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Rémy58

Quelle Leaf1 ? Est ce le bon moment pour acheter (juin 2020) ?

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Bonjour à tous,

 

Je recherche une Leaf1. Mes besoins:

- autonomie : 50 km seront amplement suffisant, le reste c'est du bonus (recharge maison/travail)

- finition : j'aimerai juste la PAC.

- année : de préférence post-2013.

 

Il me semble que les prix en occasion sont bien soutenus (restent élevés) avec les primes actuelles !

Et je n'ai pas droit aux 5000e..

 

Pour des voitures ayant 8/9 barres, 100 000 km ou plus, années 2011/2012/2013 je vois des prix entre 8000 et 11000e. La négociation me parait difficile (en effet, avec -5000e de remise je comprends que le vendeur maintienne le prix)  A mon avis une Leaf1 dans ces conditions ne vaut pas plus de 7000/8000e. Parce qu'à 10500e autant aller sur des 2014/2015, voir même une 30kw à 14000e, pour la différence de prix.

 

A votre avis, est ce que c'est le bon moment pour acheter (plein pot, sans prime ;)

 

Rémy

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Il y a 21 heures, Rémy58 a dit :

A votre avis, est ce que c'est le bon moment pour acheter (plein pot, sans prime ;)

Actuellement, et tu le dis toi meme, tu te heurtes aux acheteurs qui peuvent bénéficier (temporairement) de la prime à la conversion et qui veulent donc vite en profiter avant que les critères se redurcissent et sont donc moins regardant sur les prix. Le marché est donc favorable aux vendeurs. 

J'ai peur qu'à 7000/8000€, en voulant à tout prix faire une "bonne affaire", tu en ais au final pour ton argent.

La difficulté est surtout en ce moment d'en trouver une près de chez soi. Car ramener une Leaf par la route, ça peut se révéler quasi impossible selon les régions. Merci Izivia !

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il y a une heure, Phil63 a dit :

La difficulté est surtout en ce moment d'en trouver une près de chez soi. Car ramener une Leaf par la route, ça peut se révéler quasi impossible selon les régions. Merci Izivia !

Oui je crois que tu as raison.Et merci pour les conseils c'est très sympa.  Au départ de mes recherches j'ai pensé pouvoir acheter n'importe où en France, moyennant de prendre 2 jours pour aller la chercher (hotel)

Mais en creusant les infos, et comme tu le dis, certains endroits deviennent quasi-inaccessibles avec une autonomie réduite...

 

il y a une heure, Phil63 a dit :

J'ai peur qu'à 7000/8000€, en voulant à tout prix faire une "bonne affaire", tu en ais au final pour ton argent.

Oui, la bonne affaire à ce prix n'est pas évidente. Il y a souvent des concessions à faire (exemple une leaf1 en ce moment sur Toulouse, à 7500e, version Tekna, vraie 2014, 10 barres restantes, bcp de km :150000km et une portiere très abimée) Je serais preneur à 8000e sans la portière abimée..

Voilà un bon exemple d'une Leaf à un prix non surévalué à mon sens. Je n'ai pas envie de mettre 12 000e dans la même voiture (année, équipement) qui aurait seulement moins de kilomètres au compteur (genre 80 000km)

Modifié par Rémy58

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Le 23/06/2020 à 12:10, Rémy58 a dit :

Oui je crois que tu as raison.Et merci pour les conseils c'est très sympa.  Au départ de mes recherches j'ai pensé pouvoir acheter n'importe où en France, moyennant de prendre 2 jours pour aller la chercher (hotel)

Mais en creusant les infos, et comme tu le dis, certains endroits deviennent quasi-inaccessibles avec une autonomie réduite...

 

Oui, la bonne affaire à ce prix n'est pas évidente. Il y a souvent des concessions à faire (exemple une leaf1 en ce moment sur Toulouse, à 7500e, version Tekna, vraie 2014, 10 barres restantes, bcp de km :150000km et une portiere très abimée) Je serais preneur à 8000e sans la portière abimée..

Voilà un bon exemple d'une Leaf à un prix non surévalué à mon sens. Je n'ai pas envie de mettre 12 000e dans la même voiture (année, équipement) qui aurait seulement moins de kilomètres au compteur (genre 80 000km)

Je suis pas du tout spécialiste des leaf1 mais si tu es preneur à 8000€ sans la portière abîmée 

le mieux est de se renseigner pour connaître le tarif avec la porte remise en état 

l’avantage pour une porte est que tu peux la faire changer réparer par n’importe quel carrossier sans avoir besoin d’une habilitation électrique 

qui pourrait faire augmenter le prix 

Modifié par J0kers
Prise en compte du signalement et rétablissement.

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Il y a 10 heures, ltc18 a dit :

le mieux est de se renseigner pour connaître le tarif avec la porte remise en état 

Suite à un accident (non responsable 😉), j'ai fait changer la portière conducteur sur la Leaf.

Tarif carrossier (hors réseau Nissan) : plus de 2000€ (changement de portière avec remplacement de la serrure brisée à l'intérieur, redressage du bas de caisse, remise en peinture nacrée de tout le côté, ,...)

 

C'est sans doute un maximum car il y avait pas mal de dégâts (la portière s'ouvrait encore néanmoins).

Modifié par Remy

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Le 23/06/2020 à 12:10, Rémy58 a dit :

Oui, la bonne affaire à ce prix n'est pas évidente. Il y a souvent des concessions à faire (exemple une leaf1 en ce moment sur Toulouse, à 7500e, version Tekna, vraie 2014, 10 barres restantes, bcp de km :150000km et une portiere très abimée) Je serais preneur à 8000e sans la portière abimée..

Voilà un bon exemple d'une Leaf à un prix non surévalué à mon sens. Je n'ai pas envie de mettre 12 000e dans la même voiture (année, équipement) qui aurait seulement moins de kilomètres au compteur (genre 80 000km)

L'annonce a disparu, donc soit elle s'est vite vendue, soit "c'était trop beau pour être vrai".

Ceci dit, entre une batterie récente mais qui a déjà 150000 km dans les cellules et une batterie plus ancienne avec beaucoup moins de kilomètres, je privilégierais la seconde. L'age me semble moins pénalisant qu'un usage intensif. Et c'est valable aussi pour le moteur et tous les éléments annexes qui auront forcément été beaucoup moins sollicités. 

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

Suite à un accident (non responsable 😉), j'ai fait changer la portière conducteur sur la Leaf.

Tarif carrossier (hors réseau Nissan) : plus de 2000€ (changement de portière avec remplacement de la serrure brisée à l'intérieur, redressage du bas de caisse, remise en peinture nacrée de tout le côté, ,...)

 

C'est sans doute un maximum car il y avait pas mal de dégâts (la portière s'ouvrait encore néanmoins).

Bonjour, tu as un budget d'environ 10000 donc?

a ce prix, il doit y avoir des acenta de 2013 ou 2014 avec encore 11/12 barres et moins de 100.000 km , ce qui sera tres bien pour les 50km/jour pendant longtemps (avec la notre qui vient tout juste de perdre sa 1ere barre, on en fait le double sans pb)

Avec 8/9 barres, 7 ou 8000 me semble un maximum.

le problème des vendeurs, c'est qu'ils en demandent trop... ils ont fait des économies avec leur VE pendant longtemps, il faut accepter de s'en séparer a prix "d'occasion" justement.

Concernant la portière abimée, comment etre sur qu'il n'y a pas d'autres probleme caché au niveau electronique/electrique suite au choc....

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Il y a 7 heures, Phil63 a dit :

Ceci dit, entre une batterie récente mais qui a déjà 150000 km dans les cellules et une batterie plus ancienne avec beaucoup moins de kilomètres, je privilégierais la seconde. L'age me semble moins pénalisant qu'un usage intensif.

Pourtant, à moins d'usage extrême (fortes températures, laissé  longtemps batterie vide ou pleine, ect.) l'âge est la cause principale de la perte de capacité de la batterie des leafs. 

Le mieux est de relever le SOH pour savoir où elle en est,  et considérer la garantie restante aussi.

Certains avaient fait des graphiques avec les données des leafs sur le forum, et on voyait clairement une corrélation entre l'âge et la capacité. 

Par contre, pas de corrélation entre kilométrage et capacité. 

Source.

Modifié par arnaud v8

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A 10000€, on trouve en ce moment les premières Visia de 2016, même si c'est plutôt 11000€ en standard.

Ca me semble le meilleur compromis actuellement, certaines ont très peu de bornes.

Par contre elles n'ont ni mode B ni pompe à chaleur, et les Acenta 2016 qui ont ça montent plutôt à 13000€. Les occasions en dessous de ces prix existent mais partent vite.

Après, je vois un avantage à la Leaf : les offres de remplacement de batterie ou complément dans le coffre se développent. C'est pas donné, mais ça peut donner une seconde vie à la voiture, ou la convertir à un besoin de plus d'autonomie.

Sinon, pour les voitures lointaines (les bonnes occasions sont toujours super loin :D ), ne pas oublier les possibilités de livraison qui sont généralement pas si chères.

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Précision : je suis justement en recherche d'une Leaf 1, donc je surveille le marché de puis quelque temps.

Et le gain pour un modèle de 2014-2015, ou même d'une 2013 avec souvent beaucoup de bornes me semble insignifiant par rapport à toutes les 2016 sur le marché (qui sont vraisemblablement les retours de l'offre de location Ikea).

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il y a 25 minutes, BigL a dit :

Après, je vois un avantage à la Leaf : les offres de remplacement de batterie ou complément dans le coffre se développent.

Il me semble que les offres de complément qui existaient il y a quelques années ont toutes disparu.

Quant au remplacement de batterie, il n'y a toujours rien qui soit autorisé en France (et je pense qu'il n'y aura rien d'ici que les Leafs 1 aient toutes quitté la circulation. Je le regrette. 😪 )

 

 

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Le 22/06/2020 à 13:04, Rémy58 a dit :

 (en effet, avec -5000e de remise je comprends que le vendeur maintienne le prix) 

je bifurque un peu mais les 5000e ce n'est pas une remise mais une prime a la conversion ? et rien a voir avec le vendeur, donc il faut se débarrasser d'un vehicule c'est ça? sans cette prime une personne revendrait qd meme son vieux vehicule pour se payer la nouvelle voiture?je ne vois pas pourquoi le vendeur tiendrait compte de ça ;( on vend un bien a un prix en occasion, peu importe que l'acheteur ai une aide ou pas pour se le payer plus facilement...a la limite tant mieux pour l'acheteur... je sais c'est le monde des bisounours 😀

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

Il me semble que les offres de complément qui existaient il y a quelques années ont toutes disparu.

Quant au remplacement de batterie, il n'y a toujours rien qui soit autorisé en France (et je pense qu'il n'y aura rien d'ici que les Leafs 1 aient toutes quitté la circulation. Je le regrette. 😪 )

 

 

Au Pays Bas, l'offre de complément existe toujours il me semble.

Pourquoi le remplacement ne serait pas autorisé en France ?

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Il y a 15 heures, Langevint a dit :

je bifurque un peu mais les 5000e ce n'est pas une remise mais une prime a la conversion ? et rien a voir avec le vendeur, donc il faut se débarrasser d'un vehicule c'est ça? sans cette prime une personne revendrait qd meme son vieux vehicule pour se payer la nouvelle voiture?

Tout à fait, la prime à la conversion est corrélée à la mise à la casse d’un autre véhicule. Le vendeur n’a en effet rien à voir la dedans, exception tout de même des concessions qui peuvent se charger des démarches administratives à la place du client, ainsi que de l’avance des fonds.  

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Ce qui était très courant il y a encore peu de temps : malheureusement il règne un tel flou sur les dernières mesures entrées en vigueur qu' on peut comprendre la frilosité des concessionnaires !

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Il y a 14 heures, BigL a dit :

Pourquoi le remplacement ne serait pas autorisé en France ?

Le remplacement à l'identique est autorisé (mais il semble que le marché n'est pas suffisant pour que des entreprises s'y lancent)

 

Le remplacement avec augmentation de capacité change les caractéristiques du véhicule (le poids à vide au minimum en général, mais peut-être aussi les tests spécifiques à la sécurité de la batterie), ce qui pose un problème d'homologation et/ou un problème d'assurance en cas d'accident avec un véhicule modifié.

 

D'autres pays européens sont bien plus souples que la France en terme de modifications de véhicules.

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Il y a 15 heures, Langevint a dit :

je ne vois pas pourquoi le vendeur tiendrait compte de ça ;( on vend un bien a un prix en occasion, peu importe que l'acheteur ai une aide ou pas pour se le payer plus facilement...

En marketing, on vend au prix où on est certain (ou presque) d'avoir un client.

 

Si certains clients ont des aides et en conséquence sont prêts à payer plus, le prix de vente augmente.

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Il y a 2 heures, Remy a dit :

En marketing, on vend au prix où on est certain (ou presque) d'avoir un client.

 

Si certains clients ont des aides et en conséquence sont prêts à payer plus, le prix de vente augmente.

oui c'est ça qui a tendance a m'enerver un peu, alors qu'a la base les aides devrait etre la pour aider les acheteur, ça enrichi plutôt les constructeurs/vendeurs etc, mais comme tu dis, tant que les gens acheteront les choses ne s'amélioreront pas...

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Tout d'abord merci pour toutes vos réponses.

 

Finalement j ai fait mon choix : une 30 kw de 2016, 70 000 km, tekna. 11 500euros. Elle est acheté, je l aurai dans quelques jours !

 

Vous avez du remarquer que j ai bien changé mon projet initial ! Je suis en effet passé d une 24 à une 30 kw, et le budget à sensiblement augmenté.

 

La raison est que je cherchais absolument une bonne affaire d une leaf "ancienne". Mais je n ai pas trouvé. 7000e pour une 9 barres de 2011 : trop cher! Ou même pour cette tekna avec la portière enfoncée.. et son fort kilométrage.

Puis je me suis intéressé aux 30kw. La plupart sont affichées à environ 14/15000e ce qui est hors budget pour moi. Mais... j ai pu voir une première 30kw (tekna en plus!) à 11 800e. Du coup j ai mieux suivi cette "categorie".. jusqu'à trouver la bonne (voir plus haut)

 

Rémy

Modifié par Rémy58

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Bonjour, pour le coup j'ai droit à la prime à la conversion, et à priori l'éco chèque de la région, su c'est bien une première main.

J'ai vu une Leaf 24kwh flex visia de 2016, 42000km, 10 000€. Ca donne envie... mais j'ai vu sur le forum que "flex" veut dire que la batterie est en location, c'est bien ça ? (le vendeur m'a dit que la batterie était incluse...) . Et, il n'y a qu'une prise pour la charge lente, est-ce qu'on peut quand même recharger un peu en chemin ? Ou acheter un adaptateur ? Merci pour vos éclairage !

 

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il y a 44 minutes, Raphsb a dit :

Bonjour, pour le coup j'ai droit à la prime à la conversion, et à priori l'éco chèque de la région, su c'est bien une première main.

J'ai vu une Leaf 24kwh flex visia de 2016, 42000km, 10 000€. Ca donne envie... mais j'ai vu sur le forum que "flex" veut dire que la batterie est en location, c'est bien ça ? (le vendeur m'a dit que la batterie était incluse...) . Et, il n'y a qu'une prise pour la charge lente, est-ce qu'on peut quand même recharger un peu en chemin ? Ou acheter un adaptateur ? Merci pour vos éclairage !

 

Bonsoir,

 

En effet, FLEX signifie bien que la batterie est en location. Je ne suis pas sûr mais les modèles Visia, sauf erreur de ma part ne disposent pas d’une prise CHAdeMO pour la recharge rapide ... Dans ce cas-là, tu ne pourras charger qu’en charge « lente » c’est à dire via le CRO (Câble de Recharge Ocassionnel) fourni. 

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il y a 30 minutes, Junior a dit :

Bonsoir,

 

En effet, FLEX signifie bien que la batterie est en location. Je ne suis pas sûr mais les modèles Visia, sauf erreur de ma part ne disposent pas d’une prise CHAdeMO pour la recharge rapide ... Dans ce cas-là, tu ne pourras charger qu’en charge « lente » c’est à dire via le CRO (Câble de Recharge Ocassionnel) fourni. 

Merci Junior pour ta réponse, pour la charge rapide c'est bien ce qu'il m'a signifié, en me disant que souvent il y a des adaptateurs sur les bornes de recharges (j'ai des doutes). Mais la batterie là c'est rédhibitoire :-( Bon je vais continuer ma recherche !

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Il faut vérifier que sur l’avant de l’auto, il y ai bien les deux prises, à gauche la CHAdeMO et à droite la prise pour charge domestique (type1). Il n’y a pas d’adaptateur ou quoi que ce soit. Effectivement, le côté FLEX est à éviter ! Bonne recherche, tu verras, dans ses tarifs autour de 10000€, tu pourras trouver des véhicules Leaf Acenta (gamme médiane) et avec un kilométrage convenable. Ce qu’il faut surtout bien regarder c’est l’état de santé de la batterie (le SOH), c’est primordial. 

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il y a une heure, Junior a dit :

Il faut vérifier que sur l’avant de l’auto, il y ai bien les deux prises, à gauche la CHAdeMO et à droite la prise pour charge domestique (type1). Il n’y a pas d’adaptateur ou quoi que ce soit. Effectivement, le côté FLEX est à éviter ! Bonne recherche, tu verras, dans ses tarifs autour de 10000€, tu pourras trouver des véhicules Leaf Acenta (gamme médiane) et avec un kilométrage convenable. Ce qu’il faut surtout bien regarder c’est l’état de santé de la batterie (le SOH), c’est primordial. 

Il n'y avait qu'une prise, je vais donc continuer mes recherches... Le SOH est plus précis que les fameuses "12 barres", c'est bien ça ? Il est indiqué sur la voiture ?

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