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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Il y a 5 heures, simomax1512 a dit :

Elon a t'il prévu ( via un tweet ou autres petites phrases ) évoqué l'arrivé d'une vue à 360 sur l'écran pour les manœuvre ? Avec toutes les caméras dont dispose la 3 ça demanderait pas trop de travail .

À ma connaissance non. 

 

Je pense que les américains n'en voient pas l'utilité. 

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il y a 54 minutes, Zemotard a dit :

Pour  activer ou désactiver la localisation de la Model 3 visible sur l appli mobile doit on passer une option sur la voiture directement ?

Oui. 

 

Le partage de la position de la voiture ne peut se désactiver que depuis la voiture. 

Et cela nécessite de taper le mot de passe de ton compte Tesla. 

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Je me posais la question justement suite aux images qui ont circulé du vol d'une Tesla sans clé en amplifiant le signal de la carte clé.

D'après ce que j'ai compris, la parade c'est de mettre un code PIN mais si avec la carte on peut facilement désactiver la localisation depuis la voiture, le vol est simplifié. je suppose qu'ils ne sont pas intéressées par revendre la voiture en entier mais en pièces.

 

Il reste quand même a être très prudent de ne pas se faire pirater/hameçonner ni son compte Tesla ni sa boite email, c'est le seul point qui me fait peur. Vivement qu'ils mettent en place la double authentification.

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Bonjour à tous,  j'ai comme un doute...le freinage d'urgence sur la TM3. Faut il que l''AP soit engagé pour que cela fonctionne ? Je crois l'avoir vu fonctionner dans une manœuvre de marché arrière quand je faisais un créneau, un piéton est passé derrière, j'ai senti un coup de frein...bref pas sur d'avoir tout bien compris.

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il y a 15 minutes, VictorBOY a dit :

Bonjour à tous,  j'ai comme un doute...le freinage d'urgence sur la TM3. Faut il que l''AP soit engagé pour que cela fonctionne ? Je crois l'avoir vu fonctionner dans une manœuvre de marché arrière quand je faisais un créneau, un piéton est passé derrière, j'ai senti un coup de frein...bref pas sur d'avoir tout bien compris.

Tu as du déclencher la limitation de l’accélération par détection d’obstacle qui fonctionne aux vitesses inférieures à 16 km/h, et donc justement quand on manoeuvre. 
 

Voir page 119 de la sainte bible. 
https://www.tesla.com/sites/default/files/model_3_owners_manual_europe_fr.pdf

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Bonjour à tous,

 

Futur possesseur d’un TM3, j’ai une question sur la fonction autopilot.

J’ai eu un commercial Tesla au téléphone  qui m’a déconseillé de prendre l’option « capacité de conduire entièrement autonome » car la fonction autopilot faisait deja quasiment tout en France ou la législation bridée l’option.

 

Mais c’est un peu contradictoire avec ce que j’ai lu sur le site tesla.

 

Il m’a pas exemple affirmé que le changement de voies automatique était déjà inclus dans la fonction autopilot.

 

Pouvez vous m’éclairer sur ce que la TM3 est réellement capable de faire avec seulement la fonction autopilot et si l’option supérieure vaut vraiment le coup sachant que c’est une lld pro sur 36 mois donc je ne vais pas la garder sur le long terme.

 

Merci d’avance ;) 

Modifié par Sanandreas

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il y a une heure, Sanandreas a dit :

Bonjour à tous,

 

Futur possesseur d’un TM3, j’ai une question sur la fonction autopilot.

Bonjour !

 

Je pense avoir écrit 10 X ce message :

- Autopilot simple de série = régulateur adaptatif + maintien de voie. Point final

- FSD = Autopilot + entrée et sortie autoroute sans intervention humaine (quand ça marche) + possibilité de doubler et de se rabattre par soi même ou par proposition de la voiture (si NoA) + Summon (te permet d'avancer ou de reculer ta voiture sans y être dedans) + Autopark.

Tu as tous les éléments pour y réfléchir maintenant !

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Merci pour vos réponses rapides !

 

Effectivement j’avais plusieurs fois lu les fonctionnalités de l’auto pilot simple mais le vendeur m’a mis le doute ! En plus c'était au moment de configurer le véhicule, je lui demande d’ajouter cette option (Donc j’étais partis pour la prendre) et il me répond tout de suite que l’option ne sert a rien...

 

C’est vrai que pour le prix les fonctionnalités sont un peu juste, en tout cas en france. La seule qui me tente c’est le changement de voie mais le fait de devoir mettre le clignotant plus l’impulsion limite son intérêt !

 

Au pire je la prendrais plus tard, avec un peu de chance, ils referont une promo dessus ?

 

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il y a une heure, Sanandreas a dit :

En plus c'était au moment de configurer le véhicule, je lui demande d’ajouter cette option (Donc j’étais partis pour la prendre) et il me répond tout de suite que l’option ne sert a rien...

Il y a des vendeurs qui méritent des baffes. 

 

Quand un client veut acheter, on ne le dissuade pas. 

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Il y a 4 heures, Sanandreas a dit :

Bonjour à tous

Bonjour.


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.


Si tu souhaites diffuser ton lien de parrainage Tesla, l'endroit prévu pour cela est ici, et sache que cela n'est pas autorisé ailleurs sur le forum.

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Le 09/10/2019 à 16:55, VictorBOY a dit :

Bonjour à tous,  j'ai comme un doute...le freinage d'urgence sur la TM3. Faut il que l''AP soit engagé pour que cela fonctionne ? 

Bonjour,

Ma réponse est OUI, car j'en ai fait l'expérience pour la première fois hier : je circulais en ville donc sans AP. La voiture qui me précédait s'est arrêtée à un stop et là, elle à viré au rouge sur l'écran avec alerte sonore (ça c'est très fréquent car j'ai mis le réglage au plus "tôt"), puis presque aussitôt, jugeant que je ne réagissais pas assez vite sans doute, elle a pilé et la ceinture de sécurité s'est tendue. Le tout avec message de collision potentielle évitée !

Ça surprend, mais ça donne un sacré sentiment de sécurité !

HS : Ma Tesla est exceptionnelle...

Le Freinage d'urgence automatique est
toujours activé lorsque vous démarrez la
Model 3. Pour le désactiver, touchez
Contrôles > Autopilot > Freinage d'urgence
automatique.
Avertissement : Il est fortement
déconseillé de désactiver le Freinage
d'urgence automatique. En cas de
désactivation de cette fonction, les freins
de la Model 3 ne seront pas actionnés
automatiquement même en cas de
collision probable.

Modifié par Patrick42720
Vérification sur la Saint Bible p. 117

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il y a 12 minutes, MattKirby a dit :

La question était : faut-il que l'AP soit engagé pour que le freinage d'urgence fonctionne?

Donc la réponse est non d'après ton récit.

 

Yesss ! tu as parfaitement raison, à 4h00 du matin je ne devais pas être bien réveillé et j'ai compris la question... à l'envers ! ?

 

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Je ne parlais pas d'honnêteté. 

 

Quand quelqu'un a pris une décision d'achat, il peut être très déstabilisant qu'un vendeur aille à l'encontre de son opinion. 

Surtout quand ledit vendeur ne s'est pas donné la peine de faire son travail. En particulier d'écouter le client pour comprendre ses attentes, ses besoins et son budget. 

 

Rien de tel pour semer le doute dans la tête de quelqu'un. 

 

 

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Je considère au contraire que le vendeur a fait preuve d’une belle honnêteté et c’est sûrement bien intéressé aux besoins de son client lorsqu’il lu a conseillé de ne pas prendre le FSD.

Plus de 6k€ pour changer de voie au clignotant et le summon pour épater la galerie (si réseau 4G), je trouve cela un peu exagéré.

Attention, je parle pour la France, car aux E-T les fonctions sont plus développées car autorisées. Mon choix serait sûrement différent.

Donc au final, le vendeur a fait son job en Informant son client pour qu’il prenne sa décision.

Et la décision la plus logique financièrement pour moi, c est de ne pas prendre le FSD immédiatement.

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Ca prouve juste que les vendeurs Tesla ne sont pas à la commission comme chez la concurrence. Du coup ils peuvent se permettre d’être honnêtes et de bon conseil au lieu de bêtement pousser à la consommation. 

D'un autre coté, le FSD c'est 5.250 € de marge nette pour Tesla...

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Apparement aucun reglage pour le tel et surtout cette sonnerie stridente.

Mais qu'en est il du volume...

En gros... je reçois des message sur mon tel mais comme jumeler a la voiture, il n'y a aucun son. Ni sur le tel ni sur les HP de la voiture.

Idem si j'active GOUGOULE. Je lui dis d'ecrire un message mais je n'entends pas sa voix.

Meme si je met le volume du tel a fond.

Quelqu'un a une idée ?

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Le 13/10/2019 à 08:25, Tesla10 a dit :

Je considère au contraire que le vendeur a fait preuve d’une belle honnêteté et c’est sûrement bien intéressé aux besoins de son client lorsqu’il lu a conseillé de ne pas prendre le FSD.

En lui disant que l'AP de base incluait le changement de voie automatique ? Il est peut être honnête, mais son honnêteté se base hélas sur son incompétence ...

Modifié par Belokan

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Le 03/10/2019 à 10:21, Shazam! a dit :

Je n'ai pas encore essayé mais certain d'entre vous ouvrent-ils les coffres a l'aide des assistants Google et/ou Siri ?

via l'appli directement ou genre MacroDroid ou IFTTT ?

merci ca m'évitera de trop chercher. ?

Je le fais avec l'assistant google/Android. Donc "OK Google ouvrir coffre avant/arrière/trappe" en utilisant Tasker + Tasker Telsa Plugin + AutoVoice. Techniquement ça devrait fonctionner avec des commandes plus complexes comme mettre la clim à XX° ou bien ventiler/fermer les fenêtres depuis la V10.

Faut que je m'y remette et le documente car j'avais fait ça quand j'ai eu ma TM3 et elle a passé 1 mois au SC après ... et pas testé en V10.

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