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David92

quelle voiture électrique pour transporter des vélos (famille avec enfants)

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Bonjour à tous

 

je pense que le sujet a déjà été traité à gauche et à droite - j'espère quand même que je ne crée pas complètement un doublon.

 

Pour ma part j'ai une Hyundai Ioniq 28kWh, géniale en tout point de vue - je suis déjà allé jusqu'à Venise avec, depuis Paris, ainsi que dans les Ardennes et récemment dans les Vosges, même en l'absence des bornes d'Izivia Corridoor- on se débrouille.

 

Mais ce n'est pas possible de transporter deux vélos enfants pour juste 10km, même en démontant les roues. Il y a eu sur le web et sur ce forum des propositions de gens courageux, parfois avec des produits d'origine allemande mais c'est un peu compliqué ou acrobatique - et mon garage Hyundai ne me propose rien pour mettre une boule à l'arrière (crochet d'attelage) sur laquelle monter un porte-vélo. Du coup, j'ai laissé tomber.

 

Et puis d'ici un an, je vais sans doute (peut-être) changer de voiture pour prendre un peu plus grand.

 

D'où mon appel à témoignage :

 

Qui transporte des vélos avec une voiture électrique ? Quel modèle le permet sans que ce soit méga-compliqué ?

- la model 3 depuis quelques mois sur crochet d'attelage 

- la model X je crois (ou je me trompe - dites-moi) mais j'ai du mal à projeter sur une voiture aussi volumineuse (et aussi onéreuse)

- la model S : je ne suis pas sûr, et sur le marché de l'occasion, comment reconnait-on si une Model S peut ou ne peut pas porter des vélos sur un crochet d'attelage ou d'une autre manière ?

- Le Kia e-niro : quelqu'un transporte-t-il des vélos avec le Kia e-Niro ?

- par curiosité : le Jaguar I-Pace ?? Serait-ce possible ??

 

En fait, ma curiorsité porte surtout sur la Model S : y-a-il possibilité de mettre un crochet d'attelage comme sur la Model 3, et sinon, y-a-t-il moyen de transporter des vélos d'une autre manière ?

 

merci pour vos commentaires

 

David

 

 

 

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il y a 14 minutes, Corpsomium a dit :

Pourquoi pas un système sans attelage ?

j'allais proposer la même chose. J'ai déjà réalisé des trajets de 500 km avec 4 vélos (2 adultes, 2 enfants) sur un porte vélo sur la porte du Berlingo alors que nous avons un attelage, mais pas de porte vélos sur attelage, ainsi que des trajets plus réduits.

Dans le cas de Berlingo et de son arrière vertical il faut faire attention de bien tout accrocher, le coffre devient inaccessible, la consommation augmente un peu (environ + 10% maxi 15%).

 

Cdlt

 

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Merci pour vos réponses !

 

Je réfléchirai aux velos pliables.

 

Sur la Ioniq, vu la forme et la structure du hayon, c'est très hardu de mettre un système à tendeurs : les tendeurs seraient accrochés sur le haut de la vitre. J'ai abandonné l'idée, alors que je le faisais il y a quelques années sur Renault grand scenic 3. Et j'ai besoin de volume de coffre, pour les bagages et les affaires des enfants.

 

D'où le projet moyen terme de changer de voiture, et franchement la réflexion est entre tesla model 3 et model s d'occasion, même si je suis ouvert à toutes les marques sauf SUV très lourds.

 

Qui a déjà transporté des vélos avec une model S ?

 

Merci pour vos commentaires 

 

David

 

 

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Tu peux mettre des barres de toit sur tout véhicule hors décapotable. Certes ca consomme un peu plus et faut faire gaffe aux limitations de hauteur mais c'est le plus efficace et c'est ce qui abime le moins la voiture 

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bonjour je relance le sujet sur le transport de velo

 

Pas besoin de transporte la famille de mon cote (on part a deux mais c'est récurent: tous les WE de mars a juillet) 

Pour les velo je souhaite une solution pratique pour des velos de "course" (= VTT haut de gamme)

 

Je cherche une petite voiture electrique avec soit un attelage, soit un systeme de portage pratique (genre Thule) et par pratique j'entends 5 minutes max pour mettre en place le porte velo soit pouvoir le laissé a demeure. Les velo doivent pouvoir se charger sur la voiture en toute securite en 5 minutes pour 2 velo

 

Aujourd’hui j'ai 2 porte velo Thule sur attelage, (Thule Euroclassic G6 et Thule Euroway G2) je souhaite trouver une solution aussi pratique ou une VE qui peut recevoir un attelage

 

J'etais sur le point d'acheter un Cupra Born, mais pas d'attelage ni de barre de toit possible. je cherche une voiture electrique de moins de 4.3m , pas typée SUV, avec une autonomide WLTP de 400km au moins et de moins de 45000 euro of course

 

il y a bien l'ID3 mais autant je trouve la cupra magnifique, autant je trouve la VW pas terrible (les gouts et les couleurs.....)

 

 

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Posté(é) (modifié)
Le 25/03/2022 à 15:23, oleasluv a dit :

 je cherche une voiture electrique de moins de 4.3m , pas typée SUV, avec une autonomide WLTP de 400km au moins et de moins de 45000 euro of course

ça s'appelle un mouton à 5 pattes, 2 têtes, et des plumes jaunes à paillettes bleus quand il pleut et rose les nuits de pleine lune !

 

En résumé, ça  n'existe pas !

 

plus proche proposition en non SUV :

MG 5 => break, 400 km wltp, à partir de 35490 € (avant bonus), attelage et barres de toit possibles, mais c'est 4,60 m de long

les discutions sur ce VE sont là :

https://forums.automobile-propre.com/forums/mg-5-358/

 

 

 

Modifié par ManuTaden

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J'ai un Thule Clip-on sur mon VT : ça se fixe en 30s sur le hayon une fois réglé pour la voiture (pas besoin de le régler à chaque fois), et la fixation rigide est vraiment rassurante par rapport aux systèmes à sangles. Je l'utilise 2 fois par semaine, avec démontage entre chaque utilisation.

Pour trouver un véhicule pour lequel Thule indique la compatibilité, je pense qu'il faut regarder les modèles qui sont populaires en version thermique : golf, 208, 500, Twingo, etc...

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Le 26/03/2022 à 16:16, ManuTaden a dit :

ça s'appelle un mouton à 5 pattes, 2 têtes, et des plumes jaunes à paillettes bleus quand il pleut et rose les nuits de pleine lune !

 

En résumé, ça  n'existe pas !

 

 

Finalement j'ai trouvémon mouton a 5 pattes : une megane electrique  4.2m avec attelage RDSO

commande passée, grosse folie d'acheter une voiture sans l'avoir vue/essayée !

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Le 31/03/2022 à 23:05, oleasluv a dit :

Finalement j'ai trouvé mon mouton a 5 pattes : une megane electrique  4.2m avec attelage RDSO

commande passée, grosse folie d'acheter une voiture sans l'avoir vue/essayée !

 

Le 25/03/2022 à 15:23, oleasluv a dit :

pas typée SUV

attendez de voir une Megane en vrai, mais personnellement, de profil c'est suv à fond, à fond !

- calandre haute et verticale

- capot court mais plat

- ligne de caisse très haute

- petites fenêtres

- roues très hautes (jantes 20") aux 4 coins

 

D'après le test de l'Argus avec une version finale, le 400 km du WLTP est très difficile à obtenir

Il y a d'ailleurs au moins une discussion en cours à ce sujet :

 

 

PS : j'en ai croisé 2 exemplaires il y a plusieurs mois dans le Pas de Calais alors qu'elles étaient branchées sur une borne AC22 kW

 

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Le 31/03/2022 à 23:57, ManuTaden a dit :

attendez de voir une Megane en vrai, mais personnellement, de profil c'est suv à fond, à fond !

- calandre haute et verticale

- capot court mais plat

- ligne de caisse très haute

- petites fenêtres

- roues très hautes (jantes 20") aux 4 coins

Pour en avoir vu (et même conduit une) c'est absolument pas un SUV que ce soit de taille ou de profil.

C'est une Clio "bouffie"

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Posté(é) (modifié)
Le 31/03/2022 à 23:57, ManuTaden a dit :

 

attendez de voir une Megane en vrai, mais personnellement, de profil c'est suv à fond, à fond !

- calandre haute et verticale

- capot court mais plat

- ligne de caisse très haute

- petites fenêtres

- roues très hautes (jantes 20") aux 4 coins

 

D'après le test de l'Argus avec une version finale, le 400 km du WLTP est très difficile à obtenir

Il y a d'ailleurs au moins une discussion en cours à ce sujet :

 

 

PS : j'en ai croisé 2 exemplaires il y a plusieurs mois dans le Pas de Calais alors qu'elles étaient branchées sur une borne AC22 kW

 

Quelle voiture électrique (ou thermique d'ailleurs) realise les conso WLTP ?

 

Au final la megane fait 4.21m elle braque assez bien (10.8) elle peut tracter 900kg freiné ou 750lg non freiné 

Elle est un peu grosse et haute a mon goût mais je voulais une petite voiture électrique (petit pour moi c'est longueur et largeur) capable de tracter ou au moins avoir un attelage pour le transport des velo. J'adorais la cupra born mais pas d'attelage possible. La vw ID3 fait le même prix que la megane mais pas de bonus de 6000 euro garanti donc j'ai prix la megane. 

 

Quand je disais pas de suv c'était pour favoriser l'aérodynamique de la voiture. Au final elle est aussi haute que la cupra ou vw id3.  La megane n'est pas ce qui se fait de mieux mais le prix me convient et j'ai une concession a côté  de chez moi contrairement a tesla / vw / hyundai / kia / cupra

 

 

 

 

 

 

Modifié par oleasluv

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