Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel ve occasion moins de 25k€

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/04/2023 à 15:47, Anne a dit :

Justement je me demandais si on pouvait s'attendre à une évolution du marché de l'occasion (à la baisse !) à court terme (disons dans les 6 mois)... 

Dans un avenir si proche, n'y comptez pas de trop. Après, c'est tellement imprévisible qu'on ne sait jamais... 

 

Pour le moment, on tourne tout de même autour de 2-3 modèles. En gros, la Zoé, le Niro, éventuellement le Kona ou la e-corsa, qui restent envisageable. 

Après c'est à vous d'ajuster vos paramètres. 

Posté(é)

Tous les VE sont surcotes actuellement. Ça devrait baisser dans l'année à venir avec l'accalmie de la pénurie et l'arrivée sur le marché de modèle chinois pas cher, par exemple la mg4 a 25k. Puis il ne reste plus qu'à espérer une guerre des prix initié par Tesla pour que la baisse des prix atteigne les autres constructeurs qui se gavent.

Posté(é)
  • Auteur

Bon ben nous sommes allés essayer la Niro (la nouvelle du coup) cet après midi. Mon mari est séduit et le commercial nous a fait une offre à 35000€ (bonus déduit) sur un modèle de démonstration full option. C'est plus dans le budget, mais ça paraît une belle offre et mon mari est tenté. Vous avez des avis sur la nouvelle version ? Et sur l'offre ? 

On a aussi testé la Zoé, et j'ai trouvé insupportable le bruit qu'elle fait à basse vitesse 🙈. Je sais que c'est pour la sécurité des piétons, mais l'ai l'impression d'avoir les dents qui grincent ! 

 

On teste une leaf lundi. Affaire à suivre ! 😊

Modifié par Anne

Posté(é)

Oui bon prix je pense, perso en Juin 2021 j'avais pris une premium en stock au prix de 33,5 ke après bonus de 7 ke et remise pro.

La nouvelle semble un peu meilleure au niveau courbe de recharge.

Après je trouve la voiture vraiment bien

On vient de faire st malo/essonne avec une seule charge de 19 % a mi chemin pour moins de 10 euros.

Si vous hésitez sur le long terme en loa avec apport de 5/7 ke sur 3 ou 5 ans le prix doit pas être fou,du genre 220 e/mois.

Posté(é)
Le 22/04/2023 à 18:31, Anne a dit :

Bon ben nous sommes allés essayer la Niro (la nouvelle du coup) cet après midi. Mon mari est séduit et le commercial nous a fait une offre à 35000€ (bonus déduit) sur un modèle de démonstration full option. C'est plus dans le budget, mais ça paraît une belle offre et mon mari est tenté. Vous avez des avis sur la nouvelle version ? Et sur l'offre ?

Ce serait loin d'être le plus mauvais choix.

Il faut faire vos calculs...

 

Le 22/04/2023 à 18:31, Anne a dit :

On a aussi testé la Zoé, et j'ai trouvé insupportable le bruit qu'elle fait à basse vitesse 🙈. Je sais que c'est pour la sécurité des piétons, mais l'ai l'impression d'avoir les dents qui grincent ! 

Le bruit peut être modifié, mais il reste obligatoirement présent... 

 

Maintenant, si vous hésitez entre la Zoé et le Niro et que vous avez le budget pour le second... Ils ne jouent pas dans la même cour quand même !

Posté(é)
Le 17/04/2023 à 15:33, Kakalake a dit :
Le 17/04/2023 à 15:07, Anne a dit :

Oui, mais nous l'avions éliminée d'une part car on a du mal  à encourager ce marché chinois.

C'est noble.

Moi je trouve cela plutôt "comique".


Aujourd'hui tout le monde achète du VW, du BMW, Mercedes, Audi sans que cela pose problème (et c'est noble :).
Poutant il me semble bien qu'en 1940 ce ne sont pas les chinois qui sont venus "embêter" ma grand-mère, ni torturer mon grand-père !


Alors le "chinois bashing" après leurs avoir demandé de produire pour nous.

Et après que nos entreprises "française" qui faisaient 2 % de bénéfice dans les années 90, aient licenciés leurs ouvriers en France, donc mis des familles entières dans "l'embarras" pour aller faire 4 ou 5% de bénéfice en Chine, cela me fait rire jaune ?  :)

 

Modifié par bzz42

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 10:56, bzz42 a dit :

Moi je trouve cela plutôt "comique".


Aujourd'hui tout le monde achète du VW, du BMW, Mercedes, Audi sans que cela pose problème (et c'est noble :).
Poutant il me semble bien qu'en 1940 ce ne sont pas les chinois qui sont venus "embêter" ma grand-mère, ni torturer mon grand-père !


Alors le "chinois bashing" après leurs avoir demandé de produire pour nous.

Et après que nos entreprises "française" qui faisaient 2 % de bénéfice dans les années 90, aient licenciés leurs ouvriers en France, donc mis des familles entières dans "l'embarras" pour aller faire 4 ou 5% de bénéfice en Chine, cela me fait rire jaune ?  :)

 

je suis bien d'accord,

il ne faut pas oublier que la délocalisation, ce ne sont pas les méchants chinois qui sont venus piquer nos emplois, mais les industriels, parfois poussés par leurs acheteurs des grandes enseignes de distribution, qui sont allés chercher un moyen de fabriquer moins cher tout en continuant à vendre au même prix.

Vendant des logiciels de gestion et compta orienté TPE/PME au milieu des années 1990, c'était bien visible dans les entreprises familiales de production textiles qui existaient encore dans le nord. C'était les acheteurs de la VPC et des réseaux de magasins qui imposaient/avaient imposé la délocalisation vers l'Afrque du Nord pour les petites séries, vers l'Asie pour les plus grandes.

 

Nous avons oublié en France, mais pas forcément les chinois, mais au 19° siècle le traitement de l'Empire Chinois par les occidentaux, et plus particulièrement France et Royaume Uni, n'a pas été ce qui se faisait de mieux en matière du respect des états souverains.

J'ai souvent l'impression qu'après 2 siècles de prévalence de l'Europe, la Chine est juste en train de retrouver sa place de plus gros exportateur/producteur de marchandises qui était la sienne auparavant.

 

 

Posté(é)
Le 16/04/2023 à 13:56, Jayan a dit :

Si le critère de la troisième place à l'arrière est facultatif, la Zoé R110 (phase 2) est excellente.

Sinon, la Niro ou le Kona sont d'excellents choix aussi. 

@Anne

la sécurité et le nombre d'étoiles obtenues au test "euroNCAP" peuvent également être un critère de choix.

 

Le 17/04/2023 à 16:55, Jayan a dit :

Son chargeur 22kW est, encore aujourd'hui, un vrai plus quand on doit charger hors grand axe

Peut-être est il important de préciser que, sur ces bornes 22kW AC lorsqu'une deuxième voiture vient se connecter à la borne, la puissance est divisée.
Donc seulement 11kW par véhicule en charge, Zoé ou pas. 

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 10:56, bzz42 a dit :

Moi je trouve cela plutôt "comique".


Aujourd'hui tout le monde achète du VW, du BMW, Mercedes, Audi sans que cela pose problème (et c'est noble :).
Poutant il me semble bien qu'en 1940 ce ne sont pas les chinois qui sont venus "embêter" ma grand-mère, ni torturer mon grand-père !


Alors le "chinois bashing" après leurs avoir demandé de produire pour nous.

Et après que nos entreprises "française" qui faisaient 2 % de bénéfice dans les années 90, aient licenciés leurs ouvriers en France, donc mis des familles entières dans "l'embarras" pour aller faire 4 ou 5% de bénéfice en Chine, cela me fait rire jaune ?  :)

 

Rassure moi, tu n'as pas gardé une rancoeur amère envers les allemands, alors que 98% des nazis de l'époque sont morts et que les 2% restants sont en train de remplir des couches, au fond d'une chambre d'EHPAD, en espérant partir bientôt ? 😜

Posté(é)
Le 22/04/2023 à 18:31, Anne a dit :

Bon ben nous sommes allés essayer la Niro (la nouvelle du coup) cet après midi. Mon mari est séduit et le commercial nous a fait une offre à 35000€ (bonus déduit) sur un modèle de démonstration full option. C'est plus dans le budget, mais ça paraît une belle offre et mon mari est tenté. Vous avez des avis sur la nouvelle version ? Et sur l'offre ? 

On a aussi testé la Zoé, et j'ai trouvé insupportable le bruit qu'elle fait à basse vitesse 🙈. Je sais que c'est pour la sécurité des piétons, mais l'ai l'impression d'avoir les dents qui grincent ! 

 

On teste une leaf lundi. Affaire à suivre ! 😊

Bonjour

On parle bien du modèle à 48k€ remisé et bonus de 5k€ (Sans reprise, bonus "normal")? Ca me semble un bon prix dans ce cas (Remise de 8k€ tout de même). En comparaison, Le Kona 64 creative (Pas toutes options) m'a été proposé ce we avec une gracieuse remise de 1000€, soit 39 k€ bonus de 5k€ déduit. Pour un véhicule qui sera restylé dans quelques semaines/mois, c'est juste pas un "bon" prix comparé au Niro EV...

 

Sinon pour 23k environ d'occasion tu peux trouver des Ioniq 38 creative. https://www.leboncoin.fr/voitures/2337794210.htm par exemple, ou https://www.leboncoin.fr/voitures/2311351305.htm

Posté(é)
  • Auteur

Avec un bonus de 7k. La voiture de démonstration a été vendue dans l'heure suivante en fait. Mais ils nous proposent une Niro ev neuve. Milieu de gamme à 36k, bonus de 7k déduit. 

On hésite beaucoup car c'est clairement en dehors de budget qu'on s'était fixés, mais l'offre paraît vraiment intéressante. 

 

Le Niro ev est il vraiment mieux que le précédent ? J'avoue que la e pédale nous séduit. 

 

La ioniq 38 nous paraît un peu limitée niveau autonomie.... 

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 16:03, Anne a dit :

Avec un bonus de 7k. La voiture de démonstration a été vendue dans l'heure suivante en fait. Mais ils nous proposent une Niro ev neuve. Milieu de gamme à 36k, bonus de 7k déduit. 

On hésite beaucoup car c'est clairement en dehors de budget qu'on s'était fixés, mais l'offre paraît vraiment intéressante. 

 

Le Niro ev est il vraiment mieux que le précédent ? J'avoue que la e pédale nous séduit. 

 

La ioniq 38 nous paraît un peu limitée niveau autonomie.... 

Oui c'est juste la 38 en hiver, comme beaucoup de véhicules électriques dans ton budget apparemment...

 

Sinon il y a ce Kona https://www.leboncoin.fr/voitures/2319775328.htm d'un utilisateur du forum Kona. Même si elle est un peu plus âgée que certaines, la batterie est quasi neuve... Juste le point négatif du kona par rapport au niro, c'est un coffre plus petit.

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 16:03, Anne a dit :

Le Niro ev est il vraiment mieux que le précédent ? J'avoue que la e pédale nous séduit.

C'est principalement une évolution stylistique.

Les 2 évo techniques à retenir c'est :

- le couple en baisse, ça évite un patinage récurent (204cv en traction avec des pneus moyens, c'était pas un bon combo 😅)

- la marche arrière n'est plus gérée par la boite de vitesse mais par le moteur électrique -> ok ça c'est pour les version hybrides... Il a quand même fallu que je commence à l'écrire pour me rendre compte que j'étais à côté de la plaque.

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/04/2023 à 15:52, Heytea a dit :

Bonjour

On parle bien du modèle à 48k€ remisé et bonus de 5k€ (Sans reprise, bonus "normal")? Ca me semble un bon prix dans ce cas (Remise de 8k€ tout de même). En comparaison, Le Kona 64 creative (Pas toutes options) m'a été proposé ce we avec une gracieuse remise de 1000€, soit 39 k€ bonus de 5k€ déduit. Pour un véhicule qui sera restylé dans quelques semaines/mois, c'est juste pas un "bon" prix comparé au Niro EV...

 

Sinon pour 23k environ d'occasion tu peux trouver des Ioniq 38 creative. https://www.leboncoin.fr/voitures/2337794210.htm par exemple, ou https://www.leboncoin.fr/voitures/2311351305.htm

 

Le 24/04/2023 à 16:31, Spif a dit :

C'est principalement une évolution stylistique.

Les 2 évo techniques à retenir c'est :

- le couple en baisse, ça évite un patinage récurent (204cv en traction avec des pneus moyens, c'était pas un bon combo 😅)

- la marche arrière n'est plus gérée par la boite de vitesse mais par le moteur électrique -> ok ça c'est pour les version hybrides... Il a quand même fallu que je commence à l'écrire pour me rendre compte que j'étais à côté de la plaque.

Et la epédale qui n'est pas très efficace sur le 1 non ? Car pour nous ca paraît un argument, mais peut être que c'est "bête"? 

Posté(é)

Mh, sachant que c'est le même moteur, si la la palette en mode "3" converti un max d’énergie cinétique, ça devrait être la même chose. Après je n'ai jamais mis le pieds dans un e-niro, donc difficile a dire s'il était peu prononcé dans sa première version, les proprios vous renseigneront mieux que moi ;) . Sur ma Ioniq de 90kW (Hyundai, même groupe, mais pas même moteur), en mode 3, il est tout à fait possible de conduire à une pédale.

Posté(é)
  • Auteur

Oui sur le nouveau c'est ça. 

Mais le vendeur nous a dit que l'ancien n'a pas la epédale 🤷‍♀️

 

Peut être que @DESMOpeut me renseigner à ce sujet ? 

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 18:34, Anne a dit :

 

Et la epédale qui n'est pas très efficace sur le 1 non ? Car pour nous ca paraît un argument, mais peut être que c'est "bête"? 

Sur le E-niro (le premier) en mode 3 et en tirant sur la palette pour freiner activement, je ne touche pratiquement jamais à la pédale de frein…. 

Juste un coup une fois à l’arrêt pour activer l’autohold. 
Même les modes 1 et 2 sur les routes plus ou moins sinueuses permettent d’anticiper et de ne pas freiner à la pédale, il faut juste aimer jouer avec les palettes. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/04/2023 à 21:23, Drustan a dit :

Sur le E-niro (le premier) en mode 3 et en tirant sur la palette pour freiner activement, je ne touche pratiquement jamais à la pédale de frein…. 

Juste un coup une fois à l’arrêt pour activer l’autohold. 
Même les modes 1 et 2 sur les routes plus ou moins sinueuses permettent d’anticiper et de ne pas freiner à la pédale, il faut juste aimer jouer avec les palettes. 

Merci pour ce retour. Mais je n'arrive pas bien à comprendre comment fonctionne ces palettes ? Il faut tirer dessus pour freiner avec le frein moteur c'est ça ? Et si on relâche ça arrête e freiner ? 

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 21:26, Anne a dit :

Merci pour ce retour. Mais je n'arrive pas bien à comprendre comment fonctionne ces palettes ? Il faut tirer dessus pour freiner avec le frein moteur c'est ça ? Et si on relâche ça arrête e freiner ? 

Il y a 3 modes, qui ralentissent plus ou moins fortement quand on lâche l’accélérateur. 
On augmente la résistance du freinage avec un clic sur la palette de gauche et on réduit avec celle de droite. 
Et un mode « actif » qui permet de freiner plus fortement en maintenant tirée la palette de gauche. 
 

C’est un coup à prendre et une nouvelle façon de conduire mais ça marche plutôt pas mal. 

Modifié par Drustan

Posté(é)
  • Auteur

Mais du coup c'est comme la e pédale du nouveau ? 🤔 Je comprends pas trop la différence. 

Sur le nouveau Niro qu'on a essayé il y a 3 niveaux, on choisi un niveau et en fonction ça freine plus ou moins quand on lève le pied de l'accélérateur. Jusqu'à l'arrêt complet ai niveau 3... 

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 21:39, Anne a dit :

Mais du coup c'est comme la e pédale du nouveau ? 🤔 Je comprends pas trop la différence. 

Sur le nouveau Niro qu'on a essayé il y a 3 niveaux, on choisi un niveau et en fonction ça freine plus ou moins quand on lève le pied de l'accélérateur. Jusqu'à l'arrêt complet ai niveau 3... 

Oui pareil sur l’ancien 😉

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 21:39, Anne a dit :

Mais du coup c'est comme la e pédale du nouveau ? 🤔 Je comprends pas trop la différence. 

Sur le nouveau Niro qu'on a essayé il y a 3 niveaux, on choisi un niveau et en fonction ça freine plus ou moins quand on lève le pied de l'accélérateur. Jusqu'à l'arrêt complet ai niveau 3... 

e-pedal est un terme commercial utilisé par Nissan, mais l'idée est la même que sur les coréennes (ou autres) en "palette mode 3" : le frein moteur est maximal et il devient de fait possible de ne conduire qu'avec la pédale d’accélérateur en dosant la pression.

Posté(é)
Le 24/04/2023 à 13:40, bzz42 a dit :

@Anne

la sécurité et le nombre d'étoiles obtenues au test "euroNCAP" peuvent également être un critère de choix.

 

Peut-être est il important de préciser que, sur ces bornes 22kW AC lorsqu'une deuxième voiture vient se connecter à la borne, la puissance est divisée.
Donc seulement 11kW par véhicule en charge, Zoé ou pas. 

 

Concernant le test euroNCAP, on sait très bien que c'est de l'ordre du bullshit. N'importe quel véhicule de conception datant d'une dizaine d'année se ramasserait un zéro pointé aujourd'hui (et ce serait d'ailleurs aussi le cas pour des véhicules plus récents). Et d'occasion, on trouve encore aujourd'hui des véhicules thermique plus cher qu'une Zoé neuve et qui ne ferait pourtant pas mieux aux tests... Ça n'en fait pas des cercueils sur roues pour autant... 

 

 

Quand à la division de la borne en deux... Dans le meilleur des cas (et la plupart du temps), elle chargerait à 22kWh; et donc, oui, de temps à autre, il y aurait un "risque" de se retrouver limité à 11kWh... Là où n'importe quel autre véhicule devrait de toute façon se contenter de 11kWh (voire 7 kWh) qu'il soit seul ou pas sur la borne...

 

 

Bref, du bon gros Zoé bashing en somme...

 

 

Ça ne change rien au fait que si Anne à le budget et la préférence pour le Niro, et avec les critères qui sont les siens, je ne vois pas ce qui l'a ferait encore hésiter entre le Niro et la Zoé...

 

 

Modifié par Jayan

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.