Aller au contenu
MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

Bonjour, véhicule depuis samedi, 500 km d'autoroute, régulateur bien même si freine bien (j'ai mis sur 1 la distance sinon difficile de conduire avec) et relance un peu longue.

 

Par contre l'autopilote se désactive quelques secondes après sa mise en service. Pourtant j'ai les deux mains dessus... Mais plutôt 9h-3h pour que les coudes reposent.

 

J'ai essayé plusieurs fois et toujours pareil.

Un peu compliqué. 

Si vous avez une astuce. Merci +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 19:17, Mathieu82 a dit :

Bonjour, véhicule depuis samedi, 500 km d'autoroute, régulateur bien même si freine bien (j'ai mis sur 1 la distance sinon difficile de conduire avec) et relance un peu longue.

 

Par contre l'autopilote se désactive quelques secondes après sa mise en service. Pourtant j'ai les deux mains dessus... Mais plutôt 9h-3h pour que les coudes reposent.

 

J'ai essayé plusieurs fois et toujours pareil.

Un peu compliqué. 

Si vous avez une astuce. Merci +++

Il se désactive si le volant n'a pas bougé pendant une dizaine de secondes, mais tu as normalement des messages avant.

Il n'y a pas de position particulière pour le tenir, l'essentiel est que tu soies confortable.

Des petits mouvements réguliers du volant (jusqu'à la résistance en gros) suffisent à garder l'AP actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux éviter les mouvements réguliers mais juste poser ta main en bas du volant et maintenir une légère force comme si tu voulais faire tourner un peu le volant, ça demande de trouver le bon poids mais tu verras, ensuite tu n’auras plus à bouger la main. Il y a déjà plusieurs messages qui parlent de ça. Quand tu dis que l’auto pilote se désactive, est-ce que tu entends un bruit ou vois un message ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un message puis le bruit qui m' annonce désactivé.
 
Je réessayerai mais très sensible. Parfois/souvent c'est tout droit, pas besoin de bouger.
Donc la position des mains n'a pas d'impact. Ça c'est déjà ça. Merci

Au lieu de tenir le volant à deux mains, (ce qui fait qu'il y a équilibre) mieux vaut le tenir à une main, par exemple en bas, légèrement sur le côté. De cette manière le poids de la main génère une petite force sur l'axe du volant et c'est ça qui fait que la voiture détecte la présence du conducteur.

Si on garde les deux mains sur le volant, il faut régulièrement (ou tout le temps) générer une petite force à gauche ou a droite pour signaler sa présence.

Avec une main, c'est plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 21:08, pao a dit :


Au lieu de tenir le volant à deux mains, (ce qui fait qu'il y a équilibre) mieux vaut le tenir à une main, par exemple en bas, légèrement sur le côté. De cette manière le poids de la main génère une petite force sur l'axe du volant et c'est ça qui fait que la voiture détecte la présence du conducteur.

Si on garde les deux mains sur le volant, il faut régulièrement (ou tout le temps) générer une petite force à gauche ou a droite pour signaler sa présence.

Avec une main, c'est plus simple.

Oui, une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse!🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 21:08, pao a dit :


Au lieu de tenir le volant à deux mains, (ce qui fait qu'il y a équilibre) mieux vaut le tenir à une main, par exemple en bas, légèrement sur le côté. De cette manière le poids de la main génère une petite force sur l'axe du volant et c'est ça qui fait que la voiture détecte la présence du conducteur.

Si on garde les deux mains sur le volant, il faut régulièrement (ou tout le temps) générer une petite force à gauche ou a droite pour signaler sa présence.

Avec une main, c'est plus simple.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question : j'ai paramétré mon mobile avec une clé pour moi. Ça permet ainsi de retrouver le clé matin libre que j'avais sur les précédents véhicules.

 

Pour Madame, pour l'instant je n'ai que téléchargé l'application sur son mobile.

 

Dois je recréer un compte ou enregistrer le mien (mon adresse mail) sur son mobile aussi ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 22:07, Mathieu82 a dit :

Dois je recréer un compte ou enregistrer le mien (mon adresse mail) sur son mobile aussi ?

Les deux sont possible. Le mieux est sûrement de créer un nouveau compte pour madame et de lui donner accès depuis ton compte. Sinon c’est aussi possible de te connecter avec ton compte sur son téléphone.

Une fois les deux clés enregistrées c’est possible d’associer la clé au profil pour que le profil change automatiquement en fonction de celui qui ouvre la porte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour mn était proposée, j'ai validé en faisant un point d'accès wifi de mon mobile. Installation ok. Après 25 min.

Et notion présente sur l'application.

Mais depuis il me met une flèche orange et... J'ai encore cette mise à jour de proposée... Refait et idem... Par contre aucune mention sur l'application.

Est ce normal?

 

Merci ++

Modifié par Mathieu82
Merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 22:04, Mathieu82 a dit :

Ok j'essaye, mais il est vrai qu'on m'a toujours dit les deux mains sur le volant car un pneu si éclate et tu auras besoin de tes deux mains.

Jeudi 500 kms je tente. 

Merci

Perso la meilleure méthode pour moi avec l'AP c'est de coincer (un peu) le volant entre mes genoux. Je maintiens le volant en le touchant comme ça. Ca marche bien pour moi avec ma morphologie.. A voir de ton côté si ça marche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 07:35, AlexG78 a dit :

Perso la meilleure méthode pour moi avec l'AP c'est de coincer (un peu) le volant entre mes genoux. Je maintiens le volant en le touchant comme ça. Ca marche bien pour moi avec ma morphologie.. A voir de ton côté si ça marche..

Je ne suis pas sur que cette méthode puisse étre conseillée.😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 08:26, blacastan a dit :

Bonjour,

Voiture très récente (200km), je trouve difficile l'insertion du cable T2 dans le port de recharge de la voiture, vous constatez cela aussi ?

 

Cdt

La première fois je l'ai mal branché, mais c'est un coup à prendre. Ne pas avoir peur d'y aller franco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voiture très récente (200km), je trouve difficile l'insertion du cable T2 dans le port de recharge de la voiture, vous constatez cela aussi ?
 
Cdt

Non. Il faut être bien en face et ça rentre assez facilement.
Évidemment, un peu plus dur qu'une prise domestique. Mais pas vraiment d'effort à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonjour,

Voiture très récente (200km), je trouve difficile l'insertion du cable T2 dans le port de recharge de la voiture, vous constatez cela aussi ?
 
Cdt


Bonjour ,
comme pour beaucoup de monde , la première fois , on découvre , on est maladroit , pas forcément bien en face , on s'y reprends à plusieurs fois et puis ça finit par rentrer en forçant un petit peu .

Note : Toute ressemblance avec des faits d'autre nature est pure coïncidence

Sinon , oui c'est un peu dure , mais bon le T2 c'est une grosse prise , donc normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 09:12, Mathieu82 a dit :

J'ai plus galéré avec le câble fourni par Tesla T2 que celui T2 également que j'avais acheté pour la maison (1 maison, 1 voiture) ou que celui avec l'UMC.

Le câble T2/T2 fourni par Tesla est un câble triphasé, il a donc tous ses connecteurs (5 + 2) utilisés alors que les prises T2 de l'UMC ou d'un autre EVSE monophasé n'ont que 3 + 2 connecteurs utilisés, avec une insertion plus facile.

1024px-Type_2_connector-side_oblique-alpha_PNr%C2%B00525b.png

 

 

Types de connecteurs et câbles de charge | Boutique

La prise CSS des superchargeurs n'a quant à elle aucun des 4 connecteurs (N+ 3 P) du courant alternatif, mais comme c'est plus large il faut bien viser et y aller d'un coup

Voiture électrique et prise Combo CCS : comment ça marche ? - Automobile  Propre

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.