Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel configuration choisirez-vous?

Featured Replies

Posté(é)

Pour moi c'est quasiment certain qu'ils ne pourront pas tenir ces tarifs / politiques de sans remise.

Le problème c'est que s'il faut attendre quelques mois pour commander "correctement", on va avoir le bonus qui va baisser de 1000€ et surtout les livraisons risquent d'être ultra tardives dans l'année...

 

Au final dans les tests auto on verra que des versions Iconic testées, et dans la rue quand on pourra en croiser, on verra que des techno blanches sans options. Pas terrible comme lancement effectivement.

Modifié par Soann

Posté(é)

je trouve un peu fort de café de pas faire de réduc de 1000€ avec des tarifs aussi proche de la barre de bonus des 45k

 

par contre, notre perception des tarifs est un peu faussée : l'id.3 n'est pas du tout mieux placée en tarif et même si elle se vend pas terrible (pour d'autres raisons que son tarif, d'ailleurs), le fait est qu'elle se vend, y'a aucune raison que la megane, pas plus chère que l'id3 en définitive ne se vendent pas quand même, mais pour ceux qui suivent l'actualité des VE, on nous a allèché avec une brochette d'équipement trop belle pour accepter de nous en passer, et y'a le fantôme permanent de la TM3 avec son prix d'appel hyper bien placé qui tue un peu la concurrence...

bref, plein de mécontents parmis nous et c'est un peu normal, mais nous ne sommes pas le marché à nous seuls forumeurs d'AP...

 

là où Renault y perd, c'est pour l'image auprès des early adopters que nous sommes... mais c'est peut-être assumé... à voir...

d'ici vendredi 14h ce sera officiel pour moi entre renault ou tesla quoiqu'il en soit :D

Posté(é)

Après un coup de fil rapide. J'ai juste indiqué que le bonus de 2k€, ce n'était pas possible. 

Remplacement de l'option pack augmented vision & advanced driving assist par le pack advanced driving assist, ce même pack offert avec la finition ICONIC.

La différence se fait sur ces éléments suivants qui seraient du coup en moins : rétro intérieur avec fonction caméra numérique, full auto park, caméra 360, freinage actif d’urgence en marche arrière. 

 

Pas folichon la propal, même si mieux que la première, forcément. On reste loin des 7% de notre ami belge.

 

(l'option peinture métal n'apparaît pas, pourtant bien prise en compte dans la dénomination) 

Screenshot_20220202-205512_Office.jpg

Screenshot_20220202-204852_Office.jpg

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 17:08, Fender a dit :

et ça donne quoi en collab' ?

7%

Bon du coup ça ne passe pas pour le bonus max pour la config que je voulais (iconic 60, optimum charge, pack augmented vision & advanced driving assist, pack performance autonomie)

Si je retire le pack performance autonomie, elle sort à 45292€ 😕 (je veux absolument le pack d’aide à la conduite et vision)

Sinon je me rabat sur la performance charge avec les 2 packs. Dommage pour la recharge AC à 7 KW. Mais bon, au quotidien la caméra 360, les aides à la conduite et la pompe à chaleur me seront  plus utiles.

J’avais juste la crainte de ne pas pouvoir charger rapidement en cas d’urgence (je voulais l’optimum charge car j’ai une borne 22 KW à 5 mn à pieds de chez moi) mais le fait que Tesla ouvre leurs  superchargeurs change la donne : le superchargeur de Velizy est à 8 km de chez moi 😅

 

Modifié par rickylarson

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 18:02, Fender a dit :

je trouve un peu fort de café de pas faire de réduc de 1000€ avec des tarifs aussi proche de la barre de bonus des 45k

 

par contre, notre perception des tarifs est un peu faussée : l'id.3 n'est pas du tout mieux placée en tarif et même si elle se vend pas terrible (pour d'autres raisons que son tarif, d'ailleurs), le fait est qu'elle se vend, y'a aucune raison que la megane, pas plus chère que l'id3 en définitive ne se vendent pas quand même, mais pour ceux qui suivent l'actualité des VE, on nous a allèché avec une brochette d'équipement trop belle pour accepter de nous en passer, et y'a le fantôme permanent de la TM3 avec son prix d'appel hyper bien placé qui tue un peu la concurrence...

bref, plein de mécontents parmis nous et c'est un peu normal, mais nous ne sommes pas le marché à nous seuls forumeurs d'AP...

 

là où Renault y perd, c'est pour l'image auprès des early adopters que nous sommes... mais c'est peut-être assumé... à voir...

d'ici vendredi 14h ce sera officiel pour moi entre renault ou tesla quoiqu'il en soit :D

Early adopters ou pas, il n'y a pas foule pour acheter une Renault à plus de 45000€. Avant la ZOE ma voiture la plus chère (une Renault, et pas une petite!) valait 22000€... Je ne suis pas prêt psychologiquement à mettre plus du double dans une voiture!

Je crois de De Meo rêve, le réveil risque d'être brutal.

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 20:57, Zeas a dit :

Après un coup de fil rapide. J'ai juste indiqué que le bonus de 2k€, ce n'était pas possible. 

Remplacement de l'option pack augmented vision & advanced driving assist par le pack advanced driving assist, ce même pack offert avec la finition ICONIC.

La différence se fait sur ces éléments suivants qui seraient du coup en moins : rétro intérieur avec fonction caméra numérique, full auto park, caméra 360, freinage actif d’urgence en marche arrière. 

 

Pas folichon la propal, même si mieux que la première, forcément. On reste loin des 7% de notre ami belge.

 

(l'option peinture métal n'apparaît pas, pourtant bien prise en compte dans la dénomination) 

Screenshot_20220202-205512_Office.jpg

Screenshot_20220202-204852_Office.jpg

T’as pas gueulé pour le carburant ? Le gravage inutile et la « mise à la route » illégale ?

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 00:20, VEisFuture a dit :

Early adopters ou pas, il n'y a pas foule pour acheter une Renault à plus de 45000€. Avant la ZOE ma voiture la plus chère (une Renault, et pas une petite!) valait 22000€... Je ne suis pas prêt psychologiquement à mettre plus du double dans une voiture!

Je crois de De Meo rêve, le réveil risque d'être brutal.

Tout à fait, surtout qu'une Renault à ce tarif, c'est s'assurer d'une décote monstrueuse...

Regardez le marché de l'occasion des Talisman, Koleos, Espace 5 ...

On même sur des Megan ou des Kadjar haut de gamme.

Pour vendre cher, il faut aussi un marché de l'occasion solide.

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 21:48, rickylarson a dit :

7%

Bon du coup ça ne passe pas pour le bonus max pour la config que je voulais (iconic 60, optimum charge, pack augmented vision & advanced driving assist, pack performance autonomie)

Si je retire le pack performance autonomie, elle sort à 45292€ 😕 (je veux absolument le pack d’aide à la conduite et vision)

Sinon je me rabat sur la performance charge avec les 2 packs. Dommage pour la recharge AC à 7 KW. Mais bon, au quotidien la caméra 360, les aides à la conduite et la pompe à chaleur me seront  plus utiles.

J’avais juste la crainte de ne pas pouvoir charger rapidement en cas d’urgence (je voulais l’optimum charge car j’ai une borne 22 KW à 5 mn à pieds de chez moi) mais le fait que Tesla ouvre leurs  superchargeurs change la donne : le superchargeur de Velizy est à 8 km de chez moi 😅

 

C'est quand même bien dommage de ne pas avoir du 11kW AC en lieu et place du 7kW AC. Sur une borne 22kW double, si une autre voiture est raccordée, on tombe à 3,7kW alors qu'avec du 11kW, on reste à 11kW. 😐

Tout est fait pour prendre l'option 22kW, sauf les remises. 😅

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 09:00, Mitchounet a dit :

Tout est fait pour prendre l'option 22kW, sauf les remises. 😅

Tout est fait pour prendre une e-Megane, sauf les tarifs...

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 08:44, Bart a dit :

Tout à fait, surtout qu'une Renault à ce tarif, c'est s'assurer d'une décote monstrueuse...

Regardez le marché de l'occasion des Talisman, Koleos, Espace 5 ...

On même sur des Megan ou des Kadjar haut de gamme.

Pour vendre cher, il faut aussi un marché de l'occasion solide.

C'est l'histoire de l'œuf et la poule.

On peut aussi dire que pour avoir un marché solide, il faut vendre les voitures au prix catalogue (comme Tesla, Dacia et autres).

Ayant possédé 2 Tesla Model 3 (Long Range RWD et Performance), j'ai hésité à acheter la Model 3 60 KWh.

Pour le meme prix, (38900 euros bonus de 6000 euros déduits), je préfère la megane (Iconic Full options) : je préfère sa compacité. Son Hayon est également un atout. Le dernier point, et pas des moindres, est l'accès au super chargeurs Tesla.

 

 

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 09:00, Mitchounet a dit :

C'est quand même bien dommage de ne pas avoir du 11kW AC en lieu et place du 7kW AC. Sur une borne 22kW double, si une autre voiture est raccordée, on tombe à 3,7kW alors qu'avec du 11kW, on reste à 11kW. 😐

Tout est fait pour prendre l'option 22kW, sauf les remises. 😅

Tu es sûr de ça ? Pourquoi on ne reste pas à 7 KW ?

Posté(é)

L'avenir nous le dira.

C'est plus facile d'être à prix net quand on est au prix plancher du marché avec des caractéristiques hyper intéressantes, c'est le cas de Dacia et Tesla. A leur prix, il n'y a AUCUNE concurrente qui est supérieure.

C'est facile dans ce cas d'être ferme sur les tarifs.

Pour la Megane, il va falloir attendre les vrais essais avec de vraies estimations de l'autonomie.

Pour l'instant, ce n'est que du publireportage.

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 09:09, rickylarson a dit :

Tu es sûr de ça ? Pourquoi on ne reste pas à 7 KW ?

Le chargeur 7kW est monophasé.

Les chargeurs 11 ou 22kW sont triphasés.

Si tu es sur une borne 22kW à double raccordement avec un chargeur 7kW, et qu'une autre voiture se raccorde, tu vas te retrouver avec 1/3 de 11kW, sauf si l'autre voiture est aussi à chargeur 7kW.

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 09:14, Bart a dit :

Pour la Megane, il va falloir attendre les vrais essais avec de vraies estimations de l'autonomie.

L'autonomie WLTP est déja en baisse par rapport à ce qui était annoncé initialement.

Quand je configure une 60kWh, le configurateur indique maintenant 433km alors que les communications lors de la présentation parlaient de 450 à 470km.

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 09:18, Mitchounet a dit :

Le chargeur 7kW est monophasé.

Les chargeurs 11 ou 22kW sont triphasés.

Si tu es sur une borne 22kW à double raccordement avec un chargeur 7kW, et qu'une autre voiture se raccorde, tu vas te retrouver avec 1/3 de 11kW, sauf si l'autre voiture est aussi à chargeur 7kW.

Ok merci pour ces infos. Pas glop ça... Bon j'ai une borne de 7 KW à la maison et un superchargeur Tesla à proximité. Je ne devrais plus trop utiliser de bornes publiques. Mais ça pourrait arriver en déplacement... Si c'est le cas, j'espèrerai qu'il n'y a pas de 2e vehicule qui charge.

A priori, on devrait avoir les tarifs définitifs le 15 fevrier. J'espère que les tarifs seront reajustés à 300 euros de moins.

Si c'est le cas, le bonus max passerait avec une Iconic Optimum charge + pack aides à la conduite

Wait & see...

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/02/2022 à 09:21, Mitchounet a dit :

L'autonomie WLTP est déja en baisse par rapport à ce qui était annoncé initialement.

Quand je configure une 60kWh, le configurateur indique maintenant 433km alors que les communications lors de la présentation parlaient de 450 à 470km.

Bien vu Mitchounet.image.png.06a56ec9037ce45b375111d5cf226f99.png

 

Sur Automobile Propre et toutes les plaquettes commerciales:

image.thumb.png.9f9594eb77758e81d5cbd3286b11c577.png

image.thumb.png.a50ae3ba044fe111a27928ea45af22f1.png

 

Automobile propre va devoir mettre à jour cette config dans la fiche de présentation.

37km de moins...c'est fort dommage.

 

 

C'est pas très sérieux de la part de RENAULT...

Modifié par Albert Deubert

Posté(é)

Ca ne vient pas d'une config particulière au niveau des équipements (jantes, PAC, ...) ?

Posté(é)

De toute façon, une autonomie théorique, ce n'est pas une autonomie WLTP...

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 10:24, Bart a dit :

Ca ne vient pas d'une config particulière au niveau des équipements (jantes, PAC, ...) ?

Le configurateur donne 446km pour une Equilibre sans option et 429km pour une Iconic avec toutes les options.

 

Ca reste de toute facon plus qu'une ID3 57kWh et assez cohérent avec les 455km d'un e-Niro 64kWh.

C'est de nouveau la Model 3 qui semble hors standard avec ses 491km. (et 510km estimés avec les roues 18p)

Modifié par Mitchounet

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 10:29, Remy a dit :

De toute façon, une autonomie théorique, ce n'est pas une autonomie WLTP...

Si.

On homologue une version en réel en WLTP et ensuite, on déduit l'autonomie WLTP de chaque version en fonction des équipements par un calcul, en fonction des impacts de chaque équipement sur la conso.

Il doit donc y avoir une version avec une autonomie WLTP vraiment testée et les autres en "estimé"

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 11:01, Bart a dit :

Si.

Je parlais de l'autonome théorique affichée sur AP juste au dessus qui n'est pas déduite d'une autonomie WLTP.

Modifié par Remy

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de faire une précommande MEGANE E-TECH 100% ELECTRIQUE techno EV60 220ch optimum charge blanc toit noir avec option pack advanced driving assist pour un total de 46300 et j'ai mentionné commande uniquement si bonus 6000€ ....

si j'ai bien compris l'option performance autonomie pour cette configuration ne serait qu'une pompe a chaleur qui permettrait de réduire la conso lors du chauffage de l'habitacle ai je bien compris ?

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 11:46, RJNC38 a dit :

Bonjour,

Je viens de faire une précommande MEGANE E-TECH 100% ELECTRIQUE techno EV60 220ch optimum charge blanc toit noir avec option pack advanced driving assist pour un total de 46300 et j'ai mentionné commande uniquement si bonus 6000€ ....

si j'ai bien compris l'option performance autonomie pour cette configuration ne serait qu'une pompe a chaleur qui permettrait de réduire la conso lors du chauffage de l'habitacle ai je bien compris ?

ça passera pas à moins de 45'000€ en précommande. Peut être après le 15 février ? Mais je sais pas quand elles seront livrées après par contre...

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 11:46, RJNC38 a dit :

Bonjour,

Je viens de faire une précommande MEGANE E-TECH 100% ELECTRIQUE techno EV60 220ch optimum charge blanc toit noir avec option pack advanced driving assist pour un total de 46300 et j'ai mentionné commande uniquement si bonus 6000€ ....

si j'ai bien compris l'option performance autonomie pour cette configuration ne serait qu'une pompe a chaleur qui permettrait de réduire la conso lors du chauffage de l'habitacle ai je bien compris ?

Salut,

46300€, tu as une remise chez un concessionnaire ? Si le bonus est applicable pour les vehicules options comprises < 45000€, comment sera-t-il possible d'avoir le bonus max?

 

Posté(é)

pour l'instant il a juste fait une préco pour voir

Modifié par Fender

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.