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coyacamaquen

quel zoe acheter ?

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Bonjour,

je roule depuis 4 ans en niisan leaf (elle a 6 ans). son autonomie ne nous convient plus, j'aimerai donc me tourner vers une zoe d'occasion.

le problème est que je suis perdue dans les différentes appellations.

mon critère : autonomie de 200 km mini

pouvez vous m'aiguiller ?

d'avance merci

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Bonjour, il faut un modèle r90 ou q90 mis en circulation après novembre 2016, le logo sur le hayon doit être rectangulaire (ze40), le carré c'est pour les premières versions qui tournent à 150km d'autonomie environ...

Le model de base r75 life n'a pas de gps, juste un autoradio simplifié 

La gamme commence avec la life puis zen , intens et one

Les moteurs R chargent à 22kW max les Q à 36/38 

Modifié par rodge

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Pour un véhicule avec 200 km d'autonomie, sans 119€/mois de location de batterie, il y a la Hyundai Ioniq.

Tu économises 119€ tous les mois. 1 440 € par an. Soit, sur 5 ans, 7 200 €.

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Il y a 2 heures, coyacamaquen a dit :

Bonjour,

je roule depuis 4 ans en niisan leaf (elle a 6 ans). son autonomie ne nous convient plus, j'aimerai donc me tourner vers une zoe d'occasion.

le problème est que je suis perdue dans les différentes appellations.

mon critère : autonomie de 200 km mini

pouvez vous m'aiguiller ?

d'avance merci

Zoé 40 R ou Q90

Location de batterie inévitable à moins de trouver une (rare) zoé 40 batterie achetée dite "Zoé achat intégral" (à partir de mai 2018 en France).

Sinon Oniq28, eGolf36 limite

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ou soul27 ou soul30 aussi

 

200 km en Soul 27, pour les 30 derniers km il faut pousser le véhicule

 

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Invité
il y a 12 minutes, Agfa a dit :

200 km en Soul 27, pour les 30 derniers km il faut pousser le véhicule

 

non il faut trouver une bonne descente?

ou plus efficace, le recharger

même le 30kWh risque d'être limite en occasion , en hiver, en montagne (avec le vent de face ?)

 

 

Modifié par Invité

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merci pour vos réponses. je vais regarder vos propositions et ce que je peux trouver dans ma région.

effectivement la location de batterie de la zoé me refroidi. je fais environ 15000km/an donc ça tournerait autour de 120 eur/mois, ça fait mal...

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il y a 1 minute, coyacamaquen a dit :

merci pour vos réponses. je vais regarder vos propositions et ce que je peux trouver dans ma région.

effectivement la location de batterie de la zoé me refroidi. je fais environ 15000km/an donc ça tournerait autour de 120 eur/mois, ça fait mal...

ou trouver une zoé40 sans loc batterie, en cherchant bien, ayant un peu de chance (avec la sortie de la nouvelle)...

Quel budget max sans insdiscrétion ?

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Il y a 23 heures, Enreflexion a dit :

ou trouver une zoé40 sans loc batterie, en cherchant bien, ayant un peu de chance (avec la sortie de la nouvelle)...

Quel budget max sans insdiscrétion ?

la fourchette est large, entre 10 et 20000 eur sans location de batterie

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Si tu n’es pas pressé attends 2/3 mois tu auras les retours des lld 36 mois des ze40

pour ton budget

sinon a 20000€ Max sans location cela va être difficile de trouver un ve qui fait 200km en hiver

eventuement une leaf40 iniq 

une tesla s soyons fou :)

 

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Il y a 5 heures, ltc18 a dit :

Si tu n’es pas pressé attends 2/3 mois tu auras les retours des lld 36 mois des ze40

pour ton budget

sinon a 20000€ Max sans location cela va être difficile de trouver un ve qui fait 200km en hiver

eventuement une leaf40 iniq 

une tesla s soyons fou :)

 

Avec 2000 à 3000 de plus, une ze50 via mandataire, ça passe mais il faut pouvoir les mettre et attendre au moins mi-octobre pour être livré...

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Il y a 14 heures, coyacamaquen a dit :

la fourchette est large, entre 10 et 20000 eur sans location de batterie

Tu as une Ioniq à moins de 20 k€ sur lacentrale, sinon pas mal aux environs de 22 k€

Si tu attends 6 mois, les prix peuvent baisser

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104859925.html

image.thumb.png.9ed924cbada0dbb3ac7112d665c41f3e.png

Modifié par Agfa

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Ça y est nous avons les tarifs de la zoe

tu devrais trouver ton bonheur

attention la prise combo est en option à 1000€ ça pique 

sinon il faut compter 26000€ bonus déduis pour le premier modele

ou 18000€ avec location de batterie à partir de 44€ pour 7500km par an

64€ pour 12500km ( ce serait pour mois la meilleure offre)

 

a ma toi de voir suivant tes besoins

et si justement tes besoins sont compatibles avec le modèle actuel tu peux sûrement tomber sur une offfre intéressante 

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Il y a 20 heures, ltc18 a dit :

Ça y est nous avons les tarifs de la zoe

tu devrais trouver ton bonheur

attention la prise combo est en option à 1000€ ça pique 

sinon il faut compter 26000€ bonus déduis pour le premier modele

ou 18000€ avec location de batterie à partir de 44€ pour 7500km par an

64€ pour 12500km ( ce serait pour mois la meilleure offre)

 

a ma toi de voir suivant tes besoins

et si justement tes besoins sont compatibles avec le modèle actuel tu peux sûrement tomber sur une offfre intéressante 

Par rapport aux tarifs donnés hier, l’offre de CMJ à 22000 est très cohérente je trouve...livrable mi octobre en plus

 

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merci pour vos suggestions. je vais étudier tout ça de près.

la zoé a l'air plus petite que ma leaf, j'ai 3 ados à mettre à l'arrière, j'ai peur que ça coince...

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Le 02/09/2019 à 23:39, hybridex a dit :

la Ioniq est actuellement à 27450€ bonus déduit. Le prix d'une ZOE 2 basique avec suppléments chargeur combo et câble T2. Pour ce prix là elle est bien mieux équipée et garantie 5 ans.

https://www.hyundai.fr/offres/tous-les-tarifs#ioniq-electric

La 28 n’est plus vendue il me semble

donc la 38 la remplace à quel prix

la zoe sera disponible assez rapidement

par contre caser 3 ado à l’arriere Dans une zoe .....

faut pas que cela soit des rugbymans :)

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Le 03/09/2019 à 18:13, coyacamaquen a dit :

merci pour vos suggestions. je vais étudier tout ça de près.

la zoé a l'air plus petite que ma leaf, j'ai 3 ados à mettre à l'arrière, j'ai peur que ça coince...

Pour mettre 3 ados à l'arrière, et 200 km d'autonomie, je vois la Ioniq 28 kWh. 

Tu en as plusieurs en dessous de 20 000 €

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=elec&makesModelsCommercialNames=HYUNDAI%3AIONIQ&sortBy=priceAsc

Quel est ton budget?

image.png.cee2b5a05b293fcc30a6f67896166a43.png

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Alors, "coyacamaquen", une décision d'achat ?    Si tu as déjà une "vieille" Leaf, alors pourquoi ne pas rester chez Nissan en prenant une Leaf 2 en 62 kWh ?   Tu auras > 300 km réels.  Elle a quand même un gabarit un peu plus grand que la Zoe.     Tu as aussi évidemment les SUV Hyundai Kona ou Kia e-Niro en 64 kWh, mais là, le budget est à 40 000 € TTC ...

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3 ados à l’arrière d’une Zoé ?

tu veux les écoeurer ou alors étouffer celui du milieu !

attention à la surcharge !

486 kg de charge utile sur la nouvelle    ZE 50-135 cv 

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Le 18/10/2019 à 14:26, battista a dit :

Si tu as déjà une "vieille" Leaf, alors pourquoi ne pas rester chez Nissan en prenant une Leaf 2 en 62 kWh ?  

[...]

Tu as aussi évidemment les SUV Hyundai Kona ou Kia e-Niro en 64 kWh, mais là, le budget est à 40 000 € TTC ...

Euh, la Leaf 62 kWh aussi est à plus de 40 k€ hors bonus.

 

 

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Le 18/10/2019 à 14:26, battista a dit :

Alors, "coyacamaquen", une décision d'achat ?    Si tu as déjà une "vieille" Leaf, alors pourquoi ne pas rester chez Nissan en prenant une Leaf 2 en 62 kWh ?   Tu auras > 300 km réels.  Elle a quand même un gabarit un peu plus grand que la Zoe.     Tu as aussi évidemment les SUV Hyundai Kona ou Kia e-Niro en 64 kWh, mais là, le budget est à 40 000 € TTC ...

oui pas de zoé...

je pense que nous allons aller chez nissan voir quelle offre ils font avec reprise de la notre.

la ioniq me plait bien aussi.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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