Aller au contenu
oly

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la model Y

Messages recommandés

Le 18/11/2021 à 18:01, Cyrilleb-41 a dit :

Ce que je n'aime pas :

- Le gabarit pas facile à appréhender (pourtant je sors d'un Jeep Commander)

- Le rayon de braquage bien trop grand

- La visibilité arrière trop limitée

- L'amortissement un peu raide sur des routes dégradées

- L'absence de limiteur de vitesse

 

Tout le reste c'est que du bonheur.

Moi, je sors d'un Pickup de 5.36m. Et je trouve que le rayon de braquage est bien meilleur. ;-)

J'arrive à rentrer dans mon garage en 1 coup, là où il fallait m'y reprendre à deux fois auparavant.

 

Même remarque sur la suspension. Je la trouve meilleure que sur mon Ford Ranger.

 

Le Limiteur ? C'est quoi ? ;-)

 

Visibilité, c'est vrai que ce n'est pas bon du tout.

 

Le 18/11/2021 à 19:11, Watson a dit :

As-tu essayé un (re)calibration des caméras?

Souvent, cela permet de résoudre certains problèmes ==> dans ce cas, il avait des problèmes avec le FSD et après (re)calibration tout est redevenu normal 👇 

 

 

J'ai envisagé de le faire, mais un message d'alerte prévient que c'est une opération à ne faire que dans certains cas. Changement de caméra ou autres. Mais je vais le faire, du coup.

 

Le 18/11/2021 à 19:14, farenas a dit :

Oui et non, car en agglo c'est une catastrophe. Il ne tiens pas compte des éventuels rond points et dos d'âne. Et surtout, si c'est 50 et bien il envoie la sauce pour atteindre la vitesse alors que parfois c'est bien trop rapide.

 

Le FSD c'est vraiment surévalué et bien trop cher selon moi.

 

Je crois que ceux qui n'ont pas encore de Tesla doivent absolument tester l'autopilot de base plusieurs semaines avant de se décider pour un éventuel upgrade. Mais pas dès l'achat.

 

Je suis exactement dans cette phase de test avec l'envie initiale de prendre le full FSD. D'autant que j'ai lu/entendu quelque part que l'autopilote "standard" était moins performant en termes de reconnaissance de l’environnement, que l'EAP ou le FSD... Info ou intox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 20:12, Naboo a dit :

J'ai envisagé de le faire, mais un message d'alerte prévient que c'est une opération à ne faire que dans certains cas. Changement de caméra ou autres. Mais je vais le faire, du coup.

Faudra nous faire un retour pour partager ton expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 20:12, Naboo a dit :

Moi, je sors d'un Pickup de 5.36m. Et je trouve que le rayon de braquage est bien meilleur. ;-)

J'arrive à rentrer dans mon garage en 1 coup, là où il fallait m'y reprendre à deux fois auparavant.

 

Même remarque sur la suspension. Je la trouve meilleure que sur mon Ford Ranger.

 

Le Limiteur ? C'est quoi ? ;-)

 

Visibilité, c'est vrai que ce n'est pas bon du tout.

 

 

J'ai envisagé de le faire, mais un message d'alerte prévient que c'est une opération à ne faire que dans certains cas. Changement de caméra ou autres. Mais je vais le faire, du coup.

 

Je suis exactement dans cette phase de test avec l'envie initiale de prendre le full FSD. D'autant que j'ai lu/entendu quelque part que l'autopilote "standard" était moins performant en termes de reconnaissance de l’environnement, que l'EAP ou le FSD... Info ou intox ?

Intox à mon sens, Naboo, ce serait une position dangereuse par rapport aux autorités. Et comme tesla est sous leur radar, ce n'est pas le moment pour eux de jouer à ce genre de blagues alors que le hardware est commun à toutes les versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 20:12, Naboo a dit :

...

Je suis exactement dans cette phase de test avec l'envie initiale de prendre le full FSD. D'autant que j'ai lu/entendu quelque part que l'autopilote "standard" était moins performant en termes de reconnaissance de l’environnement, que l'EAP ou le FSD... Info ou intox ?

Pour les fonctions de bases de l'AP, le FSD et l'EAP ne feront rien de mieux, c'est la même chose avec des fonctions activées en plus (dépassement notamment). Pour tout le reste, il n'y a aucun changement.

C'est la situation actuelle en Europe, aux USA, ceux qui participent à la beta du FSD 10.x ont une version très différente.

Honnêtement, en France, il faut absolument prendre le FSD si tu tiens absolument à gaspiller 7500€ pour rien. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors d’un essai TMY set ce que je n’aime pas

👎 abonnement obligatoire pour avoir spotify et Google hearth 

👎pas d Apple care 

👎 rétro intérieur ridiculement petit 

👎 pas de poignée latérale coté passager pour se tenir lors des grosses accélérations lol 

👎 pare soleil chip minimaliste et d mauvaise qualité 

👎 éclairage plafonnier insuffisant 

👎 carte qui ferme la voiture côté conducteur mais pas côté passager incompréhensible 

👎 volant cheap même dans mon x4 de 2016 il est gainé de cuir 

👎 par rapport à mustang et id4 petit bruit en roulant pas le silence exclusif sans doute du au cx du pare brise 

👎 pas d double affichage on quitte constamment les yeux de la route pour connaître vitesse autonomie etc etc là encore mustang ou id4 font mieux avec des informations juste à hauteur du volant 

👎 pas de boîte à gant ?

 

bref j’étais venu avec la vrai envie d’achat mais autant tout ces détails sur une tm3 Chinoise a 37,8k ne me rebuterai pas autant la vu le prix j’ai l’impression que tesla a tout mis dans la tablette son réseau de recharge et l autonomie en oubliant quand même les joies que peuvent procurer la conduite d’une auto ….. 

Modifié par Yobthtahiti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 00:37, Yobthtahiti a dit :

Je sors d’un essai TMY set ce que je n’aime pas

👎 carte qui ferme la voiture côté conducteur mais pas côté passager incompréhensible 

👎 pas de boîte à gant ?

Pour fermer la voiture le mieux et de mettre la clé par téléphone et ça se ferme par éloignement

Il y a une boîte à gant mais qui s'ouvre avec une commande sur l'écran

 

Et oui, le réseau de charge est un gros avantage pour le moment....

Modifié par Cyrilleb-41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 07:26, Cyrilleb-41 a dit :

Pour fermer la voiture le mieux et de mettre la clé par téléphone et ça se ferme par éloignement

Il y a une boîte à gant mais qui s'ouvre avec une commande sur l'écran

 

Et oui, le réseau de charge est un gros avantage pour le moment....

Oui je savais pour le téléphone mais c’est pas forcément pratique par exemple le matin avec deux enfants en bas âge à mettre dans la voiture cela arrive qu’on les charge dedans sans forcément avoir pris le téléphone et comme on les mets côtés passagers cela voudrait dire que pour refermer la voiture il faut faire le tour du vl bref c’est pas pratique du tout 

 

comme d’ailleurs la boîte à gant qui s’ouvre donc via la tablette inutile chiant et pas pratique au possible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 08:57, Yobthtahiti a dit :

Oui je savais pour le téléphone mais c’est pas forcément pratique par exemple le matin avec deux enfants en bas âge à mettre dans la voiture cela arrive qu’on les charge dedans sans forcément avoir pris le téléphone et comme on les mets côtés passagers cela voudrait dire que pour refermer la voiture il faut faire le tour du vl bref c’est pas pratique du tout 

On peut aussi acheter une clé et on se retrouve à l'identique de toutes les autres voitures. mais comme tout véhicule si tu ne prends pas les clés tu ne peux pas l'ouvrir ou la fermer.

Pour ma part les cartes ne m'ont servi que pour la livraison du véhicule.

Modifié par Cyrilleb-41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 00:37, Yobthtahiti a dit :

Je sors d’un essai TMY set ce que je n’aime pas

👎 abonnement obligatoire pour avoir spotify et Google hearth 

👎pas d Apple care 

👎 rétro intérieur ridiculement petit 

👎 pas de poignée latérale coté passager pour se tenir lors des grosses accélérations lol 

👎 pare soleil chip minimaliste et d mauvaise qualité 

👎 éclairage plafonnier insuffisant 

👎 carte qui ferme la voiture côté conducteur mais pas côté passager incompréhensible 

👎 volant cheap même dans mon x4 de 2016 il est gainé de cuir 

👎 par rapport à mustang et id4 petit bruit en roulant pas le silence exclusif sans doute du au cx du pare brise 

👎 pas d double affichage on quitte constamment les yeux de la route pour connaître vitesse autonomie etc etc là encore mustang ou id4 font mieux avec des informations juste à hauteur du volant 

👎 pas de boîte à gant ?

 

bref j’étais venu avec la vrai envie d’achat mais autant tout ces détails sur une tm3 Chinoise a 37,8k ne me rebuterai pas autant la vu le prix j’ai l’impression que tesla a tout mis dans la tablette son réseau de recharge et l autonomie en oubliant quand même les joies que peuvent procurer la conduite d’une auto ….. 

Bonjour,

 

je pense comme toi : tu trouveras plus ton bonheur chez bmw.

 

Il faut arrêter de penser que Tesla fait des voitures pour tous : ils proposent autre chose et ça ne conviendra pas à tout le monde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 09:15, Phil90 a dit :

Bonjour,

 

je pense comme toi : tu trouveras plus ton bonheur chez bmw.

 

Il faut arrêter de penser que Tesla fait des voitures pour tous : ils proposent autre chose et ça ne conviendra pas à tout le monde.

 

Peut être, mais chez BMW, il n'y a pas d'alternative au TMY...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 09:31, Spirou13 a dit :

Peut être, mais chez BMW, il n'y a pas d'alternative au TMY...

Non mais les voitures font vroum, le cuir est en vache morte et il y a une vraie clef. Parfois ça fait la différence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 00:37, Yobthtahiti a dit :

Je sors d’un essai TMY set ce que je n’aime pas

👎 abonnement obligatoire pour avoir spotify et Google hearth 

Oui pour la carte, non pour spotify qui fonctionne très bien en partage de connexion du téléphone

 

Le 20/11/2021 à 00:37, Yobthtahiti a dit :

👎pas d Apple care 

Vrai, mais en pratique, le système Tesla fait aussi bien sans avoir a brancher un téléphone sur une prise USBc. J'avais cette crainte aussi, mais c'est parti très rapidement. 

 

Le 20/11/2021 à 00:37, Yobthtahiti a dit :

👎 rétro intérieur ridiculement petit 

Tout à fait exact. Mais un petit bouton sur la tablette te permet d'avoir les cameras arrière et latérales activées même en marche avant. Aussi bien voir mieux que n'importe quel rétroviseur.

 

Le 20/11/2021 à 00:37, Yobthtahiti a dit :

👎 pas de poignée latérale coté passager pour se tenir lors des grosses accélérations lol 

Puisqu'il faut lui trouver un défaut... Personnellement je n’accélère pas fort avec un passager, sauf à la demande. 

 

Le 20/11/2021 à 00:37, Yobthtahiti a dit :

👎 pare soleil chip minimaliste et d mauvaise qualité 

J'ai pas cet avis. Bien fini, aimanté, avec miroir éclairé et protection sans clapet coulissant mais pliant, j'ai jamais été choqué par ça.

 

Le 20/11/2021 à 00:37, Yobthtahiti a dit :

👎 éclairage plafonnier insuffisant 

Sur la TM3, une lumière est présente au milieu du toit vitré. Sur la TMY elles sont sur les côtés. A voir.

 

Le 20/11/2021 à 00:37, Yobthtahiti a dit :

👎 carte qui ferme la voiture côté conducteur mais pas côté passager incompréhensible 

Téléphone qui sert pour ouvrir, fermer, démarrer contrôler, commander. 

Mes cartes ne sont jamais sorties de mon porte feuille ou du sac de mon épouse. Je ne savais même pas que le montant droit était inactif.

 

Le 20/11/2021 à 00:37, Yobthtahiti a dit :

👎 volant cheap même dans mon x4 de 2016 il est gainé de cuir 

J'adore le touché de ce volant et son épaisseur. J'aime aussi sa sobriété, car avoir 10 boutons sur un volant, c'est forcément quitter la route des yeux, et c'est pas bien. Je crois que c'est ton avis aussi.

 

Le 20/11/2021 à 00:37, Yobthtahiti a dit :

👎 par rapport à mustang et id4 petit bruit en roulant pas le silence exclusif sans doute du au cx du pare brise 

C'est pas ce qui ressort des différents essais, surtout avec le double vitrage à l'avant.

 

Le 20/11/2021 à 00:37, Yobthtahiti a dit :

👎 pas d double affichage on quitte constamment les yeux de la route pour connaître vitesse autonomie etc etc là encore mustang ou id4 font mieux avec des informations juste à hauteur du volant 

En pratique, on quitte autant les yeux pour regarder le centre du volant que sa partie supérieure droite. C'est une question d'habitude, mais ça prend juste quelques minutes. Pas gènant pour moi en tous cas. Surtout une inquiétude de ceux qui ne connaissent que les TDB à l'ancienne. 

 

Le 20/11/2021 à 00:37, Yobthtahiti a dit :

👎 pas de boîte à gant ?

Depuis quand ? Tu es sur ? Tu n'as surement pas du t'apercevoir qu'il y a un bouton sur la tablette pour l'ouvrir. Tu peux le commander à la voix en appuyant sur le vilain volant tout moche.

Indice, c'est là où se trouve la clef USB qui enregistre les vidéos "sentrymode" ou en roulage. On a du t'en parler. C'est le système unique que Tesla a développé et qui manque cruellement à la concurrence en natif.

 

Le 20/11/2021 à 00:37, Yobthtahiti a dit :

autant la vu le prix j’ai l’impression que tesla a tout mis dans la tablette son réseau de recharge et l autonomie en oubliant quand même les joies que peuvent procurer la conduite d’une auto ….. 

Pour parler de joie que peut procurer la conduite d'une auto, tu devrais réellement conduire une Tesla. On en reparlera après. 

 

Le 20/11/2021 à 08:57, Yobthtahiti a dit :

Oui je savais pour le téléphone mais c’est pas forcément pratique par exemple le matin avec deux enfants en bas âge à mettre dans la voiture cela arrive qu’on les charge dedans sans forcément avoir pris le téléphone et comme on les mets côtés passagers cela voudrait dire que pour refermer la voiture il faut faire le tour du vl bref c’est pas pratique du tout 

Ca chipotte dur... 

Mais on peut ouvrir la voiture via l'application avant de sortir les enfants de la maison

On peut même mettre le chauffage avant 😀

Si tu veux enfermer tes gosses dans ta voiture et retourner chez toi pour récupérer ton téléphone libre à toi.

 

 

Le 20/11/2021 à 08:57, Yobthtahiti a dit :

comme d’ailleurs la boîte à gant qui s’ouvre donc via la tablette inutile chiant et pas pratique au possible 

C'est certain que appuyer sur le bouton droit du volant et dire "ouvre la boite à gant", c'est d'un chiant pas possible. 🤤

 

Le 20/11/2021 à 09:31, Spirou13 a dit :

Peut être, mais chez BMW, il n'y a pas d'alternative au TMY...

A mais quel dommaaaage 😄

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 10:22, farenas a dit :

Oui pour la carte, non pour spotify qui fonctionne très bien en partage de connexion du téléphone

 

Vrai, mais en pratique, le système Tesla fait aussi bien sans avoir a brancher un téléphone sur une prise USBc. J'avais cette crainte aussi, mais c'est parti très rapidement. 

 

Tout à fait exact. Mais un petit bouton sur la tablette te permet d'avoir les cameras arrière et latérales activées même en marche avant. Aussi bien voir mieux que n'importe quel rétroviseur.

 

Puisqu'il faut lui trouver un défaut... Personnellement je n’accélère pas fort avec un passager, sauf à la demande. 

 

J'ai pas cet avis. Bien fini, aimanté, avec miroir éclairé et protection sans clapet coulissant mais pliant, j'ai jamais été choqué par ça.

 

Sur la TM3, une lumière est présente au milieu du toit vitré. Sur la TMY elles sont sur les côtés. A voir.

 

Téléphone qui sert pour ouvrir, fermer, démarrer contrôler, commander. 

Mes cartes ne sont jamais sorties de mon porte feuille ou du sac de mon épouse. Je ne savais même pas que le montant droit était inactif.

 

J'adore le touché de ce volant et son épaisseur. J'aime aussi sa sobriété, car avoir 10 boutons sur un volant, c'est forcément quitter la route des yeux, et c'est pas bien. Je crois que c'est ton avis aussi.

 

C'est pas ce qui ressort des différents essais, surtout avec le double vitrage à l'avant.

 

En pratique, on quitte autant les yeux pour regarder le centre du volant que sa partie supérieure droite. C'est une question d'habitude, mais ça prend juste quelques minutes. Pas gènant pour moi en tous cas. Surtout une inquiétude de ceux qui ne connaissent que les TDB à l'ancienne. 

 

Depuis quand ? Tu es sur ? Tu n'as surement pas du t'apercevoir qu'il y a un bouton sur la tablette pour l'ouvrir. Tu peux le commander à la voix en appuyant sur le vilain volant tout moche.

Indice, c'est là où se trouve la clef USB qui enregistre les vidéos "sentrymode" ou en roulage. On a du t'en parler. C'est le système unique que Tesla a développé et qui manque cruellement à la concurrence en natif.

 

Pour parler de joie que peut procurer la conduite d'une auto, tu devrais réellement conduire une Tesla. On en reparlera après. 

 

Ca chipotte dur... 

Mais on peut ouvrir la voiture via l'application avant de sortir les enfants de la maison

On peut même mettre le chauffage avant 😀

Si tu veux enfermer tes gosses dans ta voiture et retourner chez toi pour récupérer ton téléphone libre à toi.

 

 

C'est certain que appuyer sur le bouton droit du volant et dire "ouvre la boite à gant", c'est d'un chiant pas possible. 🤤

 

A mais quel dommaaaage 😄

👌👍

Modifié par Spirou13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 10:22, farenas a dit :

Depuis quand ? Tu es sur ? Tu n'as surement pas du t'apercevoir qu'il y a un bouton sur la tablette pour l'ouvrir. Tu peux le commander à la voix en appuyant sur le vilain volant tout moche.

En test drive, les TA mettent la voiture en mode Voiturier et limitent sa vitesse à 140km/h.

De mémoire, pas possible alors d'ouvrir la boîte à gants dans ce mode.

 

Après, les goûts et les couleurs...

 

Bon, par contre, pour avoir essayé un ID.4, je peux pas dire qu'il m'a laissé une impression de qualité gigantesque et que son ergonomie était un exemple à suivre (son commodo de passage de vitesse est mal foutu je trouve).

A contrario, l'Enyaq est bien plus qualitatif selon moi. Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 10:22, farenas a dit :

Oui pour la carte, non pour spotify qui fonctionne très bien en partage de connexion du téléphone

 

Vrai, mais en pratique, le système Tesla fait aussi bien sans avoir a brancher un téléphone sur une prise USBc. J'avais cette crainte aussi, mais c'est parti très rapidement. 

 

Tout à fait exact. Mais un petit bouton sur la tablette te permet d'avoir les cameras arrière et latérales activées même en marche avant. Aussi bien voir mieux que n'importe quel rétroviseur.

 

Puisqu'il faut lui trouver un défaut... Personnellement je n’accélère pas fort avec un passager, sauf à la demande. 

 

J'ai pas cet avis. Bien fini, aimanté, avec miroir éclairé et protection sans clapet coulissant mais pliant, j'ai jamais été choqué par ça.

 

Sur la TM3, une lumière est présente au milieu du toit vitré. Sur la TMY elles sont sur les côtés. A voir.

 

Téléphone qui sert pour ouvrir, fermer, démarrer contrôler, commander. 

Mes cartes ne sont jamais sorties de mon porte feuille ou du sac de mon épouse. Je ne savais même pas que le montant droit était inactif.

 

J'adore le touché de ce volant et son épaisseur. J'aime aussi sa sobriété, car avoir 10 boutons sur un volant, c'est forcément quitter la route des yeux, et c'est pas bien. Je crois que c'est ton avis aussi.

 

C'est pas ce qui ressort des différents essais, surtout avec le double vitrage à l'avant.

 

En pratique, on quitte autant les yeux pour regarder le centre du volant que sa partie supérieure droite. C'est une question d'habitude, mais ça prend juste quelques minutes. Pas gènant pour moi en tous cas. Surtout une inquiétude de ceux qui ne connaissent que les TDB à l'ancienne. 

 

Depuis quand ? Tu es sur ? Tu n'as surement pas du t'apercevoir qu'il y a un bouton sur la tablette pour l'ouvrir. Tu peux le commander à la voix en appuyant sur le vilain volant tout moche.

Indice, c'est là où se trouve la clef USB qui enregistre les vidéos "sentrymode" ou en roulage. On a du t'en parler. C'est le système unique que Tesla a développé et qui manque cruellement à la concurrence en natif.

 

Pour parler de joie que peut procurer la conduite d'une auto, tu devrais réellement conduire une Tesla. On en reparlera après. 

 

Ca chipotte dur... 

Mais on peut ouvrir la voiture via l'application avant de sortir les enfants de la maison

On peut même mettre le chauffage avant 😀

Si tu veux enfermer tes gosses dans ta voiture et retourner chez toi pour récupérer ton téléphone libre à toi.

 

 

C'est certain que appuyer sur le bouton droit du volant et dire "ouvre la boite à gant", c'est d'un chiant pas possible. 🤤

 

A mais quel dommaaaage 😄

J avais pas le courage de faire ce type de réponse aussi complète. Je suis 100% en accord. Merci d avoir répondu à toutes ses remarques 😀

Modifié par Tiresias_swiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 09:31, Spirou13 a dit :

Peut être, mais chez BMW, il n'y a pas d'alternative au TMY...

Y a le iX mais il boxe dans la cour du TMX vu ses prétentions tarifaires.

 

Remarque valable aussi pour la i4 qui cible la TMS.

 

Enfin, pour avoir fait chiffrer un ID.4 GTX, il me reviendrait forcément plus cher qu'un TMY, la faute à des réductions uniquement sur une LLD aux conditions pourries par rapport à un crédit LCL 1%.

 

D'ailleurs, j'ai eu droit à un remake de Lost in Translation quand j'ai discuté avec le CC VW qui s'est senti inutile quand on a comparé avec la concurrence (pas que Tesla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 10:39, Pahtath a dit :

En test drive, les TA mettent la voiture en mode Voiturier et limitent sa vitesse à 140km/h.

De mémoire, pas possible alors d'ouvrir la boîte à gants dans ce mode.

 

Merci 🙏 cela permet à certain qui critique à tout va de mieux comprendre du coup mon étonnement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 10:22, farenas a dit :

Oui pour la carte, non pour spotify qui fonctionne très bien en partage de connexion du téléphone

 

Vrai, mais en pratique, le système Tesla fait aussi bien sans avoir a brancher un téléphone sur une prise USBc. J'avais cette crainte aussi, mais c'est parti très rapidement. 

 

Tout à fait exact. Mais un petit bouton sur la tablette te permet d'avoir les cameras arrière et latérales activées même en marche avant. Aussi bien voir mieux que n'importe quel rétroviseur.

 

Puisqu'il faut lui trouver un défaut... Personnellement je n’accélère pas fort avec un passager, sauf à la demande. 

 

J'ai pas cet avis. Bien fini, aimanté, avec miroir éclairé et protection sans clapet coulissant mais pliant, j'ai jamais été choqué par ça.

 

Sur la TM3, une lumière est présente au milieu du toit vitré. Sur la TMY elles sont sur les côtés. A voir.

 

Téléphone qui sert pour ouvrir, fermer, démarrer contrôler, commander. 

Mes cartes ne sont jamais sorties de mon porte feuille ou du sac de mon épouse. Je ne savais même pas que le montant droit était inactif.

 

J'adore le touché de ce volant et son épaisseur. J'aime aussi sa sobriété, car avoir 10 boutons sur un volant, c'est forcément quitter la route des yeux, et c'est pas bien. Je crois que c'est ton avis aussi.

 

C'est pas ce qui ressort des différents essais, surtout avec le double vitrage à l'avant.

 

En pratique, on quitte autant les yeux pour regarder le centre du volant que sa partie supérieure droite. C'est une question d'habitude, mais ça prend juste quelques minutes. Pas gènant pour moi en tous cas. Surtout une inquiétude de ceux qui ne connaissent que les TDB à l'ancienne. 

 

Depuis quand ? Tu es sur ? Tu n'as surement pas du t'apercevoir qu'il y a un bouton sur la tablette pour l'ouvrir. Tu peux le commander à la voix en appuyant sur le vilain volant tout moche.

Indice, c'est là où se trouve la clef USB qui enregistre les vidéos "sentrymode" ou en roulage. On a du t'en parler. C'est le système unique que Tesla a développé et qui manque cruellement à la concurrence en natif.

 

Pour parler de joie que peut procurer la conduite d'une auto, tu devrais réellement conduire une Tesla. On en reparlera après. 

 

Ca chipotte dur... 

Mais on peut ouvrir la voiture via l'application avant de sortir les enfants de la maison

On peut même mettre le chauffage avant 😀

Si tu veux enfermer tes gosses dans ta voiture et retourner chez toi pour récupérer ton téléphone libre à toi.

 

 

C'est certain que appuyer sur le bouton droit du volant et dire "ouvre la boite à gant", c'est d'un chiant pas possible. 🤤

 

A mais quel dommaaaage 😄

@farenas pour l Apple care nul besoin de câble désolé 

pour le volant je ne parlais pas du n’ombres de boutons mais de la qualité du cuir enfin lol de son plastique je trouve ça surprenant à ce tarif là mais puisqu’il te convient j’en suis ravi 🤩 

si pour toi son seul défaut est le manque de poignée côté passager voilà un client comblé bravo 🍾🎉 

pour finir un peu de respect serait le bien venu si tu est en joie en conduisant une tesla libre à toi je te répondrais que tout dépend de ce qu’on attend comme ressenti au volant d’une voiture chacun ces différences voir divergence 

 

ma déception est sans doute proportionnelle à la joie que je le faisait d’en essayer une 

Maintenant je ne dis nullement que je détiens la vérité j’ai juste laissé mes impressions les gars j’ai pas eu le coup de cœur j’ai pas eu le coup de cœur 😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 19:22, Yobthtahiti a dit :

@farenas pour l Apple care nul besoin de câble désolé 

Désolé, mais comme tu l’as fait plus haut en donnant tous tes points négatifs, tu es une nouvelle fois incomplet. 

Apple carplay, s utilise le plus souvent avec un câble. Il est encore rare que la liaison en bluetooth soit la norme. Mais ça viendra.

Pour toi, adepte des belles allemandes, c’est peut être le cas, mais pour les marques généralistes c’est encore très confidentiel.

Pour Tesla le problème ne se pose pas, tu l’auras compris.

Le 20/11/2021 à 19:22, Yobthtahiti a dit :

pour le volant je ne parlais pas du n’ombres de boutons mais de la qualité du cuir enfin lol de son plastique je trouve ça surprenant à ce tarif là mais puisqu’il te convient j’en suis ravi 🤩 

Je suis surtout ravi qu’il n’y ait pas de cuir animal qui soit utilisé. Je suis ravi également que tu préfères le cuir de vache morte. Nous sommes donc des gens heureux

 

Le 20/11/2021 à 19:22, Yobthtahiti a dit :

si pour toi son seul défaut est le manque de poignée côté passager voilà un client comblé bravo 🍾🎉 

Non j’aurai pu te parler de la communication, ou du SAV de Tesla qui pêche souvent de professionnalisme ou encore de la qualité contestable des peintures, ou encore des feux et des essuies glace au fonctionnement déroutants.

Mais visiblement, je ne pourrai pas avoir une discussion argumentée avec toi. 

Je défends Tesla avec des contre arguments, donc je suis un Tesla fan boy a la sauce Apple, comme lu sur un autre sujet.

Visiblement, tu t’es fait la même idée de moi que celle que tu as eu pour la TMY. En gros, tu t’es arrêté bien vite sans chercher à comprendre. Il manque juste l’argument de l’irrespect et la boucle sera bouclée 

 

Le 20/11/2021 à 19:22, Yobthtahiti a dit :

pour finir un peu de respect serait le bien venu si tu est en joie en conduisant une tesla libre à toi je te répondrais que tout dépend de ce qu’on attend comme ressenti au volant d’une voiture chacun ces différences voir divergence 

Tiens, l’argument de l’irrespect 😀

 

Le 20/11/2021 à 19:22, Yobthtahiti a dit :

 

ma déception est sans doute proportionnelle à la joie que je le faisait d’en essayer une 

Maintenant je ne dis nullement que je détiens la vérité j’ai juste laissé mes impressions les gars j’ai pas eu le coup de cœur j’ai pas eu le coup de cœur 😉😉

Tesla n’est visiblement pas la marque qui te correspond, et je comprends.

 

Je te souhaite de trouver ton bonheur ailleurs, et ce n’est pas la concurrence qui manque

 

Reste à savoir quel prix il faudrait mettre sur la table pour avoir des caractéristiques à peu près similaires 

 

Si le budget est possible un Étron pourrait bien te satisfaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 19:22, Yobthtahiti a dit :

j’ai pas eu le coup de cœur

Normal et tant mieux.

Les autres constructeurs seront contents de ne pas voir un client de plus leur dire : "pourquoi vous ne sortez pas une voiture aussi efficace qu'une Tesla ?" 

- Chacun réagit en fonction de ses critères essentiels : un volant que l'on a plaisir à toucher, un pare-soleil qui fait solide, un apple care qui est indispensable, une voiture qui s'ouvre autrement qu'avec son téléphone mobile ou une carte à coller sur le montant, une poignée de maintien, bref des caractéristiques qui peuvent être essentielles.

Pour ma part, je trouve la voiture peu gracieuse, ses systèmes de prévention d'accident trop intrusifs et ses essuie glaces automatiques catastrophiques (je présume ces derniers point par extrapolation de la TM3).

Je ne suis pas inquiet, les volumes de vente de la TMY malgré ses défauts rédhibitoires dépassent les prévisions et le phénomène va s'accentuer avec le made in Berlin.

Bonne route en électrique quelque soit le modèle choisi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que par "pas de boite à gants", Yobthtahiti voulait dire que sa taille est ridicule. Et je suis aussi de cet avis. Pas de critique sur le fait que l'ouverture se fasse au travers de l'écran et, pourquoi pas, avec un code PIN pour protéger la clé USB.

 

Comme Yobthtahiti, j'avais eu une très mauvaise (première) impression sur l'essai d'une TM3 avant restylage. Qui m'a poussé à acheter un Kia e-niro pour ma femme dont nous sommes très contents.

 

Après, acheter une Tesla est une histoire de compromis. Les plus sont l'innovation (je pense maintenant que c'est la voiture "du futur"), le réseau de charge et plein d'autres choses importantes. Mais les moins existent aussi comme l'évoque Yobthtahiti. J'étais aussi très circonspect face à l'absence d'Apple Car et d'Android Auto. Pour finalement m'adapter sans problème au système interne très bien fait. Et je m'abonnerai à l'option Premium en temps voulu pour ne pas m’embêter avec le partage de connexion.

Je rejoins aussi Yobthtahiti sur l'éclairage intérieur qui est... comment dire ? Quel éclairage ?

 

Bref, que de compromis. Acheter Tesla est une conviction. Celle de se dire que ce constructeur va dans le bon sens. A contre sens des autres. C'est vraiment ce qui m'a fait franchir le pas.

 

Puisqu'on est dans le sujet des défauts, j'en ajoute un qui pour le coup, m’énerve franchement. Le manque flagrant du respect du client. Comme je l'expliquais autre part, réceptionner sa voiture qui présente des défauts (pour mon cas) sous la pluie en 10 mn, sans pouvoir formuler une remarque écrite, on a franchement l'impression d'être pris pour un con. Comme si une Tesla, ça se mérite. C'est insupportable.

Sinon, quelle voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apple care existe depuis des années et pas que sur des allemandes comme quoi la mauvaise foie est pas toujours où l’on pense 

@Naboooui j’avais entendu parler de ces problèmes d’essuie-glace et de manque de respect du client en parcourant ce forum et d’autres 

on est d’accord aussi sur l éclairage intérieur 

tesla est un succès mondial et c’est tant mieux cela a obligé les autres à se bouger aussi pour faire de l électrique ️ et ça c’est bien 👍 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.