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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

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Le 01/09/2023 à 16:53, gerardvin a dit :

Merci pour ce tuyau, j'ai effectivement fait quelques simulations sur les bornes que je fréquente, et c'est intéressant ( en particulier Ionity à 0,46€ c'est top!)

Je m'en vais la commander

????

 

J’ai 0,73 pour Ionity

 

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Le 02/09/2023 à 14:40, Bernache a dit :

Merci pour l'info, on trouve de bornes beaucoup moins chères que shell, ou chargepoint que j'ai déjà, et d'autres  beaucoup plus chères .

Je viens de commander la carte gratuite sans code.

Je l’ai commandé aussi!

Je suis curieux de voir comment ça fonctionne dans mon parking Indigo à Paris…… en effet tous les autres facturent un mix kWh temps passé, ce qui paraît logique pour éviter les voitures ventouses, seul Electroverse facturé au kWh à un prix défiant toute concurrence!

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Le 02/09/2023 à 17:52, jumpingjackfly a dit :

Tu confonds Electromaps et Electroverse ;-) 

 

Le 02/09/2023 à 16:25, farenas a dit :

????

 

J’ai 0,73 pour Ionity

 

image.thumb.png.fc9bf0e6700cb461bffa235bf7302114.png

C’est pas bien, ça, @farenas, tu nous a habitué à plus de rigueur!

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Le 02/09/2023 à 18:32, chgros1 a dit :

A part Ionity (et encore il y  a moins cher via Becharge) rien de valable niveau tarifaire...

Je ne comprends pas ton commentaire où rien ne semble avoir été vérifié .

Sans abonnement, Ionity 0,85 pour BeCharge et 0,46 pour Electroverse(voir capture d’écran ci-dessous)

rien de valable peut-être sur borne rapide ( j’utise WeCharge à 0,6€/minute), mais les bornes 22 kW que j’utilise, Electroverse est nettement moins cher : ex Ouistreham (14), Sète (34), Villefort (48), Les Vans (07)

 

 

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Je n'ai jamais écrit que j'ai essayé toutes les bornes . J'ai l'info depuis une semaine seulement.

 

J'ai vérifié sur les bornes a côté de chez moi .

Quand on veux charger la carte qui donne le prix le moins cher et tout le monde le sait .

 

J'ai trouvé ainsi des bornes 50b a  360 kW facturées a 35 cts le kWh , a côté d'une sortie d'autoroute . Pour trouver mieux il faut avoir une tesla et une borne tesla  on est a 31 cts

 

Avec electroverse , pas d'abonnement payant pour ionity , rien que cela vaut le coût .

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Je ne parle que des thp, rien de bon marché hors ionity. Ne semble pas couvrir Lidl...

Becharge tu as des forfaits mensuels qui te font le kWh entre 0,35 et 0,40€/kWh et tu peux arrêter dans les 30 jours qui suivent l'achat du forfait (sinon renouvellement)

Sinon sur les bornes 22 tu as aussi des bons plans par ailleurs par ex chargemyhyundai au prix fixe de 5,60€ pour une recharge illimitée, ce qui fait le kWh à moins de 0,10€ si tu charges 60 kWh ou plus.

Pour info chez Lidl le kWh à 0,25/kWh sur bornes 150 kW via chargepoint ou Ulys

Modifié par chgros1

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😭   Chaque magasin Lidl n'a pas la même meilleure carte à utiliser.

Avec ChargePoint Lidl Villefranche sur Saône borne DC 0,72 € kWh AC 0.25 € kWh .

Avec Electroverse Lidl Villefranche sur Saône borne DC 0,35 € kWh AC 0.20 € kWh

Avec CB Lidl Villefranche sur Saône borne DC 0,40 € kWh AC 0.25 € kWh

 

Chargeprice est vraiment indispensable pour se faire une idée .

 

C'est pas avec toutes les appli que le prix est affiché en temps réel pendant une charge comme quand on fait le plein avec une thermique ..

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Truc important ,quand c'est géré au temps de charge, il faut mieux arriver a 10 % de batterie pour charger bien plus vite et dès que l'on voit que la vitesse de charge diminuer rapidement vers les 70% 80%, repartir pour charger ailleurs .   Sur 400 km mieux vaut s’arrêter deux fois 10 min que charger à 100% une fois en 40 min .  C'est ce propose automatiquement le GPS des Tesla pour profiter pleinement des bornes 250 kwh. Avec les nouvelles batteries LFP c'est un peu différent être chargé a 100 % même longtemps à la maison ne dégrade pas la batterie et il n'ya pas de risque d'incendie par très forte chaleur  .  Si on est garé longtemps à la maison avec une batterie conventionnelle c'est légèrement plus que 50% pour anticiper la décharge fantôme ...

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Le 02/09/2023 à 21:18, chgros1 a dit :

Je ne parle que des thp, rien de bon marché hors ionity. Ne semble pas couvrir Lidl...

Becharge tu as des forfaits mensuels qui te font le kWh entre 0,35 et 0,40€/kWh et tu peux arrêter dans les 30 jours qui suivent l'achat du forfait (sinon renouvellement)

Sinon sur les bornes 22 tu as aussi des bons plans par ailleurs par ex chargemyhyundai au prix fixe de 5,60€ pour une recharge illimitée, ce qui fait le kWh à moins de 0,10€ si tu charges 60 kWh ou plus.

Pour info chez Lidl le kWh à 0,25/kWh sur bornes 150 kW via chargepoint ou Ulys

Charge my Hyundai est réservé aux possesseurs de Hyundai, j’imagine, donc pour pauvres possesseurs de ID3, le deal ne marche pas et je vérifierai l’intérêt d’Electroverse sur les bornes 22kW où il semble ( d’après l’application) le moins cher à savoir Ouistreham 14. Villefort 48, les Vans 07. (Sur borne 50 kW) où Sète 34

en ce qui concerne les bornes rapides (150kW et plus) en dehors de Ionity, ma carte Wecharge Free me permet d’avoir le kWh à moins de 0,36€ car elle facture à 0,60 la mn

Enfin, en ce qui concerne les bornes Lidl, je charge avec Chargemap à 0,275€/kWh soit 0,025€ de plus que le tarif mini, ce qui ne m’empêche pas de dormir!

( d’ailleurs chez Lidl les bornes citées dans les applis a 150kW sont en réalité sur place à 120 kW et la recharge maxi que j’ai faite - hier avec personne à Sète,- c’était 72kW avec un SoC de 20%, c’est souvent moins de 60)

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j"ai aussi la carte VW "Elli" à 0,60 /min soit 0,20 €/kWh avec VE chargeant en 800 Volts.

Sinon Lidl le paiement à 0,25/kWh est ouvert à tous sans carte via l'appli en scannant le QRcode sur la borne, c'est vrai que l'on y obtient jamais la puissance annoncée sur les 150 kW.

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Le 03/09/2023 à 16:29, gerardvin a dit :

chez Lidl les bornes citées dans les applis a 150kW sont en réalité sur place à 120 kW et la recharge maxi que j’ai faite - hier avec personne à Sète,- c’était 72kW avec un SoC de 20%, c’est souvent moins de 60

Souvent chez Lidl les bornes sont en fait partagées (même quand il y a une seule voiture branchée), donc on ne dépasse pas 60 sur les 120. Je ne connaissais pas les 150, mais si tu as chargé à 72 ça correspond aussi.

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Chez moi, depuis 3 ans les bornes LIDL c'est des 20kwh AC. Et depuis 1 an c'est payant. Autant vous dire que plus personne charge sur ces bornes. En plus le parking est fermé en dehors des heures d'ouverture du magasin. Donc inutile. 

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Le 09/09/2023 à 11:10, wolfgangamadeus a dit :

20 kW en AC ? donc, ce ne sont pas des bornes rapides. de toutes façons, aucune voiture ne charge à plus de 22 kW en AC.

Tesla model x charge a 22kw en AC , avec une batterie de 100kwh cela va moins vite qu'une voiture chargeant une batterie de 40 kW .

Les bornes AC 22 kW sont double et si deux voitures chargent c'est limité a 11 kW par voiture .

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Le 09/09/2023 à 11:02, murphy a dit :

Chez moi, depuis 3 ans les bornes LIDL c'est des 20kwh AC. Et depuis 1 an c'est payant. Autant vous dire que plus personne charge sur ces bornes. En plus le parking est fermé en dehors des heures d'ouverture du magasin. Donc inutile. 

Vu en passant a côté que la fourrière enleve les voitures qui restent . Pas très comercial . Les autres bornes très rapide sont avec accès 24/7

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Utilisation de l’appli Electroverse pour recharge sur IONITY à 0,46ˋ du kWh

lacement de la charge sans problème; la géolocalisation trouve votre emplacement et vous déterminez la borne de recharge choisit avec son numéro mentionné au dessus du QR code

ensuite clic sur le début de charge qui se lance dans les 3 secondes qui suivent

pour l’arrêt  de la charge cela se fait également via l’appli avec un bouton Slide qui stoppe la charge;

pendant le recharge on peut voir le durée de recharge en direct;

la tarification apparaît avant de lancer la charge et le récapitulatif est disponible sur son profil;

aucun frais de change ou frais cachés bref une bonne solution

il existe aussi un lien pour parrainer un ami

Modifié par Yan78

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Le 09/09/2023 à 14:59, utrillo a dit :

Tesla model x charge a 22kw en AC , avec une batterie de 100kwh cela va moins vite qu'une voiture chargeant une batterie de 40 kW .

Les bornes AC 22 kW sont double et si deux voitures chargent c'est limité a 11 kW par voiture .

je n'ai pas compris ton message. Aucune voiture ne charge à plus de 22  kW AC, c'est bien ce que j'ai dit, non ? Et bien sûr qu'une batterie de 100 kWh chargera moins vite qu'une de 40, à vitesse de charge égale. Au passage, ne pas confondre les kW ( puissance ) et kWh ( quantité d'énergie ). ça évite les quiproquos.

Modifié par wolfgangamadeus

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Le 10/09/2023 à 22:53, Yan78 a dit :

Utilisation de l’appli Electroverse pour recharge sur IONITY à 0,46ˋ du kWh

lacement de la charge sans problème; la géolocalisation trouve votre emplacement et vous déterminez la borne de recharge choisit avec son numéro mentionné au dessus du QR code

ensuite clic sur le début de charge qui se lance dans les 3 secondes qui suivent

pour l’arrêt  de la charge cela se fait également via l’appli avec un bouton Slide qui stoppe la charge;

pendant le recharge on peut voir le durée de recharge en direct;

la tarification apparaît avant de lancer la charge et le récapitulatif est disponible sur son profil;

aucun frais de change ou frais cachés bref une bonne solution pour le moment.

si certain le souhaite j’ai un lien de parainage pour partager 5 € à deux dès une l’on effectue une recharge.

parrainage = Avertissement d'un modérateur (j'ai ete exclu pour cela suite Becharge ), ça ne rigole pas sur ce forum !

Modifié par chgros1

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