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philouze33

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  1. philouze33

    petit scoop zoé : la zoé passe à 40 kWh

    je ne sais pas si c'est de la com : c'est envoyé uniquement à une toute petite frange de zoétiste, les acheteurs non LOA de Zoe1 premier modèle. ils semblent plutôt tâter le terrain pour savoir quel prix semble supportable pour cet upgrade
  2. un petit scoop à creuser pour les bloggers d'automobile propre : - la zoé va passer à au moins 40 kWh ("un doublement de l'autonomie réelle actuelle, soit plus de 300 kms") on peut imaginer 44 kWh... - cette offre sera accessible aux Zoé déjà vendues, donc Renault tient sa promesse officieuse de remplacement possible de la batterie sur les Zoé existantes, plus étonnant, le changement de batterie ne prendra pas plus d'une demie-journée d'intervention en concession. - moins drôle : Renault sonde le public en évoquant, le cas échéant (upgrade des anciennes zoé) un coût de 5000 euros, soit en une fois, soit lissé. C'est probablement le coût intégral de cette batterie à rajouter sur son abonnement DIAC (!) - l'info est fiable : un sondage marketing sur le montant acceptable de l'opération est envoyé à tous les possesseurs de zoé non-/LOA-LLD en ce moment même. le formulaire envoyé par Renault est dispo sur le forum-zoé
  3. Vu que c'est Science, ça a l'air très sérieux. Les autres news tombées en octobre, parlaient de "Disruption" pour seulement 200 malheureux cycles. Là, d'après cet article : http://macbidouille.com/news/2015/11/02/un-nouvel-espoir-pour-les-batteries-lithium-air On parle de 2000 cycles ! Je n'ai pas accès aux abos payants de Science pour confirmer, je n'ai que l'Abstract et le cyclage n'est pas annoncé. Si ça s'avère crédible, c'est juste la news du siècle et un changement de monde. Non seulement l'hydrogène meurt avant même d'avoir existé, mais avec 10 ans d'avance sur le planning. Le thermique n'en parlons plus. Le lithium-air ouvre des perspectives inavouables, qui vont bien au delà de l'automobile, allant jusqu'à l'aéronautique électrique. A poids équivalent, une Tesla ne ferait pas 1000 kms d'autonomie en li-air, mais environ 4 à 5000 kms. Ce serait bien sûr idiot, on en profiterait plutôt pour réduire la taille, le poids, le prix et le besoin en Li de la batterie, tout en visant un très largement suffisant 700 kms sur autoroute j'imagine...
  4. philouze33

    Renault ZOE à partir de 99€/mois tout compris sans apport

    Avec le bonus 10k€, il existe une offre à peine plus chère que la 99€, sans apport, et qui te libère les 12 000 kms par an. par ailleurs, tu peux tout à fait refuser l'assurance (ils essayent de te glisser plusieurs extra... ma vendeuse était convaincante j'en ai pris un , je ne sais même plus à quoi ça sert ou ce que ça couvre. L'assurance décès je l'ai viré) . Il faut y retrourner et batailler un peu
  5. Encore un qui confond puissance et volume
  6. +1, on parlera de "temps pour récupérer 200kms" . Soit environ 40kWh réaliste. avec une charge optimale, une nuit sur une prise basique, une demi-nuit sur une prise rapide.
  7. vu que la totalité de l'énergie récupérable (thermique par friction et couple pour le piezzo via déformation du pneu) est toute entière contenue dans les pertes non-aéro de la voiture, donc une ressource négligeable, au niveau d'un engin aux pneus sur gonflés , dur comme du bois, tu récupèreras une quantité négligeable d'une perte au départ encore plus négligeable... Les matériaux thermoélectriques présentant actuellement la plus mauvaise façon possible de récuperer de l'énergie (on parle de 98% de pertes, de mémoire) c'est à mon avis une sorte de hoax issu d'un poisson d'avril ou qq chose du genre
  8. mouais, de quoi charger la moitié d'un smartphone aprés 5h d'autoroute, très très utile
  9. philouze33

    Pourquoi avoir choisi la Zoe plutôt que la Leaf ?

    Pas sûr, renault a fait la démonstration d'un caméléon à 88 kW ! C'était avant qu'on découvre que les gens étaient plus préoccupés par le cro et une charge maison à bon rendement que par une charge ultra rapide. On pourrait avoir les deux si renault-nissan avait compris que l'investissement perso dans un reseau de charge ultra rapide était primordial ( comme tesla ). Contrairement à ce qui est évoqué plus haut, l'intelligence du caméléon face au chademo ce n'est pas d'embarquer l'électronique a bord ... au contraire, c'est d'utiliser l'électronique de puissance du moteur asynchrone. il n'y a pas de chargeur rajouté . Le pari (et les brevets) de renault, c'est qu'un asychrone bobiné, a rendement egal, ça coute moins cher, ca ne consomme pas de terres rares, et c'est à peine plus lourd qu'un moteur à aimants permanent + son chargeur. Au final , on a aussi des bornes moins cher. Le marché, et la loi, en imposant la charge DC en décident autrement. .. Je pense aussi que renault, contraint de proposer du 14a à bon rendement, pourra tout à fait proposer du 22 Ac + du combo ou du chademo en 50 à 100 kW. Le grand public retiendra que c'est toujours le chargeur le plus versatile du marché, tant pis pour la charge ultra rapide à bas coût.
  10. philouze33

    Présentation

    Au temps pour moi, cetet valeur ayant tellement peu de sens, rapportée à ses deux milliards ou plus d'utilisateur, que j'ai imaginé un "coût énergétique d'utilisation perso" qui est au final le seul qui ait un sens. J'imagine que ça fait suite ou que c'est extrait du débat autour de la consommation des datacenters dont on a pas mal parlé il y a quelques temps. Je n'ai en revanche trouvé nulle part de calcul retirant à la conso du Net les trajets et échanges évités : - transactions monétaires temps réel transcontinentales (plutôt que transport de fonds) - téléprocédures administratives au niveau mondiales - validations de graphiques et d'objets diverses (et oui, coursier de validation est un métier qui disparu ! ) - stream audio et vidéo plutôt que pressage et transport de K7 / DVD et achat CD qui s'effondre - échange photo numérique à la place des péloches + tirages + envoi ou déplacement à la boutique - échanges pros et perso en tout genre, tétéprésence, télétravail, vidéo conf (une dizaine pour moi cette année, autant de déplacement nationaux dont certains par avion évités) email, achats en ligne, achats "drives" - et notre présent échange, chacun dans son bureau pourtant
  11. philouze33

    Présentation

    probablement une énorme erreur de calcul à l'origine de cette info : si tel était le cas, personne ne pourrait se payer une connexion permanente, pas même l'émir du Qatar... sur une heure de connexion (pas une seconde) : - un pc portable consomme une 30aine de Wh, - un serveur lame de salle blanche sur lequel tourne automobile propre (qui gère des milliers de connexions simultanées) un centaine de Wh. s'il est sur une infra cloud, il fait tourner, au moins , une dizaine de sites équivalent. on peut y ajouter le 'partage' des clim et des onduleurs, encore une centaine de Wh par serveur... combien par site hébergé ? 10 ? - entre les deux, tu as des dslam et des routeurs, ils doivent consommer quelques centaines de Wh, mais partagent quelques milliers de connexions simultanées. donc, au maximum, ta connexion et ta consommation du Net sur une heure, ramenée à ta conso, représente peut être 1 kWh. c'est cohérent avec son coût d'ailleurs. Un aller-retour paris-new-york, equiv 'PAX' 3L/100 c'est 12 000 kms soit 360 L de kéro en A380, soit ... 3 600 kWh ... presque 4000 fois plus que ton heure d'internet ou encore ... 13 millions de fois plus que ta seconde d'internet.
  12. philouze33

    Pourquoi avoir choisi la Zoe plutôt que la Leaf ?

    Imagine que tu dises ça de tes enfants "ça m'a fait un choc à l'accouchement, mais finalement je m'y suis habitué. A force de les voir, les gens qui leur jetaient des tomates les trouvent normaux maintenant" être obligé de dire ça est un critère objective de vraie mochitude . Mais bon, on s'habitue à tout, c'est juste que comme on paye, on préfèrerait ne pas avoir à la cacher derrière les sapinettes dans son jardin Si j'en prend une, je vous promets j'adopterais la pensée positive moi aussi pour plus vous taquiner sur cette grenouille roulante.
  13. philouze33

    Pourquoi avoir choisi la Zoe plutôt que la Leaf ?

    L'écart commence à etre énorme, 1 000 euros par année de loa. S'ils ne bougent pas ma prochaine sera une leaf. Même si la voir tous les matins va me coller une grosse déprime
  14. Salut ju, je tai répondu sur l'autre fil. Fais un tour sur le forum zoé, il ya pas mal de fils sur ces problemes (tous resolus ou presque) et des agents renault qui peuvent t'aider. Au vu de ce qu'ils t'ont raconté sur la green dans ta concess, tu vas galerer si tu restes seul : ils sont visiblement à la rue
  15. philouze33

    [Résolu] Problème de charge à domicile avec une Zoe

    Salut juclem, tu as peut etre deux problemes simultanément, ce qui te fait tourner en bourrique : 1) de très nombreuses zoé ont des fuites suffisantes pour faire sauter n'importe quel diff 30ma. Il leur faut alors au moins un type A, pour dautres un Si/hpi, pour d'autres enfin un 100ma ( mon cas ). Certains ont obtenu 'une mise à jour du chargeur' qui aurait reglé le pb. 2) ton general saute par contre sûrement pour une raison de dépassement de puissance, pas de fuite. Sur le forum zoé, personne n'a fait sauter son 500ma par des fuites, ce serait plus que grave et je n'y crois pas. Reste l'hypothèse d'une très grosse fuite permanente chez toi. La terre est un autre problème elle entraine un refus de charge pur et simple , pas une disjonction.
Automobile Propre

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