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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

Salut,

Deux problèmes depuis quelques temps sur ma model3 :
- impossible d'aller sur théâtre (youtube et autres). L'onglet est vide, tout blanc, sans icônes. J'ai tenté plusieurs reboot sans succès.
Une idée du problème ?

Il te faut changer 2x la langue d'affichage (affichage -> langue de l'écran tactile), passe en anglais, puis à nouveau en français et tout va revenir.

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Bonjour à tous,

 

Venant de prendre possession de ma modèle 3 Perf, pourriez vous me dire quel est l'autonomie estimé à 100% car je suis très étonné par ce que la mienne m'affiche 🙄.

 

ps: si il y a un post dédié à ça, n'hésitez pas à me dire. J'ai utilisé la recherche mais pas trouvé 🤗

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Le 07/07/2022 à 12:42, sugar a dit :

Bonjour à tous,

 

Venant de prendre possession de ma modèle 3 Perf, pourriez vous me dire quel est l'autonomie estimé à 100% car je suis très étonné par ce que la mienne m'affiche 🙄.

 

ps: si il y a un post dédié à ça, n'hésitez pas à me dire. J'ai utilisé la recherche mais pas trouvé 🤗

 

Sur le site TESLA, on voit l'homologation selon le standard WLTP. Cette valeur sera également présente sur le COC (certificat de conformité Européen).

Sur la voiture, c'est celui au standard "EPA" (américain, si j'ai bien compris). 

 

Il y a donc une différence.

 

Dans la vraie vie, on est plus sur une autonomie EPA (ou entre les 2) : à voir au fil des km et du poids exercé sur la pédale de droite :).

Modifié par FFF3347

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Le 07/07/2022 à 12:42, sugar a dit :

Venant de prendre possession de ma modèle 3 Perf, pourriez vous me dire quel est l'autonomie estimé à 100% car je suis très étonné par ce que la mienne m'affiche 🙄.

 

ps: si il y a un post dédié à ça, n'hésitez pas à me dire. J'ai utilisé la recherche mais pas trouvé 🤗

Bonjour,

 

En faisant une recherche avec 100% mais limité à "Ce forum", tu trouves ce fil:

 

Il y a un tableau en tête du fil pour les valeurs attendues sur un véhicule neuf.

 

Attention : il faut faire quelques km et un peu de recharge afin que le BMS se calibre un peu.

Faire un 100% avec moins de 100 km dans les roues peut donner des valeurs folkloriques.

Modifié par jpsurlaroute

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Le 07/07/2022 à 12:42, sugar a dit :

Bonjour à tous,

 

Venant de prendre possession de ma modèle 3 Perf, pourriez vous me dire quel est l'autonomie estimé à 100% car je suis très étonné par ce que la mienne m'affiche 🙄.

 

ps: si il y a un post dédié à ça, n'hésitez pas à me dire. J'ai utilisé la recherche mais pas trouvé 🤗

Un peu difficile de te répondre au regard de la vraie vie. Moi (comme bcp de gens je pense) on ne descend jamais en dessous de 15/20% et jamais au dessus de 80/85%. Mais les 400kms de 100 à 0 me semblent faisables

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Le 07/07/2022 à 13:56, teslamarc a dit :

Un peu difficile de te répondre au regard de la vraie vie. Moi (comme bcp de gens je pense) on ne descend jamais en dessous de 15/20% et jamais au dessus de 80/85%. Mais les 400kms de 100 à 0 me semblent faisables

Je n'avais pas compris la question de @sugar comme ça. Je crois qu'il veut juste savoir si l'affichage en km est raccord par rapport à ce qu'il doit avoir.

 

Mais effectivement, si la question est quelle est la véritable autonomie de la TM3 Perf... Ça dépend de trop de paramètres. Température, style de conduite, vent, vitesse, pneus, poids embarqué etc...

 

A cette question, je réponds : au moins 300 km sur autoroute, aux vitesses légales.

Comme on est censé s'arrêter toutes les 2 heures pour une pause, l'autonomie au-delà est optionnelle. ;)

 

 

Note : personnellement, je ne me limite pas à 15/20% --> 80/85%

En trajets longs : mon débattement est entre 0% et 100%

En trajets quotidiens : entre 50% et 90%

Modifié par jpsurlaroute

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Le 07/07/2022 à 13:55, jpsurlaroute a dit :

Bonjour,

 

En faisant une recherche avec 100% mais limité à "Ce forum", tu trouves ce fil:

 

Il y a un tableau en tête du fil pour les valeurs attendues sur un véhicule neuf.

 

Attention : il faut faire quelques km et un peu de recharge afin que le BMS se calibre un peu.

Faire un 100% avec moins de 100 km dans les roues peut donner des valeurs folkloriques.

merci à tous pour vos réponses,

 

en fait c'est juste que ma M3P à un peu plus de 1000km au compteur maintenant avec des recharges quotidienne limitée à 90% (mais que je vais descendre à 80%). J'ai pour la première fois rechargé à un SUC à 100% puisque en voyage et elle m'a annoncé 487km ?!?
Ce qui est bien inférieur aux plus de 500km que j'avais vu partout ailleurs d'ou mon étonnement.

 

Après en consommation, je suis tout à fait dans la norme à priori. Entre 16-20 kwh

 

Chose aussi très étonnante, elle ne reste pas très longtemps à 100%, après quelques centaines de mètres à allure modérée, elle passe déjà à 99-98% puis la descendre est bien plus lente. 

Drôle de comportement (en tout cas l'inverse de mon iphone 😅

 

Dans une première approximation, sur autoroute aux allures légales (120km/h en Belgique); ça me ferait une autonomie de 360km de 0 à 100%. Je n'ai pas de soucis avec ça puisque je m'arrête en général tous les 200-250km.

 

En tous cas, cette M3P est un vrai plaisir à conduire. En mode calme pour le moment ou la douceur est un régal. Les rares fois ou j'ai mis le pied dedans en mode sport c'était limite effrayant (mais tellement jouissif). Juste que au dessus de 120-130km/h, la poussée est nettement moins forte par contre !

Pas étonnant que les M3 et autres RS6 la rattrape à ce moment 🙃

Pour ma part, ça me va très bien.

 

 

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Le 07/07/2022 à 14:04, jpsurlaroute a dit :

Mais effectivement, si la question est quelle est la véritable autonomie de la TM3 Perf... Ça dépend de trop de paramètres. Température, style de conduite, vent, vitesse, pneus, poids embarqué etc...

 

A cette question, je réponds : au moins 300 km sur autoroute, aux vitesses légales.

 

D'accord avec ça. 300km en respectant à peu près la limitation.

Perso je crois n'avoir jamais chargé à 100%.

Les 487kms j'crois pas trop, quoique....quand on arrive à 15% la voiture se bride pour augmenter l'autonomie.

Donc oui, difficile à évaluer exactement l'autonomie. Une simple règle de 3 ne suffit pas

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Le 07/07/2022 à 14:37, sugar a dit :

Chose aussi très étonnante, elle ne reste pas très longtemps à 100%

Disons que par définition dès qu'il y a une micro consommation on n'est plus à 100%. Mais en pratique quand on arrive à 100% la charge ne s'arrête pas et si l'on reste branché, relativement longtemps, le 100% tiendra plus longtemps. Peut-être un petit buffer haut et l'arrondi à 99.5%.

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Le 07/07/2022 à 14:37, sugar a dit :

en fait c'est juste que ma M3P à un peu plus de 1000km au compteur maintenant avec des recharges quotidienne limitée à 90% (mais que je vais descendre à 80%).

Tu peux même descendre à 70%, si tu peux. C'est mieux pour la batterie.

 

Le 07/07/2022 à 14:37, sugar a dit :

J'ai pour la première fois rechargé à un SUC à 100% puisque en voyage et elle m'a annoncé 487km ?!?
Ce qui est bien inférieur aux plus de 500km que j'avais vu partout ailleurs d'ou mon étonnement.

Effectivement, en théorie, tu devrais être vers 500 km et pas 487 km. C'est bizarre surtout pour une voiture neuve.

 

Le 07/07/2022 à 14:37, sugar a dit :

Chose aussi très étonnante, elle ne reste pas très longtemps à 100%, après quelques centaines de mètres à allure modérée, elle passe déjà à 99-98% puis la descendre est bien plus lente. 

Drôle de comportement (en tout cas l'inverse de mon iphone 😅

Sur les téléphones, la plupart des constructeurs trichent pour faire croire au consommateur qu'ils ont un meilleur produit.

Entre 100% et 80%, les téléphones affichent entre 100%  et 90% :)

Entre 80% et 60%, ils affichent entre 90% et 70%, etc... C'est qu'en dessous de 50% que l'affichage rejoint la réalité.

 

 

Le 07/07/2022 à 14:37, sugar a dit :

Dans une première approximation, sur autoroute aux allures légales (120km/h en Belgique); ça me ferait une autonomie de 360km de 0 à 100%.

Plutôt de 100% à 0%, sinon il faut nous dire comment tu fais! ;)

Je pense qu'en été, tu peux faire plus que 360 km à 120 km/h car on est jamais réellement tout le temps à 120 km/h.

 

 

 

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Le 07/07/2022 à 16:50, jpsurlaroute a dit :

Tu peux même descendre à 70%, si tu peux. C'est mieux pour la batterie.

c'est vrai que en trajet quotidien, j'use 15% donc ça serait pas bête.

Le 07/07/2022 à 16:50, jpsurlaroute a dit :

 

Effectivement, en théorie, tu devrais être vers 500 km et pas 487 km. C'est bizarre surtout pour une voiture neuve.

on verra si ça rentre dans l'ordre avec plusieurs charge décharges un peu plus complètes

 

Le 07/07/2022 à 16:50, jpsurlaroute a dit :

Sur les téléphones, la plupart des constructeurs trichent pour faire croire au consommateur qu'ils ont un meilleur produit.

Entre 100% et 80%, les téléphones affichent entre 100%  et 90% :)

Entre 80% et 60%, ils affichent entre 90% et 70%, etc... C'est qu'en dessous de 50% que l'affichage rejoint la réalité.

 

 

Plutôt de 100% à 0%, sinon il faut nous dire comment tu fais! ;)

Je pense qu'en été, tu peux faire plus que 360 km à 120 km/h car on est jamais réellement tout le temps à 120 km/h.

 

 

 

euh oui même à 120km régulé, entre des pentes et descentes... ça n'est pas pareil mais globalement je suis dans les chiffres annoncées par tt le monde ici ;)

pour une voiture de 500cv, c'est quand même exceptionnel

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Le 15/07/2022 à 11:09, xaviervp a dit :

Bonjour  j'ai  une M3 propulsion de mars21(US)

Quel type de batterie  j'ai?  Ou puis-je  le voir merci 

 

: https://tesla-info.com/tesla-data-decoder.php

Le deuxième E dans ton VIN semble signifier :

Citation

 

Matches for by year, model and variant on Char 7 : E which usually represents the battery type (but not usually battery size) and charger

  • E=typically Lithium Ion
  • F=typically Lithium Iron aka LFP
  • H=High Capacitry Lithium Ion
  • S=Standard Capacity Lithium Ion
  • V=Very High Standard Capacity Lithium Ion

 

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Salut,

J'ai l’impression que l’accélération de ma LR (2021) n'est plus aussi puissante qu'aux premiers mois.
Avant, je n'accélérais jamais plus de 3 secondes car j'avais l'impression que tomber dans les pommes. Maintenant je fais du 0 à 100km/h sans ressentir la même poussée. Est-ce les moteurs peuvent perdre de la puissance ?
Je précise que je n'ai pas l'option boost et que je ne l'ai jamais testé.

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Le 02/08/2022 à 15:20, Kingsdavid a dit :

Salut,

J'ai l’impression que l’accélération de ma LR (2021) n'est plus aussi puissante qu'aux premiers mois.
Avant, je n'accélérais jamais plus de 3 secondes car j'avais l'impression que tomber dans les pommes. Maintenant je fais du 0 à 100km/h sans ressentir la même poussée. Est-ce les moteurs peuvent perdre de la puissance ?
Je précise que je n'ai pas l'option boost et que je ne l'ai jamais testé.

 

 

Habitude ? (nuque plus musclée :) )

Niveau de batterie égal ? 
Très (trop) chaud ? 

Ou pneus plus usés, donc limitation du couple pour éviter le glissement ? 

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Le 02/08/2022 à 15:20, Kingsdavid a dit :

Salut,

J'ai l’impression que l’accélération de ma LR (2021) n'est plus aussi puissante qu'aux premiers mois.
Avant, je n'accélérais jamais plus de 3 secondes car j'avais l'impression que tomber dans les pommes. Maintenant je fais du 0 à 100km/h sans ressentir la même poussée. Est-ce les moteurs peuvent perdre de la puissance ?
Je précise que je n'ai pas l'option boost et que je ne l'ai jamais testé.

On s'habitue à tout, même au meilleur!😂

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Le 02/08/2022 à 15:23, FFF3347 a dit :

 

 

Habitude ? (nuque plus musclée :) )

Niveau de batterie égal ? 
Très (trop) chaud ? 

Ou pneus plus usés, donc limitation du couple pour éviter le glissement ? 

Je n'ai pas fait de musculation 🤣

Sinon, le niveau de batterie est à peu près le même, en ce moment il fait très chaud (toujours + 30°C) et mes pneus ont 12.000km

 

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Bonjour à toutes et tous,

 

Est-ce qu'il y'a un topic dédié au FSD et EAP ?

 

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé de topic dédié ?

 

Merci d'avance.

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Le 04/08/2022 à 10:58, Kingsdavid a dit :

Sinon, le niveau de batterie est à peu près le même, en ce moment il fait très chaud (toujours + 30°C) et mes pneus ont 12.000km

Pourtant pour avoir eu une LR de prêt sur 2 jours ça pousse vraiment plus fort que ma LFP : l'Habitude est sûrement le plus probable.

Si tu veux t'en convaincre tu vas dans un endroit sans risque et tu filmes ton accélération avec un iphone.

Tu tronques la vidéo dès l'affichage de la première frame affichant 1 km/h à l'écran (puis un peu avant sur le 0) idem pour le 100km/h. Pour la LR d'essai : 4.5 seconde

L'iphone t'indique alors la durée exacte de l'extrait vidéo et tu compares avec les spécifications technique de ta voiture : CQFD

C'est pas hyper précis mais suffisant pour te confirmer / infirmer ton ressentie

Modifié par DidierR13

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Sur une offre d'un modèle d'occasion, j'ai vu un écran devant le volant. Je me doute que c'est le vendeur qui l'a rajouté mais quelqu'un a déjà essayé ? Ca amène un plus ?

e7e97c5c454e3501a10fc7520b55601cdfd61578.jpg

Modifié par KoveN

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