devenu un Super U). Problème, le parking est en pente, et à notre retour, on retrouve un caddie collé à notre Golf presque neuve.... Depuis, nous n'avons plus garé de voiture en bas d'un parking en pente... 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.