Aller au contenu
David92

quelle voiture électrique pour transporter des vélos (famille avec enfants)

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je pense que le sujet a déjà été traité à gauche et à droite - j'espère quand même que je ne crée pas complètement un doublon.

 

Pour ma part j'ai une Hyundai Ioniq 28kWh, géniale en tout point de vue - je suis déjà allé jusqu'à Venise avec, depuis Paris, ainsi que dans les Ardennes et récemment dans les Vosges, même en l'absence des bornes d'Izivia Corridoor- on se débrouille.

 

Mais ce n'est pas possible de transporter deux vélos enfants pour juste 10km, même en démontant les roues. Il y a eu sur le web et sur ce forum des propositions de gens courageux, parfois avec des produits d'origine allemande mais c'est un peu compliqué ou acrobatique - et mon garage Hyundai ne me propose rien pour mettre une boule à l'arrière (crochet d'attelage) sur laquelle monter un porte-vélo. Du coup, j'ai laissé tomber.

 

Et puis d'ici un an, je vais sans doute (peut-être) changer de voiture pour prendre un peu plus grand.

 

D'où mon appel à témoignage :

 

Qui transporte des vélos avec une voiture électrique ? Quel modèle le permet sans que ce soit méga-compliqué ?

- la model 3 depuis quelques mois sur crochet d'attelage 

- la model X je crois (ou je me trompe - dites-moi) mais j'ai du mal à projeter sur une voiture aussi volumineuse (et aussi onéreuse)

- la model S : je ne suis pas sûr, et sur le marché de l'occasion, comment reconnait-on si une Model S peut ou ne peut pas porter des vélos sur un crochet d'attelage ou d'une autre manière ?

- Le Kia e-niro : quelqu'un transporte-t-il des vélos avec le Kia e-Niro ?

- par curiosité : le Jaguar I-Pace ?? Serait-ce possible ??

 

En fait, ma curiorsité porte surtout sur la Model S : y-a-il possibilité de mettre un crochet d'attelage comme sur la Model 3, et sinon, y-a-t-il moyen de transporter des vélos d'une autre manière ?

 

merci pour vos commentaires

 

David

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un système sans attelage ?

Résultat de recherche d'images pour "porte vélo sans attache remorque"

 

J'ai utilisé système similaire sur la Sandero sur un trajet de 500km, il n'y a rien qui empêche que ça marche sur la Ioniq.

Il faut juste ne pas avoir besoin du coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Corpsomium a dit :

Pourquoi pas un système sans attelage ?

j'allais proposer la même chose. J'ai déjà réalisé des trajets de 500 km avec 4 vélos (2 adultes, 2 enfants) sur un porte vélo sur la porte du Berlingo alors que nous avons un attelage, mais pas de porte vélos sur attelage, ainsi que des trajets plus réduits.

Dans le cas de Berlingo et de son arrière vertical il faut faire attention de bien tout accrocher, le coffre devient inaccessible, la consommation augmente un peu (environ + 10% maxi 15%).

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'acheter une nouvelle voiture, achète plutôt des vélos pliants, plus petits. C'est moins cher.d630c3b89c05ffb319b8645ba905fda3.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Je réfléchirai aux velos pliables.

 

Sur la Ioniq, vu la forme et la structure du hayon, c'est très hardu de mettre un système à tendeurs : les tendeurs seraient accrochés sur le haut de la vitre. J'ai abandonné l'idée, alors que je le faisais il y a quelques années sur Renault grand scenic 3. Et j'ai besoin de volume de coffre, pour les bagages et les affaires des enfants.

 

D'où le projet moyen terme de changer de voiture, et franchement la réflexion est entre tesla model 3 et model s d'occasion, même si je suis ouvert à toutes les marques sauf SUV très lourds.

 

Qui a déjà transporté des vélos avec une model S ?

 

Merci pour vos commentaires 

 

David

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les photos de Kia Niro transportant des vélos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre des barres de toit sur tout véhicule hors décapotable. Certes ca consomme un peu plus et faut faire gaffe aux limitations de hauteur mais c'est le plus efficace et c'est ce qui abime le moins la voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...