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djoul62

Forum • Que vaut la garantie et le SAV Hyundai?

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Hyundai communique beaucoup sur sa garantie 5 ans pour le véhicule et 8 ans/200k km pour la batterie mais ne donne pas beaucoup de details.

 

La garantie de 5 ans couvre quoi exactement?

La garantie de la batterie est sur quel pourcentage et par quel mesure?

Le réseau de réparateur est il dense?

La prise en charge est elle a la hauteur?

Savez vous si il y a des revissions obligatoire pour garder la garantie et leur tarif?

 

J'ai lu pas mal de topic sur les panne de ZOE et meme si c'est chiant a chaque fois ou presque Renault semble etre a la hauteur ( prise en charge du remorquage et du taxi, voiture de pret...)

 

Hyundai semble moins généreux:

Si, à la suite d’une panne immobilisante, le véhicule est immobilisé plus de 24 heures, HYUNDAI EURO SERVICE met à disposition des bénéficiaires (sous réserve des conditions de location imposées par les sociétés de location notamment quand à l’âge du conducteur, la detention du permis de conduire) un véhicule de location de catégorie au plus équivalente (kilométrage illimité et assurances complémentaires incluses), dans la limite des disponibilités et dans le cadre d’un forfait global de 3 jours (si la panne intervient après le jeudi 12 heures, jusqu’à 2 jours supplémentaires seront accordés pour couvrir le weekend si necéssaire)

http://www.hyundai.fr/services/hyundai-assistance

 

Alors bien sur l'ideal est de ne pas en avoir besoin mais au cas ou il est utile d'etre bien couvert!

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Savez vous si il y a des revissions obligatoire pour garder la garantie

 

c'est un piège ?

les révisions annuelles sont obligatoires pour faire fonctionner la garantie.

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Revision tout les 15 000 KM.

 

Pour la garantie de la batterie personne chez eux n'a pu me répondre, notamment sur le pourcentage de dégradation nécessaire pour déclencher cette dernière. C'est le flou !

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Salut

 

Je te dirais que le sav et sa qualité ne dépends que du professionnalisme de ton cc..choisi le bien et tu serras content du sav hyundai..

 

Hyundai n est pas plus oi moins fiable que tous les autres...mais quand tu tombes en rade..c est gratuit..et ca ca n a pas de prix..finalement hyundai redonne du pouvoir d achat

 

Signe..un hyundaiste heureux depuis 10 ans

Modifié par Invité

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Pour le soul -75% pour faire fonctionner la garantie.

75% de perte ?!

 

Tu ne voulais pas plutôt dire -25% ?

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Chez Hyundai c'est -30%

 

Une source de ces -30%? c'est quand meme beaucoup!

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oui. j'ai eu l'information par un concessionnaire qui à mis une semaine à avoir les personnes sachantes au siège à Paris. je n'ai pas d'écrit mais je crois qu'il faut demander cette information à votre revendeur. et s'il vous dit ne pas avoir l'information, dite lui soit d'appeler hyundai france au siège, soit de vous donner un numéro.

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je viens d'en reparler au concessionnaire d'aix.

Peut être que bouhh pourra nous confirmer.

Il me dit que la garantie couvre une charge d'un minimum de 70% et que cette information est inscrite dans le carnet de Garantie.

 

qqun peux valider ? je n'ai pas encore le carnet de garantie (d'entretien)

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Chez Hyundai c'est -30%

 

Une source de ces -30%? c'est quand meme beaucoup!

 

Ils s’alignent sur Nissan.

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-30%? c'est quand même beaucoup!

Après 200 000 km ?

Techniquement je trouve pas mal de réussir à conserver une capacité de 70 % après une telle distance car cela signifie quand même 200 000 / 2000= environ 1000 cycles de recharge complets.

Et puis ça fera toujours une capacité de + de 0,7 x 280= 196 km norme NEDC minimum soit au minimum 150 km d'autonomie moyenne.

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Bonjour à tous,

 

Concernant la garantie, même information que david13, à savoir que si la batterie perd plus de 30% de sa capacité, les "modules" HS ou la batterie complète seront changés.

 

@laurent 73 : 200 000Km ou 8 ans (personnellement, je pense pas faire 200 000Km en 8 ans)

 

Concernant l'article, ce que je comprend c'est que la garantie sur la batterie, hors perte d'autonomie, est maintenant à vie sur la Ioniq.

Je n'ai pas l'impression qu'il donne d'exemple concret de défaillance concerné.

Cette garantie à vie ne rentre pas en compte sur les véhicules commerciaux (taxi, location ....).

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j'ai testé le SAV hyundai, panne sur IONIQ plugin après 700km

 

Le contrat d'assistance ne couvre pas grand chose, prêt d'un véhicule 2 jours ou rapatriement.

Si la panne dure près d'un mois comme ce fut mon cas cela est totalement insuffisant.

Ils ont prétendu faire un geste commercial en prolongeant le prêt de véhicule par périodes successives.

La satisfaction du client n'est pas leur priorité.

Donc lisez bien nos conditions de SAV et comparer les avec celles de votre assurances qui sont en général plus favorables.

Mon assurances m'a payé le train pour rechercher mon véhicule ce que refusait Hyundai

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j'ai testé le SAV hyundai, panne sur IONIQ plugin après 700km

 

Le contrat d'assistance ne couvre pas grand chose, prêt d'un véhicule 2 jours ou rapatriement.

Si la panne dure près d'un mois comme ce fut mon cas cela est totalement insuffisant.

Ils ont prétendu faire un geste commercial en prolongeant le prêt de véhicule par périodes successives.

La satisfaction du client n'est pas leur priorité.

Donc lisez bien nos conditions de SAV et comparer les avec celles de votre assurance qui sont en général plus favorables.

Mon assurances m'a payé le train pour rechercher mon véhicule ce que refusait Hyundai

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J'ai eu à tester le SAV et l'assistance Hyundai cet hiver pour une panne de la batterie 12 volts sur ma ioniq électrique.

Hyundai assistance a eu bien du mal à comprendre que j'avais un soucis avec la 12 volts et non avec la batterie principale. Ils m'ont envoyé un dépanneur qui a redonné un peu de vie à la 12 volts , mais habitant à 45 mn du garage hyundai et vu l'heure de dépannage 17 h je n'ai pas pu emmener moi même la voiture . Evidemment la 12 volts a tenu quelques heures. Le dépanneur est revenu et a rapatrié la voiture en camion ( j'ai du un peu insisté auprès de l’assistance pour leur dire que je ne voulais pas rouler avec ) .

Ils m'ont prêté une voiture un diesel pas d'électrique bien sûr pour 5 jours, véhicule se trouvant à 25 km de chez moi. Ils m'ont payé un taxi pour aller chercher cette voiture mais pas au retour j'ai dû me débrouiller. Mon concessionnaire aurait pu venir m'y chercher si j'étais bloqué . Ma ioniq a été réparé en 5 jours , la réparation consistant à changer la batterie 12 volts mon concessionnaire n'ayant pas de stock sur les pièces détachées de la ioniq j'imagine .

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Il ne faut pas rêver c'est comme ca pour toutes les marques...c'est comme l'assistance avec les assurances c'est limité a 3 interventions par an c'est écrit en petites lettres mais personne ne le sait...comme le prêt de voiture ce n'est que quand on bénéficie de ce service qu'on en découvre les limites...

 

Raison pour laquelle garder un vieux VT de dépannage peut être très utile si on en a la place...

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J’ai récemment été contacté par ma concession pour le rappel de la trappe de recharge. L’intervention s’est déroulée selon la durée prévue, bon accueil, et voiture rendue nettoyée tout ça en une heure.

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