Aller au contenu
Mevenig

Forum • Quel véhicule choisir

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Afin de remplacer mon vieux VT à bout de souffle qui ne passera certainement plus les contrôles anti-pollution du CT l'année prochaine (pas de filtre à particules), j'envisage l'achat d'un VE. Mais lequel choisir?

Il me faut un véhicule avec 5 vraies places. En effet, j'ai 3 enfants dont 2 qui ont encore besoin de leur siège enfant, et le plus grand a un simple rehausseur. J'ai essayé récemment la LEAF 2018, ainsi que la Ioniq, mais une fois que les sièges enfants sont installés, mon aîné n'a plus suffisamment de place pour mettre son rehausseur. Il me faut donc un véhicule qui soit un peu plus large que ces 2 véhicules.

Du point de vue kilométrage, je fais des petits trajets de l'ordre de 30 km max par jour pour rejoindre la gare et aller bosser en train en semaine. Le weekend, je peux faire jusqu'à 200 km lorsqu'on part en promenade. Je pense donc qu'un véhicule avec une autonomie de 250 km environ serait suffisant.

 

Je suis à l'écoute de toutes les propositions concernant le choix de ce nouveau VE, hormis les Tesla (que j'aimerais bien avoir, mais qui sont beaucoup trop chères pour moi malheureusement...).

 

Merci pour vos conseils,

 

Mevenig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nissan e-nv200 évalia un peu juste en autonomie pour les weekend.

Mais s’arrêter 10mn pour la brancher n'est pas insurmontable non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En PHEV:

Kia optima SW PHEV / Passat GTE, / Outlander PHEV peut etre? Les possesseurs devraient pouvoir te dire si 2 sièges auto + rehausseur ça passe... ou pas.

Je t'aurais bien dit le Niro, mais vu que tu as essayé la ioniq, et que c'est la même dimension intérieure, ça va pas le faire.

Toutes ces PHEV feront tes 30km Full EV par jour. Et le we tu seras en hybride.

Peut etre la BMW 225xe aussi... Mais limite pour les 30km par contre.

 

En VE, j'ai bien l'impression qu'hormis tesla et le e-nv200 cité par djeff, ça va être compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éventuellement le Kia Soul j'avais constaté que les places arrière était un peu plus large que le Kona ou l'ioniq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux envisager 2 véhicules : finis ton VT en le gardant pour les weekends, et prends une des triplettes d'occasion pour le quotidien.

Quand le VT sera HS, reprend un vieux diesel qui fera quelques années à nouveau.

Si un jour l'offre est là en VE, tu pourras peut être aussi avoir une prime en le bazardant.

 

Pensez à l'autopartage ou la location entre particuliers pour de longs trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le soulEV , vrai 5 places, 3 adultes a l'arrière ne sont pas gêné

A tester avec les sièges enfants

 

Sinon, pour rire, il y a le master Renault, quoique pour le prix tu pourrais avoir une Tesla d'occasion

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux envisager 2 véhicules : finis ton VT en le gardant pour les weekends, et prends une des triplettes d'occasion pour le quotidien.

 

Le problème de mon VT, c'est qu'il était déjà limite pour la pollution lors du contrôle technique en 2017, alors en 2019, avec le durcissement des normes, je sais déjà qu'il ne passera pas. J'ai donc jusqu'à fin 2019 pour trouver un nouveau véhicule, de préférence full EV, sinon PHEV.

La KIA Optima PHEV me parait pas mal... Le Soul EV aussi si les 3 sièges passent à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai là golf et la Mercedes b

Il y a les ludospaces berlingot et kangourou en ve qui devraient faire l’affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Dans le soulEV , vrai 5 places, 3 adultes a l'arrière ne sont pas gêné

A tester avec les sièges enfants

...

3 enfants avec chacun leur siège auto, ça prend plus de place que 3 adultes, avec, en plus, impossibilité de se serrer.

Le SEUL avantage est la possibilité de s'affranchir du tunnel central, gênant pour les adultes, mais indolore pour des enfants avec siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

 

Afin de remplacer mon vieux VT à bout de souffle qui ne passera certainement plus les contrôles anti-pollution du CT l'année prochaine (pas de filtre à particules), j'envisage l'achat d'un VE. Mais lequel choisir?

Il me faut un véhicule avec 5 vraies places. En effet, j'ai 3 enfants dont 2 qui ont encore besoin de leur siège enfant, et le plus grand a un simple rehausseur. J'ai essayé récemment la LEAF 2018, ainsi que la Ioniq, mais une fois que les sièges enfants sont installés, mon aîné n'a plus suffisamment de place pour mettre son rehausseur. Il me faut donc un véhicule qui soit un peu plus large que ces 2 véhicules.

Du point de vue kilométrage, je fais des petits trajets de l'ordre de 30 km max par jour pour rejoindre la gare et aller bosser en train en semaine. Le weekend, je peux faire jusqu'à 200 km lorsqu'on part en promenade. Je pense donc qu'un véhicule avec une autonomie de 250 km environ serait suffisant.

 

Je suis à l'écoute de toutes les propositions concernant le choix de ce nouveau VE, hormis les Tesla (que j'aimerais bien avoir, mais qui sont beaucoup trop chères pour moi malheureusement...).

 

Merci pour vos conseils,

 

Mevenig.

Je me demande si tout le monde a lu les données du problème avant de répondre !

Si on élimine le model X par son coût il ne reste que le-nv200 évalia avec ces 7 places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Djeff, il ne demande pas 7 places, mais 5.

Il n'y a pas que le 7 places qui peuvent accueillir 2 sièges enfants + 1 réhausseur à l'arrière.

 

Sinon, effectivement j'avais pas pensé à la Mercedes classe B. Chris de ce forum devrait pouvoir te dire si ça passe... et quelle est l'autonomie pour les we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Djeff, il ne demande pas 7 places, mais 5.

Il n'y a pas que le 7 places qui peuvent accueillir 2 sièges enfants + 1 réhausseur à l'arrière.

 

Sinon, effectivement j'avais pas pensé à la Mercedes classe B. Chris de ce forum devrait pouvoir te dire si ça passe... et quelle est l'autonomie pour les we.

Oui et quel VE peut accueillir 2 sièges enfants + 1 rehausseur à l'arrière ?

Pour ça il faut qu'il y ai 3 vrais sièges à l'arrière, ce qui n'existe pas à ce jour hors tesla donc on peut résoudre le problème autrement avec la deuxième rangée arrière et ça il n'y en a qu'un, c'est l'évalia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ludospace kangoo et berlingo sinon comme indique djeff evalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joséphine 3 ans

Louise 1 ans

Axel 6 ans

 

(siège isofix pour les deux petites dont un siege qui pivote et un cosy avec platine isofix)

 

...et ma femme et moi.

 

Dans la Ioniq ça tient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que ça passe : une petite photo de tes 3 sièges à l'arrière ?

 

J'ai 3 filles : 14, 9 et 3 ans avec un siège ISOFIX pour la plus petite et un rehausseur pour celle de 9 ans; la grande qui a une taille adulte se sent plus qu'à l'étroit ! Pour faire de petits déplacements, ça passe mais en se plaignant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste la solution que fait un collègue, autorisé en Belgique en France je sait pas, un des enfants est devant siège passager avec le siège qui convient pour son age et sa taille. Bon faut espérer que madame est mince aussi, l'avantage c'est qu'elle est à cotés des deux plus jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la classe B les 200km pour le week-end me semble compliqué à atteindre surtout en hiver. il faut plutôt viser 150km / 170km.

 

En chargeant avec l’option range plus tu peux augmenter l’autonomie, la batterie est chargé jusqu’à 33.5kWh au lieu des 28kWh.

Si ta consommation reste entre 15 et 20kWh/100km cela te donne une autonomie de 167 à 223km.

Au niveau de l’espace à bord c’est identique à une classe B thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à croire que ça passe : une petite photo de tes 3 sièges à l'arrière ?

 

J'ai 3 filles : 14, 9 et 3 ans avec un siège ISOFIX pour la plus petite et un rehausseur pour celle de 9 ans; la grande qui a une taille adulte se sent plus qu'à l'étroit ! Pour faire de petits déplacements, ça passe mais en se plaignant !

Il en met une dans le coffre. Ou il a été livré en exclu d'une ioniq station wagon.

Ça passera pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Visiblement, ça va être dur de trouver mon bonheur... Mon grand de 11 ans va donc abandonner son rehausseur (à sa grande joie... ), et ma moyenne de 9 ans va passer sur un simple rehausseur (à sa grande joie aussi...). La petite de 6 ans gardera son siège par contre.

Ça devrait ouvrir plus de possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à croire que ça passe : une petite photo de tes 3 sièges à l'arrière ?

 

J'ai 3 filles : 14, 9 et 3 ans avec un siège ISOFIX pour la plus petite et un rehausseur pour celle de 9 ans; la grande qui a une taille adulte se sent plus qu'à l'étroit ! Pour faire de petits déplacements, ça passe mais en se plaignant !

 

 

et les poussettes vont sur le toit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de poussette : tout ce petit monde fait de la marche

 

Pour david13, les poussettes doivent remplir le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste la solution que fait un collègue, autorisé en Belgique en France je sait pas, un des enfants est devant siège passager avec le siège qui convient pour son age et sa taille. Bon faut espérer que madame est mince aussi, l'avantage c'est qu'elle est à cotés des deux plus jeunes.

Pas autorisé en France.

Tu ne peux mettre un enfant de moins de 10 ans devant que s'il n'y a pas de place disponible derrière.

  • Soit parce qu'il n'y en a pas (cas des commerciales 2 places)
    Soit parce qu'elles sont momentanément indisponibles (banquette rabattue à cause d'un chargement).
    Soit parce que toutes les places arrières sont déjà occupées par des enfants de moins de 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors...

 

 

Oui c'est vrai. j'ai des photos mais le partage des image sur ce site relève du parcours du combattant. il faudrat donc me croire sur parole.

 

quand au poussette on en à qu'une relativement compact avec une planche a roulette pour ma fille de 3 ans.https://www.aubert.com/Poussettes-cannes-Easylife-Recaro.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les poussettes etaient pour david

j'aimerai bien voir les photos de l'interieurs avec les 3 sieges ainsi que le coffre avec poussette et planche skarte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×