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phil.maly

Quelle version de logiciel (MEx.x) avez-vous dans votre Enyaq?

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Pour Skoda et VW c'est bien le cas, de par leur approche, ie. fabrication d'une voiture classique mais moteur électrique.

Je ne suis pas fan de Tesla mais il faut leur laisser qu'ils ont construit une voiture autour d'un logiciel et en fonction de ca ils ont sélectionné les bons composant rendant leur voiture vraiment upgradable via logiciel.

Je vous laisse regarder la vidéo suivante pour plus d'explications

 

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Le 25/09/2024 à 11:32, fabosteo a dit :

J ai été percé au grand jour 🤣

Après moi je pense qu on achète un produit avec les capacités offerte le jour j. On peut espérer des améliorations sur différents axes mais il ne faut pas avoir d attentes sur quoi que se soit. 

Peu importe la marque / le groupe et le produit. 

Dans le monde des TV c est identique. Les TV 2023 ne reçoivent pas les maj 2024 pour des raisons officielles vraiment peu crédibles. 

 

Pas tout à fait d'accord avec toi pour le monde des TV.
Ma télé de fin 2019 est toujours mise à jour. J'ai des mises à jours de bugs, ...  et même la version android est suivie.

Plutôt sympa au final.

Pour l'automobile c'est clair qu'il y a un gros monde pour tout ce qui est du suivi. J'ai poursuivi mon garage pendant quasi 4 ans pour comprendre pourquoi ma voiture ne pouvait pas recevoir une mise à jour d'un boitier qui autorisait le déverouillage avec ton iphone ou ton apple watch (alors que j'avais acheté et reçu la version android). Ils ont supprimés la fonctionnalité android et n'ont jamais pu mettre à jour de la version 1.0 à la version 1.5 ce fichu boitier. J'ai même tenté de voir si on le déclare défecteux, je recois unboitier en v1.5. Ah non monsieur votre voiture recevra un boitier codé avec le firmware 1.0.... ok donc j'ai acheté un service, vous le retirer et c'est juste normal... 

Modifié par Robs

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Le 25/09/2024 à 13:15, juliuslechien a dit :


Sauf que les vendeurs de TV ne sortent pas en argument de vente qu’il y aura des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités ajoutées dans le temps. C’est aujourd’hui le discours des constructeurs auto, une partie le respecte, l’autre non. C’est un point que je regarderai plus attentivement lors de mon changement de voiture.

J ai entendu Renault dire que le one pédale ne se fera pas sur les 1er modèles R5 et Scénic. Pas entendu de promesses données et non tenues ailleurs. 

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Le 25/09/2024 à 15:42, Robs a dit :

Pas tout à fait d'accord avec toi pour le monde des TV.
Ma télé de fin 2019 est toujours mise à jour. J'ai des mises à jours de bugs, ...  et même la version android est suivie.

Plutôt sympa au final.

Pour l'automobile c'est clair qu'il y a un gros monde pour tout ce qui est du suivi. J'ai poursuivi mon garage pendant quasi 4 ans pour comprendre pourquoi ma voiture ne pouvait pas recevoir une mise à jour d'un boitier qui autorisait le déverouillage avec ton iphone ou ton apple watch (alors que j'avais acheté et reçu la version android). Ils ont supprimés la fonctionnalité android et n'ont jamais pu mettre à jour de la version 1.0 à la version 1.5 ce fichu boitier. J'ai même tenté de voir si on le déclare défecteux, je recois unboitier en v1.5. Ah non monsieur votre voiture recevra un boitier codé avec le firmware 1.0.... ok donc j'ai acheté un service, vous le retirer et c'est juste normal... 

Il y a des maj de suivi mais les versions ne sont pas upgrade. LG Sony au minimum 

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Le 25/09/2024 à 11:32, fabosteo a dit :

J ai été percé au grand jour 🤣

Oui.

Ou alors j'ai juste 2 ans d'expérience avec un Enyaq bugué et un constructeur/CC, absent, menteur, incompétent, tricheur et malhonnête. 

 

 

Le 25/09/2024 à 13:15, juliuslechien a dit :

Sauf que les vendeurs de TV ne sortent pas en argument de vente qu’il y aura des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités ajoutées dans le temps.

Exactement. 

 

Avant d'acheter mon Enyaq 60, on m'a confié un 80 dont l'essai c'était très bien passé.

"Le 60 c'est le même mais avec moins d'autonomie".

Le bref essai du 60, quelques jours plus tard, ne m'avait pas permis de constater la charge rapide catastrophique qui n'a rien à voir avec celle du 80. 

Je n'avais (n'ai) pas besoin de plus qu'un 60, il était moins cher, aussi efficace; donc je l'ai choisi.

 

Je savais aussi qu'il n'y avait pas le préchauffage (le 80 non plus d'ailleurs) mais vu le comportement du 80 en charge rapide (le même annoncé sur le 60), ce n'était pas un critère éliminatoire pour moi, et ça m'allait très bien. Et puis :

"De toute façon, le préchauffage sera déployé sur les 60 et 80 sous forme de MàJ d'ici quelques mois." (Pour ceux qui était déjà là c'était un argument de vente à l'époque, et ça avait bien été annoncé par le groupe). Très bien ! Ce sera toujours ça en plus.

On l'attend toujours...

 

Sauf qu'entre temps, j'ai fait la désagréable découverte de cette charge rapide foireuse sur mon 60...  (Comme tous les 60, mais Skoda l'a toujours nié, même devant l'évidence, le mensonge commercial devant absolument perdurer). 

 

Puis il y a eu l'argument des mises à jour "comme Tesla". 

Sur les ME3.x (et peut être même encore sur les ME2.x) on attend toujours les MàJ utiles. Pas simplement des MàJ, sans numéro, qui s'enchaînent les unes après les autres avec pour but de "pour préparer la suivante" (lol).

Sur mon 3.0 bugué (depuis passé aux forceps en 3.2), j'ai eu 4 ou 5 MàJ "fantôme". Aucune n'a apporté quoique ce soit d'utile, hormis la modification visuelle de la boutique d'application (toujours vide) et une meilleure prise en compte des adresses Luxembourgeoises par le GPS... 😂

 

Puis, rapidement fut annoncé la sortie de la ME4 non-rétrocompatible... 

 

 

Ce qui me dérange, c'est surtout qu'effectivement c'était (et c'est toujours) présenté comme un argument de vente, alors que c'est du bullshit perpétuel. 

Et que quand un client leur fait remarquer factuellement, ils nient et bottent en touche.

Par exemple, mon 60 3.2 ne peut pas passer en 3.7 parce que bla bla bla... ”Mais c'est normal !”. 

Perso je m'en tape, les MàJ ne servent à rien. Par contre, j'attends toujours le courrier qui m'expliquera, par écrit, pourquoi ils n'arrivent pas à le passer en 3.7 (pour le moment, la version officielle, c'est qu'il y a une incompatibilité entre l'appli Skoda et mon/mes smartphone - si si ! En plus c'est gros, mieux ça passe -> Donc c'est mon problème). 

 

Modifié par Jayan

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Le 25/09/2024 à 17:20, Jayan a dit :

Oui.

Ou alors j'ai juste 2 ans d'expérience avec un Enyaq bugué et un constructeur/CC, absent, menteur, incompétent, tricheur et malhonnête. 

 

 

Exactement. 

 

Avant d'acheter mon Enyaq 60, on m'a confié un 80 dont l'essai c'était très bien passé.

"Le 60 c'est le même mais avec moins d'autonomie".

Le bref essai du 60, quelques jours plus tard, ne m'avait pas permis de constater la charge rapide catastrophique qui n'a rien à voir avec celle du 80. 

Je n'avais (n'ai) pas besoin de plus qu'un 60, il était moins cher, aussi efficace; donc je l'ai choisi.

 

Je savais aussi qu'il n'y avait pas le préchauffage (le 80 non plus d'ailleurs) mais vu le comportement du 80 en charge rapide (le même annoncé sur le 60), ce n'était pas un critère éliminatoire pour moi, et ça m'allait très bien. Et puis :

"De toute façon, le préchauffage sera déployé sur les 60 et 80 sous forme de MàJ d'ici quelques mois." (Pour ceux qui était déjà là c'était un argument de vente à l'époque, et ça avait bien été annoncé par le groupe). Très bien ! Ce sera toujours ça en plus.

On l'attend toujours...

 

Sauf qu'entre temps, j'ai fait la désagréable découverte de cette charge rapide foireuse sur mon 60...  (Comme tous les 60, mais Skoda l'a toujours nié, même devant l'évidence, le mensonge commercial devant absolument perdurer). 

 

Puis il y a eu l'argument des mises à jour "comme Tesla". 

Sur les ME3.x (et peut être même encore sur les ME2.x) on attend toujours les MàJ utiles. Pas simplement des MàJ, sans numéro, qui s'enchaînent les unes après les autres avec pour but de "pour préparer la suivante" (lol).

Sur mon 3.0 bugué (depuis passé aux forceps en 3.2), j'ai eu 4 ou 5 MàJ "fantôme". Aucune n'a apporté quoique ce soit d'utile, hormis la modification visuelle de la boutique d'application (toujours vide) et une meilleure prise en compte des adresses Luxembourgeoises par le GPS... 😂

 

Puis, rapidement fut annoncé la sortie de la ME4 non-rétrocompatible... 

 

 

Ce qui me dérange, c'est surtout qu'effectivement c'était (et c'est toujours) présenté comme un argument de vente, alors que c'est du bullshit perpétuel. 

Et que quand un client leur fait remarquer factuellement, ils nient et bottent en touche.

Par exemple, mon 60 3.2 ne peut pas passer en 3.7 parce que bla bla bla... ”Mais c'est normal !”. 

Perso je m'en tape, les MàJ ne servent à rien. Par contre, j'attends toujours le courrier qui m'expliquera, par écrit, pourquoi ils n'arrivent pas à le passer en 3.7 (pour le moment, la version officielle, c'est qu'il y a une incompatibilité entre l'appli Skoda et mon/mes smartphone - si si ! En plus c'est gros, mieux ça passe -> Donc c'est mon problème). 

 

Pour moi c est davantage les commerciaux qui se foutent de la gueule du monde. Moi par exemple j avais réservé à l'oral mon 60 pour août. Le commercial m a carrément ghoste au téléphone. Il ne prenait simplement plus mes appels. ( Mais son collègue oui les jours de repos de mon commercial). 6 mois plus tôt une autre concession Skoda le vendeur me dis que les seul enyak en stock sont les 80'rs et ils en reste peu sinon c est 2025. 0 60 nul part. Dans le même groupe de concession ils en avait des centaines de dispo...

Chez Citroën pareil des mensonges due a l incompétence sur les électriques. 

Pareil chez Peugeot qui me dit que pour la prime à la conversion c est 2 ans de possession du véhicule...

Mon meilleur ami travail chez Peugeot et il hallucine autant de ce qui est compris par le personnel en atelier ou en partie commerciale. 

Les employés en concession  sont à côté de la plaque et ne font aucun effort pour essayer de s améliorer. 

 

Des fois les fausses infos viennent d en haut mais souvent c est le manque d intérêt pro et d investissement du commercial qui est à blâmer. 

Modifié par fabosteo

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Mon vendeur ne sait même pas que j ai l ouverture du coffre main libre. Alors la vitesse de charge selon la batterie....

C est complètement anormal mais il ne faut rien attendre des commerciaux en concession. 

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Des nouvelles de Mathias sur les versions et les updates

 

 

Donc, la 3.7 est en cours de déploiement pour tous les 3.x

Les 4.0 et 4.1 recevront une 5.4 mais pas dispo encore.

Modifié par lam59

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Bonjour à tous,

Je confirme que la mise à jour 3.7 est disponible en OTA. J'ai pu faire l'update ce weekend, 220 minutes entre le téléchargement et l'installation, tout c'est très bien déroulé. Etant en 3.2 je vous avoue ne pas voir de grande différence à l'utilisation, peut être un léger mieux sur la fluidité de l'info-divertissement.

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Est-ce que la version 5.O du software a amélioré les problèmes sur l'Enyaq (fluidité, meilleur visuel, planificateur)? Y'a t-il encore des chose qui n'ont pas été améliorées et qui sont vraiment embêtantes au quotidien? Peut-on chosir ses bornes avec le planificateur?

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Une autre question concernant la dernière version 5 : lors de la recharge par heure souhaitée, le système calcul maintenant l'heure de la fin de charge comme avec le mode immédiat ?

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Petit retour sur la 3.7.

Ce sera à confirmer, mais 2 changements notés :

- la gestion du lever de pied en mode B

En 3.2, il fallait jouer avec la pédale d’accélérateur si on ne voulait pas avoir quelque chose d’assez brutal (on/off). Là au lever total, c’est relativement doux et progressif, sans pour autant l’impression d’avoir un temps de réaction. C’est très positif comme évolution.

- l’ACC a l’air d’être un peu plus rapide en analyse, surtout remarqué lorsque le véhicule devant nous voie de gauche se rabat. On voit la voiture qui disparaît plus rapidement qu’auparavant sur l’ODB, la voiture accélère de nouveau plus rapidement.

 

Sinon, peut-être plus fluide, peut-être une meilleure gestion de l’énergie. La montée en T° a été plus rapide aujourd’hui, mais les conditions étaient un peu plus chaudes que parfois, donc trop subjectif pour juger. Idem pour la consommation du trajet très raisonnable par rapport à certaines fois.

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Le 01/12/2024 à 19:10, Clem2435 a dit :

Petit retour sur la 3.7.

Ce sera à confirmer, mais 2 changements notés :

- la gestion du lever de pied en mode B

En 3.2, il fallait jouer avec la pédale d’accélérateur si on ne voulait pas avoir quelque chose d’assez brutal (on/off). Là au lever total, c’est relativement doux et progressif, sans pour autant l’impression d’avoir un temps de réaction. C’est très positif comme évolution.

- l’ACC a l’air d’être un peu plus rapide en analyse, surtout remarqué lorsque le véhicule devant nous voie de gauche se rabat. On voit la voiture qui disparaît plus rapidement qu’auparavant sur l’ODB, la voiture accélère de nouveau plus rapidement.

 

Sinon, peut-être plus fluide, peut-être une meilleure gestion de l’énergie. La montée en T° a été plus rapide aujourd’hui, mais les conditions étaient un peu plus chaudes que parfois, donc trop subjectif pour juger. Idem pour la consommation du trajet très raisonnable par rapport à certaines fois.

de mon coté j'ai le meme ressenti que toi pour le mode B....mais une sensation que le mode B regenere moins fort qu'avant mais c'est subjectif...mais oui je trouve les arret et redemarrage plus doux.

par contre pour les rechargement rapide...je n'ai pas vu d'evolution de mon coté....derniere recharge sur borne rapide...voiture a 15% a l'arrivé...depart sur une borne 175KW...la voiture est monté a 40kwh.....pendant 10 mm pour arrivé a 58kwh...et j'ai du débranché a 50%

voila

 

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Bonjour à tous 

J'ai réceptionné mon Coupé 85 mi mars 2024.

La version logicielle était la 4.0

Eh bien aujourd'hui, je suis toujours en 4.0 😡

On le sait, les Mises à jour, ce n'est pas le point fort de Skoda ...

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Idem de mon côté, toujours en 4.0 depuis avril. D'après Matias (speichern elektrisiert), on passerait peut être en 5.x sur 2025.

J'aimerais bien avoir droit aux 175kw à ce moment-là, vu qu'on a la même chimie que les nouveaux 85.

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Pfff, il serait vraiment temps que VW-Skoda et Cie se réveillent quand on voit les mises à jour que proposent certains (sans parler du fait qu'ils aient un changelog détaillé) :

 

 

Franchement, ça me ferait vraiment plaisir que Skoda nous traite de la même façon.

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