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PierreJack

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  1. Bien d'accord avec toi Rem75. Je me renseigne...
  2. Je viens de recevoir leur réponse par email: "Compte tenu que le véhicule a plus de 2 ans et que la garantie n’est que de deux ans, l’importateur BMW prend en charge les pièces c’est-à-dire la somme de 701,69€. Cela dit, la main d’œuvre reste à votre charge. La main d’œuvre s’élève à 322,86€." Comment passer de 1200 euros à 322,86 euros en 1 jour ! Ben, je suis pas si je dois être heureux ou triste ou... j'ai toujours spas compris pourquoi cet hayon ne marche plus et pourquoi je devrais débourser 322,86 euros + TVA + location véhicule remplacement...? Je vais y réfléchir et comme j'aimerais avoir un pot qui s'y connait et pourrait tester ce qui se passe.
  3. Oui... mon père à connu ca sur un soit disant entretient. Sauf que s'y connaissant, il mettait des pères et que après l'entretient, aucun repère de modifier donc... faux entretient. Bon, pas de ça ici quand même mais je reste étonnant de leur verdict et j'attends leur révision de ma demande de contestation avant d'aller plus loin.
  4. Pour le toit ouvrant, cela faisait partie du rappel du véhicule pour changement de certaines pièces. Ils m'ont juste dit, changement de certaines pièces du toit ouvrant et des boulons de support moteur (j'avais en effet lu sur les forum quelques casses de ces boulons moteurs donc pas surpris qu'on me demande de la rentrer). Donc je sais pas si le toit ouvrant à été complètement remplacé mais pour moi, quinaud j'ai reçu mon véhicule après cette longue immobilisation (3 mois quand même!), le fait que mon hayon ne chauffait plus était logiquement lié à l'intervention sur le véhicule. ET comme vous le dites, j'ai pensé à un cable, peut-être un fusible ou...? Hier ils m'ont dit que tout était normal mais le hayon est à remplacer !!!! Je comprends pas. Pour moi le hayon, c'est une résistance qui doit juste chauffer lorsqu'elle est branchée au courant. J'imagine que si ils disent que c'est le hayon, c'est qu'il veulent dire que si la résistance reçoit bien du courant (ce qu'ils ont dont vérifier disent ils) c'est que la résistance ne joue pls son roule et ça, je comprends pas...
  5. PierreJack

    Qualité vitre avant

    J'ai presque peur de grater le gel sur le par brise en hiver ou le matin comme actuelle lorsque la brouillard et l'humidité du matin est gelée.. Sérieux, j'y pense à chaque fois... Pas normal ça....
  6. Ben oui... j'ai eu une Kia Sorento il y a des années et super content. Bon, ceci dit, je suis aussi super content de la i3, un vrai plaisir de conduite au calme pour moi. Puissance d'accélération (utile dans certaine circonstances de nécessité aussi), maniabilité/rayon de braquage, habitabilité/espace intérieur (je suis grand!). Donc je l'aime beaucoup et je suis navré de ce qui est occupé à ce passé alors que super content du service jusque là mais 1200 après 2 ans pour un hayon arrière qui ne fonctionne plus? Ca c'est pas cool comme assurance sur le reste de ca vie... et faudra peut-être que je pense à la revendre au profit d'une voiture garantie sur du plus long terme?
  7. PierreJack

    Qualité vitre avant

    Ben oui... ce qu'on gagne ou qu'on ne perd pas d'un coté, ils le reprennent de l'autre... Enfin, j'attends de voir avant de réagir. Une voiture de 50.000 euros et 2 ans après le dégivrage arrière ne marche plus... et on me demande 1200 euros pour replacer! ou est donc la qualité allemande attendue?
  8. Dés, j'ai dû mal m'exprimer. 400 euro set quelques c'est pour l'entretient de la i3 ce jour après 2 ans. J'attends le détail mais de mémoire, remplacement des essuie glace avant, un filtre, une pile (télécommande?) et la voiture de pr^te pour la journée et puis... je sais plus. Et les 3 mois pendant lesquels j'ai eu une voiture de remplacement. 0 euros. Quand même!
  9. PierreJack

    Qualité vitre avant

    Les fissures c'est arrivé une fois. Je parque la voiture en extérieur, je fais ma journée et quand je la reprend, une fissure de 10 centimètre du bas de la vitre avant vers le haut et en roulant elle s'agrandit. Je passe chez CarGlass le réparateur et il me dit faut remplacer. Je leur demande si ils ont trouver quelque chose et la seule chose ils me disent , un gland....? Rien a part un gland Par co,rte, ces griffes, rayures, ca c'est super fin et dérangeant quand vous les avez juste en face des yeux. Je devrait demander à l'assurance si ils font quelque chose pour ca. Mais je les entends déjà me dire: y a pas bris d vitre donc...
  10. Première réponse d el personne à la réception ce soir à la reprise du véhicule. Non monsieur, votre véhicule à presque 3 ans et donc n'est plus sous garantie... Je fais remarquer que le véhicule à été livré fin d'année 2014 et qu nous somme début 2017 donc 2 ans et juste quelques mois et pas 3ans! Et puis je leur rappelle que mon véhicule est notamment resté chez eux 3 mois pour changement des boulons de support du moteur (à leur demande et finalement suite casse des boulons 1 semaine avant le Rendez-vous!). La personne me dit je vais regarder dans votre dossier... et pas de trace. Elle voit qu eue sui venu pour cela mais pas que ça à duré 3 mois et me dit de toute façon, la garantie est de date à date + 2ans. Elle accepte finalement d'en parler à un responsable et de me rappeller. Pour moi ma i3 à juste 2 ans si je compte le temps rester en garage en attente de préparation et puis c'est quand même bizarre qu'elle rentre chez eux pour ces modifications et qu'en sortant le dégivrage ne marche plus... Bon je les ai appelé un peut tard j'avoue pour me signaler mais bon... J'ai pas la possibilité non plus de la déposer comme ca à tout moment. Je bosse encore et sans la voiture c'est ... pas évident. Ils m'ont d'ailleurs facturé le véhicule de prêt. Donc entretient plus de 400 euros... Ben merde...
  11. Ben oui, j'y avais pas pensé. Merci, un élément d plus dans la négociation s'il le faut!
  12. Je viens de trouver. Garantie de 2 ans et comme je passe en garage quelques mois après... J'aurais dû faire confirmer dans mon dossier ces points juste après le retour d mon véhicule après les 3 mois de travaux... http://www.bmw.be/fr/topics/offers-services/personal-services/warranty.html Il n'en reste pas moins que ce ne doit pas arriver... ET si le portes commencent à... et si les sièges se mettent à fondre et si les vitres se griffent d manière anormale... Après 2' mois, le BMW s'en fou? Pour moi un hayon qui s'arrête de fonctionner, c'est un problème de qualité car il n'y a pas d'usure , c'est juste une résistance qui chauffe et dois continuer de chauffer sur plusieurs années et si après 2 ans elle s'arrête. Vous imaginer devoir dépenser 1200 euros d plus dans 2 ans et.... non mais! Une voiture d'entretien réduit ils disent... non mais!
  13. Bonne question... Ou puis-je trouver les détails de la garantie de la BMW i3 pour savoir si cela couvre ce genre de problème? Ce problème est apparu il y a quelques mois déjà mais c'est maintenant que je passe au garage car j'attendais de coupler avec le besoin de passer inspecter le véhicule suite à un accrochage (en droit).
  14. Bonjour, Ma vitre avant à déjà été remplacée deux fois suite à des une fissure et des griffes. Lors du remplacement fait par le service CarGlass ici en Belgique, il ont dû remplacer une deuxième fois la vitre car problèmes ors du montage du à la finesse et fragilité d cela vitre selon eux. Et 2 mois après, je me retrouve encore avec une griffe de 10 cm en plein au niveau des yeux du conducteur! Bon, je me suis dit que j'allais pas encore y retourner et que je m'y habituerai et puis il y a 3 mois, encore une autre, plus bas. Alors je me demande... quel est le problème avec ces vitres de BMW i3? Avez vous des histoires similaires ou des infos? Merci


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