Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'en est-il du fameux toucher de route Peugeot

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

En effet elle freine bien mais sur route mouillée faut faire très attention; elle est lourde, l'avant s'écrase et tire droit.

De même au démarrage aux feux, sur pavés humides on reste sur place...

 

Je pense passer aux valeurs qu'indique VFR-67500.

 

Le 27/08/2020 à 21:27, VFR-67500 a dit :

Perso je gonfle à 2.8 à l'avant et 2.6 à l'Ar.

Pourquoi 2.8 à l'avant: Je sur-gonfle pour limiter l'usure sur l'extérieur du pneumatique qui se produit dans les virages et les rond-points.

L'ar sur-gonflé a tendance à glisser davantage sur le mouillé , donc calmos.

 

Modifié par Bébert
+VFR-67500

Posté(é)
  • Auteur

Oui en effet j'ai ressorti ce sujet qui date de 4 mois car je n'en ai pas vu d'autre traitant de la tenue de route de la e-208. 

En autre je n'ai jamais eu de problème avec "Commande à distance My Peugeot", sujet qui a animé ce forum pendant pas mal de temps.🤣

 

Mais revenons à l'essentiel; Dans le Sud en été il ne pleut pas beaucoup (pas du tout) et je viens juste de tester le comportement de la e-208  sur route humide.

Je me suis fait surprendre avec ce fameux temps de latence entre le "B" et le freinage mécanique. 

Comme j'ai dit plus haut; elle s'écrase et tire droit. 

Je ne retrouve pas du tout le fameux toucher de route de ma RCZ. et j'ai vite compris qu'on était pas dans la même catégorie de véhicule.

 

Voilà! c'est mon ressenti, ne vous gênez pas pour donner le votre surtout durant la période hivernale.

Posté(é)

petite question, ici il parle de "flous dans le volant'


Vous confirmez ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, vlycop a dit :

Vous confirmez ?

Non direction parfaitement précise, mais il s'agit dans cette vidéo d'un tout premier modèle GT pour lequel il manquait un certain nombre de fonctionnalités si j'ai bien compris (dont le PDA+ et le régulateur adaptatif)

Posté(é)
Il y a 6 heures, Guzel a dit :

Non direction parfaitement précise, mais il s'agit dans cette vidéo d'un tout premier modèle GT pour lequel il manquait un certain nombre de fonctionnalités si j'ai bien compris (dont le PDA+ et le régulateur adaptatif)

Je croyais a une GT line, donc sans.

La vidéo datant de septembre je me dit que la voiture n'est pas si vieille.

 

Tant mieux si la direction est précise.

Posté(é)

Direction nickel chez moi aussi.

Concernant le mode B et le frein, vu que la régénération freine uniquement les roues avant, le comportement de la voiture est forcément différent que lorsqu'elle utilise les plaquettes des 4 roues simultanément

Posté(é)

Pour répondre à Bébert , c'est vrai que la RCZ tient mieux le pavé . Actuellement je suis en RCZ 3 jours dans la semaine et 2 jours avec la E208 . Sur route sèche la E208 se débrouille bien mais sur route mouillée , attention au freinage , le poids nous pousse et on se fait vite peur ! Mais bon la RCZ a un centre de gravité plus bas , un poids moindre et surtout des pneus de 245 / 19 , ça aide bien pour prendre les virages ou freiner fort .

La E208 a pourtant des atouts , un confort de conduite incomparable , elle gomme bien les aspérités de la route .

Posté(é)

Le phénomène de la vidéo est quand même surprenant, je n'ai pas non plus constaté de flottement quelque soit la vitesse, par contre avec le poids de l'auto, attention aux dos d'ânes et aux routes abimées, c'est un coup à fragiliser les roulements et autres si on ne fait pas attention je pense.

 

Sinon concernant la direction assistée et ce petit volant, rien à redire, on l'a bien en main, il est magnifique je trouve et quand on reprend un volant de taille normale on a l'impression de faire un bon en arrière ;)

Modifié par Ecovolt

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 14 heures, marcopomerol a dit :

Pour répondre à Bébert , c'est vrai que la RCZ tient mieux le pavé . Actuellement je suis en RCZ 3 jours dans la semaine et 2 jours avec la E208 . Sur route sèche la E208 se débrouille bien mais sur route mouillée , attention au freinage , le poids nous pousse et on se fait vite peur ! Mais bon la RCZ a un centre de gravité plus bas , un poids moindre et surtout des pneus de 245 / 19 , ça aide bien pour prendre les virages ou freiner fort .

La E208 a pourtant des atouts , un confort de conduite incomparable , elle gomme bien les aspérités de la route .

Le châssis de la e-208 a été conçu pour accueillir un maximum de batteries. Le châssis RCZ a lui été conçu pour tenir le pavé...

Concernant la pression pneus (que je n'avais jamais contrôlé;1,8b. au lieu des 2,5)🤭 je suis passé à 2,7b. à l'avant et 2,5b. à l'arrière. C'est "la nuit et le jour".

Contrôlez vos pressions!

Modifié par Bébert

Posté(é)

Bonsoir,

après 5 000 km depuis debut Mars, j’apprecie le freinage de la voiture et le train avant qui est assez reactif.

Par contre, sur départemental (genre route de montagne), le poids de la voiture fait que l’on ressent celui ci par un deport vers l’exterieure. Sensation assez désagréable pour moi.

Deport que je ne ressents sur aucun autre vehicule aussi lourd.

Donc non, pour moi, on ne ressent pas le touché de route caractéristique des Peugeot.

et c’est pour moi l’un des trois défauts de la voiture (avec un amortissement inconfortable a l’arriere et une autonomie faible sur autoroute)

Modifié par Octhib

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Octhib a dit :

Bonsoir,

 

Par contre, sur départemental (genre route de montagne), le poids de la voiture fait que l’on ressent celui ci par un deport vers l’exterieure. 

 

Donc non, pour moi, on ne ressent pas le touché de route caractéristique des Peugeot.

 

Qu'elle est la pression de tes roues avant? Contrôle bien... les miennes avaient perdu 700 grammes.😲

Posté(é)
il y a une heure, Bébert a dit :

Qu'elle est la pression de tes roues avant? Contrôle bien... les miennes avaient perdu 700 grammes.😲

 

Intéressant ce point !

Les 700 grammes c'était bien sur chacun des pneus avant, ou seulement un coté ? (le droit éventuellement, à cause des rond-point?)

Rien au Tdb qui indiquait cette perte ? Ou justement, le contrôle "semi-automatisé" ne voit rien si la perte est équilibrée ?

Modifié par FFF3347

Posté(é)

Effectivement c'est la différence sur un train roulant qui est vérifié par le système psa.
C'est pas évident de crever les 2 roues en même temps, donc c'est plutôt efficace et suffisant comme système

Posté(é)
il y a 6 minutes, Thomas Pré a dit :

Effectivement c'est la différence sur un train roulant qui est vérifié par le système psa.
C'est pas évident de crever les 2 roues en même temps, donc c'est plutôt efficace et suffisant comme système

Merci Thomas pour la précision :)

Posté(é)
il y a 40 minutes, FFF3347 a dit :

 

Intéressant ce point !

Les 700 grammes c'était bien sur chacun des pneus avant, ou seulement un coté ? (le droit éventuellement, à cause des rond-point?)

Rien au Tdb qui indiquait cette perte ? Ou justement, le contrôle "semi-automatisé" ne voit rien si la perte est équilibrée ?

Depuis la réception (mi-août) chacun des pneus ont perdu environ 0.6 bars et RàS au tableau de bord !

Si la pression diminue partout (par essieu je suppose) de façon homogène, le système ne peut pas le détecter je pense.

Posté(é)

La réponse / alerte du système dépends des capteurs choisis.

 

Il y a plusieurs années : Polo de location (vacances) manquait 0,8 Bars partout.

Système indirect via ABS, toutes les roues dégonflées avaient le même diamètre, aucune alerte !

 

Ma SUBARU 2019, capteurs de pression, 1 dans chaque roue. Défaillance de mon gonfleur, j'ai dégonflé sans arriver à gonfler.

Il manquait, du coup, environ 1 Bars de pression : là, j'ai eu l'alerte.

Mais, aux autres roues, il manquait 03 ou 0,4 Bars (arrivée du froid) là, aucune de ces roues affichées en "jaune" au Tableau de Bord !

 

Il faut remarquer que jusqu'à 1,2/1,5 Bars de pression manquante, cela ne se voit pas au niveau de la forme du pneu.

 

Ma conclusion : même avec Capteurs de Pression dans la roue, il faut toujours surveiller de temps en temps la pression de chaque pneu.

Modifié par SAABFOREVER

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, FFF3347 a dit :

 

Intéressant ce point !

Les 700 grammes c'était bien sur chacun des pneus avant, ou seulement un coté ? (le droit éventuellement, à cause des rond-point?)

Rien au Tdb qui indiquait cette perte ? Ou justement, le contrôle "semi-automatisé" ne voit rien si la perte est équilibrée ?

Bonjour,

 

Oui, 1,8bars sur chacun des quatre pneus.

Aucune alerte au Tdb.

Résultat, comme j'ai dit plus haut; "elle s'écrase et tire droit". 

 

Mais depuis que:

Le 27/10/2020 à 16:30, gilsou a dit :

Bébert, t'as décidé de déterrer tous tes vieux sujets ?

j'ai compris d'où venait le problème (sous-gonflage, peut-être même depuis la livraison...) 

je pense qu'attirer l'attention sur ce point de sécurité est le rôle de ce forum.

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

De plus en hiver les températures négatives font chuter la pression dans les pneus.

Il est probable que le sous-gonflage entraine une usure significative et prématurée des pneus.

Ça vaut le coup de prendre 5 minutes pour contrôler les pressions.;)

 

Je déterre un autre vieux sujet: "Usure pneumatiques origine"

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.