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maxyosh

Quelle Model 3 pour moi et comment m'y retrouver ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Avec ma femme nous souhaitons enfin tenter la transition thermique vers électrique pour notre véhicule principal. Avec la revente de notre ancienne voiture, nous aurions un budget de 32K€. Après avoir écumé des comparatifs de VE, vidéos, etc. nous pensons partir pour le Model 3. 

Je me suis dit, avec la récente baisse de prix, je pense pouvoir trouver des Model 3 d'occasion pour ce prix. Sauf que là, je suis complètement perdu sur les spécificités des anciens modèles : 

  • Je vois certaines annonces avec batterie LFP ou batterie panasonic. A prix égal, y'a t'il une batterie "meilleure" que l'autre ou franchement ça ne doit pas être un critère ?
  • Je vois également des SR+ 2021 avec différentes puissances (270ch ou 300+). Les autonomies des deux "versions" sont les mêmes ?

 

Pour finir de manière plus générale, je fais appel à votre expertise pour m'aiguiller : avec ce budget, quelle "version"/année de la Model 3 dois-je privilégier ? 

 

Nous utiliserons la voiture quotidiennement (40Km) en ville / nationale + un A/R de 240km (sont 160km d'autoroute) le weekend. Idéalement sans recharge ...  

 

Bonne fin de journée ! Merci d'avance pour vos conseils ;)

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hello,

Si le critère principal est l'autonomie pour faire 240 km (dont 160km d'autoroute), alors elles le feront toutes, j'ai une SR+ de 2019 et je le fais sans problème même en hiver (d'ailleurs elle est en vente ;) ) et tu trouveras facilement dans ton budget.

Ensuite il y a des critères qui influent directement sur le prix (kilométrage, année, crochet d'attelage, couleur extérieure, couleur intérieure, puissance) mais que tu n'a pas précisé, donc difficile d'en dire plus.

 

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Merci pour ce premier retour rassurant ! 

Quelles sont les principales différences en terme d'autonomie réelle/ vitesse de charge etc. entre les modèles SR+ 2019/2020/2021 (LFP ou non) ?

En effet après ça serait top de pouvoir faire des petits sauts de 2h de route sur autoroute lors.des gros départs en vacances (donc 200km). 

 

J'avoue que sur les "options" je suis très peu regardant ! Je préfère intérieur noir (avec un chien + bébé) je le dis que ça sera moins salissant. 

Je n'ai pas d'usage de crochet d'attelage ' Couleur extérieur j'ai une préférence pour la grise mais franchement pas un critère important pour moi. 

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voici les autonomies théoriques des model 3 SR+ suivant les années.

le premier changement a eu lieu fin 2020.

la propulsion est apparue en nov/dec 2021.

image.png.ce898543ed86a7ff8fd617c5dd1e9cfc.png

 

Une grise intérieure noire ne devrait pas être trop compliquée à trouver dans ton budget (les blanches sont les plus nombreuses).

bonne recherche.

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Le 24/04/2023 à 16:45, maxyosh a dit :

Bonjour à tous, 

 

Avec ma femme nous souhaitons enfin tenter la transition thermique vers électrique pour notre véhicule principal. Avec la revente de notre ancienne voiture, nous aurions un budget de 32K€. Après avoir écumé des comparatifs de VE, vidéos, etc. nous pensons partir pour le Model 3. 

Je me suis dit, avec la récente baisse de prix, je pense pouvoir trouver des Model 3 d'occasion pour ce prix. Sauf que là, je suis complètement perdu sur les spécificités des anciens modèles : 

  • Je vois certaines annonces avec batterie LFP ou batterie panasonic. A prix égal, y'a t'il une batterie "meilleure" que l'autre ou franchement ça ne doit pas être un critère ?
  • Je vois également des SR+ 2021 avec différentes puissances (270ch ou 300+). Les autonomies des deux "versions" sont les mêmes ?

 

Pour finir de manière plus générale, je fais appel à votre expertise pour m'aiguiller : avec ce budget, quelle "version"/année de la Model 3 dois-je privilégier ? 

 

Nous utiliserons la voiture quotidiennement (40Km) en ville / nationale + un A/R de 240km (sont 160km d'autoroute) le weekend. Idéalement sans recharge ...  

 

Bonne fin de journée ! Merci d'avance pour vos conseils ;)

Salut

Dans hésiter avec ton budget une sr+ de 2021 voir une 2022 avec pompe à chaleur batterie lfp 55 ou 60,  32000€ il y en a plein. 

C'est 280km sur autoroute à 130..

J'ai vendu la mienne il y'a pas longtemps 15000km 33500€ 

Oublie toutes les versions us de 2019... La recharge à 100% au quotidien c'est génial si petite batterie... 

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tu peux jeter un oeil au topic ci-dessous, en complément.

Il faut faire jouer la concurrence et négocier car beaucoup de proprios tentent des prix délirants en occaz, au cas où...

donc n'hésite pas à t'intéresser à des occaz plus chères, tu arriveras à faire baisser le prix !

L'avantage des batteries LFP est que tu peux laisser la voiture à 100% aussi souvent que tu le souhaites sans que ça dégrade la batterie.

Garde en tête que de janvier à septembre 21 (environ), la SR+ valait 36.800€ bonus déduit (en blanc), et à partir d'octobre 37.800€... jusqu'en janvier 2022 où elle est passée à 38.990€.

Fais valoir qu'une neuve aujourd'hui est à nouveau à 37K.

Donc 32 par rapport à 37 c'est 13-14% de décote, ce qui est vraiment très très raisonnable comme perte pour une voiture de 2 ans...

Prends ton temps, tu es en position de force!

 

 

 

 

Modifié par CAC72

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Le 24/04/2023 à 19:10, CAC72 a dit :

tu peux jeter un oeil au topic ci-dessous, en complément.

Il faut faire jouer la concurrence et négocier car beaucoup de proprios tentent des prix délirants en occaz, au cas où...

donc n'hésite pas à t'intéresser à des occaz plus chères, tu arriveras à faire baisser le prix !

L'avantage des batteries LFP est que tu peux laisser la voiture à 100% aussi souvent que tu le souhaites sans que ça dégrade la batterie.

Garde en tête que de janvier à septembre 21 (environ), la SR+ valait 36.800€ bonus déduit (en blanc), et à partir d'octobre 37.800€... jusqu'en janvier 2022 où elle est passée à 38.990€.

Fais valoir qu'une neuve aujourd'hui est à nouveau à 37K.

Donc 32 par rapport à 37 c'est 13-14% de décote, ce qui est vraiment très très raisonnable comme perte pour une voiture de 2 ans...

Prend ton temps, tu es en position de force!

 

 

 

 

Des belles et propres avec peu de km y'en a pas tant que ça... 

Modifié par ounerbouks

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Bonjour, 

 

Merci à tous pour tous vos éléments ! En effet peu de différence d'autonomie entre tous les modèles. Je note cependant la préférence pour une batterie LFP si possible. 

On se pose désormais aussi la question de se faire le gros plaisir et de commander la Model 3 neuve. Y'a t'il des avantages / inconveniants notables sur une Model 3 neuve vs une SR+ 2021 (en dehors des 20km d'autonomie).

 

Merci beaucoup,

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Le 24/04/2023 à 19:10, CAC72 a dit :

tu peux jeter un oeil au topic ci-dessous, en complément.

Il faut faire jouer la concurrence et négocier car beaucoup de proprios tentent des prix délirants en occaz, au cas où...

donc n'hésite pas à t'intéresser à des occaz plus chères, tu arriveras à faire baisser le prix !

L'avantage des batteries LFP est que tu peux laisser la voiture à 100% aussi souvent que tu le souhaites sans que ça dégrade la batterie.

Garde en tête que de janvier à septembre 21 (environ), la SR+ valait 36.800€ bonus déduit (en blanc), et à partir d'octobre 37.800€... jusqu'en janvier 2022 où elle est passée à 38.990€.

Fais valoir qu'une neuve aujourd'hui est à nouveau à 37K.

Donc 32 par rapport à 37 c'est 13-14% de décote, ce qui est vraiment très très raisonnable comme perte pour une voiture de 2 ans...

Prends ton temps, tu es en position de force!

 

 

Sauf que les anciennes ont les capteurs de proximité.

Entre une de janvier à mai 2022 et une d'aujourd'hui la batterie est la même et les capteurs sont plus là.

Pour moi c'est une meilleure voiture que celle de mars 2023, donc la décote ne peut être la même qu'avec une LFP de 2021 ( 55kWh ).

 

Par contre ou elle décoctera plus fort ça serait avec une nouvelle batterie ou HW4 

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Le 24/04/2023 à 21:51, maxyosh a dit :

Y'a t'il des avantages / inconveniants notables sur une Model 3 neuve vs une SR+ 2021 (en dehors des 20km d'autonomie).

 

Avantage à une neuve versus SR+ 2021

- processeur Ryzen = plus fluide mais c'est tout à fait utilisable l'ancien processeur Atom

- batterie 60kwh (sauf si une version fin 2021 = licorne)

- plus de temps de garantie

 

Inconvénients neuve

- pu de capteurs de stationnement

 

Lors de ma réflexion, pour moi, la meilleure SR+/RWD était celle de 2022 et en la prenant chez Tesla j'ai pu avoir 1 an de garantie en + et l'autopilot amélioré. Sans ça, ceci dit, ça ne valait pas le coup car plus cher que les particuliers sur leboncoin !

 

Modifié par oeildefeu

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Le 24/04/2023 à 21:51, maxyosh a dit :

Merci à tous pour tous vos éléments ! En effet peu de différence d'autonomie entre tous les modèles. Je note cependant la préférence pour une batterie LFP si possible. 

On se pose désormais aussi la question de se faire le gros plaisir et de commander la Model 3 neuve. Y'a t'il des avantages / inconveniants notables sur une Model 3 neuve vs une SR+ 2021 (en dehors des 20km d'autonomie).

1°) Honnêtement perso je pense que c'est le pire moment pour en acheter une neuve. On est à l'aube d'un renouvellement de la model3. Acheter en neuve en ce moment je ne le ferai vraiment pas

2°) Privilégie au moins une 2021 car elles ont eu justement un refresh cette année là qui pour moi est impératif : intérieur et extérieur amélioré chargeurs inductions, console centrale, double vitrage, volant, habillage de porte etc. Tu auras ainsi une voiture un peu plus moderne qu'une 2019 / 2020

3°) enfin dernière optimisation si tu es un peu sensible au performances du véhicule mais aussi à l'autonomie sache que la LFP est disponible en 55 ou 60 kWh et 285 - 325 Cv.

 

Si c'est une 2021 jusque Octobre c'est assurément une 55kWh mais une 325Cv

Si c'est une 2021 Novembre Decembre forte chance que ce soit une licorne (nom attribué par la communauté internet pour cet étrange modèle de transition) soit 60kWh et 325Cv

Si c'est une 2022 c'est assurément une 60kWh mais de forte chance que ce soit une 285Cv

 

Donc le modèle idéal pour moi serait une LFP toute fin 2021 : 60kWh et 325Cv.

5kWh ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours cela de pris. Bon achat

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A mon sens, la meilleure version a ce jour est la LFP60 de fin 2021

Batterie LFP équivalente à l’actuelle en neuf mais moteur plus puissant (325 chevaux), meilleur système audio et radars de stationnement.

Le seul inconvénient (très relatif pour moi) est le processeur Atom qui est moins puissant et qui limitera certainement un jour les évolutions du système informatique embarqué 

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Le 26/04/2023 à 07:30, DidierR13 a dit :

1°) Honnêtement perso je pense que c'est le pire moment pour en acheter une neuve. On est à l'aube d'un renouvellement de la model3. Acheter en neuve en ce moment je ne le ferai vraiment pas

2°) Privilégie au moins une 2021 car elles ont eu justement un refresh cette année là qui pour moi est impératif : intérieur et extérieur amélioré chargeurs inductions, console centrale, double vitrage, volant, habillage de porte etc. Tu auras ainsi une voiture un peu plus moderne qu'une 2019 / 2020

3°) enfin dernière optimisation si tu es un peu sensible au performances du véhicule mais aussi à l'autonomie sache que la LFP est disponible en 55 ou 60 kWh et 285 - 325 Cv.

 

Si c'est une 2021 jusque Octobre c'est assurément une 55kWh mais une 325Cv

Si c'est une 2021 Novembre Decembre forte chance que ce soit une licorne (nom attribué par la communauté internet pour cet étrange modèle de transition) soit 60kWh et 325Cv

Si c'est une 2022 c'est assurément une 60kWh mais de forte chance que ce soit une 285Cv

 

Donc le modèle idéal pour moi serait une LFP toute fin 2021 : 60kWh et 325Cv.

5kWh ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours cela de pris. Bon achat

 

Le 26/04/2023 à 08:19, vanquishV12 a dit :

A mon sens, la meilleure version a ce jour est la LFP60 de fin 2021

Batterie LFP équivalente à l’actuelle en neuf mais moteur plus puissant (325 chevaux), meilleur système audio et radars de stationnement.

Le seul inconvénient (très relatif pour moi) est le processeur Atom qui est moins puissant et qui limitera certainement un jour les évolutions du système informatique embarqué 

Merci pour vos deux avis très intéressants qui se rejoignent ! Si je regarde rapidement quelques offres d'occasion, une "licorne" est proposée autour de 34K€ (négociable j'imagine).

Donc d'après vous, l'avantage d'une neuve pas de dégradation de la batterie, pas de risque lors de l'achat d'occasion, garantie étendue, etc. ne vaut pas les 4-5K€ supplémentaires du modèle neuf ? (je pars sur une occasion à 32-33k€ contre le modèle de base à 37k€).

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Le 24/04/2023 à 21:54, misterden a dit :

Sauf que les anciennes ont les capteurs de proximité.

Entre une de janvier à mai 2022 et une d'aujourd'hui la batterie est la même et les capteurs sont plus là.

Pour moi c'est une meilleure voiture que celle de mars 2023, donc la décote ne peut être la même qu'avec une LFP de 2021 ( 55kWh ).

 

Par contre ou elle décoctera plus fort ça serait avec une nouvelle batterie ou HW4 

 

Le 24/04/2023 à 22:00, pistache a dit :

Avec une neuve, tu vas regretter la baisse de prix ou la nouveauté majeure un mois après. :-)

Justement ce qui me fait peur avec le neuf c'est la décote ... J'ai regardé un peu les nouveauté attendues sur le restylage de la modèle 3 : nouvelle techno de batterie qui serait moins chère à produire, modification au moins sur l'avant du véhicule (que j'aime moins). 

Finalement, est-ce une modification si importante que cela ? Plus que le passage de l'ancienne batterie 55kWh à 60kWh LFP + équipement intérieurs apportés en 2021. 

Car une modèle 3 de 2019-2020 (donc ancienne batterie et intérieur) n'a pas beaucoup décoté, elles sont encore autour des 30k€.

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moi je dirais 32k maxi si tu prends un modèle 60kwh (licorne ou non)... Faut faire une bonne affaire.

Je pense que beaucoup vont vouloir changer la leur quand le nouveau modèle va sortir, donc je dirais même 30K un peu plus tard dans l'année, si tu n'es pas pressé...

Pour la dégradation, ne pas oublier qu'au bout d'un ou deux ans, la neuve aura une dégradation très proche (ça diminue + au début qu'après), donc c'est un avantage provisoire...

 

edit : quand tu dis "n'ont pas beaucoup décoté" en fait on n'en sait rien, c'est le prix auquel elles sont affichées, pas forcément le prix auquel la transaction se fait (qui est peut-être 29 !).

 

Modifié par CAC72

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Le 26/04/2023 à 09:20, maxyosh a dit :

Justement ce qui me fait peur avec le neuf c'est la décote ... J'ai regardé un peu les nouveauté attendues sur le restylage de la modèle 3 : nouvelle techno de batterie qui serait moins chère à produire, modification au moins sur l'avant du véhicule (que j'aime moins). 

De toute façon, la décote chez Tesla ne vient pas des nouveautés matérielles, mais de la politique tarifaire du constructeur. Et là, bien malin qui peut prévoir quoi que ce soit, même à court terme. Les prix pourraient remonter, ils pourraient encore baisser, va savoir…

 

Mais sur le plan matériel, je rejoins les autres en conseillant une version 2021. Au-delà, les différences sont franchement assez ténues, ma voiture de mai 2021 serait bien difficile à distinguer des Model 3 qui sortent aujourd’hui de l'usine de Shanghai. Certes, cela changera si le design évolue aussi franchement que les rumeurs le suggèrent, mais déjà ce n'est pas encore fait, et ensuite, je ne crois pas que ça aurait un impact si important que ça sur l'occasion. Contrairement au prix du neuf et là… 🤷‍♂️

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Le 26/04/2023 à 09:10, maxyosh a dit :

Merci pour vos deux avis très intéressants qui se rejoignent ! Si je regarde rapidement quelques offres d'occasion, une "licorne" est proposée autour de 34K€ (négociable j'imagine).

Donc d'après vous, l'avantage d'une neuve pas de dégradation de la batterie, pas de risque lors de l'achat d'occasion, garantie étendue, etc. ne vaut pas les 4-5K€ supplémentaires du modèle neuf ? (je pars sur une occasion à 32-33k€ contre le modèle de base à 37k€).

Je pense qu'à 30k€ tu peux en obtenir une vu le nombre de petites annonces. C'est vrai que 5k€ de différence "seulement" pour avoir une neuve ça fais réfléchir.

 

Mais une 2023 sans les capteurs de proximités, avec des perfs moindres c'est à prendre en considération. Je ne sais pas si c'est important pour toi... Pour moi  par exemple une blanche c'est NIET, ce qui rajoute encore 1600€

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Pour moi la vraie question est de savoir si le prix actuel est le vrai prix de la TM3 (avec tout les guillemets à vrai) ou si on a affaire à un prix soldé pour soutenir avant l'arrivée du nouveau modèle. Dans l'ancien monde, c'était pratique courante. Tu avais un véhicule à prix cassé, certes vieillot mais en général bien équipé mais surtout neuf. Pour ceux qui étaient peu attachés au design cela pouvait valoir le coup.

 

Avec Tesla c'est un peu la lotterie. Les prix sont tout sauf psychologiques (ni même logiques), les OTA permettent d'avoir des véhicules qui restent dans le coup mais avec des variations matériels cachées qui peuvent être importantes (enfin plus pas transparentes que cachées). 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Modifié par afreeman1901

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Le 26/04/2023 à 09:26, nicolinux a dit :

De toute façon, la décote chez Tesla ne vient pas des nouveautés matérielles,

 

si on met de côté la PAC, les capteurs qui disparaissent, ryzen, la batterie + grosse etc.   😛

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Le 26/04/2023 à 09:50, CAC72 a dit :

si on met de côté la PAC, les capteurs qui disparaissent, ryzen, la batterie + grosse etc.   😛

Non justement, en les prenant en compte. Regarde les tarifs de l'occasion l'an dernier, tous ces éléments n'avaient aucun impact sur le prix des voitures. Ce qui a changé, ce sont les baisses drastiques du prix du neuf, pas les changements matériels.

 

Le 26/04/2023 à 09:28, DidierR13 a dit :

Pour moi  par exemple une blanche c'est NIET, ce qui rajoute encore 1600€

Sauf si tu veux la meilleure couleur (le noir) qui est désormais aussi offerte.

Modifié par nicolinux

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Le 26/04/2023 à 09:28, DidierR13 a dit :

Je pense qu'à 30k€ tu peux en obtenir une vu le nombre de petites annonces. C'est vrai que 5k€ de différence "seulement" pour avoir une neuve ça fais réfléchir.

 

Mais une 2023 sans les capteurs de proximités, avec des perfs moindres c'est à prendre en considération. Je ne sais pas si c'est important pour toi... Pour moi  par exemple une blanche c'est NIET, ce qui rajoute encore 1600€

Oui la couleur extérieur est assez peu importante pour moi. Même si j'imagine qu'une blanche qu'on voit souvent sera plus difficile à la revente car beaucoup plus d'offres.

 

Le 26/04/2023 à 09:42, afreeman1901 a dit :

Pour moi la vraie question est de savoir si le prix actuel est le vrai prix de la TM3 (avec tout les guillemets à vrai) ou si on a affaire à un prix solder pour soutenir avant l'arriver du nouveau modèle. Dans l'ancien monde, c'était pratique courante. Tu avais un véhicule à prix cassé, certes vieillot mais en général bien équipé mais surtout neuf. Pour ceux qui étaient peu attaché au design cela pouvait valoir le coup.

 

Avec Tesla c'est un peu la lotterie. Les prix sont tout sauf psychologiques (ni même logiques), les OTA permettent d'avoir des véhicules qui restent dans le coup mais avec des variations matériels cachées qui peuvent être importantes (enfin plus pas transparentes que cachées). 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

C'est bien pour ça que j'ai ce dilemme actuel : acheter un modèle neuf mais avec une potentielle baisse de prix quelques mois après qui me fera bien enragé, où acheter un modèle d'occasion qui aujourd'hui a un prix assez proche du modèle neuf.

 

 

Le 26/04/2023 à 09:24, CAC72 a dit :

moi je dirais 32k maxi si tu prends un modèle 60kwh (licorne ou non)... Faut faire une bonne affaire.

Je pense que beaucoup vont vouloir changer la leur quand le nouveau modèle va sortir, donc je dirais même 30K un peu plus tard dans l'année, si tu n'es pas pressé...

Pour la dégradation, ne pas oublier qu'au bout d'un ou deux ans, la neuve aura une dégradation très proche (ça diminue + au début qu'après), donc c'est un avantage provisoire...

 

edit : quand tu dis "n'ont pas beaucoup décoté" en fait on n'en sait rien, c'est le prix auquel elles sont affichées, pas forcément le prix auquel la transaction se fait (qui est peut-être 29 !).

 

Oui tout à fait c'est le prix de vente affiché. Je suis très mauvais négociateur (mais vraiment mauvais hein). Etant introverti, j'ai même peur de demander une ristourne .. Bref je prends sur moi à chaque fois mais je ne fais jamais des affaires extraordinaires ...

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Le 26/04/2023 à 09:10, maxyosh a dit :

Donc d'après vous, l'avantage d'une neuve pas de dégradation de la batterie, pas de risque lors de l'achat d'occasion, garantie étendue, etc. ne vaut pas les 4-5K€ supplémentaires du modèle neuf ? (je pars sur une occasion à 32-33k€ contre le modèle de base à 37k€).

Il faudrait une occas de fin 2021 avec très très peu de km pour que cette différence soit intéressante. 

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