Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle occasion pour 25k€

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à vous,

l'Enyaq m'ayant été suggéré par doudous74, il pourrait bien correspondre à ma recherche.

Je viens donc un peu aux infos ici auprès des connaisseurs du modèle, mon budget (occasion) serait de 25k€ (en neuf je peux tabler maxi ~30k€ si j'ajoute prime CEE + superbonus).

Mes "contraintes" actuelles étant :

- trajet quotidien à garantir (dc même en hiver!) : ~150/200km (55% voie rapide, 35% route, 10% ville) sans rechargement (autre qu'à domicile le soir)

- kilométrage annuel : ~17500 km

D'après vous à quelles seraient la/les versions à viser pour mon usage et cela vous parait-il compatible avec mon budget ?

Merci d'avance.

Modifié par Monerp
Titre erroné

Posté(é)

Comment peux tu faire 17 500kms annuel en roulant 150 à 200 kms par jour ? 😳

Modifié par Jepasse

Posté(é)
  • Auteur
il y a 27 minutes, Jepasse a dit :

Comment peux tu faire 17 500kms annuel en roulant 150 à 200 kms par jour ? 😳

J'ai du télétravail et je fais aussi du covoiturage... dc ce n'est pas 150/200km 5j/semaine.

• Monerp a changé le titre en Quelle occasion pour 25k€
Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Bernache a dit :

Pour 25€ (selon le titre) tu n'as pas les balais d'essuie glace 😜

Effectivement 😆

Titre mis à jour.

Posté(é)

Bonjour,

Un enyaq 80 de 2022/23 avec 50 000km pourrait approcher tes 25K euros en cherchant bien sur leboncoin ou la centrale et avec un particulier mais avec 3 ou 4 k euros de plus ce sera plus facile.... Bonne recherche

Posté(é)
Il y a 5 heures, Monerp a dit :

Bonjour à vous,

l'Enyaq m'ayant été suggéré par doudous74, il pourrait bien correspondre à ma recherche.

Je viens donc un peu aux infos ici auprès des connaisseurs du modèle, mon budget (occasion) serait de 25k€ (en neuf je peux tabler maxi ~30k€ si j'ajoute prime CEE + superbonus).

Mes "contraintes" actuelles étant :

- trajet quotidien à garantir (dc même en hiver!) : ~150/200km (55% voie rapide, 35% route, 10% ville) sans rechargement (autre qu'à domicile le soir)

- kilométrage annuel : ~17500 km

D'après vous à quelles seraient la/les versions à viser pour mon usage et cela vous parait-il compatible avec mon budget ?

Merci d'avance.

Salut !

Alors déjà pour ce prix on part sur une Enyaq 60 (batterie de capacité nette environ 58 kWh)

Questions importantes pour voir si ça peut convenir pour toi :

1) tu es sûr de ne pas vouloir partir en vacances avec ? (ou pas trop souvent ou pas trop loin)

2) Quelle puissance envisages-tu pour recharger tous les soirs chez toi ? Wallbox triphasée 11 kW ? Installation monophasée 7,4 kW ? Ou prise Green Up 3.7 kW ?

Pour te donner une idée, mettons-nous dans le pire des cas : c'est l'hiver, tu as le vent contre toi, il y a des montées, bref, tu vas consommer 23 kWh aux 100.

Voilà combien tu vas récupérer en km en une nuit de 8h (heures creuse ou tempo bleu) dans chaque cas de type de recharge :

• 11 kW : en fait ici ta batterie sera à 100% chaque matin vu que même si tu arrivais à 0% le soir en 5 heures c'est rempli

• 7.4 kW : idem car 7.4*8=59.2 kWh, c'est plus que la capacité de ta batterie, donc elle pleine le matin au bout d'un peut moins de 8 heures

• 3.7 kW : là tu ne rempliras que 3.7*8=29.6 kWh, soit une récupération de 130 km, c'est un peu juste

Avec la batterie à 100% tu as un autonomie (dans ces conditions du pire) de 252 km A/R

Si tu as fait 200 km dans la journée, le lendemain tu repartiras avec une autonomie de 180 km

et le jour d'après avec une autonomie de 100 km

Bref il faudra que tu fasses régulièrement du télétravail pour avoir 2 nuits pour recharger 😁

Donc la prise green Up ne suffira pas

=> Tu dois absolument installer une borne, monophasée 7.4 kW sera largement suffisant

Dans ce cas avec ton Enyaq 60 tu auras une autonomie dans le pire des cas (en hiver tout ça) de 250 km A/R *

Et dans le meilleur des cas (conso 16 kW) un autonomie A/R de 360 km *

Donc juste pour rouler et pour tes besoins une Enyaq 60 c'est bon 👍

Une Enyaq 80/85 ça serait encore mieux (batterie 77 kWh) mais c'est trop cher

Une Enyaq 50 aura une batterie trop limitée pour toi

La 60 rentre pile-poil dans ton budget et dans ton critère

L'Elroq 60 aussi mais il n'y a pas encore d'Elroq d'occasion à ton prix

*Avec une voiture d'occasion la batterie aura une santé comprise entre 90% et 95%, donc il faudrait prendre entre 90 et 95% de ces autonomies

Les défauts de l'Enyaq 60 :

• une recharge rapide lente (donc 35 minutes de pause sur l'autoroute au lieu de 20 en Enyaq 85), c'est relou pour les vacances. Mais si ce n'est que pour le boulot ce défaut ne compte pas : tu rechargeras tranquillement pendant la nuit, tout va bien

• Un infodivertissement à la ramasse sur les 60 en version 3 : solution : acheter pour 150 € un boitier Androir Carlinkit qui va complètement remplacer ton infodivertissement qui ne servira plus que pour la clim : tu auras la navigation, la musique et toutes les applis que tu veux via l'android du Carlinkit : c'est son processeur que tu utiliseras au lieu de processeur lent de l'enyaq

Mon conseil : options à chercher dans les annonces d'occasions que tu trouveras :

1- le pack Drive Assist (= Lane Assist + Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif 👍) ou mieux le pack Drive Assist + (pour un maintien actif au milieu de la voie = la voiture roule toute seule) plutôt qu'un simple maintien dans la voie (le Lane Assist = la voiture dérive mais va se remettre vers le milieu si tu n'agis pas, donc zig-zags, c'est une aide d'urgence, pas une conduite automatisée) : pour un grand rouleur c'est un confort incomparable (surtout Lane Assist+) : plus de fatigue de conduite

2- Phares AV full Matrix LED : pour la nuit c'est incomparable

3 - volant chauffant et sièges avant chauffant (et siège conducteur électrique)

4- la finition intérieure : si tu trouves la finition suite (ou eco-suite) (=cuir) c'est tout de suite plus qualitatif que Loft

Cette annonce coche toutes les cases sauf Drive Assist+ : il n'y a que Drive Assist (déjà bien)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3198870788

Celle-là aussi : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3238721662

Dernier conseil : va visiter plusieurs concessions pour voir en vrai les différentes finitions possibles

Modifié par mic78999

Posté(é)
il y a 6 minutes, regardes a dit :

Bonjour,

Un enyaq 80 de 2022/23 avec 50 000km pourrait approcher tes 25K euros en cherchant bien sur leboncoin ou la centrale et avec un particulier mais avec 3 ou 4 k euros de plus ce sera plus facile.... Bonne recherche

Je n'ai trouvé que des 60 avec ces années et ce kilométrage sur le boncoin. Tu as vraiment trouvé des 80 à ce prix-là ??

Si pas de vacances prévues avec la voiture, il vaut mieux, à mon avis, privilégier une 60 bien optionnée qu'une 80 avec peu d'option : la 80 va avoir plus de batterie et une recharge rapide plus rapide, mais a priori pas nécessaire ici

Posté(é)

Idem sur la Central, on commence à 29 k€ pour une 80

Par exemple ici https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69119629574.html on a une 80 avec les mêmes options que les 60 précédentes (Drive Assist) on perd juste le cuir ("suite") pour passer au tissu Loft. Et le prix est de 28 700 €

Ce qu'on gagne : une batterie de 77 kW (donc 335 km A/R dans les pires de conditions, et 480 km dans les meilleures conditions), et une recharge rapide plus rapide sur l'autoroute.

Ca dépend des priorités et du budget

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.