Aller au contenu
PierreJack

Quelle borne de recharge pour ma BMW I3?

Messages recommandés

Bonjour, Propriétaire d'une BMW i3 sans Rex avec option charge rapide je me pose la question de quel borne choisir.

 

Actuellement, en attendant, je suis branché sur simple prise 16A avec un cable de 30 mètres et prise caravane sur lequel je banche le simple chargeur BMW pour secteur (prise classique). La charge n'a pas besoin de toute la nuit pour charger chaque nuit (je fait pas plus de 60/70 kms par jour actuellement (le plus fait est 110 kms). Je précise que le véhicule est toujours dehors non abrité!

 

Quelque part, cette solution temporaire pourrait donc me suffire mais voilà:

1- Mon différentiel général à tendance à sauter épisodiquement. Il semble que cela surtout e cas en combinaison de grand froid et humidité. Je n'ai pas pu localiser ce qui pose problème et fait déclencher le différentiel général. Mais je n'y connais absolument rien en électricité ...

 

2) je me suis dit que peut être une borne pour assurer d'éviter mon problème actuel de différentiel et éventuellement pouvoir charge un peu plus vite en cas d'utilisation plus poussée le week-end si besoin...

 

 

Que me conseilleriez vous? J'ai fait appel pour devis aux sociétés classiques sur le marché et les milliers d'euros s'envolent facilement... Hors je ne sui spas très gourmands selon mes 2 derniers mois d'utilisation.

 

Merci d'avance à tous et toutes.

 

PS: Pour la Belgique, si cela fait une différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention! Le différentiel principal saute plus souvent à cause d'une surcharge. A voir si la puissance de l'abonnement est suffisante. Je doute que ce soit un probleme de terre qui fasse sauter le DP, ou alors la rallonge baigne dans la flotte dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix, la VE Tronic pour ceux qui ne sont pas électricien où très bricoleur.