Aller au contenu
kafoutch

Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

Messages recommandés

Hello la communauté,

 

Je suis heureux propriétaire d'une Zoe 22kw destinée essentiellement à naviguer autour de mon domicile sur Aix en Provence (13)

 

Cependant je me pose de la question de recharger en dehors du domicile et lĂ  c'est presque la crise d'angoisse.

 

AprĂšs avoir parcouru, quelques articles, quelles sont les cartes / abonnement indispensable ?

- Kiwhipass me parait indispensable

- Sodetrel (je suis proche des bornes Corridor) me semble également indispensable sauf que j'ai l'impression que Chargemap est également compatible ?

 

Si vous avez un solution qui répond à 80 % des bornes je suis preneur !

 

Je ferai un retour sur mon choix dans tous les cas

 

Merci d'avance

 

EDIT : Suite à une judicieuse proposition, je mets sur ce 1er post toutes les infos condensées :

 

 

 

Ionity :

Pour utiliser Ionity j'ai compris qu'il n'y a pas de carte mais une application et on scan le QR Code de la borne puis on paye 8€/8£/8fch la charge...

 

Kiwhi:

Offre KiWhi Pass CONFORT:

  • un abonnement de 24€/an puis 0,35€ par acte de charge.
  • La possibilitĂ© d’associer plusieurs cartes Ă  votre compte
  • Des avantages exclusifs toute l’annĂ©e !
  • Des conseillers spĂ©cialisĂ©s Ă  votre Ă©coute

Offre KiWHi Pass A L’ACTE:

  • 19€ pour l’achat de votre carte puis 0,70€ par acte de charge
  • Pas d’abonnement, pas d’engagement !
  • Des conseillers spĂ©cialisĂ©s Ă  votre Ă©coute
  • IdĂ©al pour les usagers occasionnels
  • petite prĂ©cision sur cette carte
  • le prix minimum sera de 0,70€ quelque soit la borne , y compris les gratuites!

    et ensuite , la facturation suivra celle de l'opérateur de la borne,

    a condition d'avoir créditer la carte par avance.

    sinon, pas de charge possible, mĂȘme sur les gratuite.

Sodetrel / Izivia

15178365689894954f8ef09ba6f640b0bcaa3ce9

 

Freshmile

Particuliers

  • Carte ou porte-clĂ©
  • 4,99 €
  • Pas d’abonnement
  • Pas de consommation minimale
  • Hotline 24/7

AccÚs à 25 000 points de charge

 

Chargemap Pass

Recevez votre pack Chargemap complet pour 19,90€, tous frais de port compris

Y a t-il des frais pour l'utilisation du badge ?

Le service de recharge proposĂ© par Chargemap est sans abonnement et sans engagement. Nous facturons une commission raisonnable sur chaque recharge. Le montant de celle-ci est indiquĂ© sur chaque zone de recharge dans l’application mobile et sur notre site Internet. En payant vos recharges avec Chargemap, vous soutenez notre service.

 

Combien coûte une recharge avec le Chargemap Pass ?

Le tarif des recharges varie en fonction des diffĂ©rents rĂ©seaux de recharge. Vous pouvez retrouver ces tarifs directement dans l’application Chargemap ou sur le site et l’application Chargemap.

 

Changement de politique prix :

https://blog-fr.chargemap.com/simplification-des-tarifs-de-recharge-avec-le-chargemap-pass-a-compter-du-13-decembre/

 

Ă  retenir:

À partir du jeudi 13 dĂ©cembre 2018, nous supprimerons ces frais fixes et nous intĂ©grerons notre marge dans les tarifs de charge. Cette tarification est plus Ă©quitable et moins complexe, notamment dans le cas de “petites recharges”.

Un tarif au plus juste

Si nous avons rĂ©ussi Ă  “lisser” les tarifs en les ramenant sur une facturation Ă  la minute ou au kWh pour de nombreux rĂ©seaux, nous n’avons pas pu le faire dans tous les cas.

En effet, dans certains cas les opĂ©rateurs facturent des frais supplĂ©mentaires au delĂ  d’une certaine durĂ©e pour que les places soient libĂ©rĂ©es rapidement. Dans d’autres cas, une pĂ©riode de gratuitĂ© s’applique Ă  certains horaires (la nuit par exemple).

Nous avons choisi de gérer ces exceptions pour vous proposer un tarif qui soit adapté aux usages de ces réseaux :

  • La pĂ©riode rĂ©duite : il s’agit d’une plage horaire durant laquelle la tarification est rĂ©duite. Elle s’applique chaque jour de la semaine.
  • Les frais d’occupation : il s’agit d’un tarif qui s’applique uniquement aprĂšs une durĂ©e dĂ©terminĂ©e, pour favoriser la rotation des vĂ©hicules Ă  la borne de recharge.

DerniÚre exception : dans de rares cas, la tarification du réseau nous a imposé des frais de lancement de charge, sous peine de facturer de façon peu équitable nos utilisateurs. Nous limitons ces cas au strict minimum.

 

Bosh Mobility Service (= ZE Pass)

4.1Dois-je m’acquitter de frais de service et de frais complĂ©mentaires?

Non, l’adhĂ©sion est gratuite. Seuls les frais fixes, ainsi que le coĂ»t du temps de recharge ou puissance de recharge sont facturĂ©s. Ceux-ci dĂ©pendent des opĂ©rateurs de stations de recharge.La facturation basĂ©e sur le temps couvre l’intervalle de temps entre le branchement et le dĂ©branchement du vĂ©hicule Ă©lectrique avec le cĂąble de recharge, et est calculĂ©e indĂ©pendamment de la quantitĂ© d’électricitĂ© effectivement consommĂ©e (Voire les conditions d’utilisation §7).Pour la facturation basĂ©e sur la puissance de recharge, le prix est affichĂ© dans l’application et est pris en considĂ©ration avec la quantitĂ© d’énergie consommĂ©e pour calculer le prix.Pour tous les calculs de prix, on utilise les Compte Rendus de charge, qui nous sont automatiquement transmis par itinĂ©rance par l’opĂ©rateur respectif de la borne de recharge.

4.2Comment le prix est-il calculé?

Lorsque vous sĂ©lectionnez une borne de recharge sur la carte, tous les composants prix (incl. la TVA) qui sont utilisĂ©s pour le calcul du prix total, s’affichent de maniĂšre transparente. Ce faisant, vous disposez selon la puissance des diffĂ©rents tarifs disponibles (par heure, par minute, des frais de service fixe, calculĂ© selon l’énergie consommĂ©e). En tant qu’utilisateur de Z.E. Pas, vous bĂ©nĂ©ficier d’une plus grande variĂ©tĂ© de tarifs de bornes de recharge et choisissez les fournisseurs, et les tarifs les plus appropriĂ©s pour votre utilisation habituelle. De plus, aucun coĂ»t supplĂ©mentaire n’est Ă  prĂ©voir.

4.3Pourquoi dois-je payer Ă  l’heure et non en fonction de l’électricitĂ© consommĂ©e?

Chaque exploitant de stations de recharge dĂ©termine lui-mĂȘme le coĂ»t d’utilisation de ses points de recharge. Outre le prix de l’électricitĂ©, ce tarif inclut d’autres frais, notamment la location des places de stationnement pour la station de recharge, les taxes sur l’électricitĂ© prĂ©vues par la loi, et enfin les frais relatifs Ă  l’infrastructure de charge, ainsi qu’à son installation et Ă  sa maintenance. À cela s’ajoutent des frais de service fixes (incl. Les frais de service de Bosch), qui sont facturĂ©s par recharge, plus la TVA pour la prise en charge simplifiĂ©e de l’application par divers exploitants et les frais d’itinĂ©rance incombant Ă  Bosch. Tous les prix affichĂ©s par l’application sont TTC.

4.4Pourquoi la somme de 1 € dĂ©bitĂ©e sur mon compte Pay Pal m`est-elle immĂ©diatement recrĂ©ditĂ©e?

Effectivement, l’autorisation de prĂ©lĂšvement accordĂ©e sur votre compte PayPal pour les futurs rĂšglements Ă  Bosch entraĂźne un dĂ©bit de 1 € (1 CHF en Suisse) qui vous est recrĂ©ditĂ© quasiment simultanĂ©ment sur ce compte. Cette opĂ©ration est signalĂ©e sur le compte PayPal par l’indication « AnnulĂ© ». Cette transaction permet de vĂ©rifier le bon fonctionnement du compte sur un plan technique et la possibilitĂ© d’utiliser immĂ©diatement l’application « Z.E. Pass ». L’écriture d’annulation du dĂ©bit de 1 € (1 CHF en Suisse) s’affiche uniquement sur votre compte PayPal Ă  titre d’information. Elle n’apparaĂźt pas sur les comptes de carte de crĂ©dit dĂ©clarĂ©s chez le prestataire de paiement.

 

NewMotion

Coûts de recharge

Notre carte de recharge est gratuite. Vous ne payez que la recharge. Les tarifs pour la recharge à une borne publique sont définis par l'opérateur de la borne. Vous trouverez tous les tarifs de recharge actuels dans notre application ou sur my.newmotion.com.

CoĂ»ts mensuels : 0 €

CoĂ»ts de transaction (nationale et internationale) : 0,35 € TTC par session (aprĂšs les 20 premiĂšres transactions du mois, la transaction est gratuite)

 

EDIT : il y a aussi ce sujet sur l'organisation des réseaux de recharge :

 

 

 

Modifié par Kratus
Ajout d'un lien vers le sujet concernant l'organisation des réseaux de recharge

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'en ai 3:

kiwhipass depuis 6 ans (indispensable pour les bornes gratuites IKEA, AUCHAN ...)

sodetrel si on doit utiliser corridor (carte gratuite )

freshmile gere la plupart des bornes vers chez moi

 

remarque : chargemap sera toujours plus cher que l'operateur de la borne

Modifié par efull

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, efull a dit :

pour ma part j'en ai 3:

kiwhipass depuis 6 ans (indispensable pour les bornes gratuites IKEA, AUCHAN ...)

sodetrel si on doit utiliser corridor (carte gratuite )

freshmile gere la plupart des bornes vers chez moi

 

remarque : chargemap sera toujours plus cher que l'operateur de la borne

Il semblerait que à Ikea il n'y a pas besoin de carte pour accéder à leurs bornes.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

OK du coup en tant que propriétaire d'une Zoe j'ai accÚs à Ze Pass mais du coup c'est via une appli et non une carte

https://www.bosch-mobility-solutions.com/en/products-and-services/mobility-services/ze-pass/

 

Je vais donc me diriger vers Kiwhi + Sodetrel + Ze Pass.

Maintenant reste à résoudre la problématique du cable, car avoir la carte c'est bien mais ce n'est pas suffisant :)

 

En espérant que cela s'améliorer dans les années futures, ça ne viendrait pas à l'idée de payer un abonnement pour faire le plein d'essence de son véhicule

 

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tethys a dit :

La carte sodetrel/izivia n'est pas gratuite enfin sur le site je n'en n'ai pas trouvé de gratuite .

La carte est payante Ă  l'activation mais l'abonnement Access est gratuit et le prix Ă  la borne Corri-Door est raisonnable, 1€ / 5mn, largement moins qu'avec Chargemap (1.40€ / 5mn), elle sera vite rentabilisĂ©e.

J'utilise essentiellement cartes Sodetrel / kiwhipass / Freshmile

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tethys a dit :

La carte sodetrel/izivia n'est pas gratuite enfin sur le site je n'en n'ai pas trouvé de gratuite ...

 

Il y a 5 heures, zadene a dit :

Pareil, j'avais payĂ© la mienne, et cela semble toujours ĂȘtre le cas sur le site, quelque soit la formule choisie.

En fait, la carte est quasiment gratuite si on est abonnĂ© EDF Vert. 1€.

Moi je pense prendre IZIVIA sans abonnement, Chargemap comme roue de secours sur une borne dont je n'ai pas l'abonnement, ZE (puisque Zoé)

(Désolé pour l'image, je n'arrive pas la virer)

 

Modifié par AlexandreTT

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, chgros1 a dit :

J'ai pris izivia et new motion, les 2 gratuites (sans abonnement )

Je viens de prendre la carte Izivia, j'ai du dĂ©bourser 15€ pour la carte sans abonnement.

 

Je vais recevoir ma e-Niro la semaine prochaine, je viens de prendre une carte ChargeMap, Izivia(Sodestrel) et Newmotion.
Est-ce qu'il y a autre chose Ă  prendre ? Quelle est la carte permettant de charger dans les grandes surfaces de type Ikea et autre ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kuchi a dit :

Je viens de prendre la carte Izivia, j'ai du dĂ©bourser 15€ pour la carte sans abonnement.

 

Je vais recevoir ma e-Niro la semaine prochaine, je viens de prendre une carte ChargeMap, Izivia(Sodestrel) et Newmotion.
Est-ce qu'il y a autre chose Ă  prendre ? Quelle est la carte permettant de charger dans les grandes surfaces de type Ikea et autre ?

Visiblement il te manque Kiwhi (racheté récemment par http://www.easytrip.fr/kiwhi-pass-particuliers)... c'est vraiment pas simple !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kuchi a dit :

N'est-elle pas fourni avec la voiture Kia e-Niro ?

Yep bien vu (je viens d'en récupérer une chez Nissan d'ailleurs :)


New motion peux tu m'envoyer le lien pour recevoir la carte car je n'ai rien vu sur leur site ?

merci !!

==> Edit : j'ai trouvé lien en haut à droite https://newmotion.com/fr_FR/

Modifié par kafoutch

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine réflexion également sur les cartes nécessaires !

Je n'ai pas envie de me retrouver des cartes inutiles surtout que je m'en servirai probablement pas plus que 2 fois pas an.

 

Pour le moment j'ai juste la New Motion !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kuchi a dit :

Je viens de prendre la carte Izivia, j'ai du dĂ©bourser 15€ pour la carte sans abonnement.

 

Je vais recevoir ma e-Niro la semaine prochaine, je viens de prendre une carte ChargeMap, Izivia(Sodestrel) et Newmotion.
Est-ce qu'il y a autre chose Ă  prendre ? Quelle est la carte permettant de charger dans les grandes surfaces de type Ikea et autre ?

Alors il ont décidé de la facturer cette année  (perso prise en décembre )

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, la chignole a dit :

Il semblerait que à Ikea il n'y a pas besoin de carte pour accéder à leurs bornes.

oui, mais dans ce cas-là, il faut aller à l’accueil, emprunter une carte en laissant son permis et la ramener lorsque la charge est finie : pas vraiment simple.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kafoutch a dit :

Visiblement il te manque Kiwhi (racheté récemment par http://www.easytrip.fr/kiwhi-pass-particuliers)... c'est vraiment pas simple !

il n'ont pas Ă©tĂ© rachetĂ©, il ont simplement changĂ© de nom. par contre au-dĂ©but il avait fait faillite et avait Ă©tĂ© repris (j'avais quand mĂȘme conservĂ© mes 20€ que j'avais sur le compte Ă  ce moment lĂ )

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kuchi a dit :

Ah, c'est bon Ă  savoir mais du coup, tu utilises quelle carte pour l'application Freshmile ? A moins qu'il n'y a pas besoin de carte avec l'application ?

avec freshmile , jusqu'a présent, toute les bornes que j'ai utilisé, avais un code à scanner avec l'app , ce qui démarrais la charge

il fallait se re-connecter pour libérer le cùble

mais c'étais en haute SaÎne et dans les Vosges

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Freshmile avait un dĂ©faut, c'est qu'une charge ne pouvait ĂȘtre lancĂ©e que s'il restait au moins 20€ sur le compte. Il fallait donc avancer l'argent, au lieu d'ĂȘtre dĂ©bitĂ© en fonction de la facture mensuelle comme avec les autres cartes. 

Ce problĂšme devrait ĂȘtre rĂ©solu prochainement, probablement en mars. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 09:07, Tethys a dit :

La carte sodetrel/izivia n'est pas gratuite enfin sur le site je n'en n'ai pas trouvé de gratuite ...

Chez Izivia il existe une carte qui certes coĂ»te 15€ mais sans abonnement : vous payez ce que vous consommez mais un peu plus cher. IntĂ©ressant pour les charges occasionnelles.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.