Aller au contenu
Kratus

Forum • Quand tu possèdes une voiture électrique, tu comprends pas...

Messages recommandés

Car ce n’est pas compliqué, à partir du montant où tu roules dans une voiture électrique, TU NE VEUX PLUS RIEN SAVOIR DES AUTOS À ESSENCE !

Et tu ne comprends pas qu’on ne parle pas davantage d’autos électriques à la télé, à la radio, dans les journaux, et qu’on n’en voit pas davantage sur les routes et dans les concessionnaires.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est la réalité. Depuis que je roule en électrique, j'ai du mal à conduire mes thermiques de collection. Ce ne sont pas des populaires ou des ferrailles mais des autos de luxe et de sport en leurs temps. J'ai tellement peu roulé cette année qu'elles sont toutes trois en vente car je ne trouve plus aucun plaisir à les conduire.

Beaucoup de gens qui savent ce que je conduisais avant se demandent comment j'ai pu passer à l'électrique. Je leur propose de leur prendre un rendez-vous chez le commercial de la région et de faire un essai. Ceux qui l'ont fait sont ou vont passer en électrique. Un de mes potes attend sa Leaf 2 et je présume que ses deux grosses américaines vont se retrouver en vente sous peu 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre que l'électrique a des contraintes.
Cela en enlève aussi, pas besoin de passer toutes les semaines à la station service...

Faut juste trouver le VE qui convient à son quotidien et pouvant répondre à l'occasionnel...
Mon Soul me correspond bien, et mon potentiel futur DS3 Crossback E-tense encore mieux.

Depuis que je suis passé à l'électrique en octobre 2013 (voir ma signature), je n'envisage pas un retour en arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Choucroute a dit :

Et c'est la réalité. Depuis que je roule en électrique, j'ai du mal à conduire mes thermiques de collection. Ce ne sont pas des populaires ou des ferrailles mais des autos de luxe et de sport en leurs temps. J'ai tellement peu roulé cette année qu'elles sont toutes trois en vente car je ne trouve plus aucun plaisir à les conduire.

Beaucoup de gens qui savent ce que je conduisais avant se demandent comment j'ai pu passer à l'électrique. Je leur propose de leur prendre un rendez-vous chez le commercial de la région et de faire un essai. Ceux qui l'ont fait sont ou vont passer en électrique. Un de mes potes attend sa Leaf 2 et je présume que ses deux grosses américaines vont se retrouver en vente sous peu 😃

Sans etre méchant c'est totalement incomparable hormis si le VE est une Tesla...ou la voiture de collection une 2 cv...

J'ai des VE depuis 6 ans pour les déplacements habituels mais ca ne m'empeche pas de confinuer a rouler en moto de grosse cylindrée qu'on peut comparer a des vt de collection en terme d'usage...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Et un motard (qui roule tous les jours toute l'année depuis toujours à moto) ne comprend pas du tout comment on peut se déplacer dans une caisse en métal (quelle que soit l'énergie utilisée) où l'ennui est le principal agrément...

Modifié par Christian B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VT vs VE a dit :

Sans etre méchant c'est totalement incomparable hormis si le VE est une Tesla...ou la voiture de collection une 2 cv...

J'ai des VE depuis 6 ans pour les déplacements habituels mais ca ne m'empeche pas de confinuer a rouler en moto de grosse cylindrée qu'on peut comparer a des vt de collection en terme d'usage...

Tout à fait d'accord avec toi 😃 et comme tu l'as deviné, mon VE est une Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Christian B a dit :

Tout à fait. Et un motard (qui roule tous les jours toute l'année depuis toujours à moto) ne comprend pas du tout comment on peut se déplacer dans une caisse en métal (quelle que soit l'énergie utilisée) où l'ennui est le principal agrément...

Exact ! Et avant de faire une lourde chute qui m'a heureusement laissé presque indemne, je pensais comme toi. Maintenant, je vois la vie autrement. On prend plus soin d'une chose lorsqu'on a risqué de la perdre, et encore plus lorsqu'il s'agit de sa propre vie.

Je comprends très bien ton point de vue et à ta place, je penserais pareil ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, VT vs VE a dit :

Sans etre méchant c'est totalement incomparable hormis si le VE est une Tesla...ou la voiture de collection une 2 cv...

J'ai des VE depuis 6 ans pour les déplacements habituels mais ca ne m'empeche pas de confinuer a rouler en moto de grosse cylindrée qu'on peut comparer a des vt de collection en terme d'usage...

Oui mais c'est des motos.

Je suis dans le même cas que toi, en attendant les motos électriques qui me conviendront.

Mais pour les voitures, camionnettes je les "finis" et après c'est électrique, point.

Je me suis déjà fait la réflexion en me baladant en moto en petit chemins bucolique, tout ce qui manquait pour le que le plaisir soit total c'est "qu'elle ferme sa gueule".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon il y a la marche à pied aussi: c'est ce que je pratique exclusivement sur "les petits chemins bucoliques". Je n'y supporte pas plus les motos que les 4x4...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut les faire en vélos même électrique c'est bien aussi.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Christian B a dit :

Bonjour,

Sinon il y a la marche à pied aussi: c'est ce que je pratique exclusivement sur "les petits chemins bucoliques". Je n'y supporte pas plus les motos que les 4x4...😉

Parce que tu y rencontre des conducteurs irrespectueux 😉

il y a 51 minutes, Choucroute a dit :

J'ai essayé la Zero il y a quelques temps. Très sympa comme moto :)

 

Certainement mais pour le moment leur système de charge est poussif.

La FX charge en 5 ou 3h (prise schuco) dans le meilleur des cas pour faire 100km.

La DS charge sur une T2 dans le meilleur des cas.

Il faudrait une T2 sur la FX et un combo sur la DS.

Pour moi 1/2 heure de charge est la limite acceptable quand t'as pas de distraction pendant l'attente.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Djeff a dit :

... pour le que le plaisir soit total c'est "qu'elle ferme sa gueule".

Le(a) passager(e) ou la moto ? 🤭

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suppose la moto!

pour discuter sans crier avec le(a) passager(e))

et ne pas effrayer la faune

Patrick

Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Danast67 a dit :

Le(a) passager(e) ou la moto ? 🤭

Je n'ai aujourd'hui plus que 2 motos.

Une grosse baleine pour la route et surtout promener un passager (femme, enfant), moteur discret.

Et un trail nettement moins lourdaud  pour "découvrir" seul et qui ne rechigne pas à emprunter les petits chemins incertains.

Mais c'est un mono et il est plus présent dans les oreilles, si je pouvais déjà remplacer celui là par une électrique ça serait vraiment sympa, car il fait rarement de grosse distance, mais moins de 100km d'autonomie avec une charge trop lente ça va pas.

Donc je parlais bien de la moto.😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si vous voulez parler moto, il faudrait créer une discussion séparée.

On est gravement hors sujet, là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2018 à 09:49, Choucroute a dit :

Et c'est la réalité. Depuis que je roule en électrique, j'ai du mal à conduire mes thermiques de collection. Ce ne sont pas des populaires ou des ferrailles mais des autos de luxe et de sport en leurs temps. 

Je pense exactement pareil depuis que j'ai ma voiture electrique, par contre je lorgne sur la DeVinci, look année 30 full elec le kiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×