Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel configuration choisirez-vous?

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 09:09, fil45 a dit :

pour la model 3, le prix a augmenté ce matin encore, plus de bonus max donc 44990€ est le nouveau prix de base bonus déduit... elle n'est plus du tout au même prix...

Ah oui effectivment. Je vais chez kia ce soir on verra pour l'ev6et après je choisirai.

Modifié par philou44300

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 09:09, fil45 a dit :

pour la model 3, le prix a augmenté ce matin encore, plus de bonus max donc 44990€ est le nouveau prix de base bonus déduit... elle n'est plus du tout au même prix...

Ah oui et la dispo est passée à novembre 2022. !

C'est fini on ne peux plus considérer la Model 3 comme une concurrente, elle n'est plus dans la même catégorie.

 

Entre la pénurie de composants électroniques et la hausse fulgurante du prix du nickel (qui sert à la production de batteries) à cause de la guerre en Ukraine, les prix des VE risquent d'augmenter et les délais de livraison risquent de s'allonger...

Posté(é)

Bonjour.

Je viens de commander la version 60kwh super charge Techno avec le pack driving assist et la PAC. Couleur bi-ton blanc glacier/toit noir.  Et en effet livraison en novembre. 
DC

Modifié par Plutalbrouk

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 11:45, Plutalbrouk a dit :

Bonjour.

Je viens de commander la version 60kwh super charge Techno avec le pack driving assist et la PAC. Couleur bi-ton blanc glacier/toit noir.  Et en effet livraison en novembre. 
DC

Ah oui? Moi on m'avait annoncé une livraison en juillet aout si je commandais ce mois-ci. Du coup pas de bonus a 6000 euros.

Modifié par philou44300

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 12:30, philou44300 a dit :

Ah oui? Moi on m'avait annoncé une livraison en juillet aout si je commandais ce mois-ci. Du coup pas de bonus a 6000 euros.

C’est un bonne question. Sur mon bon de commande, le concessionnaire a bien déduit 6000€ de bonus alors que la livraison est indiquée novembre. Le bon de commande étant ferme et définitif, je ne sais pas comment cela va se passer. 

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 12:34, Plutalbrouk a dit :

C’est un bonne question. Sur mon bon de commande, le concessionnaire a bien déduit 6000€ de bonus alors que la livraison est indiquée novembre. Le bon de commande étant ferme et définitif, je ne sais pas comment cela va se passer. 

On m'avait dis commande avant juillet et livraison avant octobre ou novembre pour l'avoir il me semble.

Modifié par philou44300

Posté(é)

Ouch. Quand je vois ça, j'espère que les bon s de commande avec livraison en juillet seront tenus... 

Posté(é)
Le 03/03/2022 à 13:41, atlexx a dit :

 

C'est commande avant juillet, et facturation max 3 mois plus tard . 

L'info m'avait été donné ici pour le bonus. Donc plus possible d'avoir 6000 euros avec de tels délais. J'attendais de la voir en vrai et l'essayer pour me décider car la model 3 a augmenté et pour l'ev6 le seul moyen de l'avoir avec le bonus max (et donc d'avoir la plus grosse remise), c'est de la prendre en avec fnancement (=LOA chez eux). Il ne restait que la mégane par élimination.

 

Tant pis j'attendrai 1 an et resterai avec le kona, je ne suis plus pressé du coup si plus moyen d'avoir le bonus à 6000 euros.

Modifié par philou44300

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 13:59, philou44300 a dit :

L'info m'avait été donné ici pour le bonus. Donc plus possible d'avoir 6000 euros avec de tels délais. J'attendais de la voir en vrai et l'essayer pour me décider car la model 3 a augmenté et pour l'ev6 le seul moyen de l'avoir avec le bonus max (et donc d'avoir la plus grosse remise), c'est de la prendre en avec fnancement (=LOA chez eux). Il ne restait que la mégane par élimination.

 

Tant pis j'attendrai 1 an et resterai avec le kona, je ne suis plus pressé du coup si plus moyen d'avoir le bonus à 6000 euros.

Ah bon l'ev6 même en finition active n'est plus éligible au bonus maximum?

Étrange 

Posté(é)
Le 13/03/2022 à 15:54, Vantapen a dit :

Ah bon l'ev6 même en finition active n'est plus éligible au bonus maximum?

Étrange 

Non passans LOA chez eux. 2 concessions kia avec les mêmes infos données qui viennent du siège (à cause du contexte actuel et des délais). 1500 euros max de remise si pas de financement (LOA du coup) et plus si financement mais une LOA ne m'intéresse pas. Le gabarit plus grand et la charge DC auraient pu m'intéresser.

 

En plus les livraisons se faisaient aussi en novembre donc seulement 5000 de bonus.

 

Donc il ne restait plus que la mégane en lice avec sa charge AC et des délais annoncés avant septembre pour le bonus à 6000.

Modifié par philou44300

Posté(é)

Ça sent bon pour la revente de ma ev6 alors ;)

Honnêtement cette megane est trop chère pour ces prestations.

40ke bonus déduit faut arrêter..

J'étais en train de me chauffer pour la réserver ce dimanche aux portes ouvertes en negociant les 4% pour une livraison en décembre à la séparation de ma futur model 3. Mais honnêtement, au même prix d'une TM3 avant le 09/03/2022 en tout cas , faut arrêter.

 

Posté(é)

en fait pour le bonus ça n'est pas la livraison qui doit être 3 mois plus tard, c'est la facturation. mais généralement ça a l'ai d'être a peu près au même moment.

Peut être que ton concessionnaire considère qu'il sera capable de prendre ça a sa charge si ça dérape... a voir.

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 10:43, atlexx a dit :

en fait pour le bonus ça n'est pas la livraison qui doit être 3 mois plus tard, c'est la facturation. mais généralement ça a l'ai d'être a peu près au même moment.

Peut être que ton concessionnaire considère qu'il sera capable de prendre ça a sa charge si ça dérape... a voir.

Oui c'est ce que je me dit car il n'est indiqué nulle part sur le bon de commande que le prix peut varier.

Posté(é)
PRIX GARANTI
a) Le prix de la Voiture contractée, exprimé en EURO
, est garanti (maintenu fermement)
 pour toute la période à partir de la date de paiement 
du Compte et jusqu'à la date à laquelle la 
validité du document expire.
b) Le prix n'est pas garanti si de nouvelles 
réglementations légales 
exigent la modification technique du 
modèle de voiture sous contrat ou ajoutent 
ou modifient les taxes incluses 
dans le prix de la voiture sous contrat en état 
de livraison (y compris le changement du taux de TVA).
 Dans ce cas, le Client s'engage à payer le nouveau 
prix sans pouvoir résilier le Contrat.
 c) Dans le cas où RENAULT apporte des modifications
 non requises par la loi au modèle de voiture sous 
contrat, conjointement avec celles requises par 
la loi ou indépendamment de celles-ci,
 RENAULT a l'obligation de les communiquer au Client,
 y compris le nouveau prix. Dans le cas où le Client 
n'accepte pas les modifications, 
respectivement le nouveau prix, 
le Contrat est considéré comme résilié de plein droit,
 et RENAULT a l'obligation de restituer 
au Client l'Acompte versé, sans paiement 
de dommages et intérêts.
Posté(é)

Oui j'ai bien cette clause. Mais en l'occurence, la réglementation avec sa baisse à 5000€ si livraison après le 30 septembre est déjà paru. Il n'y a donc pas de nouvelle réglementation ou taxes.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une mégane électrique. Mon budget étant limité, j'hesite entre les modèle suivants :

- Evolution ER - 130 ch - 60 kW - Optimum charge - PAC - pack city (radars avant et latéraux) - environ 1000e moins cher

- Techno - 220 ch - 60 kW - Optimum charge - PAC

 

Je penche plutôt pour l'evoER car les jantes de 18 pouces permettent un peu plus d'autonomie, de mettre des chaines / chaussettes (cf. un message sur le post "Photos, infos... Megane E-Tech Electric" où il est indiqué que ces équipements sont interdits sur les jantes 20 pouces) et d'avoir les radars avants que je trouve vraiment utiles.

Toutefois, j'ai un peu peur que le moteur soit juste (notamment pour dépasser).

J'ai comparé avec mon véhicule actuel Captur tce 1.2 / 120ch le 0 à 100 km/h est du même ordre de grandeur (9.9s pour le captur / 10.5s pour la mégane).

Avec le couple instantané de l'électrique je me dis que ca sera suffisant. Mais bon est-ce que ma comparaison est pertinente ?

 

Dans le post "Photos, infos... Megane E-Tech Electric", krucial dit que les 220ch sont vraiment énorme (et que 130 ch suffisent).

 

Bref, qu'en pensez-vous ?

 

 

Posté(é)
Le 05/05/2022 à 07:36, Cosson a dit :

Bonjour,

 

je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une mégane électrique. Mon budget étant limité, j'hesite entre les modèle suivants :

- Evolution ER - 130 ch - 60 kW - Optimum charge - PAC - pack city (radars avant et latéraux) - environ 1000e moins cher

- Techno - 220 ch - 60 kW - Optimum charge - PAC

 

Je penche plutôt pour l'evoER car les jantes de 18 pouces permettent un peu plus d'autonomie, de mettre des chaines / chaussettes (cf. un message sur le post "Photos, infos... Megane E-Tech Electric" où il est indiqué que ces équipements sont interdits sur les jantes 20 pouces) et d'avoir les radars avants que je trouve vraiment utiles.

Toutefois, j'ai un peu peur que le moteur soit juste (notamment pour dépasser).

J'ai comparé avec mon véhicule actuel Captur tce 1.2 / 120ch le 0 à 100 km/h est du même ordre de grandeur (9.9s pour le captur / 10.5s pour la mégane).

Avec le couple instantané de l'électrique je me dis que ca sera suffisant. Mais bon est-ce que ma comparaison est pertinente ?

 

Dans le post "Photos, infos... Megane E-Tech Electric", krucial dit que les 220ch sont vraiment énorme (et que 130 ch suffisent).

 

Bref, qu'en pensez-vous ?

 

 

Actuellement j'ai un kona électrique de 204ch et quand j'ai besoin d'accélérer assez fort pour dépasser je n'ai pas besoin d'appuyer à fond et je suis à a peine plus de la moitié de la puissance (3/4 max mais c'est plus rare quand une voiture en face arrive pour dépasser plus vite). Après je ne suis pas chargé dans ces cas là.

Je trouve que 150ch-160ch aurait été suffisant mais je me posais la question pour les 130ch avec le poids de la grosse batterie aussi. Il faudrait l'essayer en fait.

Modifié par philou44300

Posté(é)

Attention, la puissance "electrique" n'a rien à voir avec les puissance "thermique". Ce qui compte surtout et c'est là où est l'avantage de l'electrique par rapport au thermique est le couple instantané. 

Je suis passé d'une Tesla Model 3 Performance de 530ch à une Fiat 500C E de 118ch : ok la différence est notable (lol) mais je peux te dire que ma 500 fume quasi tout le monde au feu. Pour dépasser de 80 à 120, ok problème non plus

Modifié par rickylarson

Posté(é)

merci de vos retours qui me conforte dans mon choix :)

 

Effectivement le mieux aurait été de la tester mais je n'ai trouvé aucun test sur le moteur 130 ch.

 

 

Posté(é)

je suppose qu'une e-2008 ou une e-c4 doit être assez proche en ce qui concerne la sensation de puissance. dans tous les cas au quotidien, 130ch sont largement suffisants.

Posté(é)

Autre point,  suivant ta compagnie d’assurance le tarif peut être plus léger pour la version 130 ch que pour la 220 (demande leur un devis pour les 2).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du bon sujet, mais je tente quand même.

 

Est-ce que pour bénéficier du précondtionnement de la batterie, il faut nécessairement avoir le pack performance (la pompe à chaleur) ?

Merci !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.