Aller au contenu
lechatsauvage

que choisir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je souhaite remplacer ma hyundai i20 (diesel) mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Voici ma sitation :

- ce sera la 2e voiture du couple. Madame va a Roissy en clio break (plus de kilomètres a faire que moi)
- Je suis en pavillon
- La voiture dort dehors en plein vent (4km de champ face a ma voiture actuelle, mon parebrise est gelé de novembre à avril).
- la prise électrique sera sur le coté de la voiture. pas devant ni derrière (la longueur des cables fait-elle 2m ?) .
- il me faut une bonne visibilité arrière (portail du domicile à passer en marche arrière. les places du garage du travail sont cernées par des pilasses en béton)
- je fais 25km aller par jour sur de la nationale à 90km/h (avec une cote assez longue), se terminant par des bouchons durant 10 minutes puis 5 minutes de ville.
- il n'y a pas de prise électrique sur mon lieu de travail
- la voiture doit etre 5 portes, et on doit pouvoir y mettre un siège bébé/enfant

 

mes questions :
- quel est le cout réel par mois (location ou crédit voiture + location batterie si il y a + ??) sachant que mon seul apport sera ma hyundai i20 diesel de 2011. Ma clio break d'occasion a couté 15000e et c'est déjà galère à payer.
- si vous habitez en maison, combien a couté la modification de votre électricité (changement contrat en 6 ou 9 kva , ajout d'une ligne électrique dédiée (je n'ai pas envie de faire sauter les plombs), etc ...) ?
- quels ont étés les mauvaises surprises / couts cachés / pièges a éviter ?

 

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

 

Pour 50 km par jour, il ne sera pas nécessaire de modifier l'installation électrique ni de souscrire un abonnement plus puissant. Avec le câble de charge fourni avec la voiture, sur une prise domestique (de bonne qualité) le plein sera refait en 5 à 6 heures environ. 

Le câble de charge fait en général au moins 5 ou mètres. 

 

De nombreux modèles de voitures électriques disposent de la faculté de préchauffer l'habitacle, ce qui permettra de dégeler le pare-brise et de s'installer dans une voiture chaude. 

 

Beaucoup de modèles ont une visibilité arrière faible, à cause de l'aérodynamique, mais sont équipés d'une caméra de recul. 

 

Il n'y a pas de location de batterie, sauf éventuellement pour quelques modèles comme une Renault Zoe ou Nissan Leaf, par exemple. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution à ton problème, mon imiev Mitsubishi, 90 km d'autonomie en hiver, 135 en été, télécommande pour mise en route chauffage à distance sans tirer sur la batterie, 5 portes, pour sièges enfants = isofix. Pour ton cas recharge en 5 heures maxi chez toi. Prise chademo pour charge rapide si longs trajets, garantie 2020 auto, 2023 batterie, pas de location batterie.

PfV 9 800 € ;) spécial membres automobiles propres

https://occasions.automobile-propre.com/voitures/mitsubishi/i-miev/749

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Precise ton budget?

tu veux du neuf, du presque neuf ou de l'occasion?

2 ou 4 places?

Véhicule secondaire du foyer, pas de distance à parcourir >100-150km?

Tu veux changer pour des raisons économiques, écologiques ou les 2?

Combien de km fait ta femme chaque jour? Ca sera plus interessant pour elle je pense sauf si elle fait énormément de km par jour.

 

Toutes les électriques que tu croisent régulièrement correspondent à tes besoins puisque tu n'es pas assez précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rimk51 a dit :

Precise ton budget?

tu veux du neuf, du presque neuf ou de l'occasion?

2 ou 4 places?

Véhicule secondaire du foyer, pas de distance à parcourir >100-150km?

Tu veux changer pour des raisons économiques, écologiques ou les 2?

Combien de km fait ta femme chaque jour? Ca sera plus interessant pour elle je pense sauf si elle fait énormément de km par jour.

 

Toutes les électriques que tu croisent régulièrement correspondent à tes besoins puisque tu n'es pas assez précis.

Salut, pour répondre a tes questions :

- occaz ou neuf, peu importe.

- il me faut une 4 place (transport de bébé sur la banquette arrière)

- la distance n'excedera pas 60km par jour

- je change pour des raisons économiques et écologiques (encore que, je sens que d'ici 10 ans le gvt sortira une taxe "recyclage batterie"

- ma femme fait 140km / jour , pour moitié de l'autoroute à 130 (c'est l'A1 ...)

 

merci de tes réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

J'ai la solution à ton problème, mon imiev Mitsubishi, 90 km d'autonomie en hiver, 135 en été, télécommande pour mise en route chauffage à distance sans tirer sur la batterie, 5 portes, pour sièges enfants = isofix. Pour ton cas recharge en 5 heures maxi chez toi. Prise chademo pour charge rapide si longs trajets, garantie 2020 auto, 2023 batterie, pas de location batterie.

PfV 9 800 € ;) spécial membres automobiles propres

https://occasions.automobile-propre.com/voitures/mitsubishi/i-miev/749

A voir, mais je vais d'abord voir les avis d'un maximum de personnes avant de me décider. mais merci quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penser économies au niveau du foyer. Peut-être qu'il vaut mieux faire rouler madame en électrique ( si elle fait plus de kilomètres ) .

Combien fait-elle de kilomètres pour aller travailler ?

 

Pour 50 km , le moins cher est une peugeot-ion/C-zéro d'occasion vers 6000€

Pour le neuf ca commence a 20 000 € , sauf zoé où il faut payer une location sur la batterie.

 

Liste de VE : zoé, leaf, ion, C-zéro, e-up, soul , ioniq, e-golf, I3 , kona , e-niro

 

NB : beaucoup de VE ont la possibilité de "pré-chauffer" la voiture , donc plus de givre le matin !

 

NB2 : le moins cher sera certainement de conserver la i20 car elle est payée , a moins que ce soit une LLD.

 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas investir beaucoup oriente toi sur ion, c-zero ou i-miev (environ 6000 euro) suffisant en tant que seconde voiture seulement.

 

ou zoe-leaf environ 5000 a 7000e avec location de batterie, donc loyer de batterie mensuel en plus.

 

Sinon tu peux miser plus ( environ 23000e) pour des modèles comme la zoe nouvelle batterie, la ioniq et la nouvelle leaf. Batterie vendue avec le véhicule.

 La filer à ta femme et économiser les 300euros de carburant mensuel que vous dépensez.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@njul Au temps pour moi ! (A vrai dire je préférerais nettement dire "autant pour moi", ayant perdu complètement l'histoire de cette expression.  Autant pour moi, ça voudrait dire : c'est autant à mettre à mon débit... Le Robert dit "Loc. fam. Autant pour moi : je reconnais que je me suis trompé (plus ou moins confondu avec au temps, cit. 12.2, pour moi"). C'est le "plus ou moins" qui me fait tiquer : aurais-je le droit d'utiliser "autant" ? En outre je lis dans le Grévisse, Le Bon Usage 13ème édition p 1569, § 1051 b : "Au temps ! employé pour les exercices militaires, aussi en gymnastique etc. est peut-être une altération de autant". Au temps voudrait dire : je dois recommencer mon raisonnement au début, c'est-à-dire en me recalant sur le temps; est-ce le cas quand on reconnait une erreur ? A ce moment on n'a rien à recommencer, on bat sa coulpe et c'est tout. Un article intéressant sur le sujet http://www.langue-fr.net/spip.php?article14 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@njul : Au temps pour moi ! (A vrai dire je préférerais nettement dire "autant pour moi", ayant perdu complètement l'histoire de cette expression.  Autant pour moi, ça voudrait dire : c'est autant à mettre à mon débit... Le Robert dit "Loc. fam. Autant pour moi : je reconnais que je me suis trompé (plus ou moins confondu avec au temps, cit. 12.2, pour moi"). C'est le "plus ou moins" qui me fait tiquer : aurais-je le droit d'utiliser "autant" ? En outre je lis dans le Grévisse, Le Bon Usage 13ème édition p 1569, § 1051 b : "Au temps ! employé pour les exercices militaires, aussi en gymnastique etc. est peut-être une altération de autant". Au temps voudrait dire : je dois recommencer mon raisonnement au début, c'est-à-dire en me recalant sur le temps; est-ce le cas quand on reconnait une erreur ? A ce moment on n'a rien à recommencer, on bat sa coulpe et c'est tout. Un article intéressant sur le sujet http://www.langue-fr.net/spip.php?article14 )
Passionnant mais je ne vois pas le rapport avec le coût de construction de ton garage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cadre de ma 3ème année de liecence en marketing, j'ai pour mission de réaliser un questionnaire sur les motivations/freins à l'achat d'un véhicule électrique.
Merci d'avance de vos réponses,


Cordialement,
 

https://docs.google.com/forms/d/1sQlr1Ik_iDkhhNiJZQi04pLnZwOjQ4btYd75ZwtZzAE/edit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.