Aller au contenu
phil.maly

Quelle version de logiciel (MEx.x) avez-vous dans votre Enyaq?

Messages recommandés

Pour Skoda et VW c'est bien le cas, de par leur approche, ie. fabrication d'une voiture classique mais moteur électrique.

Je ne suis pas fan de Tesla mais il faut leur laisser qu'ils ont construit une voiture autour d'un logiciel et en fonction de ca ils ont sélectionné les bons composant rendant leur voiture vraiment upgradable via logiciel.

Je vous laisse regarder la vidéo suivante pour plus d'explications

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 11:32, fabosteo a dit :

J ai été percé au grand jour 🤣

Après moi je pense qu on achète un produit avec les capacités offerte le jour j. On peut espérer des améliorations sur différents axes mais il ne faut pas avoir d attentes sur quoi que se soit. 

Peu importe la marque / le groupe et le produit. 

Dans le monde des TV c est identique. Les TV 2023 ne reçoivent pas les maj 2024 pour des raisons officielles vraiment peu crédibles. 

 

Pas tout à fait d'accord avec toi pour le monde des TV.
Ma télé de fin 2019 est toujours mise à jour. J'ai des mises à jours de bugs, ...  et même la version android est suivie.

Plutôt sympa au final.

Pour l'automobile c'est clair qu'il y a un gros monde pour tout ce qui est du suivi. J'ai poursuivi mon garage pendant quasi 4 ans pour comprendre pourquoi ma voiture ne pouvait pas recevoir une mise à jour d'un boitier qui autorisait le déverouillage avec ton iphone ou ton apple watch (alors que j'avais acheté et reçu la version android). Ils ont supprimés la fonctionnalité android et n'ont jamais pu mettre à jour de la version 1.0 à la version 1.5 ce fichu boitier. J'ai même tenté de voir si on le déclare défecteux, je recois unboitier en v1.5. Ah non monsieur votre voiture recevra un boitier codé avec le firmware 1.0.... ok donc j'ai acheté un service, vous le retirer et c'est juste normal... 

Modifié par Robs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 13:15, juliuslechien a dit :


Sauf que les vendeurs de TV ne sortent pas en argument de vente qu’il y aura des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités ajoutées dans le temps. C’est aujourd’hui le discours des constructeurs auto, une partie le respecte, l’autre non. C’est un point que je regarderai plus attentivement lors de mon changement de voiture.

J ai entendu Renault dire que le one pédale ne se fera pas sur les 1er modèles R5 et Scénic. Pas entendu de promesses données et non tenues ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 15:42, Robs a dit :

Pas tout à fait d'accord avec toi pour le monde des TV.
Ma télé de fin 2019 est toujours mise à jour. J'ai des mises à jours de bugs, ...  et même la version android est suivie.

Plutôt sympa au final.

Pour l'automobile c'est clair qu'il y a un gros monde pour tout ce qui est du suivi. J'ai poursuivi mon garage pendant quasi 4 ans pour comprendre pourquoi ma voiture ne pouvait pas recevoir une mise à jour d'un boitier qui autorisait le déverouillage avec ton iphone ou ton apple watch (alors que j'avais acheté et reçu la version android). Ils ont supprimés la fonctionnalité android et n'ont jamais pu mettre à jour de la version 1.0 à la version 1.5 ce fichu boitier. J'ai même tenté de voir si on le déclare défecteux, je recois unboitier en v1.5. Ah non monsieur votre voiture recevra un boitier codé avec le firmware 1.0.... ok donc j'ai acheté un service, vous le retirer et c'est juste normal... 

Il y a des maj de suivi mais les versions ne sont pas upgrade. LG Sony au minimum 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 11:32, fabosteo a dit :

J ai été percé au grand jour 🤣

Oui.

Ou alors j'ai juste 2 ans d'expérience avec un Enyaq bugué et un constructeur/CC, absent, menteur, incompétent, tricheur et malhonnête. 

 

 

Le 25/09/2024 à 13:15, juliuslechien a dit :

Sauf que les vendeurs de TV ne sortent pas en argument de vente qu’il y aura des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités ajoutées dans le temps.

Exactement. 

 

Avant d'acheter mon Enyaq 60, on m'a confié un 80 dont l'essai c'était très bien passé.

"Le 60 c'est le même mais avec moins d'autonomie".

Le bref essai du 60, quelques jours plus tard, ne m'avait pas permis de constater la charge rapide catastrophique qui n'a rien à voir avec celle du 80. 

Je n'avais (n'ai) pas besoin de plus qu'un 60, il était moins cher, aussi efficace; donc je l'ai choisi.

 

Je savais aussi qu'il n'y avait pas le préchauffage (le 80 non plus d'ailleurs) mais vu le comportement du 80 en charge rapide (le même annoncé sur le 60), ce n'était pas un critère éliminatoire pour moi, et ça m'allait très bien. Et puis :

"De toute façon, le préchauffage sera déployé sur les 60 et 80 sous forme de MàJ d'ici quelques mois." (Pour ceux qui était déjà là c'était un argument de vente à l'époque, et ça avait bien été annoncé par le groupe). Très bien ! Ce sera toujours ça en plus.

On l'attend toujours...

 

Sauf qu'entre temps, j'ai fait la désagréable découverte de cette charge rapide foireuse sur mon 60...  (Comme tous les 60, mais Skoda l'a toujours nié, même devant l'évidence, le mensonge commercial devant absolument perdurer). 

 

Puis il y a eu l'argument des mises à jour "comme Tesla". 

Sur les ME3.x (et peut être même encore sur les ME2.x) on attend toujours les MàJ utiles. Pas simplement des MàJ, sans numéro, qui s'enchaînent les unes après les autres avec pour but de "pour préparer la suivante" (lol).

Sur mon 3.0 bugué (depuis passé aux forceps en 3.2), j'ai eu 4 ou 5 MàJ "fantôme". Aucune n'a apporté quoique ce soit d'utile, hormis la modification visuelle de la boutique d'application (toujours vide) et une meilleure prise en compte des adresses Luxembourgeoises par le GPS... 😂

 

Puis, rapidement fut annoncé la sortie de la ME4 non-rétrocompatible... 

 

 

Ce qui me dérange, c'est surtout qu'effectivement c'était (et c'est toujours) présenté comme un argument de vente, alors que c'est du bullshit perpétuel. 

Et que quand un client leur fait remarquer factuellement, ils nient et bottent en touche.

Par exemple, mon 60 3.2 ne peut pas passer en 3.7 parce que bla bla bla... ”Mais c'est normal !”. 

Perso je m'en tape, les MàJ ne servent à rien. Par contre, j'attends toujours le courrier qui m'expliquera, par écrit, pourquoi ils n'arrivent pas à le passer en 3.7 (pour le moment, la version officielle, c'est qu'il y a une incompatibilité entre l'appli Skoda et mon/mes smartphone - si si ! En plus c'est gros, mieux ça passe -> Donc c'est mon problème). 

 

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 17:20, Jayan a dit :

Oui.

Ou alors j'ai juste 2 ans d'expérience avec un Enyaq bugué et un constructeur/CC, absent, menteur, incompétent, tricheur et malhonnête. 

 

 

Exactement. 

 

Avant d'acheter mon Enyaq 60, on m'a confié un 80 dont l'essai c'était très bien passé.

"Le 60 c'est le même mais avec moins d'autonomie".

Le bref essai du 60, quelques jours plus tard, ne m'avait pas permis de constater la charge rapide catastrophique qui n'a rien à voir avec celle du 80. 

Je n'avais (n'ai) pas besoin de plus qu'un 60, il était moins cher, aussi efficace; donc je l'ai choisi.

 

Je savais aussi qu'il n'y avait pas le préchauffage (le 80 non plus d'ailleurs) mais vu le comportement du 80 en charge rapide (le même annoncé sur le 60), ce n'était pas un critère éliminatoire pour moi, et ça m'allait très bien. Et puis :

"De toute façon, le préchauffage sera déployé sur les 60 et 80 sous forme de MàJ d'ici quelques mois." (Pour ceux qui était déjà là c'était un argument de vente à l'époque, et ça avait bien été annoncé par le groupe). Très bien ! Ce sera toujours ça en plus.

On l'attend toujours...

 

Sauf qu'entre temps, j'ai fait la désagréable découverte de cette charge rapide foireuse sur mon 60...  (Comme tous les 60, mais Skoda l'a toujours nié, même devant l'évidence, le mensonge commercial devant absolument perdurer). 

 

Puis il y a eu l'argument des mises à jour "comme Tesla". 

Sur les ME3.x (et peut être même encore sur les ME2.x) on attend toujours les MàJ utiles. Pas simplement des MàJ, sans numéro, qui s'enchaînent les unes après les autres avec pour but de "pour préparer la suivante" (lol).

Sur mon 3.0 bugué (depuis passé aux forceps en 3.2), j'ai eu 4 ou 5 MàJ "fantôme". Aucune n'a apporté quoique ce soit d'utile, hormis la modification visuelle de la boutique d'application (toujours vide) et une meilleure prise en compte des adresses Luxembourgeoises par le GPS... 😂

 

Puis, rapidement fut annoncé la sortie de la ME4 non-rétrocompatible... 

 

 

Ce qui me dérange, c'est surtout qu'effectivement c'était (et c'est toujours) présenté comme un argument de vente, alors que c'est du bullshit perpétuel. 

Et que quand un client leur fait remarquer factuellement, ils nient et bottent en touche.

Par exemple, mon 60 3.2 ne peut pas passer en 3.7 parce que bla bla bla... ”Mais c'est normal !”. 

Perso je m'en tape, les MàJ ne servent à rien. Par contre, j'attends toujours le courrier qui m'expliquera, par écrit, pourquoi ils n'arrivent pas à le passer en 3.7 (pour le moment, la version officielle, c'est qu'il y a une incompatibilité entre l'appli Skoda et mon/mes smartphone - si si ! En plus c'est gros, mieux ça passe -> Donc c'est mon problème). 

 

Pour moi c est davantage les commerciaux qui se foutent de la gueule du monde. Moi par exemple j avais réservé à l'oral mon 60 pour août. Le commercial m a carrément ghoste au téléphone. Il ne prenait simplement plus mes appels. ( Mais son collègue oui les jours de repos de mon commercial). 6 mois plus tôt une autre concession Skoda le vendeur me dis que les seul enyak en stock sont les 80'rs et ils en reste peu sinon c est 2025. 0 60 nul part. Dans le même groupe de concession ils en avait des centaines de dispo...

Chez Citroën pareil des mensonges due a l incompétence sur les électriques. 

Pareil chez Peugeot qui me dit que pour la prime à la conversion c est 2 ans de possession du véhicule...

Mon meilleur ami travail chez Peugeot et il hallucine autant de ce qui est compris par le personnel en atelier ou en partie commerciale. 

Les employés en concession  sont à côté de la plaque et ne font aucun effort pour essayer de s améliorer. 

 

Des fois les fausses infos viennent d en haut mais souvent c est le manque d intérêt pro et d investissement du commercial qui est à blâmer. 

Modifié par fabosteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur ne sait même pas que j ai l ouverture du coffre main libre. Alors la vitesse de charge selon la batterie....

C est complètement anormal mais il ne faut rien attendre des commerciaux en concession. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Mathias sur les versions et les updates

 

 

Donc, la 3.7 est en cours de déploiement pour tous les 3.x

Les 4.0 et 4.1 recevront une 5.4 mais pas dispo encore.

Modifié par lam59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme que la mise à jour 3.7 est disponible en OTA. J'ai pu faire l'update ce weekend, 220 minutes entre le téléchargement et l'installation, tout c'est très bien déroulé. Etant en 3.2 je vous avoue ne pas voir de grande différence à l'utilisation, peut être un léger mieux sur la fluidité de l'info-divertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la version 5.O du software a amélioré les problèmes sur l'Enyaq (fluidité, meilleur visuel, planificateur)? Y'a t-il encore des chose qui n'ont pas été améliorées et qui sont vraiment embêtantes au quotidien? Peut-on chosir ses bornes avec le planificateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.