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Thomas B

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  1. Ceux sont de superbes voitures avec un très bon rapport Qualité/Prix par rapport à la concurrence. Si vous pouvez-vous le permettre, effectivement il faut y aller sans hésiter. Néanmoins, même avec le récent retour en arrière des prix chez Tesla, permettant d'avoir le bonus écologique sur ces véhicules, ce n'est pas du tout le même tarif qu'un MG ZS EV : il y a plus de 10 000 euros d'écarts.
  2. Toujours rien de notre coté à aix en provence pour une MG ZS EV LR Luxury blanche commandée début mai 2022 est prévue pour novembre... Selon le concessionnaire on serait 6e sur la liste d'attente et il faudrait envisager de ne prendre que la couleur qui arrivera... au final c'est pas très clair. Je me pose plusieurs questions : 1. Sur le chargeur embarqué AC, peut-on toujours envisagé d'avoir un 11KWh ? Car il me semblait que les derniers ZS EV livrés étaient en 6KWh... et si on ne peut même pas espérer la couleur demandée, pour le chargeur embarqué n'en parlons pas... Or, je roule déjà en électrique (avec une Tesla) et sur les quelques "bornes à destination" le 11KWh en AC est un minimum. 6KWh en AC ce serait bien trop faible pour les virées un peu loin les week-end ! D'autant plus que généralement avec la Tesla je prévoie une pause au superchargeur (charge DC à 180KWh en pic contre 90KWh pour le ZS EV, asscocié à une consommation bien moindre avec la Tesla => temps de charge au SuC pour 100km réduit d'un facteur 3 sur une TM3 en comparaison à une ZS EV) pour être certain que la borne AC à destination (i.e. la borne publique) serve uniquement de "confort" et ne soit pas nécessaire. En effet, d'expérience ces bornes sont souvent en panne ou occupées et de manière générale bien trop rares aujourd'hui... bref c'est pas bien fiable comme système, en France tout du moins. Alors si sur la borne de "confort" je charge à seulement 6KWh, elle ne sert clairement à rien : pour une pause de 2h j'aurai chargé 12KWh soit environ 60km. 2. Peut-on basculer d'une commande ZS EV vers une MG4 sans repartir sur une nouvelle commande, c'est-à-dire en devenant en quelques sorte prioritaire sur les MG4 ? Alors oui c'est embêtant et décevant car ce n'est pas du tout la même voiture, on ne bénéficie pas du prix de l'an passé, etc... mais à un moment donné on a besoin d'une voiture. Typiquement, chez Tesla il était possible de changer les options, la couleur, la motorisation et même le modèle (passage 3 à Y) pour opitmiser le délais de livraison et la date de livraison, sans pour autant revenir à la fin de la liste d'attente : c'était la date de commande sur la configuration choisie qui dictait la position dans la liste d'attente. A un moment donné, j'accepte qu'il y ait des retards mais il faut proposer des solutions. 3. Passez-vous par votre concessionnaire ou directement par MG france pour avoir vos informations (typiquement véhicule en Espagne ou autre)? Car le notre est peu disponibles et au vu des délais initiaux lors de la commande et des délais actuels, je ne sais pas à quel points on peut interpréter son discours. 4. Qu'en est-il de la prime à la conversion sur les commandes de l'an passée ? Il faut nous même mettre le véhicule à la casse opu bien il s'en occupe ? Merci pour vos retours constructifs, Thomas B.
  3. Moi je traîne sur les forums Tesla. Et je profite de certains qui passent leurs temps à scruter les bateaux du monde entier et les suivent. Il y a aussi des youtubeurs chinois (comme wu wa) qui filment les chargements avec des drones ainsi que la giga de shangai et l'usine de batterie CATL. Et quand ce ne sont pas des Tesla qui sont dans les bateaux ou que le bateau est partiellement rempli de Tesla, et bien pour le reste ce peut être des MG... Thomas
  4. Tiens je crois que j'ai lancé un sujet avec l'acompte. Oui 2800 euros pour nous... Je vois que certains c'est plus, d'autres c'est zéro... Ca me confirme dans mon idée que cette manière de faire du commerce est archaïque... à la tête du client... c'est agaçant ! Sans doute lié à leur réseau de distribution : des groupes multimarques garnis de vendeurs de tapis... Pour sûr que les véhicules qu'ils vendent ne les intéressent pas. Peut-être que l'avantage de l'acompte c'est qu'ils peuvent être mis en demeure de dédommager les retards, à hauteurs de l'acompte. Il était question de cela chez Tesla lorsque certains avaient pris 6 mois de retard cette année. Mais au vu des seulement 100 euros d'accompte cela ne faisait pas lourds. Néanmoins, Tesla a remboursé une minorité de client qui avaient choisi de payé la totalité du véhicule lors de la commande (pensant être prioritaire), semble-t-il avant d'avoir des problèmes...
  5. Il y a le Hoegh Traveller qui arrive à Zeebruge dans quelques jours et qui contiendrait des MG. Donc sans doute pour les clients de la partie Nord de la France. Je ne pense pas que les transports prennent 15 jours. Chez Tesla tout est en temps réel (pour le meilleur et pour le pire) et cela prend 2 ou 3 jours pour aller de Barcelonne jusqu'à Signes (Sud-Est), voir moins. Dans notre cas... toujours dans l'attente d'une MG ZS EV grande autonomie, Luxury blanche, commandée le 10 Mai, livraison prévue initialement avant le 1er octobre 2022 (options choisies pour le délais de livraison). Absolument aucune nouvelle de la part de MG... le vendeur n'est plus là, les autres ne savent pas et de ce que l'on comprend c'est peut-être une livraison avant 2023 ! On en est même plus à demander quel type de chargeur AC il y aura... Chez Tesla c'est l'inverse, des mises à jours de la date de livraison régulières, mais une grosse variation des prévisions qui est très critiquée sur les forums et des erreurs d'attributions dans la précipitation de la gestion en presque temps réel de la part de Tesla : cette semaine des VIN et factures ont été automatiquement envoyées à des clients en attentes, suivi d'un rappel par les Tesla Advisor (l'équivalent des vendeurs en quelques sorte, mais avec des profils bien différents du commercial habituel) pour annuler les VIN... certains clients avaient déjà payés la factures ! Mais au pire la réservation d'une Tesla c'était 100 euros... ont peu imaginé annuler. Alors qu'une MG c'est plus de 2000... Alors je comprends bien que ce soit difficile de livrer à temps de véhicules aujourd'hui, mais pour l'instant je ne trouve vraiment pas sérieux ce réel manque de considération des clients MG. Sans compter que je n'aime pas passer par un commercial à devoir négocier on ne sait trop quoi. Je préfère largement un showroom avec des gens qui connaissent le véhicule et optimiser mes choix d'achats chez moi, sans être pressé ou influencé, et au travers d'une interface machine. Coup de bol, leur produit est vraiment bien placé, mais je crois que le vendeur ne le savais pas.
  6. Suite à notre commande je confirme effectivement que officiellement, seul le câble T2 est fournit avec la voiture. Le chargeur domestique MG a été "offert" par le vendeur en abordant le sujet lors de la commande définitive. Pour avoir pratiquer les deux, les commerciaux de MG ce ne sont pas les TA de Tesla. Et pour ceux ayant le goût de la négociation (pas moi), il y a moyen de discuter un peu le prix catalogue. Dans tous les cas, le vendeur qui s'est occupé de nous à tous mis en œuvre pour répondre à nos doutes, allant même jusqu'à se déplacer à notre domicile, hors de ces horaires de travail, pour vérifier que le véhicule rentrait facilement. Je ne suis pas de ceux qui apprécie les pratiques commerciales, néanmoins je ne peux que constater les efforts de notre vendeur MG pour que l'on soit certain d'avoir fait le bon choix.
  7. Merci pour vos réponses détaillées. Bien que la discussion commerciale eu été sympathique, il nous avait manqué la "froideur" du tchat avec des Tesla Advisor, pas du tout commerciaux mais techniquement plus rigoureux. Le tchat MG n'est pas encore au niveau. Nous voilà mieux informé pour nous décider.
  8. Bonjour, Nous nous apprêtons à passer commande pour une MG ZS EV, mais il persiste quelques interrogations dont MG n'a pas été en mesure de nous répondre clairement. 1. Pour charger Il semble qu'un câble T2 mode 3 soit livré avec. Très bien mais pour nous la charge ne sera pas sur une borne. - La ZS est-elle livrée avec un chargeur domestique (prise secteur) et quelles puissance maximale peut-on délivrer à ce chargeur. - Peut-on envisager d'y mettre un adaptateur p17 comme pour une tesla ? - Si l'on choisit un chargeur domestique type tesla avec adaptateur P17, peut-on delivrer 7kw (32A en mono) au véhicule ? Est-ce le cas sur les deux pack de batteries 50kwh et 70kwh ? 2. Autonomie De ce que j'ai compris sur les forums (hors discutions avec MG), la batterie 50kwh est une LFP, tandis que la 70KWh n'en est pas une. Dans les deux cas il y a t-il une option de préconditionnement de la batterie ? Quelle que soit l'option luxury ou confort ? - Avec l'interface utilisateur, peut-on limiter la charge à 80% sur la batterie 70KWh avec finition confort ? Si je considère un confort d'utilisation de 20% de batterie minimum. Alors : * avec la batterie 70kwh, la plage effective est de 20-80%, soit 42KWh. * avec la batterie 50KWh en LFP, la plage effective est de 40KWh. De cette manière, les 4000 euros d'écarts entre les deux batteries me semblent très excessifs pour 2kwh effectifs supplementaires. Le seul autre intérêts du pack 70KWh me semble être qu'exceptionnellement une charge à 100% est permise, ce qui augmenterait la plage d'autonomie effective à 20%-100% (56KWh) soit 14KWh supplémentaire (environ 80km selon la consommation). Alors dans ce cas, peut-on bénéficier de ces 80km en chargeant à 100% tout les mois ou bien exceptionnellement 3 fois par an sans endommager la batterie ? 3. Dimension du véhicule Quel est la longueur minimale d'un garage pour permettre la charge du véhicule (i.e. avec la trappe de recharge à l'avant du véhicule ouverte). voilà les quelques questions auquelles je n'ai pas eu de réponse (ou bien des réponses aimables mais un peu hasardeuses). je suis volontier à l'écoute de vos retours d'expériences. Thomas
  9. 40 ans de PACA, entre la mer et la montagne. J'ai commandé une TM3 juste avant l'augmentation pour des raisons "économiques" au vu de mes km annuels. Je n'avais pas prévu de passer à l'électrique, c'est mon tableur financier et la situation internationale concernant le gasoil qui me font m'échapper du gasoil au quotidien. Je n'ai pas pour habitude de mettre autant de budget dans une auto alors j'ai d'abord choisi la marque qui avaient le plus de retours d'expériences et dont la valeur résiduelle était la plus élevée. Ensuite j'ai choisi celle, dans la gamme de prix qui m'était accessible, répondant à mes besoins de distances maximales quotidiennes et hebdomadaires et de temps de recharge. Pour la MG ZS EV, c'est pour une toute autre utilité, avec moins de km annuel et des trajets de 120km au maximum. Exceptionnellement de trajet plus long nécessitant d'exploiter à ce jour la totalité de l'énergie de la batterie sur 1 seul trajet. Depuis cette prise de conscience face à mon tableur, je trouve que techniquement le sujet de l'auto électrique est très intéressant. Thomas.
  10. Bonjour, Je m'intéresse à la TM3, déjà commandée pour l'an prochain et à la MG ZS EV 2022. Autant pour Tesla je trouve facilement de nombreuses informations sans pour autant communiquer avec mon TA. Autant pour MG, je communique facilement avec le commercial mais je n'ai pas vraiment de bonnes réponses à mes questions. Je suis persuadé que les membres de ce forum, que je suis depuis quelques mois, seront donner leur avis clair et objectifs. Thomas.


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