Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel configuration choisirez-vous?

Featured Replies

Posté(é)

Renault vend sa voiture à des prix fixés  pour se battre avec l'ID3 qui est à peu près comparable en taille, hayon, prix etc. Le prix est trop cher pour certains et correct pour d'autres en fonction de leur besoin. Il y a du choix. Il n'y a de problème que lorsque l'on souhaite quelque chose et que l'on a pas le budget. Imaginer que la mégane full option aurait la prime maxi c'est un peu croire au père Noel, non ?

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 18:17, Pile Poil a dit :

Renault vend sa voiture à des prix fixés  pour se battre avec l'ID3 qui est à peu près comparable en taille, hayon, prix etc. Le prix est trop cher pour certains et correct pour d'autres en fonction de leur besoin. Il y a du choix. Il n'y a de problème que lorsque l'on souhaite quelque chose et que l'on a pas le budget. Imaginer que la mégane full option aurait la prime maxi c'est un peu croire au père Noel, non ?

Alors déjà, VW n'a pas la même image que Renault, le jour ou Renault pourra vendre aussi cher il se sera passé des années de production de voitures de qualité pour faire remonter sa côte, ou de la baisse de qualité côté VW. C'est entrain de se produire je pense, mais c'est vraiment un tout début. La décôte à la revente d'une VW n'est pas du tout la même qu'une Renault.

De plus les tarifs de VW sont déjà extrêmement mal placés pour leur ID3 comparé aux autres VE.

De plus même VW a des remises plus intéressantes en concession.

Là non désolé mais Renault est indéfendable. 

De plus tu dis  "Imaginer que la mégane full option aurait la prime maxi c'est un peu croire au père Noel". Mais je te parle même pas d'une full option, mais une finition moyen de gamme, avec une peinture métalisée et un pack d'option (et même pas la capacité de recharge la plus haute !). On est loin du full option quand même !

Après effectivement il y aura une dizaine de retraités qui se feront avoir par cette pré-commande et la commanderont sans bonus max.

Le reste des ventes sera des véhicule sous-optionnés blancs qui ne participeront pas à remonter l'image de Renault, lui permettant de monter ses tarifs...

Modifié par Soann

Posté(é)

@SoannJe n'ai rien à changer à ce que j'ai écris. Sans l'avoir vue et essayé personnellement, je fais confiance à ceux qui l'on vue/ testé pour juger de cette nouvelle voiture et  ils y voient de très gros progrès de Renault. Les impatients achetent (ou pas) sans l'avoir essayé, les autres essayeront et acheteront (ou pas ) en connaissance de cause.  Vos prédictions au doigt mouillé ne vallent pas plus que les miennes, Renault lui connait son produit et a en main les chiffres de commandes ...

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 14:38, Fender a dit :

en plus dispo juillet, pas de véhicule visible, j'arrête là, je viens de commander une TM3

 

m'enfin pour info si vous y tenez et qu'attendre juillet ne vous gêne pas,  la conf techno + pack adv vision/driving assist + pack autonomie + blanc et toit noir 45900 avec les 2% et les frais de dossier ça passe juste

ouep dommage pour la MéganE mais en France et en Allemagne c'est dur de lutter face à la TM3 à 43800€. Dans le reste de l'Europe c'est différent car une TM3 de base c'est 50k€ mini.

Posté(é)

elle a un hayon la tm3 ? Faire une choucroute avec des carrotes... bof. Donc si on a besoin d'un hayon , d'un vehicule compact on ne prend pas la m3....

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 18:17, Pile Poil a dit :

Renault vend sa voiture à des prix fixés  pour se battre avec l'ID3 qui est à peu près comparable en taille, hayon, prix etc. Le prix est trop cher pour certains et correct pour d'autres en fonction de leur besoin. Il y a du choix. Il n'y a de problème que lorsque l'on souhaite quelque chose et que l'on a pas le budget. Imaginer que la mégane full option aurait la prime maxi c'est un peu croire au père Noel, non ?

Sauf que c’était pas du tout full option et que les conseillers renault lors de l’affinage de la config en décembre dernier dans le cadre des précommandes m’avaient dit que ma conf pourrait passer après reduc…

donc bon y’a clairement un soucis de com’ interne

d’ailleurs il pouvait même pas retrouver ma configuration de précommande “problème informatique”

 

bref ce qui est sûr c’est qu’ils se sont loupés avec leur système de précommande avec des discours pas cohérents et pas clairs sur les prix, et que la grande majorité va être déçue et ne pas confirmer la précommande 

Posté(é)

Qui a d'ailleurs re-entendu parler de la visite de l'usine de Douai le 9 février ou il devait tirer au sort parmi les quelques personnes qui voulaient dans les pré-commandes avec voyage payé etc. 

Tout ce qui a tourné autour de ces pré-commandes à foiré ou à été mal géré. 

Posté(é)

Les prix des matières premières se sont envolés , ceux des semi conducteurs, le pétrole, le gaz, l'electricité.  Le lithium, cobal je suppose aussi  ... Tous les constructeurs augmentent leurs tarifs à court terme donc les prix approximatifs affichés il y a x semaines /mois sur un forum sont parfois à coté de la plaque. Mais demain ? Et si les primes baissent ou disparaissent, si les plafond changent  ? On en revient toujours au même , ceux qui ne sont pas contents du prix , du délai etc n'achètent pas ou achètent autre chose... rien de neuf.

Posté(é)

S’il y a trop de gens qui n’achètent pas ou achètent autre chose, ça ne va pas aller loin.

Ceci dit, c’est le point commun de toutes les Renault des qu’on sort du « pas cher »

Ils n’ont jamais réussi à vendre des hauts de gamme sans les brader.

En tous cas, quand on voit l’enthousiasme ici il y a 2 mois et la débandade aujourd’hui… ce n’est pas un hasard.

pour que même des fans de la première heure se détournent, c’est qu’il y a bien un problème.

Le bon prix, c’est celui auquel les gens achètent, mais un lancement raté est difficilement rattrapable 

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 20:45, Bart a dit :

S’il y a trop de gens qui n’achètent pas ou achètent autre chose, ça ne va pas aller loin.

Ceci dit, c’est le point commun de toutes les Renault des qu’on sort du « pas cher »

Ils n’ont jamais réussi à vendre des hauts de gamme sans les brader.

En tous cas, quand on voit l’enthousiasme ici il y a 2 mois et la débandade aujourd’hui… ce n’est pas un hasard.

pour que même des fans de la première heure se détournent, c’est qu’il y a bien un problème.

Le bon prix, c’est celui auquel les gens achètent, mais un lancement raté est difficilement rattrapable 

CQFD

Posté(é)

Allez encore un pro du doigt mouillé qui considère que tous les acheteurs potentiels sont présents sur le forum .

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 22:20, Pile Poil a dit :

Allez encore un pro du doigt mouillé qui considère que tous les acheteurs potentiels sont présents sur le forum .

Sans parler de pro ou de représentativité relative du forum, il y a une réalité de marché. Toutes motorisations confondues, j'aimerai bien savoir combien de véhicules à plus de 45000€ (prix net facturé donc) Renault vend en France chaque année. Vous pensez que parce que c'est une électrique soudainement les acheteurs vont être prêts à multiplier par deux leur budget?

Car il faut bien voir que ceux qui de base ont un budget de 45 ou 50000€ ne vont pas forcément voir directement chez Renault, ils sont plutôt habitués des concessions Audi, BMW ou Mercedes.

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 22:20, Pile Poil a dit :

Allez encore un pro du doigt mouillé qui considère que tous les acheteurs potentiels sont présents sur le forum .

Oui, c’est du doigt mouillé, mais si tu connais beaucoup de gens prêts à payer plus de 45k une compacte Renault qui n’a rien de révolutionnaire …

Renault, ce n’est pas Audi ou BMW, quoi qu’en pensent les fans …

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 23:37, VEisFuture a dit :

Sans parler de pro ou de représentativité relative du forum, il y a une réalité de marché. Toutes motorisations confondues, j'aimerai bien savoir combien de véhicules à plus de 45000€ (prix net facturé donc) Renault vend en France chaque année. Vous pensez que parce que c'est une électrique soudainement les acheteurs vont être prêts à multiplier par deux leur budget?

Car il faut bien voir que ceux qui de base ont un budget de 45 ou 50000€ ne vont pas forcément voir directement chez Renault, ils sont plutôt habitués des concessions Audi, BMW ou Mercedes.

Clairement…

De toutes façons Renault ne vend rien en haut de gamme, à part pour des administrations ou des véhicules de flottes et parce qu’il faut une voiture française…

Et celles ci sont bradées …

Ce n’est pas leur marché, c’est tout …

On pense à Renault pour une voiture courante, une Clio, une Captur, une Megane.

des voitures à 30k maxi.

Pour une électrique, les gens sont probablement prêts à faire un petit effort supplémentaire, mais mettre plus de 45k dans une Megane, je demande à voir …

Au dessus, ça a toujours été difficile pour eux. Avoir la volonté, c’est bien mais ça ne se décrète pas

Modifié par Bart

Posté(é)

j'ai peu de doutes sur le fait qu'il tienne ses promesses, cet open'R, le souci c'est de réussir à vendre les finitions qui l'ont :o

à moins que bcp de gens prennent des 40kWh techno/iconic mais c'est un peu gaché je trouve

Modifié par Fender

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 09:29, Fender a dit :

j'ai peu de doutes sur le fait qu'il tienne ses promesses, cet open'R, le souci c'est de réussir à vendre les finitions qui l'ont :o

à moins que bcp de gens prennent des 40kWh techno/iconic mais c'est un peu gaché je trouve

en effet , se sont aussi ceux qui auront besoin de charger le plus souvent pour des longs trajets;

mais avec une si faible autonomie si risqueront t'ils !

Tesla a mis longtemps a mettre au point un tel système et il est encore loin de la perfection

Modifié par sined17

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 09:29, Fender a dit :

j'ai peu de doutes sur le fait qu'il tienne ses promesses, cet open'R, le souci c'est de réussir à vendre les finitions qui l'ont :o

à moins que bcp de gens prennent des 40kWh techno/iconic mais c'est un peu gaché je trouve

Beaucoup attendent beaucoup  d’android automotive, mais attention !

Google ne fait pas tout le système mais uniquement les fondations: OS, frameworks, connectivité…

Ensuite chaque constructeur doit développer ses propres apps et interfaces pour tout ce qui est spécifique à la voiture

C’est Renault qui doit développer tout cela.

Le hardware, c’est aussi un choix de Renault 

Il faudra voir aussi à quel rythme ils poussent les MAJ et quelle sera leur portée…

Il y avait aussi beaucoup de promesses et d’attentes pour le RLink. Résultat, ça n’a jamais réellement été satisfaisant.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 11:22, Bart a dit :

Beaucoup attendent beaucoup  d’android automotive, mais attention !

Google ne fait pas tout le système mais uniquement les fondations: OS, frameworks, connectivité…

Ensuite chaque constructeur doit développer ses propres apps et interfaces pour tout ce qui est spécifique à la voiture

C’est Renault qui doit développer tout cela.

Le hardware, c’est aussi un choix de Renault 

Il faudra voir aussi à quel rythme ils poussent les MAJ et quelle sera leur portée…

Il y avait aussi beaucoup de promesses et d’attentes pour le RLink. Résultat, ça n’a jamais réellement été satisfaisant.

C'est vrai mais là, d'après les premiers tests, ils ont franchi un gap (rapidité grâce à la puce Qualcomm Snapdragon)

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 08:51, Bart a dit :

Clairement…

De toutes façons Renault ne vend rien en haut de gamme, à part pour des administrations ou des véhicules de flottes et parce qu’il faut une voiture française…

Et celles ci sont bradées …

Ce n’est pas leur marché, c’est tout …

On pense à Renault pour une voiture courante, une Clio, une Captur, une Megane.

des voitures à 30k maxi.

Pour une électrique, les gens sont probablement prêts à faire un petit effort supplémentaire, mais mettre plus de 45k dans une Megane, je demande à voir …

Au dessus, ça a toujours été difficile pour eux. Avoir la volonté, c’est bien mais ça ne se décrète pas

Le pari de Lucas Di Meo est que cela change. On verra ce que cela va donner. Carlos Tavares est passe de réussir son pari pour Peugeot 

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 16:44, rickylarson a dit :

Le pari de Lucas Di Meo est que cela change. On verra ce que cela va donner. Carlos Tavares est passe de réussir son pari pour Peugeot 

Rien de pire que les Peugeot, elles sont toutes horribles, hors de prix avec une électronique à la ramasse. 

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 16:47, Soann a dit :

Rien de pire que les Peugeot, elles sont toutes horribles, hors de prix avec une électronique à la ramasse. 

C'est ton avis. Je ne suis pas fan de Peugeot mais c'est un fait qu'ils ont monté en gamme. 

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 16:44, rickylarson a dit :

Le pari de Lucas Di Meo est que cela change. On verra ce que cela va donner. Carlos Tavares est passe de réussir son pari pour Peugeot 

Peugeot a toujours eu une image moins mauvaise que Renault.

On verra, mais les clients de Renault à plus de 45k, pour le moment, c’est un segment sui n’existe pas.

Les 3008 et 308 qui ont relevé l’image de Peugeot ne commençaient pas à ces tarifs mémé si ça peut y monter avec plein d’options, il y a des modèles plus abordables et qui sont déjà séduisants.

Sur une Megane, il faudra partir sur un modèle 40kwh dépouillé pour avoir un prix accessible 

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 16:48, rickylarson a dit :

C'est ton avis. Je ne suis pas fan de Peugeot mais c'est un fait qu'ils ont monté en gamme. 

Entre une 208 et une Clio c'est pas la 208 la mieux finie... 

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 17:51, Soann a dit :

Entre une 208 et une Clio c'est pas la 208 la mieux finie... 

sur la nouvelle 208, si, c'est mieux fini que dans la dernière clio, j'ai été agréablement surpris...

et en EV la 208 est aussi mieux finie à l'intérieur que la zoe, ce qui reste en retrait c'est effectivement l'infotainment/connectivité à la ramasse (heureusement qu'il y a carplay/android auto pour compenser)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.