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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

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Le 28/11/2022 à 11:50, Doomrider a dit :

D'accord. Merci, j'irai voir çà. Tiens, j'ai regardé le premier live de la chaine EV hier soir. 😉

Je suis en train d'y passer à JuicePass depuis le changement de Business Plan de Bonnet... je test en grandeur nature avec quelques trips en Décembre, on verra bien 😉

- 45€ les 145 kWh = 0.31€ le kWh

- 25€ les 70 kWh = 0.35€ le kWh

à dépenser dans le mois (pas de report le mois suivant) et rechargeable dans le mois (si tu fais 145 + 70 par exemple, ou 2x145, etc...)

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Bonjour nous avons utilisé le juicepass le mois dernier pour notre périple habituel avec Kona Montpellier Lille AR ... que du bonheur le seul petit regret ne pas pouvoir l'utiliser sur Suc Tesla nous avons utilisé Yonity la prochaine fois nous tenterons d'autres fournisseurs 

 

 

 

 

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Le 28/11/2022 à 12:44, TIGER 08 a dit :

Bonjour nous avons utilisé le juicepass le mois dernier pour notre périple habituel avec Kona Montpellier Lille AR ... que du bonheur le seul petit regret ne pas pouvoir l'utiliser sur Suc Tesla nous avons utilisé Yonity la prochaine fois nous tenterons d'autres fournisseurs 

 

 

 

 

chez tesla pas de bon plan malheureusement.

 

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Le 28/11/2022 à 12:25, Mokkette a dit :

Je suis en train d'y passer à JuicePass depuis le changement de Business Plan de Bonnet... je test en grandeur nature avec quelques trips en Décembre, on verra bien 😉

- 45€ les 145 kWh = 0.31€ le kWh

- 25€ les 70 kWh = 0.35€ le kWh

à dépenser dans le mois (pas de report le mois suivant) et rechargeable dans le mois (si tu fais 145 + 70 par exemple, ou 2x145, etc...)

Ok, merci. Je comprends le principe. 

Pourquoi, Bonnet n'est plus autant avantageux ?

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Le 28/11/2022 à 14:06, Doomrider a dit :

Ok, merci. Je comprends le principe. 

Pourquoi, Bonnet n'est plus autant avantageux ?

ça l'est moins pour moi en tout cas car il s'agit d'un Boost à 2€ par mois par exemple pour avoir 10% de bonus sur les charge à venir dans le mois, ou 8€ pour avoir 15%... Il ne s'agit plus d'acheter un nombre de kWh à un prix préférentiel mais du coup d'acheter une remise.

exemple une charge de 30kWh sur une station Ionity 350kW à 0.69€ /kWh :

- Bonnet Boost à 8€ et donc remise 15% (remise la plus élevée des 2), 0.69-15% = 0.58€ x30kWh = 17.40€ - total abo + kWh = 8+17.40€ = 25.40€

- Juicepass 25€ les 70kWh, tu en consomme donc 30 comme ci-dessus pour 0.40€ de moins mais en plus il t'en reste encore 40kWh à consommer d'ici la fin du mois pour pas 1cts de plus !

 

Le forfait Juicepass pour faire ce genre de charge Ionity 350kW par exemple est valable en valeur absolue (en focalisant uniquement sur les €, sans réfléchir conso et charge) à partir du seuil de 24,63kWh de charge : 24.63kWh x 0.69€ de prix remisé + 8€ d'abo Boost = 25€ = 70kWh avec le forfait Juicepass  !

Donc à partir de 24.64kWh de charge, même si tu ne consomme pas ce qui reste dans le mois c'est déjà + rentable que Bonnet ! 😉

Modifié par Mokkette

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Petite question concernant JuicePass, est ce que cela marche aussi bien avec la carte rfid et via l’appli notamment chez ionity.

 

Pour tout dire je me tâte entre prendre un abo ionity via kia charge et acheter des forfaits kwh selon mes trajets de vacances.

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l"abo ionity c'est 13€/mois et 1 an d'engagement pour payer le kWh 0,29

Juicepass c'est 0,31 sans abo (faut pas oublier sur l'appli de repasser en formule "pay per use" avant les 30 jours suivant l'achat du dernier forfait sinon renouvellement), si besoin on rachète tant que l'on veut des forfaits à la suite sans problème.

perso j'utilise sans problème la carte que j'avais obtenue gratuitement lors de l'acquisition en Espagne.

L"appli pas utilisée pour le moment mais selon les retours RAS

Modifié par chgros1

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Le 28/11/2022 à 18:30, chgros1 a dit :

l"abo ionity c'est 13€/mois et 1 an d'engagement pour payer le kWh 0,29

Juicepass c'est 0,31 sans abo (faut pas oublier sur l'appli de repasser en formule "pay per use" avant les 30 jours suivant l'achat du dernier forfait sinon renouvellement), si besoin on rachète tant que l'on veut des forfaits à la suite sans problème.

perso j'utilise sans problème la carte que j'avais obtenue gratuitement lors de l'acquisition en Espagne.

L"appli pas utilisée pour le moment mais selon les retours RAS

Merci pour ton retour.

effectivement j’avais déjà vu l’abo ionity et calculé mes besoins sachant qu’il faut au moins consommer 390 kwh pour que l’abo devienne intéressant versus le,prix de base.

Pour ce qui est de JuicePass, cela reste un poil plus cher ( +7 euros pour les vacances d’hiver) mais évite de payer 13 euros tous les mois.

 

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Le 28/11/2022 à 16:11, Mokkette a dit :

ça l'est moins pour moi en tout cas car il s'agit d'un Boost à 2€ par mois par exemple pour avoir 10% de bonus sur les charge à venir da

Donc à partir de 24.64kWh de charge, même si tu ne consomme pas ce qui reste dans le mois c'est déjà + rentable que Bonnet ! 😉

Merci pour l'explication. Bien compris. 👍

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62 pages ... 🥴 Pourquoi pas un tableau qui récapitulerai tout ça sur le site en temps réel par exemple.

 

C'est plus une jungle c'est un trou noir tous ces tarifs. On voit bien que c'est loin d'être encadré pour y voir plus clair. 

 

On a bien ça pour les fournisseurs de gasoil et essence.

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Le 02/01/2023 à 14:17, Kaelvin a dit :

62 pages ... 🥴 Pourquoi pas un tableau qui récapitulerai tout ça sur le site en temps réel par exemple.

Parfait, on attend une première version de ce tableau magique :

Opérateur -> Borne -> Modalités de facturation avec chaque carte de recharge.

On te laisse 15 jours ? Ça ira ?

Modifié par sim_v

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Le 02/01/2023 à 14:17, Kaelvin a dit :

62 pages ... 🥴 Pourquoi pas un tableau qui récapitulerai tout ça sur le site en temps réel par exemple.

Pour moi, ce tableau existe déjà et en plus, il est interactif ! 😁

Il se trouve ici https://fr.chargeprice.app/ 🗺️

Il suffit de voir quelles bornes seront les plus utiles celles proche de chez soi si pas possible de charger à la maison et celles proches de nos lieux de vacances pour voir quelles opérateurs sont les moins cher et donc quelles cartes utiliser.

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Le 02/01/2023 à 22:12, warkhân a dit :

Pour moi, ce tableau existe déjà et en plus, il est interactif ! 😁

Il se trouve ici https://fr.chargeprice.app/ 🗺️

Il suffit de voir quelles bornes seront les plus utiles celles proche de chez soi si pas possible de charger à la maison et celles proches de nos lieux de vacances pour voir quelles opérateurs sont les moins cher et donc quelles cartes utiliser.

Sauf qu'il manque des cartes, comme ulys, qui est très intéressante

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Le 03/01/2023 à 13:48, jumpingjackfly a dit :

Je suis posé la même question en lisant le message. Le site Ulyss parle d'un tarif de 0,70€ / kWh. Pas vraiment le Pérou au regard de la concurrence en place. Curieux d'en savoir plus @Tino83

C'est 0.70€ par charge en plus des tarifs au kwh qu'on peut vérifier sur l'application.

 

Sur les bornes de ma ville par exemple, avec abonnement à l'opérateur, j'ai un tarif de 26cts le kwh, 28 avec ulys (+0.7€), 31 avec shell, 36 avec chargemap.

 

De plus le badge ulys permet sur certaines bornes total énergie d'avoir une facturation à la minute. Pour la ioniq 5, c'est du coup très intéressant.

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Bonjour, j'ai une question par rapport à Freshmile.

Pour donner le contexte (un peu long désolé), j'ai une Tesla M3 que je peux charger gratuitement au boulot ou sur bornes publiques avec une carte du boulot (Mobility Plus).

Ma femme à une Zoé qu'elle peut charger gratuitement au boulot. A la maison on a une borne 7 kW, bridée à 4.6 kW.

Mais pendant les vacances (quand elle ne vas pas au boulot) ma femme a parfois aussi besoin de charger.

- Option 1: la borne de la maison. Double problème: 1- La borne enregistre automatiquement la consommation et je me fais rembourser par le boulot, donc en principe pas possible de charger un autre véhicule que le mien. 2- Depuis le 1er janvier en Belgique flamande, une partie de la facture dépend des pics de consommation. En gros si on crée des pics de plus de 3.5 kW on va payer plus cher qu'avant. Or, comme on ne peut pas régler le courant de charge avec la Zoé, elle chargerait à 4.6 kW + la conso de la maison, on serait à plus de 5 kw. Option 1 exclue donc.

- Option 2: charger à la maison mais sur une prise de courant classique. Ma femme n'a reçu que le câble T2/T2 lors de l'achat (d'occasion) de la Zoé. Mais je pense que je pourrais utiliser le CRO Tesla, avec charge à 13A (à moins que ce ne soit bridé à 10A). Option envisageable car permet de s'affranchir des 2 problèmes de l'option 1.

- Option 3: Charge sur borne publique. Il y a une borne Allego 22 kW (parfait pour la Zoé) à 500m de chez nous, c'est donc parfait. J'ai actuellement 2 cartes:

a) Mobility Plus: c'est celle de mon boulot que je ne peux utiliser qu'avec ma voiture

b) Shell Recharge: tarif annoncé 0.65€/kWh, c'est cher... pour 50% de charge, soit 26 kWh ça revient à 17€!

c) En comparant les prix je trouve Freshmile qui annonce 0.19€/kWh + 0.03€/min! 🤔 Les 26 kWh (en 70 minutes) reviendraient environ à 7€! Sacré écart de prix par rapport à Shell! Du coup je me suis empressé de commander une carte (expédiée à peine 1h plus tard d'ailleurs).

 

Du coup ma question: est-ce que les prix annoncés par Freshmile sont corrects ou est-ce qu'on risque de m'annoncer ensuite qu'en fait je dois payer bien plus? J'ai d'ailleurs remarqué que ce prix était valable quasiment partout, ce qui est vraiment très bas pour la Belgique (le prix moyen de l'électricité doit être autour de 50c€/kWh taxes comprises). Du coup je me demande comment Freshmile fait pour afficher des tarifs de 25-30c€ (en prenant en compte la tarification à la minute), alors que tous les autres sont à 60-70c€?

Modifié par Raymes

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Le 05/01/2023 à 14:42, Raymes a dit :

comment Freshmile

Parce que vous avez, enfin madame, une voiture au top, avec ce chargeur 22 kW 👍

Prenez la vôtre, et refaites le calcul. C’est tout de suite moins intéressant. J’imagine que Freshmile s’est dit que pour les quelques Zoé et Megane en circulation, le gros du chiffre d’affaires se fera sur des 11 kW.

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Le 18/01/2023 à 01:17, Mir a dit :

Parce que vous avez, enfin madame, une voiture au top, avec ce chargeur 22 kW 👍

Prenez la vôtre, et refaites le calcul. C’est tout de suite moins intéressant. 

Même avec la mienne, une charge de 60% (42 kW) prendrait environ 3h50, soit un coût de 0.19x42 + 0.03 x 240 = 14.9€, soit un coût au kWh de 35c€ environ. Le prix moyen de l'électricité en Belgique est de 50c€ et aux bornes c'est plutôt 70c€... donc ça reste moitié moins cher qu'avec les autres cartes!

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Bonjour à toutes et tous, désolé la flemme de lire les 62 pages mais débutant dans le VE quelle carte me conseillez-vous?

J'ai déjà pris la shellrecharge.

Merci pour votre aide et soyez indulgent.

Je viens de faire ma première recharge avec la plugsurfing fournie à l'achat du véhicule avec un tarif préférentiel pendant un an à 0,40€ Kwh.

 

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