Aller au contenu
E911V

Question pour les spécialistes ABRP

Messages recommandés

J'aime bien utiliser ABRP avant un voyage pour me donner une idée des distances et besoins de charge mais il y a un truc que je ne comprends pas, ce sont les temps de charge indiqués.

 

En véhicule j'ai sélectionné Kia EV6 2022-2024 Long Range RWD, configuration standard, avec les paramètres par défaut, et 0 mn de temps supplémentaire de chargement (paramètre qui ne semble pas avoir d'influence d'ailleurs).

 

Exemple : sur un trajet que je viens de tester, je dois m'arrêter à la station Electra aire de Rivesaltes.

ABRP m'indique un temps de 39 mn !!!! pour une charge de 20-79%.

Alors que récemment il ne m'a fallu que 20 mn pour faire 1-80%.

Et qu'on sait pertinemment que l'EV6 fait le 10-80% en 18 mn avec les batteries à température.

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, ou quel paramètre n'est pas correct.

Surtout qu'avant j'avais les bons temps de charge.

 

Par curiosité je viens de regarder pour mon futur voyage en Toscane, je suis passé à deux arrêts de 32 mn (21-74%) et 23 mn (10-52%) au lieu d'un seul.

 

J'ai l'impression qu'ABRP indique bien le véhicule comme étant l'EV6 LR RWD, mais calcule l'itinéraire avec les données de mon autre voiture (Hyundai Kona 2020 64 kWh).

 

J'ai effacé les fichiers caches et les cookies, ça n'a rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2025 à 08:23, E911V a dit :

J'aime bien utiliser ABRP avant un voyage pour me donner une idée des distances et besoins de charge mais il y a un truc que je ne comprends pas, ce sont les temps de charge indiqués.

 

En véhicule j'ai sélectionné Kia EV6 2022-2024 Long Range RWD, configuration standard, avec les paramètres par défaut, et 0 mn de temps supplémentaire de chargement (paramètre qui ne semble pas avoir d'influence d'ailleurs).

 

Exemple : sur un trajet que je viens de tester, je dois m'arrêter à la station Electra aire de Rivesaltes.

ABRP m'indique un temps de 39 mn !!!! pour une charge de 20-79%.

Alors que récemment il ne m'a fallu que 20 mn pour faire 1-80%.

Et qu'on sait pertinemment que l'EV6 fait le 10-80% en 18 mn avec les batteries à température.

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, ou quel paramètre n'est pas correct.

Surtout qu'avant j'avais les bons temps de charge.

 

Par curiosité je viens de regarder pour mon futur voyage en Toscane, je suis passé à deux arrêts de 32 mn (21-74%) et 23 mn (10-52%) au lieu d'un seul.

 

J'ai l'impression qu'ABRP indique bien le véhicule comme étant l'EV6 LR RWD, mais calcule l'itinéraire avec les données de mon autre voiture (Hyundai Kona 2020 64 kWh).

 

J'ai effacé les fichiers caches et les cookies, ça n'a rien changé.

Cela semble être un problème récurent chez ABRP, cela m'est arrivé au moins 2 fois il faut le signaler au support (via l'appli) et ils remettent les bons timings temporairement à priori car lorsqu'il mettent à jour leur base de données véhicules (nouveaux modèle ajoutés) ils gardent cette mauvaise info pour la Kia EV6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plein de tests et de modifications de paramètres, sans trouver.

Je suis quasi sûr que les arrêts sélectionnés et les temps indiqués sont ceux pour un Kona 64 kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont restés visiblement sur le fait que l'EV6 à sa sortie n'avait pas de pré-conditionnement l'hiver.

Pour ma part, au printemps et en été, les temps de charges sont les bons sauf en hiver.

Pas plus tard que ce week-end, lors de mon trajet de 679 km, il m'annonçait 35 minutes de charge pour un 20-80%.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre l'EV6 AWD pour voir ?

Je ne l'utilise que très peu, et il ne me semble pas trop déconnant en simple consultation "pour info" à la maison, même si tout de même perfectible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois avoir trouvé une solution : j'ai resélectionné l'EV6, comme si je changeais de véhicule et là ça me redonne bien les bonnes valeurs et les bons arrêts.

Bizarre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre problème : sur le site web, est-ce que vous avez aussi des blocages, le site qui se fige ? Moi ça m'arrive régulièrement et je suis obligé de faire CTRL+F5 pour le débloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2025 à 10:07, E911V a dit :

Autre problème : sur le site web, est-ce que vous avez aussi des blocages, le site qui se fige ? Moi ça m'arrive régulièrement et je suis obligé de faire CTRL+F5 pour le débloquer.

Oui ça m'arrive régulièrement quand je veux rajouter une étape ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais signalé ce souci en milieu d'année dernière et leurs développeurs avaient mis à jours les bases de données.

 

Testé à l'instant sur une LR RWD phase 1, les temps semblent corrects. A retenir que la manipulation de changer puis remettre la bonne voiture peut résoudre le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2025 à 16:00, Wit a dit :

Bonjour,

J'avais signalé ce souci en milieu d'année dernière et leurs développeurs avaient mis à jours les bases de données.

 

Testé à l'instant sur une LR RWD phase 1, les temps semblent corrects. A retenir que la manipulation de changer puis remettre la bonne voiture peut résoudre le problème.

Effectivement, j'ai resélectionné le même véhicule, sans même passer par un autre modèle, et j'ai récupéré les bonnes étapes et les bons temps de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.