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Dordrecht

Quel sera le prix de l'Ampera-e ?

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Bonjour,

 

GM accepte de perdre 8000 à 9000 dollars sur chaque Chevrolet Bolt, vendue 37 500 $ aux USA (avant subventions). Pour satisfaire l'obligation légale de vendre des voitures électriques. C'est la raison pour laquelle les constructeurs freinent les ventes de VE. Le montant de 9000$ est estimé par un expert anonyme.

 

En Europe cette obligation légale n'existe pas, et dans ce cas GM / Opel n'acceptera sans doute pas de perdre 9 000 € par véhicule. D'où la question, quel sera le prix (avant subventions) de l'Ampera-e ?

 

Si c'est 50 000 €, ça craint un peu ! (les voitures américaines arrivent toujours un peu plus chères en Europe...).

 

Source https://www.bloomberg.com/news/articles/2016-11-30/gm-s-ready-to-lose-9-000-a-pop-and-chase-the-electric-car-boom

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Je me méfie toujours des experts anonymes. Ils sont souvent subventionnés par l'industrie pétrolière.

 

L'Europe impose également des amendes très élevées aux constructeurs qui ne respectent pas une moyenne d'émission de CO2 sur l'ensemble de leur gamme (plusieurs centaines de millions d'euros).

Et les VE leur font baisser cette moyenne.

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je rigole quand on me dit qu'un constructeur de voiture fabrique à perte.

à perte ? par rapport à quoi ? au prix brute de la voiture sortie d'usine ?

 

une voiture thermique revendue à 10000-32000 euros coûte en moyenne 8300 euros à produire sortie d'usine (sans transport) en état de rouler.

 

et c'est pour le thermique, ça.

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Bonjour

le terme "perte" pour un constructeur s'entend ainsi

j'ai dépenser 1 million d'€ en R&D pour tel modele

la première voiture vendue me fait perdre 1 million d'€ + 10000€ ( frais de construction) - 45000€ (prix de vente)

et ainsi de suite

il suffit de calculer combien de voiture il faut vendre , pour que, enfin le modele soit rentable

simple façon de penser négative si ils considèrent que le modele ne se vendra pas suffisamment

avancé un chiffre de 9000$ de perte par voiture, c'est avouer que l'on ne veux pas en produire suffisamment pour rentabiliser les R&D

vision des dirigeants des entreprises vouées à la faillite

Patrick

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Salut - Le prix vient de tomber ce matin en Norvege : 299900 NOK, ce qui fait 33500 Euros env. Ce prix est HT (sans bonus) puisque la norvege fonctionne sans taxe sur le VE. Donc ca devrait grosso modo correspondre au prix TTC -6300 euros en France. A voir les forum locaux, ce prix est tres bien acceuilli. Moins cher donc que initialement prevu. Voici les details ci-dessous. Vous pouvez vous amuser avec google translate ou me posez questions.

 

Jocelyn

 

http://www.bilnorge.no/upload/Prisliste%20Ampera-e_pressemelding.pdf

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Merci pour cette information Jocelyne.

C'est un pris assez contenu au vue de l'autonomie annoncée. reste à voir les dates de dispo.

je ne regrette pas l'achat de ma Ioniq (10000 € de moins), je n'aurais pas eu les moyen de m'offrir l'ampera-e. mais je suis sur que si la production suit, ça va être un succès !

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Dans ces conditions GM qui se plaint de perdre 8000 à 9000$ par véhicule vendu ça me parait plus que suspect. C'est de la politique vis à vis du gouvernement US ! (pour continuer à vendre du thermique et faire baisser les normes anti-pollution...).

Ah j'oubliais : ce prix est bien sûr une excellente nouvelle pour nous !

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Je ne sais pas quelle sera la politique d'Opel France, mais j'aime bien la proposition norvégienne avec une voiture bien équipée et deux packs d'options seulement (en plus des options de peinture ...)

Un pack Cuir/Bose/etc ...

l'autre avec Aides à la conduite diverses

Ca permet de mettre l'auto au niveau que l'on souhaite sans partir dans les délires (genre I3 )

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On attend avec impatience le Prix en Euro, si elle sort en premier en Norvege c'est que d'une part ils peuvent la vendre plus cher là bas et que d'autre part la demande est plus forte dans ce pays. En Norvege si vous ne proposez pas de véhicules électriques vous n'exister plus. En novembre la voiture la plus vendu était encore une fois une electrique cette fois l'i3 BMW.

 

Mais pour le reste de l'Europe l'image d'Opel est moins bonne que celle de BMW. Quelle sera la politique d'Opel, en vendre où pas?

Soit je veux en vendre est je me positionne plus prêt de l'i3 94 Ah et j'ai un avantage sur l'autonomie significatif.

Soit je ne veux pas la vendre et je me positionne plus prêt de l'i3 94Ah Rex est je ne vend que des clopinettes.

Là est la question?

 

Après si je veux en faire un best seller je me positionne plus prêt de la Leaf et je prend la place de leader sur le marché de l'électrique en 12 mois. Une fois l'arrivée de la model 3 et de la nouvelle Leaf c'est fini l'opportunité est passé.

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"En Allemagne aussi, il sera difficile de convaincre l'automobiliste moyen qu'une Opel puisse être plus chère qu'une BMW."

 

"A supposer que l'Opel Ampera-e soit vendue en France avec le même écart de prix qu'avec la BMW en Norvège, on imaginer un tarif de 39 900 €. C'est bien sûr batterie incluse, et un équipement de série plus riche que sur la BMW. "

 

http://www.moteurnature.com/28686-l-opel-ampera-e-plus-chere-que-la-bmw-i3-en-norvege

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Quoique pour les taxes j'avais reçu ce message de Tesla motor:

 

"Chère Madame, Cher Monsieur,

 

Nous avons le plaisir de vous informer que le gouvernement Wallon nous a confirmé une nouvelle taxe d’immatriculation pour Tesla.

 

La taxe d’immatriculation en Wallonie est réduite et est d’un montant de € 61,50 pour les versions 70 / 70D / 90D et € 123 pour la version P90D. La taxe annuelle de circulation est de € 77,35."

 

Sous entend les électriques donc à vérifier.

 

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J'ai reçu une réponse du bureau du ministre qui me renvoie vers le ministre du budget.

On se renvoie la balle... c'est pas toute suite que j'aurai une réponse.

Pour la taxe à la mise en circulation j'ai aussi reçu un E-mail, pour me signaler que pour les demandes simples la réponse peut prendre plusieurs jours et les demandes complexes jusqu'à 2 mois !

Faut vraiment avoir de la patience avec notre gouvernement et nos administrations.

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