Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel carte de recharge souscrire ? LE sujet des cartes des recharge FR et EU.

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 10:27, triphase a dit :

c'est vachement plus simple en fait!

Et ce sera encore plus simple le jour où ce sera facturé au kWh avec un prix clairement affiché sur un écran lisible en plein jour (ensoleillé) et un lecteur de CB (et une ombrière, ça c'est peut-être pas pour la simplicité mais pour un minimum de confort).

A croire quand même qu'ils le font exprès (deux sites différents, le premier à Nîmes, le 2° à Perpignan):

1626721316_android.jpg

1633165436_ios.jpeg

Modifié par VEisFuture

Posté(é)

Ah oui, la voiture est abritée (c'est déjà mieux que rien) mais pas la borne. Bon, dans ce coin-là il ne pleut jamais, ça va!

A ce propos, un truc qui n'a l'air de rien, pour éviter des problèmes bizarres. Avant de brancher la fiche CCS dans la voiture, la pivoter un peu pour regarder "dedans", du côté des contacts, si c'est propre. On a parfois des surprises, qui peuvent ensuite se déposer dans la prise de la voiture. Terre, cailloux, petits animaux, nid d'araignée...

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 10:27, triphase a dit :

Alors que "nous", on ne peut pas brancher une fiche chademo dans une prise T2, c'est vachement plus simple en fait!

Certes, mais tu peux brancher un câble T2 sur une prise CCS et ne pas comprendre pourquoi ça charge pas vite et pourquoi ça t'a coûté 12€ pour 1/2h et 3kWh ;)

Le 02/02/2022 à 23:30, VEisFuture a dit :

écran lisible en plein jour (ensoleillé)

Et avec des lunettes polarisées ! Jusqu’à présent, aucun ATH que j'ai vu ne se lisait correctement avec des verres polarisés. Certains écran LCD de pompes non plus.

Modifié par Spif

Posté(é)

Oui, quand je dis ATH, on parle sans doute de la même chose 😁

ATH = Affichage Tête Haute

HUD = Head-Up Display

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 00:29, triphase a dit :

Ah oui, la voiture est abritée (c'est déjà mieux que rien)

A Perpignan oui, à Nîmes même pas (effet de perspective) !

Et s'il ne pleut pas beaucoup par chez nous, quand ça s'y met, il vaut mieux ne pas avoir besoin de recharger!

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 13:31, Spif a dit :

Et avec des lunettes polarisées !Certains écran LCD de pompes non plus.

Même problème avec la plupart des écrans d'ordi, de tablettes, de smartphones. Sauf bien sûr les OLED.

Posté(é)

Mince, j'ai pas précisé, je voulais dire solaire ! c'est le mot clé "ensoleillé" qui m'a fait réagir.

Mais oui ça doit être encore pire avec des lunettes de vue polarisées (en général, un bon opticien les déconseillera si on bosse sur un écran : codeur, comptable, designer, etc...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Certains réseaux (Eborn, Révéo notamment) proposent la possibilité de réserver une borne 30 mn avant de l'atteindre. Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé cette possibilité ? Comment cela fonctionne-t-'il ?

Modifié par Xto

Posté(é)

Bonjour

Je viens de d'acheter une Twingo ZE et je suis un-eu perdu au niveau de ces histoires de cartes de recharges.

52 pages 😱

Un collègue m'a conseillé d'installer les applications : Chargemap, Chargeprice, Charpoint et ABRP.

Mais cela ne me dit pas ce que je dois acheter comme cartes.

J'habite du coté de Beziers (34) et c'est juste au cas où car je ne fais que des petits trajets.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance 

Posté(é)

Bonjour,

On est pas très loin, prend les cartes "chargePrice" et "ABRP" c'est les meilleurs :)

Je déconne bien sur, mais c'est des applications utiles, surtout ABRP pour voyager.

En ce qui concerne les cartes, ChargePoint, c'est pas mal, tarif unique sur les bornes Révéo (3€ en T2 et 4€ en CCS)

Chargemap c'est la carte de la dernière change, ça marche presque partout.

Je suis assez d'accord avec ton collègue, dans le coin c'est sans doute le mieux.

Fred

Posté(é)

chargepoint et Shellrecharge = 2 cartes gratuites et souvent pas chères kWh ou minute.

Appli Reveo par chez toi

20€ pour acheter la carte chargemap ça ne vaut plus le coup.

Posté(é)

Tiens justement en mars je vais me déplacer au dessus d'Uzes ou voir de la famille vers Montpellier. Déjà je compte recharger à Lussann et je vois qu'en CCS Combo c'est du 36kw. C'est pas terrible. J'aurai le temps d'aller souper à l'auberge du coin ! 😂

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 09:27, kiterfoo a dit :

Carte Révéo c'est plus cher que chargepoint ;)

Pas toujours. Pas si tu restes moins d'1h10 et pas dans la métropole toulousaine où Chargepoint ne fonctionne plus au forfait.

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 23:39, Xto a dit :

Certains réseaux (Eborn, Révéo notamment) proposent la possibilité de réserver une borne 30 mn avant de l'atteindre.

Jamais vu ça chez REVEO. Dans quel département?

Posté(é)

Bonjour,

il faut être abonné Révéo, et en passant par leur applis tu peux le faire.

Fred

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 08:59, kiterfoo a dit :

Bonjour,

On est pas très loin, prend les cartes "chargePrice" et "ABRP" c'est les meilleurs :)

Je déconne bien sur, mais c'est des applications utiles, surtout ABRP pour voyager.

En ce qui concerne les cartes, ChargePoint, c'est pas mal, tarif unique sur les bornes Révéo (3€ en T2 et 4€ en CCS)

Chargemap c'est la carte de la dernière change, ça marche presque partout.

Je suis assez d'accord avec ton collègue, dans le coin c'est sans doute le mieux.

Fred

Hello

merci de ta réponse.

je viens de prendre une carte Chargepoint 

je verrais plus tard pour Chargema, en fonction de mes besoins

Posté(é)

Salut à tous,

Je dois passer un peu de temps en Autriche dans les prochaines semaines. J'ai regardé un peu la densité des bornes de recharge et ca semble juste incroyable. Il y en a tellement !!! Il y en a à presque tous les coins de rue, y compris des HP/THP. Le paradis 🤪

Nombreuses sont celles semble-t-il où l'on peut payer par CB. Par contre je n'ai pas réussi à saisir clairement si il existait des systèmes à cartes comme ici en France pour avoir des tarifs privilégiés.

D'où ma question: En dehors des classiques Chargemap et Ionity (par ex), est-ce qu'un d'entre vous à déjà séjourné là-bas et connait un bon plan pour des tarifs interessants par l'intermédiaires de opérateurs locaux ?

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 12:03, jumpingjackfly a dit :

est-ce qu'un d'entre vous à déjà séjourné là-bas et connait un bon plan pour des tarifs interessants par l'intermédiaires de opérateurs locaux ?

J'y suis allé plusieurs fois. Je suis parti avec les cartes Shell Recharge, Chargepoint et bien sûr ma carte bleue. En pratique, je n'ai eu besoin que de la première, car elle est acceptée sur la plupart des bornes. La carte des bornes est assez bien faite et informe plutôt bien sur la disponibilité. La carte Chargemap est assez peu acceptée.

Les tarifs des bornes 11-22 kW sont souvent à la minute et vont de 8 à 19 centimes, ce qui n'est pas donné. Les tarifs sont souvent uniformes dans une même ville. Parmi mes amis autrichiens, certains ont des abonnements locaux, mais qui sont assez chers et nécessitent aussi une bonne maîtrise de l'allemand, ce qui n'est pas mon cas. La plupart n'ont pas d'abonnement local.

Posté(é)

@Erlkönig Excellent! J'ai déjà ces cartes et avec l'abonnement IONITY offert suite à l'achat de ma IONIQ5, ca devrait le faire. Merci bcp pour ces infos 👍

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 00:03, VEisFuture a dit :

Jamais vu ça chez REVEO. Dans quel département?

Je viens de tout checker. La réservation m'est proposée quand je sélectionne une borne en Aveyron, Lozère, Tarn, Gard, Hérault, Hautes-Pyrénées, Ariège... En revanche, le bouton Réserver ne s'affiche pas sur l'appli pour les bornes en Haute-Garonne, Gers, Pyrénées-orientales, Lot, Tarn-et-Garonne, et Aude

Posté(é)
Le 19/02/2022 à 11:57, Xto a dit :

le bouton Réserver ne s'affiche pas sur l'appli pour les bornes en Haute-Garonne,

Dommage ça m’aurait bien arrangé pour mes déplacements en région toulousaine 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.