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raymbrig

QUEL PNEUS POUR LE KONA

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Non, il n’est homologué qu’en 215/60R17 ou 235/45R19 malheureusement…

 

On ne peut pas prendre moins épais sans augmenter le diamètre de la jante de toute façon 

 

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Le 28/05/2025 à 14:10, Omi81 a dit :

 

Non, il n’est homologué qu’en 215/60R17 ou 235/45R19 malheureusement…

 

On ne peut pas prendre moins épais sans augmenter le diamètre de la jante de toute façon 

 

Pour se faire une idée de la répercussion des dimensions on peut regarder ici https://calculis.net/pneu#resultat

Mais de toutes façon, je doute qu'on puisse utiliser autre chose que les dimensions homologuées par le constructeur pour le véhicule.

 

 

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Bonjour,

- Savez ou peut-on avoir les spécificités (entraxe, largeur et déport) sur les jantes d'une Kona 2020 chaussée en 215/55 17 98W ?

- J'ai une usure irrégulière des pneus à l'AR (usure accentué à l'intérieur), y'a des réglages sur le train roulant AR ?

 

Par avance merci

Modifié par Mesdelices

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Le 08/07/2025 à 18:24, Mesdelices a dit :

Bonjour,

- Savez ou peut-on avoir les spécificités (entraxe, largeur et déport) sur les jantes d'une Kona 2020 chaussée en 215/55 17 98W ?

- J'ai une usure irrégulière des pneus à l'AR (usure accentué à l'intérieur), y'a des réglages sur le train roulant AR ?

 

Par avance merci

Bonjour. 

https://forums.automobile-propre.com/topic/questions-post-achat-dun-kona-doccasion-en-vue-dun-passage-chez-le-concessionnaire-56530/#comment-1477872

image.png

 

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Merci.

Il y a donc plusieurs réglages possible. J'ai espoir que les bourdonnements observés hier lors de mon premier trajet vont disparaitre avec le changement de pneus et le para/géométrie.

J'ai un Point S bien noté à côté de chez moi, je compte leur demander un rapport comme l'image ci-dessus.

Reste plus qu'à trouver 4 Primacy 5 :)

Modifié par Mesdelices

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Merci.
Il y a donc plusieurs réglages possible. J'ai espoir que les bourdonnements observés hier lors de mon premier trajet vont disparaitre avec le changement de pneus et le para/géométrie.
J'ai un Point S bien noté à côté de chez moi, je compte leur demander un rapport comme l'image ci-dessus.
Reste plus qu'à trouver 4 Primacy 5 


Encore mieux, trouver des e primacy

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Le 10/07/2025 à 20:05, grombomber a dit :

Encore mieux, trouver des e primacy emoji6.png

 

Il semble qu'il manque d'adhérence. Le Primacy 5 mes semble être un bon compromis

Modifié par Mesdelices

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Le 10/07/2025 à 20:05, grombomber a dit :


 

 


Encore mieux, trouver des e primacy emoji6.png

 

Fuyez ces savonnettes, surtout sur le train avant avec le couple de camion du Kona

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J'ai installé des ecocontact 6 sur ma Kona et j'en suis très satisfait.

Relativement silencieux, adhérence correcte et je tourne au quotidien autour des 12.5 kwh/100km avec un mixte d’autoroute, route et un peu de villes.

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Fuyez ces savonnettes, surtout sur le train avant avec le couple de camion du Kona
Tu as roulé avec ? Je les ai à l'avant depuis 10000km ( après 40000 avec des primacy) et aucun souci pour ma part. Après tout est question de compromis avec les autres qualités, je comprends qu'on peut être exigeant sur la motricité mais on ne roule pas tous sportivement avec notre suv.

Mais faut pas raconter n'importe quoi, les savonnettes c'était les Nexen

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Le 11/07/2025 à 13:06, grombomber a dit :

Tu as roulé avec ? Je les ai à l'avant depuis 10000km ( après 40000 avec des primacy) et aucun souci pour ma part. Après tout est question de compromis avec les autres qualités, je comprends qu'on peut être exigeant sur la motricité mais on ne roule pas tous sportivement avec notre suv.

Mais faut pas raconter n'importe quoi, les savonnettes c'était les Nexen emoji41.png

Merci.

Si tu mets pied dedans, ça ne patine pas du tout ?

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Le 11/07/2025 à 13:06, grombomber a dit :

Tu as roulé avec ? Je les ai à l'avant depuis 10000km ( après 40000 avec des primacy) et aucun souci pour ma part. Après tout est question de compromis avec les autres qualités, je comprends qu'on peut être exigeant sur la motricité mais on ne roule pas tous sportivement avec notre suv.

Mais faut pas raconter n'importe quoi, les savonnettes c'était les Nexen emoji41.png

Oui, j’en ai parlé précédemment, j’ai fait 40.000 bornes avec les e.Primacy, je suis père de famille je ne roule pas sportivement, il n’empêche qu’ils m’ont fait avoir plusieurs frayeurs. 
j’habite en milieu rural, les routes ne sont pas en super état, et il y a beaucoup de virages par chez moi car c’est vallonné, j’ai senti plusieurs fois l’arrière décrocher à allure modérée, pour peu que la route soit un peu humide ou qu’il fasse froid. 
Et à l’avant, j’ai eu de nombreuses pertes de motricités lors de dépassements. 
j’ai aussi roulé avec les Nexen d’origine, et pour le coup je n’ai pas trouvé que les e.Primacy accrochaient mieux. Dommage de payer le prix Michelin à mon sens pour si peu de changement.

 

Sur mon Kona 2024 j’ai direct viré les Nexen d’origine pour mettre des Continental AllSeason Contact, j’en suis ravi 

Modifié par Omi81

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Mon Kona de mai 2022 , 49898 km équipé Michelin primacy 4 ( 215 55 17 94v ) sortie usine.

Conduite normal , route de campagne de bretagne etc..

Géométrie contrôlé par mes soins tous les 6 mois => 0° , pas de pincement , rien à battre des préconisations , c'est pour les c..s !

On constate bien une usure , mais bon , ça vas encore le faire un moment.

 

Pneus AR

pneuarmichpri4.JPG.b358ea0b403a6d2b82848a71678f7f83.JPG

 

 

pneus Avant :

 

pneumichpri4.thumb.JPG.de6263e7a4993945af3cc783db7caa13.JPG

 

C'est le témoin d'usure en autre qui me fera les remplacer , irons t'ils jusqu'au contrôle technique?

 

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Le 13/07/2025 à 11:55, Dxker56 a dit :

...

Géométrie contrôlé par mes soins tous les 6 mois => 0° , pas de pincement , rien à battre des préconisations

...

 

Bonjour, 

Il y a un pincement préconisé par le constructeur ? 

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Merci.
Si tu mets pied dedans, ça ne patine pas du tout ?
Ben hormis à l’arrêt où je ne peux pas témoigner car je ne suis pas adepte des burn... non même à faible vitesse et pied dedans ça "flotte" un peu mais comme avec mes primacy d’avant. ( alors que l’essai avec le vendeur à l’époque, il se faisait un plaisir de faire patiner les nexen pour "vous avez vu un peu la puissance ?" ; quel nul ...)

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Merci de ton témoignage.
 
Hormis les Primacy 5, les Primacy 4 S1 affichent de très bon indices aussi:  A  B  B 69db
Mais non certifié EV. Quelqu'un a essayé ?
 
Les s1 sont les montes d’origine sur les facelift, avec si je ne me trompe un indice A pour la consommation qui jouait à l’époque sur l’autonomie wltp portée à 484.
Donc y en a un paquet qui l’ont essayé

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