Aller au contenu
ouais

Quel choix en 4 roues motrices ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Habitant en montagne, je roule en 4 roues motrices.

Voulant remplacer ma voiture par une électrique, je recherche du coup une électrique 4 roues motrices.

A part i-pace et Tesla, vous avez des pistes ?

 

Il n'y a pas de "petites" voitures électriques 4 roues motrices par hasard (même si la capacité de la batterie est réduite. Le poids est d'ailleurs pénalisant sur la neige) ?

 

Ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite taille des moteurs électriques rend effectivement facile l'installation d'un moteur (ou plus!) sur chaque essieu.

Comme @farenas l'indique, le choix est déjà pléthorique parmi les véhicules de catégorie D.

Un moteur électrique est plutôt léger, mais je ne connais malheureusement pas de petite voiture électrique à 4 roues motrices, par contre, ni même de SUV compact (le XC40 n'étant pas si compact...).

Espérons que ça viendra, comme un break électrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, farenas a dit :

Id 4, Skoda Enyak, Ionic 5, volvo XC40, Kia EV6...

prévu mais non disponible sauf le XC40 qui est un monstre (ce modèle m'aurais plus mais à 5K€ de plus et 200km de moins que ma LR, non merci).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ouais a dit :

Bonjour à tous,

 

Habitant en montagne, je roule en 4 roues motrices.

Voulant remplacer ma voiture par une électrique, je recherche du coup une électrique 4 roues motrices.

A part i-pace et Tesla, vous avez des pistes ?

 

Il n'y a pas de "petites" voitures électriques 4 roues motrices par hasard (même si la capacité de la batterie est réduite. Le poids est d'ailleurs pénalisant sur la neige) ?

 

Ouais

À part Tesla, tu as peut-être L'ID4 (gtx) . 

 

Tu auras plus de choix du côté des hybrides rechargeables : mini countryman, X1/X2 3008, DS4DS7 mais du coup on n'est plus vraiment dans les petites en taille, poids et en prix... 

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, farenas a dit :

Id 4, Skoda Enyak, Ionic 5, volvo XC40, Kia EV6...

 

Merci, je regarde tout ça.

Je cherche surtout une voiture pas trop lourde. Pas un SUV de 2 tonnes 😕

A la limite, un crossover, pkoi pas.

Idéalement, quelque chose comme la SX4 ou même la swift :)

 

id4, je ne la vois pas en 4RM sur le site de VW.

idem pour la skoda.

idem pour ioniq 5

volvo, j'avais vu déjà, mais trop gros :( c'est un tank ce truc :(

 

la kia a l'air pas mal, y a même une version à 600 CH :)

mais j'ai pas trouvé le poids.

edit: j'ai trouvé : c'est passé 2 tonnes 🙃

 

Modifié par ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fredscott a dit :

À part Tesla, tu as peut-être L'ID4 (gtx) . 

 

Tu auras plus de choix du côté des hybrides rechargeables : mini countryman, X1/X2 3008, DS4DS7 mais du coup on n'est plus vraiment dans les petites en taille, poids et en prix... 

ben en prix, je n'ai rien vu de raisonnable jusqu'à maintenant :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, c'est un autre modèle pour VW.

2.2 tonnes le bébé quand même 😕

 

Donc, ce qui fait :

- id4 GTX, i-pace, kia ev6 à plus de 2 tonnes

- model 3 dual motor à 1.8 tonnes

La raison voudrait que mon choix se fasse sur la model 3, mais déjà ce véhicule ressemble à un jouet chinois, j'ai aussi des réticences à donner mes sous à Elon Musk :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 il y a le XBus qui a été présenté il y a quelques jours :

il s"agit d'un véhicule 4 roues motrices, annoncé comme tout terrain, et léger : 450 kg hors batteries.

Mais, c'est un quadricycle lourd : moteur 15 kW/20 cv, interdiction d'emprunter voies rapides et autoroutes, vitesse limitée à 100 km/h et 3 passagers maxi.

Tarif : à partir de 20 000 €

https://electricbrands.de/fr/configurator/

 

 

Donc des défauts, mais il ressemble beaucoup à un vrai 4x4 capable de s'ébattre en dehors du macadam, un peu comme un Haflinger.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ManuTaden a dit :

 il y a le XBus qui a été présenté il y a quelques jours :

il s"agit d'un véhicule 4 roues motrices, annoncé comme tout terrain, et léger : 450 kg hors batteries.

Mais, c'est un quadricycle lourd : moteur 15 kW/20 cv, interdiction d'emprunter voies rapides et autoroutes, vitesse limitée à 100 km/h et 3 passagers maxi.

Tarif : à partir de 20 000 €

https://electricbrands.de/fr/configurator/

 

 

Donc des défauts, mais il ressemble beaucoup à un vrai 4x4 capable de s'ébattre en dehors du macadam, un peu comme un Haflinger.

 

 

Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, chgros1 a dit :

Tu as aussi la ioniq5  Htrac

Ah oui, merci.

 

Je la range avec les autres tanks :

id4 GTX, i-pace, kia ev6, ioniq5 htrac

;)

 

Il n'y a aucun "vrai" constructeur qui concurrence la Model 3 de Tesla ?

Ils sont tous sur la mode des tanks ? :(

Même avec un public cible qui devrait être écolo ?

 

Je ne connaissais pas les VE, mais j'avoue être assez déçu par le choix proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il me semble que si tu veux une "routière" avec 4 roues motrices, tu aura une petite offre en hybride.

Mais j'ai l'impression que les hybrides 4 roues motrices sont toutes des SUV. A vérifier.

 

L'hybride rechargeable ne doit s'envisager que si trajet journalier de 30 à 100 kms : la voiture pourra rouler en électrique sur 40 à 60 kms.

 

PS : je dois avoir l'électrique la plus légère du marché mais je crains la conduite sur neige avec ma Smart et son empattement très court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SAABFOREVER a dit :

PS : je dois avoir l'électrique la plus légère du marché mais je crains la conduite sur neige avec ma Smart et son empattement très court.

Je te confirme que la smart avec ses caractéristiques physiques sur la neige c'est Bambi sur la glace (testé et approuvé en essence en tout cas looool) 

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouais a dit :

 

 

Lol

je réponds à la question initiale :

Citation

Il n'y a pas de "petites" voitures électriques 4 roues motrices par hasard (même si la capacité de la batterie est réduite. Le poids est d'ailleurs pénalisant sur la neige) ?

4 roues motrices, petit format et moins d'une tonne, actuellement je ne connais que le futur xbus.

En gros volume et 2 tonnes  il y a des possibilités, mais en petit je n'en connais pas d'autres.

et je ne suis pas certain que les suv électriques de 2 tonnes soient spécialement à l'aise sur une petite route enneigée de montagne ...

 

La Panda 4x4 n'a pas spécialement de concurrente en thermique, mais encore moins en électrique.

 

Mais si le besoin est d'avoir une berline 4x4 alors il existe déjà quelques possibilités, et d'autres arrivent dans les mois qui viennent.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SAABFOREVER a dit :

Pour l'instant, il me semble que si tu veux une "routière" avec 4 roues motrices, tu aura une petite offre en hybride.

Mais j'ai l'impression que les hybrides 4 roues motrices sont toutes des SUV. A vérifier.

 

L'hybride rechargeable ne doit s'envisager que si trajet journalier de 30 à 100 kms : la voiture pourra rouler en électrique sur 40 à 60 kms.

 

PS : je dois avoir l'électrique la plus légère du marché mais je crains la conduite sur neige avec ma Smart et son empattement très court.

Je ne préfère pas prendre une hybride. Je trouve que ces modèles sont une hérésie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ManuTaden a dit :

La Panda 4x4 n'a pas spécialement de concurrente en thermique, mais encore moins en électrique.

La swift.

J'ai une sx4 essence, un peu plus gros.

Mais niveau poids, c'est correct. Et c'est pas un SUV, c'est un crossover.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, chgros1 a dit :

Déjà le marché des petits 4X4 en thermique est très petit alors en électrique faut pas rêver...

Justement, vu la simplicité et le poids du moteur électrique, c'est encore plus dommage :(

 

On dirait qu'il n'y a que Tesla qui ont compris ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.