Aller au contenu
djgras

Quelle autonomie Ioniq 5 après 10 ans ou 225 000 kms ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

Quelle autonomie à 225000 kms ? À 300k kms ?

Prix changement batterie neuve ?

Modifié par djgras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, djgras a dit :

Bonjour à toutes et tous !

 

Quelle autonomie à 225000 kms ? À 300k kms ?

Prix changement batterie neuve ?

 

 

Je te dis ça dans 10 ans ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, djgras a dit :

Quelle autonomie à 225000 kms ? À 300k kms ?

A 225.000km ou 300.000km au compteur :

➡ La 58kWh/170ch (384km d'autonomie neuve) aura environ 250 km d'autonomie 

➡ La 73kWh/218ch (481km d'autonomie neuve) aura environ 350 km d'autonomie 

➡ La 73kWh/306ch (460km d'autonomie neuve) aura environ 320km d'autonomie 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Super Power a dit :

A 225.000km ou 300.000km au compteur :

➡ La 58kWh/170ch (384km d'autonomie neuve) aura environ 250 km d'autonomie 

➡ La 73kWh/218ch (481km d'autonomie neuve) aura environ 350 km d'autonomie 

➡ La 73kWh/306ch (460km d'autonomie neuve) aura environ 320km d'autonomie 

 

C est une estimation perso  ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Super Power a dit :

A 225.000km ou 300.000km au compteur :

➡ La 58kWh/170ch (384km d'autonomie neuve) aura environ 250 km d'autonomie 

➡ La 73kWh/218ch (481km d'autonomie neuve) aura environ 350 km d'autonomie 

➡ La 73kWh/306ch (460km d'autonomie neuve) aura environ 320km d'autonomie 

 

Les chiffres des ioniq actuelles semblent bien meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Super Power a dit :

A 225.000km ou 300.000km au compteur :

➡ La 58kWh/170ch (384km d'autonomie neuve) aura environ 250 km d'autonomie 

➡ La 73kWh/218ch (481km d'autonomie neuve) aura environ 350 km d'autonomie 

➡ La 73kWh/306ch (460km d'autonomie neuve) aura environ 320km d'autonomie 

 

 

 

Je voudrais quand même rappeler les fondamentaux :

1) le kilométrage n'est pas le seul facteur important: la batterie se dégrade aussi toute seule avec le temps

2) L'étude Geolab qui a porté sur une flotte de plus de 6000 véhicules, principalement des Leaf, montre ceci:

 

etude-geolab-recharge-dc-batteries.jpg

On y voit que le facteur principal de dégradation est le nombre de charges DC. Avec une moyenne de 20-25 charges DC par an, on arrive à un SOH d'environ 80-85 % au bout de 10 ans.

MAIS:

- la Leaf est connue pour ne pas avoir avoir de système de refroidissement liquide, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec les VE récents, d'où certainement une moindre dégradation des batteries en charge DC

- la chimie des batteries s'est probablement améliorée dans le sens d'une meilleure longévité depuis 10 ans.

On peut donc en conclure que sur un modèle récent, en prenant soin de sa batterie, et en n'abusant pas des charges rapides haute puissance, l'objectif d'un SOH de 85-90 % à 10 ans est tout à fait réaliste.

 

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article assez ancien mais intéressant sur AP

https://www.automobile-propre.com/batteries-quelle-perte-de-capacite-pour-les-voitures-electriques/

 

"Le Kia Soul EV se distingue particulièrement, avec 2% de moins en 30 mois." contre 12% pour une leaf.

 

En gros, le moins de recharges rapides possibles, le moins de soleil possible, refroidissement liquide, et tu la gardes longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans un autre sujet sur la Ioniq 28, j'ai parcouru 115 000km avec ma Ioniq 28 en 4 ans. J'ai fait plusieurs grands déplacements avec charges DC mais je la charge quotidiennement en AC 7kW.

 

A l'heure actuelle je n'ai pas vu de perte d'autonomie.

Avec mon usage j'ai environ 240km d'autonomie l'été depuis que je l'ai.

 

Donc se baser sur la LEAF n'est pas forcément une référence. On en saura plus d'ici quelques années car chaque constructeur sait plus ou moins préserver ses batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...