Aller au contenu

Rémy58

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bah il faut choisir en fonction de ses besoins C'est plus facile si comme moi tu n'es pas trop difficile (design, finition.. ca me laisse un peu indifférent) Je fais 60km/jour au quotidien. 1 fois/semaine je fais un trajet de 140km. 1 fois /mois je fais 200km. Une Leaf 30kw, budget 12 000e couvre sans souci. Pour faire plus j'ai un monospace thermique.
  2. Tant mieux que les VE ne se développe pas mieux. A mon avis: - impact écologique négatif réel. (fabrication, production électrique etc..) - on va voir arriver des taxes, les parkings parisiens vont redevenir payant : l'intérêt financier va baisser. Je ne souhaite pas qu'il y ai des VE en masse ! Si le marché pouvait rester ainsi, dans quelques années je passe à la gamme au dessus avec une tesla S d'occasion pas trop cher, et ainsi pouvoir voyager.
  3. Je n'ai pas bcp d'expérience (2 mois en électrique) Mais avec 'seulement' 170km d'autonomie je fais 20 000 km/an soit 80% de mes trajets (20% restant avec le monospace pour les voyages) Recharge la nuit à la maison, environ 1j/2. Et je rajoute progressivement des trajets hors quotidien (trajets avec recharge incluse, genre 200km aller/retour)
  4. Réponse de la mairie recue, je pense que c'est une réponse pré écrite. Vous allez voir elle ne répond pas précisément... rappel de la question : Je souhaiterais me garer uniquement sur les places AUTOLIB non réactivées. Je suis visiteur, j'ai la pastille verte et mon véhicule est 100% électrique (non hybride) Est ce suffisant pour y stationner gratuitement? en gros: - stationner gratuitement sur les places payantes: il faut la carte basse émission. - stationner sur les zones de recharge : il faut la carte recharge + être en charge. Il n'est jamais évoqué les places désactivées ex auto lib, seulement les places payantes. Je pense que ces places désactivés sont en "no mans land" législatif...
  5. Salut Zoé Je n'ai pas encore de réponse de la mairie. Je pense que tu serais dans ton droit sur les ex-auto lib juste avec la pastille. Mais après toutes les réponses données dans ce post je ne serais pas serein sans la carte basse émission. Après, dans ton cas, je prendrai le risque mais c'est perso
  6. Salut, Les prix de l'occasion sont souvent abusés, j'ai recherché une occasion cet été. Ne néglige pas la négociation, elles ne se vendent pas si bien que ca.. Les VW sont pas mal mais trop cher en occasion (l'effet VW...et la relative rareté.) alors qu'elles sont très basiques. Mais rien ne dit qu'elles se vendent bien. Perso j'ai fini par regarder plus les Leaf
  7. Le gros panier vertueux des énergies vertes est en train de se casser la gu.... Les plus censés des écolos ont toujours pensé "décroissance" Les plus naïfs ont crus que l'on pouvait sauver la planète en déployant les énergies vertes. Je suis content d'être passé à l'électrique. C'est quasi gratuit à l'usage et c'est sympa à l'usage. Mais je ne me fais pas d'illusion sur son impact écologique (au moins on tourne pas au charbon comme ailleurs) Et avant d'avoir fait 120000 km je ne penserai pas à la moindre rentabilité écologique
  8. Je crois qu'on va finir par enterrer l'écologie des énergies vertes dans les prochaines années. Ecologie = énergie vertes c'est bientôt fini ! Et ça fera un bien fou au débat. On pourra alors opposer dans les débats la décroissance et la croissance. Au lieu d'opposer des moyens de production qui polluent tous à leur manière. Certains écolo l'ont néanmoins compris, tous n'idéalisent pas les énergies vertes.
  9. Tu le dis bien Aphilas, la production 'verte' en local c'est très bien si on peut le faire. Premièrement on peut pas tous le faire, deuxièmement c'est bien joli mais il faudra toujours de grosses puissances pour fabriquer ces moyens verts (panneaux solaires etc...) ainsi que les frigos, voitures etc.... !
  10. les retours d'info du terrain (ou du trottoir ) sont les meilleurs ! C'est top car avant c'était galère pour nous de venir sur Paris: - en voiture je réservais des places pas cher sur internet (pour 2 jours j'avais 2 ou 3 endroits différents, parfois dans des endroits particuliers comme un hopital, avec les codes de réservations imprimés rangés dans la boite à gant) Pas de place à l'improvisation. De plus, pour 500km à faire sur le voyage j'en avais pour 50e de carburant. - en train c'est pratique mais cher : 180e pour y aller en famille (2 adultes 2 enfants) Maintenant, moyennant un temps de parcours plus important (sur l'aller/retour 1h de trajet en plus à cause de la vitesse que je limite à 95km compteur sur autoroute et 1h de recharge dans le meilleur des cas sur une borne Chademo) j'économiserai beaucoup : le cout du voyage :16e de péage. Au lieu de 100e tout compris en voiture et 180e en train.
  11. merci pour votre partage d'experience ! je vais donc m'orienter vers la carte virtuelle+ demande carte Bélib.
  12. Même question que moi ! mais pas de réponse à sa question. Il s'oriente vers la carte virtuelle pour avoir accès à toutes les places. Quand même la carte virtuelle c'est galère : le courrier, l'attente du retour de 3 semaines, le disque à poser, les 6h max (visiteur), taper l'immatriculation sur l'horodateur.. et esperer ne pas recevoir de PV. Si PV, le contester... Pfffff Perso, je suis prêt à faire 200m à pied plus loin et avoir une place AL désactivée : avoir la pastille verte collée et .. basta ! (Enfin, j'espere que je pourrai faire ça ! )
  13. Voilà une bonne nouvelle. Autre question (en attendant la réponse de la mairie pour la 1ere) Est il possible de se recharger à Paris autrement qu' avec la carte physique à 120e/an? Dans mon cas, visite 1 à 2 fois par an, me garer gratuitement c'est top. Mais si je pouvais avoir un plan pour recharger ce serait encore mieux (même payant, mais 120e pour 2 recharge non merci Sinon je prévois (je viens du centre france) une dernière recharge sur Corbeil me donnant 170km d'autonomie, assez pour l'aller retour Paris-Corbeil (70km) et un peu de trajet intra muros. Mais une recharge entre temps c'est toujours de l'eau sous la quille en plus !
  14. Je trouve ce post interessant. On y voit bien les difficultés de lecture des informations techniques : comprendre l'énergie implique de s'investir (et aussi d'éviter les mauvaises sources) Personnellement je travail dedans, donc c'est plus simple. Après à chacun de se faire son opinion sur telle ou telle solution. Ce que je trouve intéressant c'est qu'en général les gens avec les bonnes infos sont nuancés, rarement pro-quelque chose.
  15. Merci Busquet pour tes retours. Je comprends bien que la réglementation le permet, mais pas en pratique. Seulement, d'après ce que j'ai lu il me semble que : - il n'y a pas d' horodateurs pour les places autolib désactivées - les société privées ne s'occupent pas des places autolib


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...