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Bonsoir,

Voila, je souhaite à court terme passer sur un VE. Je regarde depuis 3 mois le forum sur les triplettes et Twingo ZE.

Maintenant, et pour pousser plus loin mon investigation , je suis complétement perdu et indécis sur le choix sachant qu'en résumé :

 - besoin de façon générale de 60 km par jour ( route départementale ; assez plat ; région Est )

 - Twingo : expérience Renault / VE - Look sympa - plus moderne / écran et applications - Pompe chaleur / chauffage - batterie refroidie - point négatif : autonomie / 22 kw

 - triplette : gros avantage sa batterie sachant pas de refroidissement et pas de pompe à chaleur / chauffage - Pas d'écran et applications peu conviviales

 - au niveau prix d'achat: globalement ( et sur les mêmes options ) prix quasi-  identiques.

 - si achat Twingo, garage à proximité de mon habitation; si triplette, achat à environ 60 km mais j'ai une concession à 20 km de chez moi.

Après, il faut penser à une éventuelle revente et cote argus  dans 3 ou 4 ans .

Voila, je suis fortement preneur pour vos bons conseils et aides

Merci d'avance et bonne fin de WE.

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perso je choisirais triplette: 

1/ autonomie

2/ prix

3/ délai (on en trouve en stock avec remise VD) 

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@OLI-VERT. Dans aucune de mes ressources, j'ai pu trouver que la Twingo ZE aurait une pompe à chaleur. Par contre, sa batterie est bien refroidie par eau. Contrairement à une Triplette (à condition qu'elle soit pourvue d'un port DC, à surveiller !), elle ne peut pas être chargée à une borne rapide CCS, mais son chargeur AC de 22 kW est un avantage en France, car il existe un réseau de bornes assez dense et elle se charge assez rapidement avec. Avec une Wallbox de 11 kW, elle se chargera plus rapidement qu'une Triplette, limitée à 7,2 kW. Ceci peut être un avantage si on veut charger avec un tarif de nuit limité dans la durée. Mais en réalité, on chargera souvent de petites quantités, et la vitesse suffira la plupart du temps.

 

As-tu pu tester les deux ? Car c'est finalement une question de ressenti. Avoir un CC pas trop loin, et surtout maîtrisant les VE me semble également un point d'importance.

 

Bonne pêche !

 

Jan 😉

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il y a pas 1 an d'attente pour les triplettes ?

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Comparer aussi l'espace aux places arrières et le coffre, en fonction de l'utilisation prévue.

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Donc ça serait que sur stock, j'ai cru lire il y a un moment de cela qu'elles n'étaient plus produites, au profit de l'ID3

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après faut avoir envie de se lancer dans l'achat d'un véhicule neuf, dont la prod est terminée. Perso je pense que la twingo aura une meilleure valeur de revente (la petite batterie c'est pas si grave pour un 2ème véhicule qui ne fait que du trajet maison-travail...)

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Il y a 1 heure, Dasom a dit :

après faut avoir envie de se lancer dans l'achat d'un véhicule neuf, dont la prod est terminée. Perso je pense que la twingo aura une meilleure valeur de revente (la petite batterie c'est pas si grave pour un 2ème véhicule qui ne fait que du trajet maison-travail...)

C'est quand la fin de vie de la twingo , 1 ou 2ans ?

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Tout à fait, j'en ai même hésité de casser ma loa actuelle sur Zoe50 pour la Twingo ev, mais le confort au niveau des sièges est vraiment pas terrible... mon dos a dit non.

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Il y a 2 heures, Dasom a dit :

après faut avoir envie de se lancer dans l'achat d'un véhicule neuf, dont la prod est terminée. Perso je pense que la twingo aura une meilleure valeur de revente (la petite batterie c'est pas si grave pour un 2ème véhicule qui ne fait que du trajet maison-travail...)

Pour une revente rapide, peut être, mais petite batterie veut aussi dire dégradation plus rapide de la batterie.

Mais de toute façon, il est très difficile de prédire la cote en occasion d'un VE, donc autant prendre cela par laquelle on est le plus attiré plutôt que d'essayer de tirer des plans sur la comète. 😉

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Quand on voit des soh de Zoe de 2013 qui frôlent les 90%, je ne suis pas inquiet pour la batterie de la Twingo...

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