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Albert Deubert

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Le 09/03/2022 à 10:02, tino208 a dit :

On parle ici de masse en mouvement. [...]

C'est pour cela que je parle de l'impact de l'inertie. pour le reste on est d'accord... mais dans le cas de la megane, et de ses 220ch/300Nm sur une traction, les 215mm ne me semblent pas exagérés ... les 195 risquent d'etre plus vite dépassés. Il faut cependant relativiser: quand on a 160kw de puissance et une batterie de 60kwh, le calcul est vite fait, l'utilisation a pleine puissance (c'est théorique, on est jamais a pleine puissance constamment, et très rarement a plein puissance tout court) vide la batterie en moins de 20min. le mode eco et/ou la conduite coulée se satisferont largement des 195, mais a ce petit jeu les 130ch de l'evolution ER (mais est elle vraiment achetable par les non pros??) sont eux aussi pertinents.

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Le 09/03/2022 à 09:55, atlexx a dit :

euh 2kilos tout au plus... a l'echelle du poids de la voiture, meme multiplié par 4, c'est pas cela qui joue .

d'ailleurs le poids impacte surtout la conso en ville, et en electrique le poids a un impact dans les deux sens : inertie a vaincre lors de l'accelleration, mais aussi inertie produisant de l'energie en plus lors de la regeneration.

 

Ca joue pourtant beaucoup ...

 

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Le 09/03/2022 à 10:43, atlexx a dit :

 

mais a ce petit jeu les 130ch de l'evolution ER (mais est elle vraiment achetable par les non pros??) sont eux aussi pertinents.

Moi elle m'a été proposée en concession en tant que particulier quand je l'ai évoqué.

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Tu prends par exemple une Model 3 SR+:

18" : 510km WLTP

19" : 491km WLTP

Les pneus font la même largeur dans les deux cas, même diamètre, la seule différence vient du poids jante+pneus

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Du poids ou de l’aérodynamisme? 

Ou des 2 ...

J'ai trouvé ça pour des tailles très courantes sur la marché

 

=> Pour les pneus

  • MICHELIN Pilot Sport 4 225/45 ZR17 91(Y) : environ 9,7 Kg
  • MICHELIN Pilot Sport 4 225/40 ZR18 92(Y) : environ 9,6 Kg

 

=> Pour les jantes

OZ 35th Anniverary17x8  12.25 kg

OZ 35th Anniverary18x8  13.20 kg

 

OZ Ultraleggera17x8  7.71 kg

OZ Ultraleggera18x8  8.44 kg

 

On peut donc voir qu'il y a entre 730gr et 950g de différence entre une jante 17" et une 18" pour seulement 100g de diff pour les pneus. Donc effectivement, à modèle équivalent il y a bien un poids supérieur pour une monte avec une jante de plus grand diamètre. Ceci dit le modèle de jante joue bien plus que la taille de celle ci car on peur avoir plus de 4kg de différence entre 2 jantes de taille identique.... 

Modifié par tino208

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L'aéro est quasi la même, surtout que sur le cycle WLTP, ça joue très peu (vitesse basse).

La quasi intégralité de la différence vient du poids des roues, ça joue sur le moment d'inertie.

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Le 09/03/2022 à 15:19, Bart a dit :

Tu prends par exemple une Model 3 SR+:

18" : 510km WLTP

19" : 491km WLTP

Les pneus font la même largeur dans les deux cas, même diamètre, la seule différence vient du poids jante+pneus

deduction trop rapide: la 18" a des enjoliveurs en plastiques aerodynamique, pas la 19" ... je te renvoies aux tests (je suis tombé sur une video youtube  récemment a ce sujet) avec et sans ces fameux enjoliveurs ("aero wheels") sur les 18" qui montrent entre 3 et 8% d'ecart pour la plupart. hors entre 491 et 510 il y a 3.87% d'ecart

 

si 2 ou 3 kilos d'ecart avaient autant d'impact, on mettrait tout le monde au régime ... par contre les 4 enjoliveurs doivent bien faire 1k dans la tesla, qui pourtant consomme plus quand elle ne les a pas.

Modifié par atlexx

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Je suis peut-être de la vieille école mais je n'aime pas ce que j'appelle les roues de charrettes.

Les pneumatiques servent aussi à absorber les inégalités du sol et je ne crois pas avoir encore vu des véhicules tous terrains munis de ce type de roues.

Je préfère avoir une jante plus petite pour y monter un pneumatique digne de ce nom et côté sécurité j'ai toujours privilégié l'adhérence à l'économie. Mais en passant à l'électrique il faut relativiser.

Coté aérodynamique les prototypes pour les grandes vitesses ont des jantes pleines et lisses. Si vous conduisez "rallye" il faut ventiler les disques donc jantes ajourée façon turbine mais perte d'énergie à grande vitesse.

Côté inertie si conduite coulée peu d'impact, conduite "sport" un peu moins (?) de pêche à l'accélération et un peu moins d'énergie à récupérer à la décélération.

Côté poids c'est en montagne que l'on fait la différence entre un véhicule léger et un lourd mais la différence par rapport au poids total du véhicule me paraît négligeable.

Je possède encore un Mitsubishi L200 (2 tonnes à vide) et sur route, n’atteint pas les 10 litres aux 100 mais je tourne entre 2 et 3000 tours dans la zone de rendement optimum du moteur et le turbo ne donne pas souvent, le véhicule électrique ne me changera pas beaucoup pour les grands trajets.

 

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Le 09/03/2022 à 18:49, atlexx a dit :

deduction trop rapide: la 18" a des enjoliveurs en plastiques aerodynamique, pas la 19" ... je te renvoies aux tests (je suis tombé sur une video youtube  récemment a ce sujet) avec et sans ces fameux enjoliveurs ("aero wheels") sur les 18" qui montrent entre 3 et 8% d'ecart pour la plupart. hors entre 491 et 510 il y a 3.87% d'ecart

 

si 2 ou 3 kilos d'ecart avaient autant d'impact, on mettrait tout le monde au régime ... par contre les 4 enjoliveurs doivent bien faire 1k dans la tesla, qui pourtant consomme plus quand elle ne les a pas.

Les enjoliveurs Aero, ça joue à haute vitesse. C'est important à 130, pas à 80.

Le WLTP, ce n'est quasiment que de la basse vitesse, de la ville, les aero ne jouent que très peu là dessus.

Là où tu te trompes, c'est que le pods des jantes n'est pas important pour le poids total de la voiture, mais pour le moment d'inertie des roues.

C'est juste de la physique, chaque accélération coute plus avec une roue plus lourde. La physique s'applique aussi à Renault

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Je pense finalement aller vers l'Iconic super charge au lieu de la techno optimum charge. 

Je peux encore changer la config sur la commande sans impacter la date de livraison

Tant pis pour le 22KW AC alors que je l'ai tellement vanté ici

 

En cas de besoin, Je chargerai en DC sur les superchargeurs Tesla, meme si les prix ont bien augmentés. Mais ce sera exceptionnel.

Le full cuir, le bouclier gold et surtout le Harman Kardon me font de l'œil. Et seront du coup + utile au quotidien

 

Je pars donc sur une Iconic EV60 Super charge 

Gris rafale / toit noir

pack augmented vision & advanced driving assist

pack performance autonomie

câble de recharge domestique (mode 2)

Prix 48100€ avec les options -7%  = 44733€ - 6000€ bonus = 38733€, soit quasi le meme prix que la Techno Optimum charge et les memes options (+ la couleur payante biton rouge flamme / toit noir)

Je réfléchis encore ce soir et je decide demain 

 

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Le 10/03/2022 à 17:58, rickylarson a dit :

Je pense finalement aller vers l'Iconic super charge au lieu de la techno optimum charge. 

Je peux encore changer la config sur la commande sans impacter la date de livraison

Tant pis pour le 22KW AC alors que je l'ai tellement vanté ici

 

En cas de besoin, Je chargerai en DC sur les superchargeurs Tesla, meme si les prix ont bien augmentés. Mais ce sera exceptionnel.

Le full cuir, le bouclier gold et surtout le Harman Kardon me font de l'œil. Et seront du coup + utile au quotidien

 

Je pars donc sur une Iconic EV60 Super charge 

Gris rafale / toit noir

pack augmented vision & advanced driving assist

pack performance autonomie

câble de recharge domestique (mode 2)

Prix 48100€ avec les options -7%  = 44733€ - 6000€ bonus = 38733€, soit quasi le meme prix que la Techno Optimum charge et les memes options (+ la couleur payante biton rouge flamme / toit noir)

Je réfléchis encore ce soir et je decide demain 

 

Bonne nuit de réflexion 👍

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Le 10/03/2022 à 17:58, rickylarson a dit :

Je pense finalement aller vers l'Iconic super charge au lieu de la techno optimum charge. 

Je peux encore changer la config sur la commande sans impacter la date de livraison

Tant pis pour le 22KW AC alors que je l'ai tellement vanté ici

 

En cas de besoin, Je chargerai en DC sur les superchargeurs Tesla, meme si les prix ont bien augmentés. Mais ce sera exceptionnel.

Le full cuir, le bouclier gold et surtout le Harman Kardon me font de l'œil. Et seront du coup + utile au quotidien

 

Je pars donc sur une Iconic EV60 Super charge 

Gris rafale / toit noir

pack augmented vision & advanced driving assist

pack performance autonomie

câble de recharge domestique (mode 2)

Prix 48100€ avec les options -7%  = 44733€ - 6000€ bonus = 38733€, soit quasi le meme prix que la Techno Optimum charge et les memes options (+ la couleur payante biton rouge flamme / toit noir)

Je réfléchis encore ce soir et je decide demain 

 

Salut,

Moi on m'a proposé la iconic optimum charge direct sous les 45000 euros pour avoir le bonus max (en plus de celle evolution quand j'ai demandé). Apparemment c'est celle où le commerciale pouvait faire la plus grosse remise.

Modifié par philou44300

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Le 10/03/2022 à 18:26, philou44300 a dit :

Salut,

Moi on m'a proposé la iconic optimum charge direct sous les 45000 euros pour avoir le bonus max (en plus de celle evolution quand j'ai demandé). Apparemment c'est celle où le commerciale pouvait faire la plus grosse remise.

Salut, avec ou sans options ?

Avec le pack performance autonomie ça passe sous les 45000 euros mais dans ce cas je ferai une croix sur le pack augmented vision & advanced driving assist. Et je le voulais absolument

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Le 10/03/2022 à 18:45, rickylarson a dit :

Salut, avec ou sans options ?

Avec le pack performance autonomie ça passe sous les 45000 euros mais dans ce cas je ferai une croix sur le pack augmented vision & advanced driving assist. Et je le voulais absolument

Pour la iconic 60 elle a tout sauf le pack avec la pompe à chaleur mais c'était négociable selon la commerciale.

Modifié par philou44300

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Le 10/03/2022 à 18:26, philou44300 a dit :

Salut,

Moi on m'a proposé la iconic optimum charge direct sous les 45000 euros pour avoir le bonus max (en plus de celle evolution quand j'ai demandé). Apparemment c'est celle où le commerciale pouvait faire la plus grosse remise.

👍

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Le 10/03/2022 à 18:45, rickylarson a dit :

Salut, avec ou sans options ?

Avec le pack performance autonomie ça passe sous les 45000 euros mais dans ce cas je ferai une croix sur le pack augmented vision & advanced driving assist. Et je le voulais absolument

Dur le choix.

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Le 10/03/2022 à 18:49, philou44300 a dit :

Pour la iconic 60 elle a tout sauf le pack avec la pompe à chaleur mais c'était négociable selon la commerciale.

Non elle n'a pas la pac effectivement, mais c'est pas tout, elle n'a pas non plus le pack augmented vision (qui lui rajoutera 1250 euros quand même). 

Ensuite tu peux rajouter la peinture métallisée, les pneus toutes saison, le CRO. 

Y'a pas mal de choses qu'elle n'a pas. Après tout dépend ce qu'on veut... 

 

Moi pour ma part je peux me passer du cuir mais la caméra 360 je peux plus m'en passer pour le garer facilement. Sans parler qu'il y aura la carema dans le rétro qui viendra compenser un peu le manque de retrovision.

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Le 10/03/2022 à 17:58, rickylarson a dit :

Je pense finalement aller vers l'Iconic super charge au lieu de la techno optimum charge. 

Je peux encore changer la config sur la commande sans impacter la date de livraison

Tant pis pour le 22KW AC alors que je l'ai tellement vanté ici

 

En cas de besoin, Je chargerai en DC sur les superchargeurs Tesla, meme si les prix ont bien augmentés. Mais ce sera exceptionnel.

Le full cuir, le bouclier gold et surtout le Harman Kardon me font de l'œil. Et seront du coup + utile au quotidien

 

Je pars donc sur une Iconic EV60 Super charge 

Gris rafale / toit noir

pack augmented vision & advanced driving assist

pack performance autonomie

câble de recharge domestique (mode 2)

Prix 48100€ avec les options -7%  = 44733€ - 6000€ bonus = 38733€, soit quasi le meme prix que la Techno Optimum charge et les memes options (+ la couleur payante biton rouge flamme / toit noir)

Je réfléchis encore ce soir et je decide demain 

 

Si tu annules ta preco pour passer une nouvelle commande tu ne vas pas décaler pas mal ta date de livraison ? 

J'aurais bien aimé avoir les 7% aussi pour passer sur l'iconic 😅

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Moi il y a le pack advanced driving assist. Il ne manque que la pompe à chaleur qui est négociable d'après la commerciale.

20220310_212327.jpg

20220310_212346.jpg

 

Du coup j'hésite. Je dois voir kia pour l'ev6 plus grand s'ils me font une offre et sinon la model 3 aussi.

Modifié par philou44300

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Le 10/03/2022 à 21:27, philou44300 a dit :

Moi il y a le pack advanced driving assist. Il ne manque que la pompe à chaleur qui est négociable d'après la commerciale.

20220310_212327.jpg

20220310_212346.jpg

Il manque le pack augmented vision... A 1250 euros. Le pack advanced driving assist est compris dans la finition iconic. 

Par contre tu peux faire sauter plus de 700 euros de suppléments qui ne sont pas légaux. 

Modifié par Soann

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Le 10/03/2022 à 21:31, Soann a dit :

Il manque le pack augmented vision... A 1250 euros. Le pack advanced driving assist est compris dans la finition iconic. 

Par contre tu peux faire sauter plus de 700 euros de suppléments qui ne sont pas légaux. 

Ah oui c'est advanced vision dont tu parles. Je crois que ca ne m'intéressait pas. Il faut que je regarde à nouveau ce que ca contient.

Oui pour les frais j'ai vu et j'en parlerai si jamais c'est la mégane que je choisis.

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Le 10/03/2022 à 20:08, Soann a dit :

Si tu annules ta preco pour passer une nouvelle commande tu ne vas pas décaler pas mal ta date de livraison ? 

J'aurais bien aimé avoir les 7% aussi pour passer sur l'iconic 😅

D’après mon vendeur, la commande est encore modifiable sans impact sur la date de livraison 

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