Aller au contenu
kafoutch

Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

Messages recommandés

Le 31/08/2025 à 18:49, Billy86 a dit :

 

Je suppose qu'avec Chargemap on trouve des bornes partout? éventuellement une autre carte pour éviter les suprises! 

ChargeMap fonctionne dans 99% des cas. Mais c'est 10% de commission.

Cependant c'est ultra pratique, car tu as une facturation mensuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée si c'est habituel, j'ai commandé ma carte Octopus hier, ils indiquent que dû à des délais de production inhabituels, celle-ci pourrait mettre jusqu'à une dizaine de jours pour être fabriquée.

 

J'ai commandé aussi une Mobilize, Renault affiche le même délai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2025 à 18:49, Billy86 a dit :

ouais, Je suppose que le cout sur chargeur rapide est plus élevé que sur borne AC, et que les prix entre différents opérateurs sur borne rapide doivent se tenir à quelques centimes.

Tu supposes très mal 😁

actuellement 0,24€ en heure creuse sur les bornes Tesla Vélizy contre 0,49€ en AC chez SIGEIF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2025 à 23:20, lucou a dit :

0,70 chez Ionity là c'est un gros Fake!

0,29 ou 0,39 avec abonnements et 0,55 sans!

Avec Mobilize Intens 0,35 pour les Renaults.

Visiblement il existe encore des fans de Tesla 🤣🤣🤣

Non, pas un fan de Tesla, une faute de frappe !

C'est juste pour illustrer le "prix entre différents opérateurs sur borne rapide doivent se tenir à quelques centimes" sous entendu sans abonnement.

C'est plus que quelques centimes.

Effectivement avec abonnement, les écarts sont encore plus disparates entre les opérateurs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2025 à 23:20, lucou a dit :

Visiblement il existe encore des fans de Tesla 🤣🤣🤣

Non, prix pour une non-Tesla et sans abonnement.

C’est juste ne pas être *** pour recharger entre 2 stations distantes de 500m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses, donc c'est le marché aux bonnes affaires! effectivement du simple au double il vas me falloir étudier celà, étonnant que l'état ne se soit pas encore intéressé , il y a bien des députés qui ont des VE? Bien que j'ai lu que les VE vont avoir droit à une taxe annuelle pour compenser les pertes en Taxes pétrolières!

Alimenté par EDF chez moi, je ne me suis pas encore renseigné s'il pratique des tarifs pour leur client ( je pense à la carte IZI)? 

C'est la jungle des cartes de recharges..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a actuellement une vraie concurrence d'où la disparité des tarifs Malheureusement certains vont disparaitre et petit à petit les prix sans doute d'égaliser.

Les abonnements type 5,99/mois que l'on peut arrêter et reprendre quand on veut sont très intéressants car permettent quand le besoin s'en fait sentir des tarifs bas et ce quelque soit l'heure. Ex Mobilize, Electra+, Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2025 à 08:03, Billy86 a dit :

Bonjour, merci pour vos réponses, donc c'est le marché aux bonnes affaires! effectivement du simple au double il vas me falloir étudier celà, étonnant que l'état ne se soit pas encore intéressé , il y a bien des députés qui ont des VE? Bien que j'ai lu que les VE vont avoir droit à une taxe annuelle pour compenser les pertes en Taxes pétrolières!

Alimenté par EDF chez moi, je ne me suis pas encore renseigné s'il pratique des tarifs pour leur client ( je pense à la carte IZI)? 

C'est la jungle des cartes de recharges..

Tempo très avantageux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité , c'est un peu n'importe quoi! je viens de faire une simulation sur la même borne de charge avec Chargemap et izivia

Sur une borne 150kw et 22kw le prix est le même 0.33c/ kw mais je trouve indécent de facturer 0.30 c/mn après une heure de charge sur les bornes 22kw en sachant que la majorité des VE sont equipés de chargeur 11kw. ce qui revient à 18 euros la 2eme heure de charge soit plus de 1,50 euro le Kw. Je me trompe ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour qui ne veut pas se prendre la tête et s'en fiche un peu du tarif (véhicule pro avec frais remboursés), on est d'accord que la meilleure carte est chargemap ? Celle qui va fonctionner sur 99% des bornes sans prise de tête, c'est bien ça ?

L'idée est de n'utiliser qu'une seule et unique carte pour faciliter les remboursement de frais.

Modifié par Tadig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.