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tim

Forum • Quel modèle choisir ?

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Bonjour à tous,

Je dois changer de voiture et cherche une citadine pour aller au boulot. Je me pose la question d'acheter une voiture électrique ou hybride. Mais quel modèle choisir? Ce n'est pas la première fois que l'on vous pose la question. J'ai parcouru de long en large ce site et d'autres pour essayer de me faire une idée. Mais je me permets de vous solliciter directement pour avoir votre avis sur mon propre petit cas personnel.

 

Mon besoin:

Aller en retour quotidien au boulot : 50 km (ville +autoroute parfois bouché sur IdF) un peu plus de 200 jours par an.

Trajet de proximité le WE

Je gare ma voiture dans ma cour à côté de la maison

3 enfants

 

J ai essayé une Zoé. C'est très chouette à conduire. Par contre j'ai du mal avec la location de la batterie. Ça revient plus cher qu'un plein d'essence. Sans compter les histoires avec diac. Par contre j ai lu qqpart qu il y a (avait) des offres de location longue durée intéressantes, mais je ne trouve plus où.

Je regarde aussi du côté de la Toyota yaris hybride (certes pas un VE pur). Mais j'aimerais bien avoir du rechargeable.

J'ai aussi lu du côté de la leaf (qq années de retour d'expérience) et des C-zero et ion.

 

Avec tout cela, je suis un peu perdu. Quels sont vos conseils?

 

Cordialement,

 

Tim

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3 enfants ? une leaf !!!

 

ça colle pour ton trajet et elle est proposée avec ou sans batterie, a toi de choisir la formule que tu préfères

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Bonjour tim, et bienvenue sur le forum.

 

3 enfants

Mon beau-frère a 3 enfants et roule en Leaf depuis deux ans. Cette voiture est vraiment très spacieuse, et dispose de trois vraies places à l'arrière.

Évidement, la Leaf est devenue, et de loin, la première voiture du ménage.

 

A noter qu'avec les derniers évolutions des textes, les offres en LLD sont à nouveau très avantageuses.

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Merci pour ces premiers retours rapides.

Quels sont ces nouveaux textes sur la LLD?

 

Tim

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Bonjour

En dehors de la Leaf, il y a de nouveaux modèles qui arrivent et qui peuvent être très intéressants pour 5 personnes.

Comme la KIA Soul EV, dont on connait pas encore le prix, et la e-Golf qui tourne vers 30.000 bonus écolo déduit.

Pour la Ion, je crois que ce n'est qu'une 4 places, mais chère et manque un peu d'équipements

Moi je suis seul, j'ai pour l'instant une Smart ED, dont la location de batterie n'est que de 65 par mois, et j'en suis totalement content. Mais cela ne vous convient pas avec ses 2 places

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Bonjour et bienvenu dans le monde du VE...

Afin de donner une note plus favorable à la Zoé (le membre en Leaf sont plus actif que les Zoétistes diront nous ), il est peut être nécessaire de prendre en compte TOUS les paramètres de ta location :

* L'assistance 24/24 7j/7 (seulement gratuite la première année pour la Leaf )

* La sécurité sur les batteries remplacement gratuit de ta batteries au-dessous d’un certain seuil de rendement (Attention les levées de boucliers de certain conducteur de VE..."location vache à lait", "agent perdu", "aucune garantie"..nia nia nia....etc. ... à ceci je répondrais; à ce jour AUCUN vrais retour sur le comportement des batteries sur temps )

* Mais également le coût du ticket d'entrée dans le cas d'un achat (Pour une Leaf avec batterie en location cette avantage disparais par rapport à la Zoé ... mais on est dans le même cas de figure avec une location)

 

Ensuite tu peux regarder sur les locations, Zoé est louable pour 169 Euros par mois

 

http://www.renault.fr/Zoe‎

 

Reste la question du kilométrage ... et oui... car dans cette catégorie de véhicule (avec en plus 5 place), les deux seuls modèles "abordables", avec un "bonne autonomie", ne sont pour l'instant que la LEAF et la Zoé... pour le moment bien entendue. De ce kilométrage dépendra également la possibilité de louer ou non ta voiture, mais aussi dans le cas d’une Zoé le montant de la location

 

Bref, la question est et reste la suivante... Un VE plein pot avec batterie, sans savoir comment va se comporter celui-ci dans le temps, ou un VE avec location, sans savoir si le constructeur va tenir ses engagements dans le temps concernant les garanties de batteries ?....

Comme je le disais précédemment...Bienvenue dans le monde du VE … car rouler en VE, est pour le moment une démarche personnelle que beaucoup ont du mal à comprendre

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Bonjour !

 

Pour ma part, je dirais : tout dépend de toi !

 

Si tu ne cherches pas forcément la solution la plus économique, je t'orienterai plutôt vers une formule de LLD (sans prendre en compte le modèle). Économiquement, ça revient un peu plus cher. Par exemple, la Zoé sur 3 ans, 37500 km, c'est environ 3000 € + (36 * 200) = 10 200 € (200 € pour 80€ de batterie (12500 km par an) et 120 € de voiture). Sur 6 ans, 20 400 €. L'avantage que tu as avec cette formule : garantie constructeur constante, peu d'entretien car voiture neuve tous les 3 ans, et surtout, tu peux aisément changer de modèle pour suivre l'évolution du VE. Après 3 ans de Zoé à 150 km d'autonomie, tu seras content d'avoir la Zoé 2 à 250 km d'autonomie . Autre avantage, tu ne t'embêtes pas à la revendre = gain de temps non négligeable.

 

En comparaison, sur 3 ans, la Zoé neuve coute (21 490 - 6 300) + (80 * 36) = 18 070 €, et sur 6 ans (21 490 - 6 300) + (80 * 72) = 20 950 €. Donc, sur 6 ans, la Zoé LDD te revient au même prix qu'une Zoé que tu aurais achetée neuve. Sauf qu'à ce moment là, tu auras surement la Zoé 2, et pas la Zoé 1 . Je ne tiens pas compte du prix de revente dans mon calcul, uniquement parce qu'on ne sait pas vraiment comment ils vont évoluer.

 

Si tu cherches la solution la plus économiques, alors il faut comparer les offres Zoé et Leaf à l'achat, avec ou sans batterie. Là, suffit de faire des calculs.

 

Si tu cherches la voiture la plus adaptée à ta situation de famille ou de trajet, à ma connaissance, la Leaf et la Zoé sont assez similaires. Les 2 voitures peuvent emmener 5 personnes. Pour les options, il faut comparer, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence. Idem pour l'autonomie.

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J'ai une Fluence achetée neuve en mars 2012 dont je suis pleinement satisfait.

Expérience perso : entretien quasi nul , coût électricité environ 1,60 euros/100km, autonomie 140km en été, 110 en hiver.

Aucun souci à ce jour, 38 000 km parcourus!

C'est vrai qu'elle n'est plus proposée neuve mais ça peut être une hyper occase pour vous.

J'ai consulté le site Renault occasion ce matin et il y a une Fluence ZE dispo à Renault Paris Rive Droite (8575 euros / 4000 km) et une autre chez Renault 29 quai de Grenelle (9990 euros / 2354 km).

Il y en a d'autres de dispo mais plus loin de Paris (voir site Renault Occasion) et ça peut générer des frais pour rapatrier le véhicule.

Là ce sont des voiture presque neuves à des prix défiant toute concurrence!

Et c'est une vraie 5 places, spacieuse et confortable.

Par ce biais ce que vous économisez sur le prix d'acquisition ne sera jamais "bouffé" par la location......

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.../...

* L'assistance 24/24 7j/7 (seulement gratuite la première année pour la Leaf )

.../...

 

Pas vrai : c'est seulement l'assistance en cas de batterie vide qui est limitée à 1 an. Pour le reste, crevaison comprise (pas de roue de secours) c'est au moins 3 ans et il me semble me rappeler que ça dure tant qu'on fait son entretien annuel chez Nissan.

 

Mais j'ai lu le manuel il y a 1 an, donc il faut que je vérifie.

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Amusant!

A la question posée "quelle est la meilleure VE"...chacun répond: "LA MIENNE"!

Après tout c'est rassurant, il n'y a ici aucun déçu de son achat...Tant mieux!

Alors pour faire comme tout le monde je dirai: la CZero (également surnommée "Czimion"...

Lis le post "Czero d'occasion", sur ce site Automobile Propre, tout y est dit

 

Avec un programme de boulot-dodo de 50km/jour, elle sera suffisante même en hiver avec le chauffage à bloc. La ligne est certes "particulière" mais au final, c'est une auto : "petite à l'extérieur, mais grande à l'intérieur". La mienne a 34000km en deux ans, et me donne un sentiment de fiabilité qui correspond à la place de Mitsubishi dans l'électricité industrielle (leader mondial). D'ailleurs après la diffusion relativement modeste de la Czimion (mais elle s'est quand même plus vendue jusqu'ici que Zoe...) on ne prête pas attention en France au succès planétaire cette année du SUV Outlander PHEV...

 

Enfin, comme véhicule d'initiation, c'est la moins chère (voir les occasions récentes.Et la batterie est incluse. Calcule un crédit classique (il y a en permanence des offres promotionnelles, faut pas prendre un taux usuraire c'est sûr)

Et par rapport à une LDD, ainsi au bout de trois /quatre ans il ne te restera pas que les yeux pour pleurer!

(La batterie est en propriété, des études en labo ont montré une durée de vie de l'ordre de 8/10 ans et 150 à 200 mille km...de quoi voir venir!)

Donc avec cette auto tu auras toujours une valeur résiduelle non nulle quand tu voudras passer à un futur modèle dernier cri.

 

Et comme les autres VE: plaisir de conduite maxi, coût d'électricité mini, entretien mini, pollutions sonore et carbone inexistantes...) Ca c'est les qualités qu'on retrouve chez toutes les VE!

Pour ma part j'avais testé sur 48h en louant une chez CITER, l'essayer sur mes trajets habituels fut l'adopter...

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Amusant!

A la question posée "quelle est la meilleure VE"...chacun répond: "LA MIENNE"!

Après tout c'est rassurant, il n'y a ici aucun déçu de son achat...Tant mieux!

Alors pour faire comme tout le monde je dirai: la CZero (également surnommée "Czimion"...

Lis le post "Czero d'occasion", sur ce site Automobile Propre, tout y est dit

 

Oui et non. Chacun donne les avantages qu'il a trouvé à ses propres expériences. Par contre, toi, tu réponds complètement hors sujet et uniquement pour dire "LA TIENNE".

 

Ce monsieur dit dans son message qu'il veut une voiture pour 5 personnes (3 enfants). La CZero n'a donc pas été proposée par tous les intervenants (c'est une 4 places si j'ai bien compris).

 

On conseil, uniquement.

Modifié par Invité

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La C-Zéro et la i3 sont de strict quatre places même sur le carte grise donc hors jeu.

 

Après, il faut faire le tour des concessions Nissan, Renault, VW, BMW,... pour essayer les VE.

 

J'ai essayé en VE:

i3: Rapport qualité prix élevé, pas de discussion possible avec BMW

ZOE: hors location, le siège n'est pas réglable en hauteur, la finition laisse à désirer, les commerciaux ne font pas d'effort.

LEAF: Rapport qualité, prix prestation correct. Négo possible sur achat ou LLD. Confort appréciable.

 

Hors concours:

Tesla S le top mais à un prix .... vrai 5 places, 900L de coffre, la patate...

MIA, faillite. Peut-être en occase.

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La C-Zéro et la i3 sont de strict quatre places même sur le carte grise donc hors jeu.

 

Après, il faut faire le tour des concessions Nissan, Renault, VW, BMW,... pour essayer les VE.

 

J'ai essayé en VE:

i3: Rapport qualité prix élevé, pas de discussion possible avec BMW

ZOE: hors location, le siège n'est pas réglable en hauteur, la finition laisse à désirer, les commerciaux ne font pas d'effort.

LEAF: Rapport qualité, prix prestation correct. Négo possible sur achat ou LLD. Confort appréciable.

 

Hors concours:

Tesla S le top mais à un prix .... vrai 5 places, 900L de coffre, la patate...

MIA, faillite. Peut-être en occase.

C'est quand même malheureux que pour la Zoé, il y a que des défauts a sortir... Il y a bien du positif a en tirer arrêtez un peut !

Je fais 1m85, la position de conduite me convient, je touche pas le plafond... Suffit de bien regler le siège en longueur et inclinaison. Comme vous faisiez avant ?

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Je parlais justement de l'assistance batterie qui est quand même une particularité du VE... Pour le reste il est évidement que le VE bénéficie des MEMES garanties que beaucoup de thermique

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Tapez pas!

Oui chaque modèle a ses qualités, le mien me plait mais n'est pas forcément l'idéal!

 

Dans le texte de tim:

"Mon besoin:

Aller en retour quotidien au boulot : 50 km (ville +autoroute parfois bouché sur IdF) un peu plus de 200 jours par an.

Trajet de proximité le WE

Je gare ma voiture dans ma cour à côté de la maison

3 enfants"

 

...j'ai zappé la fin (3 enfants) et

privilégié l'utilisation "boulot-dodo", ainsi qu'un budget "serré"

Mille excuses

Effectivement, il ne peut prendre la Czimion, sans concurrence du point de vue comptable, qu'à condition de conserver sa VT actuelle...comme dépannage quand il faut trimballer les trois gosses...

D'où une 2e police d'assurance à payer...

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Je fais 1m85, la position de conduite me convient, je touche pas le plafond... Suffit de bien regler le siège en longueur et inclinaison. Comme vous faisiez avant ?

 

Le problème des sièges non réglables en hauteur n'est pas pour les "grands" mais pour les "petits" qui ne voient pas par dessus le tableau de bord...

 

Et puis avant, quand rien n'était réglable, ils ne nous vendaient pas les voitures à ce prix là !

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Bonsoir Tim.

Si je comprends bien, tu cherches une voiture pour faire 50 kms/jour seul dedans et une fois de temps en temps à 4 pour du local.

 

Le meilleur rapport adequation aux besoins/prix me semble être la C0 ou la ion.

 

Seul bémol, l'hiver avec la buée.

 

Plus confort, la Leaf ou la Zoé, avec un calcul à faire sur la location de batteries.

 

Voir aussi ton mode de recharge. Si c'est une prise 220V, éviter la Zoé pour des raisons de rendement.

 

Enfin, si tu as de l'argent à dépenser, la I3 et la Tesla sont du pur bonheur à conduire.

 

 

Bonne pêche !

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Et on tape encore sur la Zoé... C'est fou ce que les gens peuvent être acharnés des fois...

 

Je ne veux pas défendre à tout prix la Zoé, mais en possédant une, il m'est difficile de laisser passer des arguments pareils sans réagir.

 

ZOE: hors location, le siège n'est pas réglable en hauteur, la finition laisse à désirer, les commerciaux ne font pas d'effort.

 

Ok pour les commerciaux (mais ce n'est pas un défaut de la voiture).

 

La finition ? A priori, à peu près identique à une Clio d'entrée de gamme. Il est à noter que la Zoé s'affiche à environ 15 000 €, la Clio essence d'entrée de gamme à 13 300 €, et diesel à 16 100 €. A noter aussi que la Clio d'entrée de gamme offre moins d'options que la Zoé (pas de GPS, pas de clim, ...).

 

Le siège pas réglable en hauteur ? Ma femme fait 1m65, moi 1m76. Elle ne s'est jamais plainte du siège, et moi non plus. Alors, sauf pour les personnes de très petite taille, ou les personnes de très grandes tailles, ça ne devrait pas poser de problème...

 

Le meilleur rapport adequation aux besoins/prix me semble être la C0 ou la ion.

 

Non, encore une fois, il souhaite une voiture qui puisse transporter 5 personnes, pas 4. Même remarque pour la I3.

 

Voir aussi ton mode de recharge. Si c'est une prise 220V, éviter la Zoé pour des raisons de rendement.

 

Même si ce que tu affirmes est vrai (preuve ?), je ne penses pas que les quelques centimes d'écart en plus sur une charge soit un critère de choix d'un véhicule... Je recharge sur du 220V, et franchement, ça me convient très bien, même financièrement parlant.

 

J'ai une Fluence achetée neuve en mars 2012 dont je suis pleinement satisfait.

Expérience perso : entretien quasi nul , coût électricité environ 1,60 euros/100km, autonomie 140km en été, 110 en hiver.

Aucun souci à ce jour, 38 000 km parcourus!

C'est vrai qu'elle n'est plus proposée neuve mais ça peut être une hyper occase pour vous.

J'ai consulté le site Renault occasion ce matin et il y a une Fluence ZE dispo à Renault Paris Rive Droite (8575 euros / 4000 km) et une autre chez Renault 29 quai de Grenelle (9990 euros / 2354 km).

Il y en a d'autres de dispo mais plus loin de Paris (voir site Renault Occasion) et ça peut générer des frais pour rapatrier le véhicule.

Là ce sont des voiture presque neuves à des prix défiant toute concurrence!

Et c'est une vraie 5 places, spacieuse et confortable.

Par ce biais ce que vous économisez sur le prix d'acquisition ne sera jamais "bouffé" par la location.....

 

Et pour conclure, le meilleur conseil ici, je pense que c'est rene qui l'a donné. En effet, on ne pense pas souvent à la Fluence, mais au prix donné par rene, il n'y a pas photo...

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Quel modèle choisir? Maintenant, enfin, on a le choix de l'offre, plus exactement cela commence á arriver. On avait tendance a comparer des voitures qui n'était pas comparable voir même comparer des voitures d'occasions diesel avec un VE!

 

Maintenant ce n'est plus le cas voici la comparaison de trois voitures, il y a peu, une comparaison de deux voitures était un exploit, bientôt cela sera cinq

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ev-sales.blogspot.com/&prev=/search%3Fq%3Dev%2Bsales%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

 

Ci dessus la Leaf l'i3 et l'eGolf et bientôt la classe B et la Kia Saoul. 5 voitures en électrique l'offre s'élargir vraiment.

 

On aura les vrais chiffres de ventes de l'électrique en 2015 le moment de vérité.

 

Pour le moment les ventes des VE c'est cela:

 

25 000 VE par mois mais une seul voiture européen dans les 10 premières

 

Toyota en difficulté sur ce marche et les Chinois déjà très présent.

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ev-sales.blogspot.com/&prev=/search%3Fq%3Dev%2Bsales%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

 

PS pour la Zoé je fais 1,86 m et je suis très bien dans la Zoé.

Pour le moment je suis plutôt comme Nicolas je suis à la recherche d'une Czero avec une bonne offre mais tout le monde se les arrache

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