Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle carte de recharge souscrire ? Voici le sujet des cartes de recharge FR et EU.

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/11/2020 à 19:04, Fender a dit :

je sais pas si new motion/shell est en train de mourir ou s'ils se recentrent sur leur propre réseau mais la carte n'est acceptée pratiquement nulle part et l'appli ne montre vraiment plus beaucoup de bornes...

du coup, je vais me retrouver condamner à prendre une izivia :(

J'ai questionné le service client de Shell Recharge a propos des bornes CNR.

Leur réponse :

"Merci pour votre email.
Effectivement nous rencontrons des problèmes d'interopérabilité avec certains fournisseurs comme CNR.
Nous avons pris la décision de retirer ces bornes de notre réseau dans l'attente d'une solution pérenne."

Posté(é)

Bonjour à tous, je viens de commander ma carte wecharge (vw ID3)

Dites ce type de carte marche t elle sur les bornes publique (gratuites) type syndicat d'énergie...  ? 

Je pense prendre en sécurité une chargemap.. Cette dernière ne facture rien si la borne est gratuite  ? 

Quelqu'un a t il fait des essai wecharge  ? 

Posté(é)

Bonjour, la carte Wecharge fonctionne rarement sur des réseaux publics. Pour ces derniers, et selon le lieu où je suis, j'utilise une carte adaptée. La réalité est que c'est un peu la jungle sur les réseaux de distribution entre les réseaux privés gratuits ou payants, les réseaux régionaux, les réseaux intercommunaux, les réseaux communaux ...

La Chargemap n'est pas, non plus, utilisable partout, il faut vous renseigner auparavant. 

Modifié par Odyssée

Posté(é)

Bon du coup je peux pas prendre le risque donc sachant que chargemap est prise là où je vais, je prends celle ci pour 20balles au cas où l'autre ne passe pas. 

Dommage qu'on ne puisse pas mettre les cartes en NFC sur le mobile comme pour les CB avec google pay.

Ça eviterai de se balader avec 12 cartes différentes.

Modifié par Ranu

Posté(é)
Bon du coup je peux pas prendre le risque donc sachant que chargemap est prise là où je vais, je prends celle cibpour 20balles au cas où l'autre ne passe pas. 
Dommage qu'on ne puisse pas mettre les cartes en NFC sur le mobile comme pour les CB avec google pay.
Ça eviterai de se balader avec 12 cartes différentes.
Euh... Ben tu peux sur certains opérateurs
Posté(é)

SHELL RECHARGE

Bonjour à tous,

Hier, j'ai eu un bug avec l'application Shell Recharge.

Dans l'onglet « Moyens de paiement », après avoir ajouté un second moyen de paiement, j'ai cliqué sur « Actualiser mon moyen de paiement » en bas de l'écran.

Suite à cela, un message d'erreur écrit en rouge du type « Oups ! Une erreur est survenue » est apparu, puis l'application s'est fermée.

Depuis, impossible de m'y reconnecter. J'ai désinstallé/réinstallé l'appli, réinitialisé le mot de passe, le problème persiste...

Pour l'instant, aucune solution n'est proposée par le service client.

Auriez-vous connu ce type d'anomalie ?

Merci !

Posté(é)

En voulant essayer, j'ai fait retour à l'ajout du nouveau moyen de paiement, et du coup ça m'a supprimé mon moyen de paiement actuel 🤣

Posté(é)

Je sais pas si tout le monde l'a remarqué , mais la tarification des bornes ionity est passée de kWh à minute. Au moins l'avantage d'éviter "les ventouses" aux bornes, mais par contre les voitures avec charge de - de 50 kW  seront pénalisées.

Posté(é)

Ça fait déjà un bout de temps et cela a déjà été longuement commenté sur ce forum

Posté(é)

Oups pardon ! Je me suis mal exprimé : je n'ai pas écrit toujours dans le sens "dans toutes les stations" mais dans le sens "sinon il y a toujours..."

Modifié par R2D2

Posté(é)
Il y a 21 heures, R2D2 a dit :

Merci pour cet article, cependant il y est dit

"Pour bénéficier de ce tarif réduit, il faut absolument passer par un paiement à l’acte. De fait, cela exclut le recours aux badges des différents opérateurs de services de mobilité."

Est ce toujours vrai ,??

"
Posté(é)

Te casse pas la tête pour les ionity = carte Chargepoint, le moins cher en 175 ou 50, en plus elle est gratuite. 

Idem pour Total 

Modifié par chgros1

Posté(é)
il y a 31 minutes, chgros1 a dit :

carte Chargepoint, le moins cher en 175 ou 50, en plus elle est gratuite.

Donc pour bornes en 50, ça marche avec les badges ? contrairement à l'article ?

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

carte Chargepoint, le moins cher en 175 ou 50,

Effectivement , le prix sur le site est intéressant !! merci (mais à vérifier dans "la vraie vie" ;-)  

Modifié par tryagain34
mofif

Posté(é)
Il y a 2 heures, tryagain34 a dit :

Effectivement , le prix sur le site est intéressant !! merci (mais à vérifier dans "la vraie vie" ;-)  

Bah je l'ai vérifié à plusieurs reprises, sur Ionity et Total. J'ai une bagnole qui ne peut prendre que 50kW (mais elle le fait très bien sur une très large plage) et Ionity/min même si c'est cher c'est tout à fait supportable occasionnellement, quand on doit faire de la distance.

Sur Ionity avec ma carte ChargePoint je reste 15-20min. 

Après Total est encore moins cher pour exactement les mêmes perf'.

Posté(é)
il y a 5 minutes, cyril59 a dit :

Bah je l'ai vérifié à plusieurs reprises, sur Ionity et Total. J'ai une bagnole qui ne peut prendre que 50kW (mais elle le fait très bien sur une très large plage) et Ionity/min même si c'est cher c'est tout à fait supportable occasionnellement, quand on doit faire de la distance.

Sur Ionity avec ma carte ChargePoint je reste 15-20min. 

Après Total est encore moins cher pour exactement les mêmes perf'.

As tu testé les 2 bornes, 50 kW et 175 kW ? et constaté une différence dans la puissance de charge ? (en théorie non mais en pratique  ...)

Merci et a ++

Posté(é)
Il y a 11 heures, chgros1 a dit :

Te casse pas la tête pour les ionity = carte Chargepoint, le moins cher en 175 ou 50, en plus elle est gratuite. 

Idem pour Total 

We Charge de VW peut valoir le coup aussi, mais avec abonnement....

Posté(é)
Il y a 18 heures, cyril59 a dit :

Bah je l'ai vérifié à plusieurs reprises, sur Ionity et Total.

Tu m'as convaincu, je me suis inscrit !

Posté(é)
Il y a 21 heures, tryagain34 a dit :

As tu testé les 2 bornes, 50 kW et 175 kW ? et constaté une différence dans la puissance de charge ? (en théorie non mais en pratique  ...)

Merci et a ++

Chez Total non, parce que le prix est très différent entre les 2 types de bornes. Et comme mon auto est limitée à 50kW j'ai pas essayé sur la borne rapide (175kW). Sur la borne 50kW je suis presque tout le temps autour de 45kW.

Sur Ionity j'ai essayé les 2 car parfois il n'y a que les rapides qui fonctionnaient. Ca semble aller un peu plus vite sur celles-ci. Mais c'est négligeable pour moi vu ma vitesse de charge max par rapport au prix. 

Donc quand j'ai le choix je prends toujours la "lente" à 50kW, moins chère.

Posté(é)

C'est un calcul à faire suivant les courbes de charge de son véhicule et la plage de recharge.

Il vaut parfois mieux charger en 50DC plutôt qu'au dessus, même si le VE permet plus.

On y passe un chouia de temps en plus mais la facture est nettement moins élevée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.