Aller au contenu
Thomas B

Qu'est-il livré exactement avec la MG ZS EV 2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous nous apprêtons à passer commande pour une MG ZS EV, mais il persiste quelques interrogations dont MG n'a pas été en mesure de nous répondre clairement.

 

1. Pour charger

Il semble qu'un câble T2 mode 3 soit livré avec. Très bien mais pour nous la charge ne sera pas sur une borne. 

- La ZS est-elle livrée avec un chargeur domestique (prise secteur) et quelles puissance maximale peut-on délivrer à ce chargeur.

 

- Peut-on envisager d'y mettre un adaptateur p17 comme pour une tesla ? 

 

- Si l'on choisit un chargeur domestique type tesla avec adaptateur P17, peut-on delivrer 7kw (32A en mono) au véhicule ?

 

Est-ce le cas sur les deux pack de batteries 50kwh et 70kwh ?

 

2. Autonomie

De ce que j'ai compris sur les forums (hors discutions avec MG), la batterie 50kwh est une LFP, tandis que la 70KWh n'en est pas une.

Dans les deux cas il y a t-il une option de préconditionnement de la batterie ? Quelle que soit l'option luxury ou confort ?

 

- Avec l'interface utilisateur, peut-on limiter la charge à 80% sur la batterie 70KWh avec finition confort ?

 

Si je considère un confort d'utilisation de 20% de batterie minimum. Alors :

* avec la batterie 70kwh, la plage effective est de 20-80%, soit 42KWh.

* avec la batterie 50KWh en LFP, la plage effective est de 40KWh. 

 

De cette manière, les 4000 euros d'écarts entre les deux batteries me semblent très excessifs pour 2kwh effectifs supplementaires.

 

Le seul autre intérêts du pack 70KWh me semble être qu'exceptionnellement une charge à 100% est permise, ce qui augmenterait la plage d'autonomie effective à 20%-100% (56KWh) soit 14KWh supplémentaire (environ 80km selon la consommation). Alors dans ce cas, peut-on bénéficier de ces 80km en chargeant à 100% tout les mois ou bien exceptionnellement 3 fois par an sans endommager la batterie ?

 

3. Dimension du véhicule 

Quel est la longueur minimale d'un garage pour permettre la charge du véhicule (i.e. avec la trappe de recharge à l'avant du véhicule ouverte).

 

voilà les quelques questions auquelles je n'ai pas eu de réponse (ou bien des réponses aimables mais un peu hasardeuses).

 

je suis volontier à l'écoute de vos retours d'expériences.

 

Thomas

Modifié par Thomas B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 13:22, Thomas B a dit :

Il semble qu'un câble T2 mode 3 soit livré avec. Très bien mais pour nous la charge ne sera pas sur une borne. 

- La ZS est-elle livrée avec un chargeur domestique (prise secteur) et quelles puissance maximale peut-on délivrer à ce chargeur.

En effet, le câble T2 mode 3 est fourni. 

à moins de le négocier ou de le payer, pas de CRO (Câble de Recharge Occasionnel) fourni

Le 03/05/2022 à 13:22, Thomas B a dit :

- Peut-on envisager d'y mettre un adaptateur p17 comme pour une tesla ? 

 

- Si l'on choisit un chargeur domestique type tesla avec adaptateur P17, peut-on delivrer 7kw (32A en mono) au véhicule ?

Il faudra acheter un câble de charge en fonction. Oui on peut utiliser une prise P17. on pourra charger à 7kW en mono sur le modèle Grande Autonomie Luxury (pour les autres je ne peux pas confirmer ou infirmer, ne m'étant pas renseigné). 

 

Le 03/05/2022 à 13:22, Thomas B a dit :

De ce que j'ai compris sur les forums (hors discutions avec MG), la batterie 50kwh est une LFP, tandis que la 70KWh n'en est pas une.

Dans les deux cas il y a t-il une option de préconditionnement de la batterie ? Quelle que soit l'option luxury ou confort ?

 

- Avec l'interface utilisateur, peut-on limiter la charge à 80% sur la batterie 70KWh avec finition confort ?

Idem, pour la LR 70kW Luxury on peut limiter la charge et préconditionner la batterie.

Le 03/05/2022 à 13:22, Thomas B a dit :

Le seul autre intérêts du pack 70KWh me semble être qu'exceptionnellement une charge à 100% est permise, ce qui augmenterait l'autonomie d'environ 150km. Alors dans ce cas, peut-on charger à 100% tout les mois ou bien 3 fois par an ?

Pas de souci pour charger à 100%, du moment où l'on va utiliser le véhicule rapidement derrière. Je ne pense pas que la fréquence de charge à 100% ne vienne interférer dans la dégradation de la batterie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 13:22, Thomas B a dit :

Bonjour,

 

Nous nous apprêtons à passer commande pour une MG ZS EV, mais il persiste quelques interrogations dont MG n'a pas été en mesure de nous répondre clairement.

 

1. Pour charger

Il semble qu'un câble T2 mode 3 soit livré avec. Très bien mais pour nous la charge ne sera pas sur une borne. 

- La ZS est-elle livrée avec un chargeur domestique (prise secteur) et quelles puissance maximale peut-on délivrer à ce chargeur.

 

- Peut-on envisager d'y mettre un adaptateur p17 comme pour une tesla ? 

 

- Si l'on choisit un chargeur domestique type tesla avec adaptateur P17, peut-on delivrer 7kw (32A en mono) au véhicule ?

 

Est-ce le cas sur les deux pack de batteries 50kwh et 70kwh ?
 

2. Autonomie

De ce que j'ai compris sur les forums (hors discutions avec MG), la batterie 50kwh est une LFP, tandis que la 70KWh n'en est pas une.

Dans les deux cas il y a t-il une option de préconditionnement de la batterie ? Quelle que soit l'option luxury ou confort ?

 

- Avec l'interface utilisateur, peut-on limiter la charge à 80% sur la batterie 70KWh avec finition confort ?

 

Si je considère un confort d'utilisation de 20% de batterie minimum. Alors :

* avec la batterie 70kwh, la plage effective est de 20-80%, soit 42KWh.

* avec la batterie 50KWh en LFP, la plage effective est de 40KWh. 

 

De cette manière, les 4000 euros d'écarts entre les deux batteries me semblent très excessifs pour 2kwh effectifs supplementaires.

 

Le seul autre intérêts du pack 70KWh me semble être qu'exceptionnellement une charge à 100% est permise, ce qui augmenterait la plage d'autonomie effective à 20%-100% (56KWh) soit 14KWh supplémentaire (environ 80km selon la consommation). Alors dans ce cas, peut-on bénéficier de ces 80km en chargeant à 100% tout les mois ou bien exceptionnellement 3 fois par an sans endommager la batterie ?

 

3. Dimension du véhicule 

Quel est la longueur minimale d'un garage pour permettre la charge du véhicule (i.e. avec la trappe de recharge à l'avant du véhicule ouverte).

 

voilà les quelques questions auquelles je n'ai pas eu de réponse (ou bien des réponses aimables mais un peu hasardeuses).

 

je suis volontier à l'écoute de vos retours d'expériences.

 

Thomas

1 Pour charger

Ma Zs a été livrée avec le chargeur domestique offert, la puissance indiquée dessus est 10A. Je ne l'ai pas utilisé, j'ai acheté un chargeur avec embout P17 qui permet de charger à plusieurs puissances : de 8A à 32A.

La puissance maxi de charge en alternatif est de 6,6kW donc 30A. (en tout cas pour ma version comfort 51kWh)

 

2 Autonomie

Oui tu peux préchauffé la batterie même avec la version comfort (depuis l'application mobile en tout cas) - mais pas essayé.

Je ne peux pas répondre pour la version 70kWh, mais avec la 50kWh le réglage du niveau cible de recharge n'est pas actif : la charge cible est toujours de 100%.

Perso, j'ai choisi la LFP car, avec les infos dont je dispose, je pense qu'elle peut encaisser plus de cycles de recharge, donc plus durable. Par contre, il faut savoir que les performances baissent (temporairement) quand il fait froid... A voir cet hiver.

 

3 La longueur du véhicule est de 4,30m, disons 4,50 avec la trappe ouverte. Le coffre a aussi besoin de recul pour s'ouvrir...

 

Pour avoir essayé différents modèles : Spring, Kona, 208, ce sont tous de bons modèles (la Spring est dans une autre catégorie). Je ne suis pas déçu, bien au contraire par la MG. Par rapport aux autres, son point fort est son habitabilité (et la taille du coffre) et surtout son confort de conduite, c'est un régal. Quant à l'interface est bien faite (même si elle pourrait être améliorée, il y a des petits détails qui ne couteraient rien à changer comme la mémorisation du niveau de régénération Kers ou la mémorisation du mode de conduite éco/normal/sport)...

 

Je pense que le point faible de cette voiture est son réseau par rapport à la Spring ou la 208. En tout cas, à voir dans le temps (mais garantie énorme de 7 ans et 150 000km).

 

Bonne réflexion

 

 

Modifié par Oxygène
erreur de manipulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses détaillées. 

 

Bien que la discussion commerciale eu été sympathique, il nous avait manqué la "froideur" du tchat avec des Tesla Advisor, pas du tout commerciaux mais techniquement plus rigoureux. Le tchat MG n'est pas encore au niveau.

 

Nous voilà mieux informé pour nous décider.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 16:18, Junior a dit :

Pas de souci pour charger à 100%, du moment où l'on va utiliser le véhicule rapidement derrière. J

Cela pose un problème si on ne s'en sert pas de suite ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 17:42, Jo_37 a dit :

Cela pose un problème si on ne s'en sert pas de suite ?

 

Alors ne charge pas à 100% , cette technologie de batterie il est préférable de rester dans les plages entre 20 -80% laisser la voiture trop longtemps dans les extrêmes ( proches du 1% ou des 100% ) va user prématurément les cellules, alors c'est pas grave si 1 fois ça arrive , ça sera imperceptible ( sauf peut etre de laisser la batterie vide trop longtemps ou plusieurs jours à 100%).

C'est pourquoi je préfère le LFP c'est un véritable confort de plus se prendre la tête avec ça et de pouvoir utiliser pleinement sa voiture, alors certes le froid elle aime moins mais on est pas en Norvège non plus et les autres aussi perdent de leur autonomie avec le froid... et sans compter le coté rassurant que les LFP s'embrasent plus difficilement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 17:42, Jo_37 a dit :

Cela pose un problème si on ne s'en sert pas de suite ?

C'est comme rouler en sur-régime avec une thermique. Ce n'est pas interdit, mais pas recommandé.

Les batteries n'aiment pas être stockées trop déchargées, ni trop chargées (hors LFP pour ce dernier point). Ça ne veut pas dire que c'est interdit, ça veut juste dire qu'il ne vaut mieux pas stocker longuement le véhicule dans ces conditions.

Concernant le stockage batteries déchargées, ont ne va pas stocker un véhicule, quel qu'il soit, sur la réserve, donc on n'y prête pas attention. De même vider sa batterie pendant un trajet n'est pas un souci puisqu'on va rapidement la recharger, ne serait-ce que pour repartir ou rentrer. Pour les charges rapides mieux vaut même une batterie très déchargée pour la vitesse de charge.

Concernant le stockage batteries pleines, il faut penser à une bouteille pleine exposée à la chaleur : le liquide dedans va se dilater et ça va déborder. Et bien les batteries ont un peu le même problème, c'est pour ça qu'on recommande de ne pas les stocker trop pleines. Mais si c'est pour une utilisation rapide, il n'y a aucun souci à recharger, et même souvent à 100% dès lors que c'est pour "partir" rapidement.

 

Donc non, la grosse batterie a bien 40% de plus "utilisable" que la petite, et heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Discoboy :  "La mienne 50 kw a été livrée avec le chargeur domestique et le câble pour se brancher sur les bornes."

Le chargeur domestique était-il un cadeau commercial du concessionnaire ou faisait-il partie de la dotation du véhicule ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble difficile de savoir ce qui est réellement fournit avec le véhicule !

Dans l'article concernant l'essai du MG ZS EV autonomie étendue luxury d'automobile propre , je lis :

"Côté recharge, le nouveau ZS EV est équipé en série d’un chargeur embarqué de 11 kW en courant alternatif." Donc je comprends qu'il s'agit d'un chargeur que l'on branche sur la prise murale ordinaire 220V 2 fiches de contacts +terre comme on en a dans toute la maison, et de l'autre la prise T2 qui s'accommode du mono ou triphasé, avec entre les deux le boitier dont on peut faire varier la limitation de courant avec plusieurs possibilités fournissant de 2,2 KW jusqu'à 11KW maxi. Mais le concessionnaire me met d'autorité un chargeur qu'il appelle domestique pour charger dit-il dans mon garage.... alors s'il ne fait pas une grosse erreur à 360€ tout de même, à quoi sert le chargeur fourni avec le véhicule ? Charger seulement depuis une Wall box ? Merci de vos éclairages sur ce mysterieux chargeur fourni avec le véhicule ....

Modifié par Rochain
demande de notification si reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble difficile de savoir ce qui est réellement fournit avec le véhicule !

Dans l'article concernant l'essai du MG ZS EV autonomie étendue luxury d'automobile propre , je lis :

"Côté recharge, le nouveau ZS EV est équipé en série d’un chargeur embarqué de 11 kW en courant alternatif." Donc je comprends qu'il s'agit d'un chargeur que l'on branche sur la prise murale ordinaire 220V 2 fiches de contacts +terre comme on en a dans toute la maison, et de l'autre la prise T2 qui s'accommode du mono ou triphasé, avec entre les deux le boitier dont on peut faire varier la limitation de courant avec plusieurs possibilités fournissant de 2,2 KW jusqu'à 11KW maxi. Mais le concessionnaire me met d'autorité un chargeur qu'il appelle domestique pour charger dit-il dans mon garage.... alors s'il ne fait pas une grosse erreur à 360€ tout de même, à quoi sert le chargeur fourni avec le véhicule ? Charger seulement depuis une Wall box ? Merci de vos éclairages sur ce mysterieux chargeur fourni avec le véhicule ....

Modifié à l’instant par Rochain
demande de notification si reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MG ZS est équippée d'un chargeur 11 kW

 

C'est à dire que son chargeur sur une borne publique courant alternatif pourra charger en triphasé 16A (soit 11 kW)

 

Mais j'ai l'impression que tu confonds le chargeur de la voiture (ce que la voiture est capable de transformer le courant aletrnatif en continu), le cable de recharge (qui fait la liaison entre la prise electrique ou la borne et la voiture) et le point de recharge (qui peut etre une prise electrique ou une borne de recharge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 17:42, Jo_37 a dit :

Cela pose un problème si on ne s'en sert pas de suite ?

En fait pas trop. Ca a un lien avec la capacité d ela batterie a garder sa capacité mais c'est d'ordre 3 par rapport à d'autres paramétres (le premier étant la temperature batterie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Ourse gentil

Non je parle bien de l'ensemble cable avec prise vers la voiture (prise T2), boitier de contrôle entre les deux câbles, et le câble avec sa prise "mystere"  depuis laquelle on alimente la voiture. en courant. 

Si cette prise "myster" (puisque je n'arrive pas à savoir ce quelle est) s'enfiche dans la prise murale que j'ai dans mon garage je me demande à quoi sert le soi-disant chargeur domestique que le vendeur me refourgue à 360 €

La précision de 11 KW qui est la puissance de charge maxi de cette boiboite entre les deux câbles ne donne aucune information sur ce qu'est la prise qui l'alimente, sachant que si la "boîte" a une puissanc emax de 11 KW elle peut nécessairement être commutable par switchs à des puissances moindre comme 2,2 KW qui est le 220V sous 10 amperes.

je ne fais pas de confusion avec la transformation interne au véhicule dont je sais qu'il supporte 91 KW en CC

Merci quand même Oursegentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 19:10, Rochain a dit :

@ Ourse gentil

Non je parle bien de l'ensemble cable avec prise vers la voiture (prise T2), boitier de contrôle entre les deux câbles, et le câble avec sa prise "mystere"  depuis laquelle on alimente la voiture. en courant. 

Si cette prise "myster" (puisque je n'arrive pas à savoir ce quelle est) s'enfiche dans la prise murale que j'ai dans mon garage je me demande à quoi sert le soi-disant chargeur domestique que le vendeur me refourgue à 360 €

La précision de 11 KW qui est la puissance de charge maxi de cette boiboite entre les deux câbles ne donne aucune information sur ce qu'est la prise qui l'alimente, sachant que si la "boîte" a une puissanc emax de 11 KW elle peut nécessairement être commutable par switchs à des puissances moindre comme 2,2 KW qui est le 220V sous 10 amperes.

je ne fais pas de confusion avec la transformation interne au véhicule dont je sais qu'il supporte 91 KW en CC

Merci quand même Oursegentil

En fait le chargeur à proprement parler est dans l’auto. Les câbles que tu vas brancher dessus vont délivrer la puissance en fonction de l’installation à ton domicile. 
 

la concession fournie le câble T2 mode 3
 

La seule question qui vaille c’est :

as-tu besoin d’un CRO (câble de recharge occasionnel), c’est cela que le vendeur te fait payer 360€. 
tu peux tout aussi bien t’en procurer pour moins de 150€ et qui sera réglable en intensité. 

Modifié par Junior
Câble T2 MODE 3 et non TYPE 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à notre commande je confirme effectivement que officiellement, seul le câble T2 est fournit avec la voiture.

Le chargeur domestique MG a été "offert" par le vendeur en abordant le sujet lors de la commande définitive.

 

Pour avoir pratiquer les deux, les commerciaux de MG ce ne sont pas les TA de Tesla. Et pour ceux ayant le goût de la négociation (pas moi), il y a moyen de discuter un peu le prix catalogue.

 

Dans tous les cas, le vendeur qui s'est occupé de nous à tous mis en œuvre pour répondre à nos doutes, allant même jusqu'à se déplacer à notre domicile, hors de ces horaires de travail, pour vérifier que le véhicule rentrait facilement.

 

Je ne suis pas de ceux qui apprécie les pratiques commerciales, néanmoins je ne peux que constater les efforts de notre vendeur MG pour que l'on soit certain d'avoir fait le bon choix.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas B de cette réponse claire.

Avec la ZS vous avez donc eu deux câbles, le T2 fourni d'office avec le véhicule, et le cadeau de votre concessionnaire MG, le câble que tout le monde semble s'accorder à appeler "câble domestique".

Vous allez donc pouvair facilement répondre à la question qui me travaille depuis que j'ai commencé à rechercher les raisons qui font que "mon" consessionaire de Labège (pres de Toulouse) me colle d'office dans le devis ce câble "domestique" à 360 €, car je comprends que le T2 ne peut pas permettre de recharger à mon domicile sur une prise ordinaire.

Ma question est donc la suivante : à un bout du câble T2 il y a la prise T2 (car c'est la prise qui porte cette dénomination) et à l'autre bout, qu'est-ce qu'il y a comme prise ? Quelle tête a-t-elle ? Si elle ne peut pas se brancher dans une prise murale ordinaire (ce qui expliquerait le besoin du câble domestique) sur quoi doit-elle se brancher ? Autrement dit, à quoi sert-elle ? 

C'est une chose que je n'arrive pas à savoir, pas plus du concessionnaire que du chat de MG qui a l'air de ne rien savoir dès qu'on veut savoir simplement la tête de la prise qui est au bout du câble. ... Elle ne sait que répéter que c'est un câble T2 mais elle semble ignorer que comme dans une ficelle, s'il y a un bout, c'est qu'il y en a un autre.et qu'ils n'ont pas forcément la même tête.

Merci de votre aimable réponse.

Bien cordialement,

Serge Rochain

Modifié par Rochain
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple et il y a même un sujet sur le forum dans la section recharge qui liste toutes les prises...

La ZS (prenons l'autonomie etandue pour les vlaeurs) peut charger:

-en courant alternatif jusqu'à 11 kW en triphasé, 7,2kW en monophasé

-en courant  jusqu'à 92 kW.

En courant continu, le calb eest toujours attaché à la borne, et c'est la prise combo CCS.

 

En courant alternatif, vous pouvez vous brancher soit:

-sur une prise domestique monophasé (la prise de courant de votre fer à repasser) et la charge est limitée en puissance. L'intensité va aller de 6 à 16 ampères généralement. C'est là que vous utiliser le cable domestique dit CRO, facturé 360€ par MG. L'autre extrémité de ce cable est la prise T2 qui se branche sur la voiture. L'utilité du boitier au milieu du cable est d'indiquer au chargeur embarqué à quelle puissance max il peut charger. Le MG est limité à 10A, soit environ 2 kW à la voiture.

-sur une borne de recharge à domicile ou à l'extérieur, qui va délivrer jusqu'à 43 kW en AC, généralement 22 kW en France. Mais comme le chargeur de la MG est limité à 11 kW, il se limitera à cette puissance. Dans ce cas vous utilisez un cable T2-T2, branché entre la borne et la voiture. C'est la borne qui indiquera à la voiture quelle puissance elle peut tire au maxi. Le cable aussi comporte un codage electronique qui va indiquer à la borne si il est limité à 16 ou 32A et si il est mono out triphasé.

 

En fait lcable domestique est une mini borne portable qui va jouer le role de limiteur de courant en indiquantr au chargeur embarqué de ne pas tirer plus de X ampères.

DOnc si vous voulez charger chez vous et que vous n'avez pas fairt installer de borne domesituqe, il vous faut ce cable domestique.

Si vous faites installer une borne, il vous faudra le cable T2-T2...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Junior

Non, le câble "T2" chargeur à d'autres roles que celui de simple conducteur. Par exemple pouvant charger sous des puissances intermédiaire entre 2;2 KW et 11 KW on doit pouvoir commuter différents limiteurs d'intensité qui dans tous les cas doivent être positionés sur une puissance qui ne soit pas supérieur à celle de la ligne venant du tabeau de répartition après le compteur. De plus si la prise T2 à des plots de proximity pilot et control pilot c'est que le boitier au milieu du câble dialogue à travers eux avec le dispositif BMS de gestion de la charge de la voiture. Mais indépendament de cela on me parle de T2 Mode 3 mais quand on veut savoir comment se présente un câble T2 Mode 3 et que l'on fait une recherche sur Google, on ne trouve rien et à l'heure présente si le coté qui se connecte sur la voiture est bien la prise T2 (Nom par lequel on désigne malheureusement le câble) on ne sait pas ce qu'il y a de l'autre côté comme type de prise. Je cherche en fait simplement à savoir quelle type de prise par laquelle arrivera le courant de charge se trouve à l'extrémité du câble, sachant que l'autre côté voiture ne pose aucun problème, c'est la prise type 2.

Bonne nuit.

Cordialement,

Serge Rochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eric Grand, 

Merci de cette longue réponse, mais la question était bien plus simple : Qu'est- ce qui est livré en standard avec la ZS ?

Merci de votre reponse.

Je retiens de votre explication que ce doit être un câble T2/T2 donc l'achat du cable domestique est effectivement indispensable.

Bien cordialement,

Serge Rochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 23:42, Rochain a dit :

Ma question est donc la suivante : à un bout du câble T2 il y a la prise T2 (car c'est la prise qui porte cette dénomination) et à l'autre bout, qu'est-ce qu'il y a comme prise ? Quelle tête a-t-elle ? Si elle ne peut pas se brancher dans une prise murale ordinaire (ce qui expliquerait le besoin du câble domestique) sur quoi doit-elle se brancher ? Autrement dit, à quoi sert-elle ? 

Le câble T2 est d'un coté mâle et de l'autre femelle. Ce câble est destiné à être branché d'un côté à une borne de recharge comme l'a bien expliqué @ericgrand et de l'autre à votre véhicule. 

Le 01/06/2022 à 00:38, Rochain a dit :

Qu'est- ce qui est livré en standard avec la ZS ?

Merci de votre reponse.

La réponse a déjà été donné, le câble T2 mode 3 c-a-d un câble T2 mâle d'un côté et femelle de l'autre. 

Modifié par Junior
Câble T2 MODE 3 et non TYPE 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je comprend enfin, et avec une explication plus claire, si un jour j'ai moi-même à la donner je dirai :

 Il s'agit d'un cable doté d'une prise T2 male d'un côté et T2 femelle de l'autre.  Rien d'implicite dans ma façon de l'exprimer.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 18:43, Rochain a dit :

Discoboy :  "La mienne 50 kw a été livrée avec le chargeur domestique et le câble pour se brancher sur les bornes."

Le chargeur domestique était-il un cadeau commercial du concessionnaire ou faisait-il partie de la dotation du véhicule ? 

J'ai eu le chargeur 230v qui charge en 10A plus le câble recharge pour les bornes sans rien demander, mon concessionnaire du Mans m'a dit que c'était fourni comme ça avec l'auto d'origine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette info. J'en conclu que le cable dit domestique avait été ajouté automatiquement par le commercial dans la commande et si vous avez gardé le devis vous devez le voir certainement sur une ligne distincte au prix de 360 €. Car de toutes les reponses obtenues vous seriez le seul à avoir eu ce cable dans la dotation de base de la voiture. Il semble qu'MG ignore que 90% de charges se font à domicile sans wall-box sur une prise ordinaire.sous 2,2 KW de puissance.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai viré tous ces papiers mais je confirme que le commercial m'a dit que c'était inclus. 

Alors après il l'a peut être ajouté directement au prix de l'auto... Pour info j'ai pris une loc avec option d'achat (je ne rachèterai pas l'auto de toute façon). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.