Aller au contenu
f4eru

Que faire du cable de charge qui traîne dans les pattes...

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour ceux qui comme moi ont le câble de recharge à la maison qui est toujours au mauvais moment au mauvais endroit, j'ai développé un accessoire pour maintenir le câble la ou il devrait toujours être, c'est à dire au dessus de la voiture, et je le mets le projet dispo sur Kickstarter:

 

https://www.kickstarter.com/projects/criehl/chargehanger

view.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dans un garage mais dehors tu ne peux pas avoir la prise T2 qui pendouille (étanchéité à la pluie), il faut qu'elle soit horizontale ou pendue verticalement mais avec le bouchon dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chgros1 Bof c'est l'inverse avec le bouchon quand c'est suspendu, l'eau qui ruisselle reste bloquée dans le bouchon et le bout de la prise beigne dans l'eau. Moi je le mets jamais et la pluie goûte sans remonter dans la prise.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jpp59 a dit :

@chgros1 Bof c'est l'inverse avec le bouchon quand c'est suspendu, l'eau qui ruisselle reste bloquée dans le bouchon et le bout de la prise beigne dans l'eau. Moi je le mets jamais et la pluie goûte sans remonter dans la prise.

 

 

 

 

 

 

Oui j'aurai pu être plus clair, la préconisation c'est bouchon dessus et en haut, en clair accroché par sa languette qui le retient à la prise. Une fois chapeautée et verticale la prise est étanche à la pluie, tête en bas l'eau peut s'infiltrer en suivant l'entrée du câble dans la prise. 

Infos source fabricant wallbox VEtronics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit possible/autorisé de recharger avec un câble enroulé la dedans. Y'a peut être un mécanisme qui oblige à tout dérouler avant de pouvoir commencer la charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je comprend pas le besoin d'avoir un enrouleur automatique. Pourquoi ne pas tout simplement avoir son cable de charge qui soit sur un support qui permette de l'enrouler (Wallbox dans mon cas, ou autre) ?

 

Autant je comprend la proposition initiale du sujet (en charge, le câble ne traine pas par terre, ce qui représente un interêt certain), autant la question d'enrouler ou pas son câble au repos est un non-problème selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, id3 a dit :

Je suis tombé sur cet article:

Enrouleur de câble Schill avec câble de type 2

https://ecatalog.demelectric.ch/fr/schill-e-mobility-aufroller-10.html

 

Bon c'est sur c'est cher, mais comme sur le forum certain on posé la question et bien oui ça existe.

il est très dangereux de recharger avec un câble enroulé (cf récente vidéo bjorn nyland d'ailleurs), en raison de l'échauffement (dès 32A !).

Certes ça dépends si c'est à l'ombre, à Lille ou à La réunion, de la puissance ... 

Donc pour cet enrouleur... il faudrait qu'en charge tout le cable soit retiré de l'enrouleur, donc au mieux il traine par terre, au pire (si c'est dans un hôtel) les gens de passages n'y penseront pas...

Mais bon l'idée est qu'il faut voir au cas par cas...

PS: j'adore l'idée de f4eru, je la garde en tête car le sol de mon garage est poussiéreux :)

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cornam a dit :

il est très dangereux de recharger avec un câble enroulé (cf récente vidéo bjorn nyland d'ailleurs), en raison de l'échauffement (dès 32A !).

Dans la description il est indiqué jusqu'à 11kW soit 3x16A, donc là c'est pour les chargeurs mono 32A que c'est moins intéressant.

Enfin vue le prix du système c'est surtout pour ceux qui ont un VE avec chargeur triphasé, qui ont une installation triphasé et qui ne sont pas trop regardant sur la dépense.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du 11kW triphasé c'est du 16A triphasé, 3 fois l'effet joule du 16A monophasé. Donc ça chauffera 50% de plus que du 32A monophasé. (Par contre avec 3 phases le champ électromagnétique généré sera plus faible qu'une même puissance dans la même ''bobine'' en monophasé)

Si je me trompe qu'on me corrige.

Par sécurité je déconseille les enrouleurs, si qd même utilisé alors la longueur la plus courte possible, et voir du mono 16A pour les précautionneux dans les DOM/TOM :)

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cornam a dit :

3 fois l'effet joule du 16A monophasé.

Eh non pas vraiment... ça marche pas comme ça le triphasé... en fait il y un rapport lié à la racine de 3.

Sinon, je suis pas fan quand même de l'enrouleur. Pour en avoir déjà connu des tonnes dans l'industrie de modèles plus ou moins robustes, ça finit toujours par lâcher ces bêtes là.
L'idée de la potence me plait beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.