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Franzer

Quel VE choisir, 250kms d'autoroute ?

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Bonjour,

 

suite à une évolution professionnelle, je dois, à partir de septembre faire 250kms d'autoroute tous les jours (Spa ->Zaventem pour ceux qui connaissent).

Je n'ai (pour l'instant) aucune assurance de pouvoir recharger à destination.

Je recharge pour quasi rien à proximité de la maison.

L'auto-pilote serait un plus non négligeable.

Le choix après quelques recherches parait être une Tesla model S 85. Mais bon, le budget pique un peu mes yeux. Je suis toutefois prêt à casser ma tirelire si je suis bien informé avant . Je pense que je vais devoir lâcher 60k€ en occasion, j'hésite avec un VT genre Volvo XC60...

 

Mes questions :

1 - Y a t il un autre VE capable de faire 250kms en toutes circonstances ? (le trajet est un peu valloné au début, et donc à la fin aussi, sinon c'est le plat pays...)

2 - combien de temps faut il pour récupérer ces mêmes 250kms en recharge à domicile, et quel équipement prendre pour la charge ?

3 - Faut il attendre quelques semaines/mois pour voir arriver des modèles moins chers (j'ai entendu parler d'une Leaf 60kWh, de la Model 3, de l'Opel Ampera qui serait déjà dispo en Allemagne).

4 - Quels équipements du véhicule vous paraissent importants/indispensables (chargeur double etc...)

5 - Que/comment dois je vérifier une fois devant/dans le véhicule que je convoite (nombre de cycles, usure de la batterie etc...). J'ai cru comprendre qu'il fallait raisonner autrement qu'avec un VT.

6 - J'hésite par exemple pour l'instant entre une 85 et une 85D à équipement et budget quasi similaires (seule différence qqs milliers de kms), quel modele vaut il mieux choisir ? (il m'a semblé lire que la 85D avait un peu plus d'autonomie).

 

D'avance merci !

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Je te rassure tout de suite des points de recharge du côté de Zaventem ça manque pas, même super chargeur Tesla.

Je te conseille l’application et la site ChargeMap pour trouver les bornes de recharge.

 

Donc aller 125km par autoroute (et 120km/h pas 130 comme le dit denon), si tu fait une recharge à destination plusieurs VE peuvent le faire.

Si tu est prêt à cassé la tirelire une Tesla S d’occasion pour ce genre de trajet te conviendra bien avec en plus l’accès au super chargeur gratuit. Va sur le site de Tesla voir même carrément chez Tesla Zaventem pour te renseigner, beaucoup sur le forum sont content de la fiabilité et du SAV de Tesla.

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Faire 125 km d'autoroute, il y a quelques véhicules hors Tesla, qui peuvent le faire.

Mais aura-t-il le temps, en plus de son trajet; de patienter 20 à 40 mn à une borne de recharge. Et ce, tous les jours.

Donc oui, Tesla est le mieux placé; ou attendre encore un peu (ou plus) pour avoir des véhicules plus généraliste, et de 60 kWh.

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Pour 250km d'autoroute, les Tesla, oui, les futures coréennes et chinoises 64kWh aussi, et les futures PSA 50kWh aussi.

Mais à part Tesla, rien de dispo dans l'immédiat (les autres ne sont soit pas encore sorties, soit avec un délai de livraison phénoménal)

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Merci pour toutes vos réponses.

Je ne peux effectivement pas faire de recharge tous les jours après le boulot. La journée est longue et 3h de route en plus.

J’ai aussi lu des articles sur l’Ampera-e, étant donné que j’habite près de la frontière allemande j’y avais aussi pensé.

Je n’ai par contre rien trouvé sur les aides à la conduite de chez Opel.

Le choix serait alors entre une tesla d’occasion à 55-60k€ ou une ampera neuve dans les 40k€...

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Après une petite recherche et analyse j'ai remarqué un super chargeur Tesla à Zaventem et un à Verviers à côté de Spa quoi.

Pour le prix si on compare au XC60 avec lequel tu hésite un rapide calcul te montrera que cela te coutera facilement 400€ de carburant par mois, sans oublié la taxe annuel (80€ pour la Tesla) et les entretiens moins cher. Tesla fait aussi une garantie constructeur qui est loin d'être négligeable. D'autres sur le forum seront mieux te renseigner que moi.

 

point:

3 - On est sur de rien cela peu même prendre des années

5 - En effet avec une VE il faut raisonner de façon différente d'une VT, pour la gestion des batteries moi je suis ces conseils:

http://roulezelectrique.com/comment-prolonger-la-duree-de-vie-des-batteries-lithium-ion/

6- La différence entre 85 et 85D c'est que la 85D est une 4 roues motrice donc meilleur tenue de route mais aussi bizarrement la plus économique. Ceci s'explique que sur autoroute c'est les moteurs avant moins consommateur qui propulsent l'auto.

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Pour l'Ampera-E, elle risque fort d'être abandonnée très vite en Europe, donc les pays qui ne l'ont pas commercialisée jusque là ne le feront probablement pas, et n'assureront pas le SAV de ces véhicules... Donc, je dirais VE à éviter, même si cela semble être un très bon VE.

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Une Ampera ça va être dur d'en trouvé une neuve et une Ampera-e à mon avis aussi s'en oublié que le SAV ou entretien risque peut-être de posé problème.

Resta la Hyundai Kona 64kWh, va voir chez Hyundai elle est prévue pour juillet.

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Une Ampera ça va être dur d'en trouvé une neuve et une Ampera-e à mon avis aussi s'en oublié que le SAV ou entretien risque peut-être de posé problème.

Resta la Hyundai Kona 64kWh, va voir chez Hyundai elle est prévue pour juillet.

Prévue pour juillet, mais les délais de livraison paraissent déjà démesurés...

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Bon, je suis passé chez Opel a Aachen pour voir une Ampera-e et essayer.

C'est peu de dire qu'ils n'ont pas envie de la vendre.

J'ai eu droit à un tour de paté de maison dans une voiture crasseuse avec peu d'options...

Il y en a une en showroom full optionnée à 50K€, et celle de démo (crasseuse avec 10.000kms) est à vendre à... 50.000€ aussi.

Il n'a meme pas voulu me faire d'offre, n'a vraiment pas insisté pour prendre mes coordonnées alors que j'étais manifestement très intéressé, et il m'a avoué qu'ils n'en vendaient quasi aucune...

En ce qui me concerne, je crois que c'est donc une fausse bonne idée...

Coup de fil chez Hyundai, ils ne sont pas au courant de grand chose, ils espèrent avoir des voitures pour le salon de l'auto, pas possible de commander dans leur système... Bref, c'est encore un peu hypothétique.

 

Pour l'instant, je reste donc sur l'idée de la Model S d'occasion...

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Je pense en effet, que seul Tesla est capable de répondre à tes besoins.

 

Reste à savoir laquelle prendre.

 

Je ne connais pas trop Tesla, et de nombreuses personnes de se forum connaissent très bien le sujet.

 

Aussi je lance ma réflexion en espérant que les spécialistes pourrons éclairer ta lanterne

 

Pourquoi une 85 ? Une 90 ne serait-il pas un meilleur choix ? Existe t-il une grande différence de prix entre ces deux véhicules et si oui, se justifie t'elle ?

 

Ne vaut-il pas mieux privilégier une Model S avec un moteur plutôt que deux ? (1 moteur = autonomie légèrement augmentée, 2= plus de performances).

 

Une Model S P consomme t-elle plus qu'une Model S standard ? Si oui, ne vaut-il pas mieux choisir une Model S standard ?

 

Est-il possible d'acheter une tesla aux enchères et de se fait réaliser une bonne affaire (voir de pouvoir acquérir un modèle supérieur à budget identique, exemple : Une Model S 100) ?

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Manifestement la 75 et la 85 pourraient satisfaire à mes besoins en quasi toutes conditions.

La 90 est déjà beaucoup plus chère (et souvent plus récente).

D'apres Tesla, les versions à 2 moteurs (D) ont plus d'autonomie, ce sont celles avec le P qui en ont un peu moins.

Pour ce qui est des enchères, c'est à voir, mais pas sur que je risquerai plus de 50.000€ sur un "coup de tete"

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Ne vaut-il pas mieux privilégier une Model S avec un moteur plutôt que deux ? (1 moteur = autonomie légèrement augmentée, 2= plus de performances).

Non, les moteurs avant et arrière sont de technologie différente et ne fonctionnent pas forcément en même temps.

A vitesse stable et puissance relativement faible, le moteur le plus économe est utilisé, et c'est le moteur avant sur la TMS.

Les TMS non D n'ont que le moteur induction arrière, le plus gourmand des deux.

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Ne vaut-il pas mieux privilégier une Model S avec un moteur plutôt que deux ? (1 moteur = autonomie légèrement augmentée, 2= plus de performances).

C'est l'inverse.

Sur une Tesla Model S à deux moteurs, un moteur est optimisé pour la puissance et l'autre pour la consommation. Donc la version à deux moteurs consomme moins et a plus d'autonomie.

 

Une Model S P consomme t-elle plus qu'une Model S standard ? Si oui, ne vaut-il pas mieux choisir une Model S standard ?

Une version Performance a deux moteurs optimisés pour la puissance. Donc elle consomme plus.

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la tesla d’occasion me parait le meilleur choix pour ton parcours de 250 km d'autoroute

si tu roules a 130 il faut je pense privilégier une grose batterie donc plutôt vers 100 que vers 50

ne connaissant pas pas plus je laisse les spécialistes préciser ton besoin

il faut par contre prendre en compte une consommation supérieure a la moyenne des voiture électrique

compensée donc par une plus grosse batterie.

 

l'ampera e parait sur le papier adaptée a ton besoin mais malheureusement cela a été racheté par PSA qui lui ne continuera pas et préférera sortir ses propres ve (DS7, C3)

 

donc dans l’immédiat si tu ne trouves pas une ampera e fonce sur une tesla s

d'ici un an tu devrais avoir bcp plus de choix mais tu n'as peut être pas un an a patienter

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En Tesla Model S, à 130 km/h sur autoroute, il faut compter entre 250 et 300 Wh/km (hiver, route mouillée, vent de face,...).

 

Donc 75 kWh pour 250 km.

 

Mieux vaut partir sur une batterie de 85 ou 90 kWh.

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Oui, je pense que la 85 est plus "sure".

Pour lampera-e, il y en a de dispo en Allemagne, mais la voiture m'a moyennement séduit et l'enthousiasme négatif du vendeur a fini de me convaincre de ne pas l'acheter...

Quelqu'un connait il le marchand qui propose cette voiture : https://www.leboncoin.fr/voitures/1454283027.htm/

Apparemment il vend pas mal de Tesla, mais pas possible de voir la voiture avant achat, il récupérerait des voitures de chez Tesla en direct et les proposerait... Ca pue un peu, mais si c'était vrai elles seraient intéressantes...

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En Tesla Model S, à 130 km/h sur autoroute, il faut compter entre 250 et 300 Wh/km (hiver, route mouillée, vent de face,...).

 

Donc 75 kWh pour 250 km.

 

Mieux vaut partir sur une batterie de 85 ou 90 kWh.

Oui mais en Belgique c'est 120km/h.

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Attention, il est important de faire confirmer cela par des membres du forum.

 

Mais si c'est des voitures qui proviennent directement des état-unis (Canada, Mexique, etc.), elles ne sont pas adaptées au connexions européennes, elles ne pourrons pas être utilisée sur les super-chargeur et je ne sais pas si cela passera sur les prises domestiques.

 

De plus, il faudra les homologuer pour le marché français (couleur des clignotants, etc.).

 

Voir également pour la garantie.

 

Après, je peux me tromper, mais je pense qu'il faut faire le tour de ces éléments. Après si ces doutes sont levés et si c'est une bonne affaire, alors why not

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C'est bien de prendre un peu de marge pour les 120km/h, j'avoue être parfois un mauvais citoyen...

Pour le marchand, il indique clairement que ce sont des modèles français.

Tiens, concernant les Model 3, on sait si les premieres arrivent "bientôt", j'ai vu des bon de commande à racheter pas trop cher.. dans les premiers...

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concernant les Model 3, on sait si les premieres arrivent "bientôt", j'ai vu des bon de commande à racheter pas trop cher.. dans les premiers...

 

D'ici un an environ, pour ceux qui sont déjà clients Tesla et qui ont réservé le 31 mars 2016.

 

Attention, le contrat de réservation Tesla stipule clairement que les réservations sont strictement personnelles et non transférables.

La seule possibilité conforme au contrat de réservation, c'est que le réservataire prenne livraison, puis revendre la voiture aussitôt.

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Oui mais en Belgique c'est 120km/h.

120 kmh.... pour les belges.

Ensuite il faut voir, pays par pays, le seuil de déclenchement des sanctions... et le risque encouru.

En Espagne aussi c'est 120 kmh.

Sauf que jusqu'à 149 kmh, c'est 100 € d'amende et pas de retrait de point pour les locaux (ni, bien sûr, pour les touristes...).

Bilan, on roule plus vite sur les autoroutes espagnoles limitées à 120 qu'en France sur les autoroutes limitées à 130.

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