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Célinou33

Quelle voiture choisir

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Bonjour à tous

Je dois changer de véhicule et je suis perdue.

Je souhaite rouler le plus proprement possible, sachant qu'il me faut un peu de place  : siège bébé + chien + courses...

Je fais surtout des petits trajets de moins de 10 minutes au quotidien et 2 fois par semaine au maximum je fais des trajets de 15/20 minutes on va dire...

Budget 17000€

Occasion pas plus de 40000km

Dans cette jungle automobile, j'ai besoin d'aide de connaisseurs objectifs : quel type de voiture me faudrait il alors ?

Electrique : me fait peur au niveau de l'autonomie.

Hybride : sur des petits trajets je pense que je pollue  autant qu'une motorisation essence récente

De plus il me semble aussi que l'on ne sait pas trop quoi faire des batteries électriques une fois qu'elles sont HS.... ?

Qu'en pensez vous ?

Du coup j'ai acheté une Toyota Hybride mais je suis hyper déçue de sa consommation 6L/100km depuis 1 semaine, j'ai encore 3 jours pour me décider si je la rends ou si je la conserve

Que faire ?

Merci pour votre aide

Modifié par Célinou33

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il y a 6 minutes, Célinou33 a dit :

Je dois changer de véhicule et je suis perdue.

on peu supposer qu'en venant sur ce forum, la prochaine voiture devra être électrique

indique nous ton cahier des charges et nous te guiderons dans ton choix

 

lieu de circulation, ville campagne, mixte, route, autoroute, etc..

budget max, neuve et/ou occasion

distance journalière et occasionnelle

capacité de charge en fonction des lieu de résidence/travail

 

 

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J'aimerais bien mais franchement, je suis encore dans l'hésitation à cause de cette question de rechargement et du devenir des batteries en fin de vie, pouvez vous déjà me dire ce que vous en pensez de ce coté là ?

Circulation : plutôt urbain mais sans bouchons...

Budget 17000€

Neuf ou occasion récente

Distance journalière  5/10 km

Distance occasionnelle 20 km

J'ai besoin d'un peu de place car siège bébé+chien + courses

Et sinon j'aimerais bien une boite automatique 

Je travaille de chez moi mais je n'ai actuellement aucun équipement  de charge autour de chez moi ; j'ai commencé à lire vos dossiers sur les Wall Box mais tout cela est compliqué pour moi ... ;-)

 

Modifié par Célinou33

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il y a 1 minute, Célinou33 a dit :

à cause de cette question de rechargement

 

il y a 1 minute, Célinou33 a dit :

Je travaille de chez moi

donc pour recharger, aucun soucis, une prise ordinaire est sufisante dan ston cas

il y a 2 minutes, Célinou33 a dit :

du devenir des batteries en fin de vie, pouvez vous déjà me dire ce que vous en pensez de ce coté là ?

aucun soucis de ce coté la, ce sont les même filières que celle de ton smartphone, ordinateur portable, outils electro-portatif, piles bouton , etc....

les usines sont prêtes et attende les batteries pour les recycler

une simple réflexion : le pétrole, comment est-il recyclé?

réponse = aucun recyclage 

batterie = > 1000000 de kms prévus en > 20 ans 

pétrole = quelque minutes de fonctionnement pour une grosse pollution pour des milliers d'années

regarde ce sujet il est plein de bon conseils

 

 

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Bonjour @Célinou33 , 

A te lire je en peux qu'appuyer la position de @gepeliste62 

. le recyclage des batteries ne doit pas être vu comme un frein : il interviendra dans de nombreuses années (après réaffectation des batteries de voitures à des tâches moins exigeantes) et VW (j'imagine d'autres constructeurs européens aussi) s'est engagé à effectuer ce recyclage.

. électrique = boîte auto (sauf rares exceptions, par exemple dans la transformation de vieux véhicules thermiques en électriques)

. la voiture électrique est idéale pour ton type de déplacement : en 10 km une voiture thermique a à peine de le temps de se réchauffer et consomme / pollue un maximum. 

. vu ton kilométrage quotidien, la recharge ne réclame pas de Wallbox. La fréquence de recharge va dépendre de la capacité de la batterie, mais tes besoins sont en autonomie très faibles... donc le panel de VE pouvant te satisfaire très très large. 

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Il y a 16 heures, teebex a dit :

Bonjour @Célinou33 , 

A te lire je en peux qu'appuyer la position de @gepeliste62 

. le recyclage des batteries ne doit pas être vu comme un frein : il interviendra dans de nombreuses années (après réaffectation des batteries de voitures à des tâches moins exigeantes) et VW (j'imagine d'autres constructeurs européens aussi) s'est engagé à effectuer ce recyclage.

. électrique = boîte auto (sauf rares exceptions, par exemple dans la transformation de vieux véhicules thermiques en électriques)

. la voiture électrique est idéale pour ton type de déplacement : en 10 km une voiture thermique a à peine de le temps de se réchauffer et consomme / pollue un maximum. 

. vu ton kilométrage quotidien, la recharge ne réclame pas de Wallbox. La fréquence de recharge va dépendre de la capacité de la batterie, mais tes besoins sont en autonomie très faibles... donc le panel de VE pouvant te satisfaire très très large. 

Merci à vous deux, @gelepiste62 et @teebex, vu mon budget et mes besoins (espace coffre...) je pensais à la peugeot e208 (et aussi à la nouvelle zoé mais j'aime moins les Renault...à la base je suis très VW, mais leur électrique dans mon budget a un coffre trop petit pour moi...Que pensez vous de la peugeot et Zoé  ?

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Il y a 20 heures, gepeliste62 a dit :

 

donc pour recharger, aucun soucis, une prise ordinaire est sufisante dan ston cas

aucun soucis de ce coté la, ce sont les même filières que celle de ton smartphone, ordinateur portable, outils electro-portatif, piles bouton , etc....

les usines sont prêtes et attende les batteries pour les recycler

une simple réflexion : le pétrole, comment est-il recyclé?

réponse = aucun recyclage 

batterie = > 1000000 de kms prévus en > 20 ans 

pétrole = quelque minutes de fonctionnement pour une grosse pollution pour des milliers d'années

regarde ce sujet il est plein de bon conseils

 

 

Merci ça fait beaucoup d'infos mais c'est intéressant

 

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Il y a 3 heures, Célinou33 a dit :

Merci à vous deux, @gelepiste62 et @teebex, vu mon budget et mes besoins (espace coffre...) je pensais à la peugeot e208 (et aussi à la nouvelle zoé mais j'aime moins les Renault...à la base je suis très VW, mais leur électrique dans mon budget a un coffre trop petit pour moi...Que pensez vous de la peugeot et Zoé  ?

vu ton budget la e-208 il faut soit oublier, trop chère, soit attendre de futures occasions dans au minimum 3/4 ans

pour la zoé, c'est possible maintenant dans ton budget en occasion, mais avec location de batterie obligatoire

reste les autre voitures que j'ai déjà cité en occasion dans ton budget

leaf

ioniq

soulEV

e-up mais a mon avis trop petite

 

 

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grâce à ton post, par curiosité, je viens de taper sur LBC voitures électriques à vendre. Whaou le nombre de Zoé à vendre en France c'est faramineux !

Je mets un lien

Tu pourrais peut être t'orienter comme ça @Célinou33 tu mets ton budget et vois ce qu'il y a en fonction de ce que les autres viennent de te conseiller.

 

 

Modifié par Busquet2

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Autre chose : il ne faut pas avoir peur du kilométrage, une voiture électrique (VE) vieillit bien mieux qu'une voiture thermique (VT). A 17 k€ on peut trouver quelques Ioniq, c'est un excellent véhicule qui fera bien plus que ce que tu en demandes.

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Le 16/12/2019 à 12:42, Célinou33 a dit :

Du coup j'ai acheté une Toyota Hybride mais je suis hyper déçue de sa consommation 6L/100km depuis 1 semaine, j'ai encore 3 jours pour me décider si je la rends ou si je la conserve

Bonjour,

Je suis surpris de cette consommation en ville/extra-urbain. Nous avons une Yaris hybride depuis 2012 et sur des parcours quotidiens  entre 7 et 30km, nous sommes en moyenne entre 4,5l/100 l'été et 5.5 l'hivers ! soit 5l/100 sur l'année (moyenne à la pompe sur 6 ans) et nous avons une version Style, plus consommatrice que les autres version. 6l/100, c'est plutôt sur voie rapide.

 

Coté pollution, la yaris "chauffe" en quelques minutes en faisant tourner le moteur en forcé au démarrage (un peu plus long l'hivers). Donc contrairement à une essence classique ou pire un diesel, elle est très vite à température pour justement moins polluer...

 

Sinon, je ne suis pas certain qu'une électrique soit pertinente pour un usage de quelques millier de kilomètre par an (genre moins de 5000km/an). Entre le prix d'achat et la dégradation de la batterie au fil des ans, c'est un peu du gâchis. Plus une voiture électrique fait des kilomètres, plus c'est intéressant (et vice versa) !

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Le 24/12/2019 à 10:39, DjMomo a dit :

@Célinou33 Quel sont les résultats du test de https://www.je-roule-en-electrique.fr/ ?

je viens de faire le test de leur simulateur

malgré le prix du kWh qui est affiché , moins cher que la réalité

leur simulateur me donne une facture supérieure a la totalité de ma facture maison + VE

je ne sais pas comment il est calculé, mais a mon avis, c'est pour ne pas faire une trop grande différence entre pétrole et VE

les sponsors (dont total et psa) ne veulent pas perdre leurs clients trop vite

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.