Aller au contenu
Bébert

Qu'en est-il du fameux toucher de route Peugeot

Messages recommandés

Nous commençons à avoir suffisamment de recul pour nous permettre de juger le comportement routier de la e-208.

Donnez vos impressions sur ce nouveau châssis. 

Ps; les tests en montagne sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids se fait sentir un peu quand même. mais globalement je trouve que le chassis est sain.

j'ai cru noter que le mode sport gérait le contrôle de stabilité différemment (ou déconnecté) car je peux glisser et contrôler la glissade à l'accélérateur sur route mouillée alors qu'en normal tout est fait pour stopper la glisse (freinages indépendants des roues, contrôle de l'accélérateur qui t'empêche de patiner.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Fender a dit :

j'ai cru noter que le mode sport gérait le contrôle de stabilité différemment (ou déconnecté) car je peux glisser et contrôler la glissade à l'accélérateur sur route mouillée alors qu'en normal tout est fait pour stopper la glisse (freinages indépendants des roues, contrôle de l'accélérateur qui t'empêche de patiner.)

"contrôler la glissade" j'appelle ça du drift ! 😲 Non?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur route mouillée c'est même carrément de l'aquaplanning 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Yorenzo a dit :

Sur route mouillée c'est même carrément de l'aquaplanning 😅

Pas tout à fait car il a encore de l'adhérence et il peut contrôler la glissade.

En aquaplaning tu tires droit...un peu comme sur le verglas.

Pas bon tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as raison de me reprendre !

Mais bon le "contrôle" de glissade à l'accélérateur sur route mouillée faut quand même faire gaffe à pas être trop confiant !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

on sort d'une 208 essence 110 en boite EAT6 et il est vrai que le ressenti est quand même différent.

Déjà le freinage est bien plus puissant sur l'e-208, ça surprend un peu.

En tenue de route, on sent que les masses sont différemment réparties, dans les grandes courbes à 110 km/h, la voitures est plus difficile à maintenir sans qu'il y ait une petite dérive, une habitude à prendre. Sinon, elle est bien plus vive que la 110 dans les enchainements de petits virages.

mais bon c'est un ressenti après 1000 kms.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, luc63 a dit :

bonjour

on sort d'une 208 essence 110 en boite EAT6 et il est vrai que le ressenti est quand même différent.

Déjà le freinage est bien plus puissant sur l'e-208, ça surprend un peu.

 

Oui! surtout quand tu freines avec le pied gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour le pied gauche après 4 années de boite automatique, on a les bons automatismes, ce qui ne fut pas le cas au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me servant en permanence de la e-208, j'ai eu la surprise contraire en reprenant ma thermique. Le premier stop au frein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Peanut a dit :

Et qui a eu l'occasion de la tester sur la neige ? (avec quels pneus)

 

On ne peut peut-être pas parler d'un test, mais j'ai remonté ce "mini reportage" que "mb73" nous a gratifié.👍

 

Le 20/06/2020 à 18:48, mb73 a dit :

La e-208 la plus haute d'Europe (col de l'Iseran, 2770m)

Suite à un périple de 244km: rando à Val d'Isère, ce matin, montée au col de l'Iseran (D+: 2400m depuis chez moi et 92kms) ou j'avais plus que 80kms d'autonomie.

Récupération à la descente sur la Maurienne, essai de recharge aux bornes Ionity de Modane, juste mis 6kWh. Une borne ne marchait pas!!!! 

Remonté au col de la Madeleine (2000m, D+: 1550m).

Je constate de plus en plus dans ce genre de périple, une consommation moins élevée que si je faisais du "plat". Là je suis à 12,5kWh/100.

En plus je ne fait pas fuire les marmottes en train de manger sur le bord de la route 😀

IMG_20200620_122605.jpg

IMG_20200620_124305.jpg

IMG_20200620_154239.jpg

IMG_20200620_154642.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...