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Liberez l'electron

Question de débutant... J'ai honte !

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question de débutant à vous poser.

Ça me fait honte car ça fait plusieurs années que je vous lis tous et je devrais donc savoir ça par coeur.

A mon boulot il y a des bornes de recharges "7 kVA" (1€ les 5h).

Mais je ne sais plus convertir les kVA en kW...

J'aimerais tout simplement savoir combien de kWh je peux faire entrer dans une batterie en 5h.

Et donc d'en déduire le coût du kilomètre.

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Dans le cas d'une charge VE , on peux simplifier 1kW = 1kVA.

 

Tu as tout intérêt a charger "au boulot" 

si tu as un VE qui recharge en 7kW , le prix de 5 heures de charge correspond au prix de 1 heure chez toi.

 

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Merci StepB13 !

C'est aussi simple que ça (kVA = kW si la voiture le supporte...) ???

C'est une bonne nouvelle.

C'est pour envisager l'achat de la Zoe R110.

Donc en 5h et 1€ je devrais avoir de quoi faire 200km.

0.5€ au 100km c'est hyper intéressant. Facteur 12 ou 14 par rapport à mon ancien thermique

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Si tu es en mesure de faire le plein total cela te reviens à < 3cts/kWh, soit en gros 4x moins chère que le tarif usuel du particuliers, le rêve ! Si tous les parkings entreprise pouvait procéder ainsi ce serait du bonheur !

- pas gratuit :

    - ça évite la jalousie des collégues,

    - ça évite également le squat,

- un tarif extrêmement honnête et incitatif (vis-à-vis des collègues jaloux),

- sauf erreur une puissance de charge compatible avec l'intégralité des VE (contrairement aux bornes accélérées made in zoe...),

- une tranche horaire tarifaire magnifiquement calculée car tu n'iras pas brancher ton VE inutilement pour récupérer juste 3-4 kWh car la ce n'est pas rentable et donc tu ne monopolises pas l'installation inutilement pendant qu'un autre collègue pourrait en avoir besoin, cela permet donc de "faire tourner".

 

Moi j'dis le gars qui a mis ça en place il s'y connait en VE ! c'est un miracle !!! le monde change !

Modifié par Ocni

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il y a 10 minutes, Ocni a dit :

- sauf erreur une puissance de charge compatible avec l'intégralité des VE (contrairement aux bornes accélérées made in zoe...),

 

En effet erreur il y a: les bornes accélérées 22 kW sont  exploitables par tout autre VE que les zoé, simplement ils chargeront (pour la plupart) à environ 7 kW, contre 22 pour la zoé. Et pour une puissance de 7 kW donc, la zoé récupérera en 5 heures environ 30 kWh (pertes déduites), soit de quoi faire en effet autour de 200 km sans soucis!

Modifié par Invité

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A mon boulot ils ont installé quelques bornes dans le parking souterrain pour promouvoir l'écologie j'ai une place attitrée et je n'en parle à personne de ma recharge gratuite aux frais de la princesse en 7kW... 

 

Pour vivre heureux vivons cachés 

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il y a une heure, Liberez l'electron a dit :

 

C'est aussi simple que ça (kVA = kW si la voiture le supporte...) ???

C'est une bonne nouvelle.

En effet kVA=kW soit des kilos Volt Ampère = des kilo Watt et d'ailleur le calcul de puissance en Watt c'est P=VxA.

Mais c'est valable à domicile ou pour recharger ta voiture, ce n'est plus le cas dans les entreprises qui utilise des transformateur et des moteurs électrique et qui ont ce qu'on appelle le déphasage.

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il y a 5 minutes, Iank a dit :

A mon boulot ils ont installé quelques bornes dans le parking souterrain pour promouvoir l'écologie j'ai une place attitrée et je n'en parle à personne de ma recharge gratuite aux frais de la princesse en 7kW... 

 

Pour vivre heureux vivons cachés 

le bon plan ? tu aurais pu gratter bien plus d'électricité gratuite en commandant un Kona 64 kWh ! ?

Modifié par elthib

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il y a 3 minutes, Christian B a dit :

En effet erreur il y a: les bornes accélérées 22 kW sont  exploitables par tout autre VE que les zoé, simplement ils chargeront (pour la plupart) à environ 7 kW, contre 22 pour la zoé

oui je sais que l'on peut les utiliser quand même ce que j'entendais par compatibilité c'était juste puissance délivré= puissance accepté. Mon "sauf erreur" était juste parce que je crois que certain VE (e-golf et les 1ere i3) ne peuvent exploiter a 100% une borne 7kW car elles n'acceptent pas plus de 3.5 kW

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il y a 2 minutes, elthib a dit :

le bon plan ? tu aurais pu gratter bien plus d'électricité gratuite en commande un Kona 64 kWh ! ?

Et imagine avec un PowerWall chez toi et un véhicule en V2R tu recharges ta maison avec l'électricité que t'as pompé a ton taf durant la journée ?

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il y a 6 minutes, elthib a dit :

le bon plan ? tu aurais pu gratter bien plus d'électricité gratuite en commandant un Kona 64 kWh ! ?

 

Je milite pour l'économie des énergies. 

La ioniq est Imbattable ?

Et même si la kona ne me déplaisait pas du tout à l'achat, ma femme a les yeux qui ont brillé sur la ioniq. 

Tu peux pas lutter contre ça ?

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il y a 9 minutes, elthib a dit :

le bon plan ? tu aurais pu gratter bien plus d'électricité gratuite en commandant un Kona 64 kWh ! ?

 

Rigole pas avec une leaf j'aurais peut être pu redistribuer l'électricité de mon employeur dans ma maison !! 

 

Le beurre et l'argent du beurre ? #hubi... ?

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il y a 23 minutes, Iank a dit :

Pour vivre heureux vivons cachés 

Oui d'autant que l'URSSAF considère que c'est un avantage en nature non déclaré et donc ton patron devrait payer des charges dessus et accessoirement tu devrais le déclarer aux impôts et donc payer aussi pour ça...

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il y a 10 minutes, Raphael35 a dit :

Oui d'autant que l'URSSAF considère que c'est un avantage en nature non déclaré et donc ton patron devrait payer des charges dessus et accessoirement tu devrais le déclarer aux impôts et donc payer aussi pour ça...

 

Je sais que ça n'est pas pérenne mais tu sais quoi ? Je m'en balance royalement. 

Tant que l'employeur le propose je dispose. 

Et quand la fin du privilège sera, j'ai aussi un plan B gratos en recharge. 

 

Parce que c'est aussi ça le VE pour le moment, éviter de se faire plumer à coup de 80% de taxes. Aucunes raisons de ne pas en profiter. 

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C'est la 1ère fois que j'achète une voiture et que je planifie des economies mensuelles et annuelles par rapport à avant. Entre l'essence et l'entretien si on roule beaucoup ça chiffre. J'en suis à 5000 euro gagnés chaque année environ. En 7 ans le e niro est remboursé.

En VT c'est le contraire...

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Bonjour,

Rouler en VE lorsque l'on fait beaucoup de kilomètres est économique par rapport à un VT, c'est vrai. Mais de là à dire qu' un véhicule est remboursé, que ce soit au bout d'un an ou de dix, c'est peut être exagéré non? A moins que le père noël vous fasse un chèque de 5000 € chaque année??

Modifié par Invité

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Mon raisonnement est que si je gagne 5000euro par an par rapport à un VT, au bout de 7 ans l'économie réalisée est egale au prix du e niro. Donc bien sûr il'est pas littéralement remboursé mais, quoique... J'aurai quand même économisé le prix de la bagnole... 

Avec un VT en 7 ans cela m'aurait coûté le prix de 2 voitures...

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l'économie est bien réalisée sur l'essence mais ça fait le prix de la voiture...pour économiser sur la voiture c'est dur il faut être non imposable, acheter en france,  avoir un vieux vehicule, habiter les bouches du rhone, prendre un vd, être bon négociateur...et si en plus le constructeur décide d'augmenter le prix et que tu la revends à un bon prix tu seras pas loin d'une bonne affaire

Modifié par enplace1

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J'ai passé 70 000 km , et économisé 4500 € entre prix électricité et gazole.

C'est comme si j'avais acheté un VT a 15 000€  ( prix d'une clio ? )

 

Quand elle aura 150 000 km , c'est comme si j'avais acheté une twingo a 10 000€ , mais avec le confort en plus.

Si elle fait 300 000 km , c'est comme si la voiture ne m'avait couté que le carburant d'un VT.

Modifié par alfniev

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Il y a 15 heures, Drovich a dit :

J'en suis à 5000 euro gagnés chaque année environ.

5000€ par an, ça signifie plus de 50 000 km par an (à moins de comparer à un Hummer).

C'est loin d'être le cas général.

 

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