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Cosson

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  1. J ai eu le même problème sans l expérience du bon en avant (l écran de mise à jour était affiché mais je pouvais conduire la voiture). Après plusieurs démarrage l écran n affichait qu en luminosité extra faible (la voiture fonctionnait tjr) et ce matin tout allait bien
  2. Le prix de 16cts/kw est également valable sur les bornes 175kw !!!
  3. Je suis intéressé également mais sinon je comptais me servir de mon téléphone comme carte (comme les paiements sans contact avec le téléphone)
  4. En moyenne je gagne 28% par heure avec une charge a environ 16.7 kw/h. Exceptionnellement sur certaines bornes j ai déjà atteint le 21 kw/h de recharge (ce qui donnerai du 35% / heure)
  5. Bonsoir, Je possède un Renault captur de 2017 pour lequel j'ai acheté des barre de toit Thule Wingbar (avec les pieds et le kit de fixation approprié). J'aurai souhaité pouvoir utiliser ces barres de toit sur ma mégane etech sauf que les pieds Thule ont évolué pour mes barre de toit. Ainsi, il m'est nécessaire d'acheté un nouveau kit de pied + 1 kit de fixation si je veux adapter parfaitement mes barre de toit aux 2 véhicules. Pour une utilisation 2-3 fois l'année je reconnais que j'éviterai volontiers cette dépense. Les points de fixation des kits de fixation entre les 2 véhicules sont similaires (cf. photos ci-jointes, la mégane est blanche / le captur gris). J'ai donc tenté d'installer les barres de toit sur ma mégane avec le kit du captur et le résultat m'apparait satisfaisant (certes la partie en caoutchouc ne s'ajuste pas parfaitement sur les lignes de la mégane mais ça ne m'apparait pas grave). j'ai vérifié, comme sur le captur, les barres de toit avant et arrière sont à la même hauteur (dis autrement, il n'y a pas de différence de niveau entre les barres de toit arriere et avant - cf. dernière photo - je précise que je n'ai pas serré les barres arrières pour ce test). Bref, pensez-vous qu'il soit dangereux d'utiliser ce kit de fixation "captur" sur la renault mégane. Merci de votre retour
  6. je fais partie de la team "coffre de toit" et également du "1 arrêt de plus sur l'autoroute pour 3 trajets par an c'est pas la mort". Pour autant, je suis plus partagé sur le "5-10% c'est rien". Je n'ai jamais roulé en électrique mais 5% selon moi ce n'est pas négligeable. Avec la Renault, je m'attends plus à faire un arrêt tous les 1h30 que les 2h-2h30 (je table sur une utilisation des 2/3 de la batterie entre 2 arrêts soit 40 kwh et une conso de 20kw/100km soit 200km donc 1h30 à 130 km/h). Dans l'idéal (même si c'est que ponctuel) j'aurai aimé me rapprocher d'un arrêt toutes les 2 heures. Certes avec les enfants on s'arrête plus souvent mais quand ils dorment on n'a pas envie de les réveiller pour s'arrêter, (idem si on part tôt le matin on a envie de rouler au maximum avant de faire un premier arrêt). Si demain les bornes de recharge rapide sur l'autoroute sont très prisées, on sera content d'éviter un arrêt supplémentaire. dans la même idée, je suis prêt a rouler moins vite sur l'autoroute (vers les 120 km/h) si çà peut me faire gagner un peu d'autonomie/temps de trajet (et je pense que la aussi le gain sera de l'ordre de 5-10%).
  7. Pour info, des informations sont disponibles dans les documentation de la Mégane : Pour la version 130ch avec la batterie de 60kW (Evolution ER), les données sont les suivantes : - 0-50 km/h : 4,4 s (3.5 s pour la 220 ch) - 0-100 km/h : 10,5 s (7,4 s pour la 220 ch) - 80-120 km/h : 7,1 s (4,4 s pour la 220 ch) Pour la version 220 ch, les valeurs indiquées par Yannou78 sont celles de la documentation (sauf batterie "faible") donc on peut estimer que les valeurs "théoriques" seront respectées.
  8. Tu as pu tester ce modèle ? Si oui tu as pensé quoi du moteur 130ch ?
  9. Il doit bien y avoir des pièces communes entre les modèles (radars / caméra de recul, ...). Avec la pénurie des semi conducteurs ça ne me semble pas impossible mais je me trompe peut être
  10. Désolé si la question a déjà été posée : est ce que quelqu'un a la courbe de charge de la megane sur une borne 50kw et 22 kw ? Est-ce que la puissance décroît rapidement comme sur les bornes ionity ou cela est plus stable ?
  11. Avec une voiture essence (captur). J ai commandé une megane électrique (et bien que n ayant pas eu de vehicule electrique je suis plutôt confiant pour ce trajet lyon Montpellier)
  12. De Lyon avant de pouvoir atteindre les 130km/h (légalement) y a environ 40 km (le peage de Vienne) dont une bonne dizaine limité à 70km/h. Et après il y a encore la traversée de Valence à 90 km/h. Au final ça joue bcp. J ai fais le trajet ce jeudi et à Montpellier j avais une vitesse moyenne du trajet vers les 110 km/h. Je pense qu avec la megane ça passera aussi
  13. merci de vos retours qui me conforte dans mon choix Effectivement le mieux aurait été de la tester mais je n'ai trouvé aucun test sur le moteur 130 ch.
  14. Bonjour, je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une mégane électrique. Mon budget étant limité, j'hesite entre les modèle suivants : - Evolution ER - 130 ch - 60 kW - Optimum charge - PAC - pack city (radars avant et latéraux) - environ 1000e moins cher - Techno - 220 ch - 60 kW - Optimum charge - PAC Je penche plutôt pour l'evoER car les jantes de 18 pouces permettent un peu plus d'autonomie, de mettre des chaines / chaussettes (cf. un message sur le post "Photos, infos... Megane E-Tech Electric" où il est indiqué que ces équipements sont interdits sur les jantes 20 pouces) et d'avoir les radars avants que je trouve vraiment utiles. Toutefois, j'ai un peu peur que le moteur soit juste (notamment pour dépasser). J'ai comparé avec mon véhicule actuel Captur tce 1.2 / 120ch le 0 à 100 km/h est du même ordre de grandeur (9.9s pour le captur / 10.5s pour la mégane). Avec le couple instantané de l'électrique je me dis que ca sera suffisant. Mais bon est-ce que ma comparaison est pertinente ? Dans le post "Photos, infos... Megane E-Tech Electric", krucial dit que les 220ch sont vraiment énorme (et que 130 ch suffisent). Bref, qu'en pensez-vous ?
  15. Bonjour, J'ai 35 ans et je vais prochainement habiter la région toulousaine. Pour ce nouveau travail je vais réaliser 60 km / jour et j'envisage l'achat d'un véhicule électrique pour ces trajets. La mégane correspond sur le papier à mes attentes (en terme de prix, possibilité de faire des longs trajets si besoin). j'ai toutefois du mal à avoir quelques réponses à certaines de mes questions (suffisance du moteur 130 ch / 220 ch / volume effectif du coffre qui varie selon les présentation et ce n'est pas clair si le petit coffre est inclus dans le volume). voila


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